[Règlement] League of JoL#1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Avec l'accord d'Ori, la section JoLTV vient vous présenter son premier tournoi qui vous est destiné, joueurs de League of Legends.

http://img43.imageshack.us/img43/5324/logojol1.png

Règles du tournoi

Ce tournoi opposera des équipes de cinq joueur sur la Faille de l'Invocateur, chaque joueur ne peut faire partie que d'une seule équipe.
Vous pouvez avoir un remplaçant, mais il ne doit pas être membre d'une autre équipe et ne doit pas être remplaçant d'une autre équipe (notez aussi que dans une équipe, seuls 5 cinq joueurs sont récompensés).
Les matchs se joueront en BO1, sauf la finale et la petite finale qui seront en BO3.
Les matchs seront établis aléatoirement avec un arbre à élimination directe.
Le tournoi débutera le lundi 5 mai.

Déroulement des matchs

Chaque tour du tournoi s'étendra sur une semaine (du dimanche au dimanche), il incombe à chaque équipe de contacter l'équipe adverse afin de convenir d'une date et d'une heure pour jouer.
Les matchs se joueront en partie personnalisée, en mode draft.
Dans le cadre de la rediffusion du tournoi, il sera demandé à l'un des joueurs de bien vouloir enregistrer le match (avec BaronReplays par exemple).

Rediffusion des matchs

Les matchs seront rediffusés sur la chaîne Twitch de la section JoLTV.
Pour les premiers tours, les matchs seront diffusés la semaine suivante (les matchs du premier tour diffusé pendant la semaine du deuxième tour, ainsi de suite).
La finale et la petite finale seront diffusées dans les plus brefs délais après avoir été jouées.

Inscription au tournoi

L'inscription au tournoi se fait par le formulaire en bas de page du site de la section JoLTV.
Le nom des équipes et leur Tag sont soumis à la charte JeuxOnLine et à la loi, ainsi, les équipe ayant un nom ou un Tag inapproprié (au regard de la loi ou de la charte) verront leur inscription invalidée.
Chaque équipe sera contactée par mes soins afin de lui confirmer son inscription.
La liste des équipes sera communiquée une fois la phase d'inscription achevée, soit, le 27 avril au soir.

Récompenses

Sous réserve d'avoir au moins cinq équipes participantes, les récompenses seront les suivantes :
1ere place: 3200 RP et le skin de Ryze Triomphant pour chaque joueur
2eme place: 2400 RP par joueur
3eme place: 1600 RP par joueur
4eme place: 800 RP par joueur

Les équipes

• Tsûnamî/Senkayn/Worst Riven JoL/Shyvânanas/Gypss -- SENKEN 1V5 / GGWP
  • Hurlenuit/DatCookies/Afreu01/Shray/Edomaru -- StarPoulpsEatDiscoCookie / SPEDC
  • Emit Paradox/Brebis Agile/Epée/Raliam/Kalynka -- C'est nous la recherche / CNLRTMTC
  • LivreOrange/Kaltuz/Fk51/Xàm/BlakMushRoum -- On en aggro / uafsap
  • TRüE/Aweon/A wild Hemenia/Tartichevre/Madward -- BANGBROS / BANG
  • Naabzalawl/Dolfamingo/Wýv/Naevìa/Byakouya -- Vendetta Del Pepito / Naabza's
  • Im a hot peanut/Twisted Fails/Ylum/Rodolphe Critler/TheToropicana -- FF AT 20 PLZ / FFAT20
  • Dahhakski/Angelkratos/Gardelune/Chirapon/Good Guy Naytor -- We disrespect you / WDY
  • Soulier/Weltou/Fedoria Euphoria/Cerbadh/tikern -- Swaghetti Yolognaise / SY
  • lumarioII/burnsounet/xhimera/vrees/Aerdrie Faenya -- yoloswag / yolo

Fight

Premier Tour :

SPEDC Vs CNLRTMTC
yolo Vs FFAT20

Deuxième Tour :

SY Vs CNLRTMTC
Naabza's Vs WDY
BANG Vs FFAT20
GGWP Vs uafsap

Demies finale :

SY Vs Nabzaa's
FFAT20 Vs GGWP

Demies finales à jouer avant le 1 juin, merci.

http://challonge.com/leagueofjol1

Qui c'est qui stream ?

Pour le stream, au niveau des casteurs on a :

- Matharl
- Eraflure
- Trolling
- Hemenia
- Ylum
- Matthieur

Merci donc de nous faire savoir par le biais du forum les dates et horaires de vos matchs, évidemment, Trolling, Hemenia et Ylum sont exemptés de stream leurs games.

Revoir les matchs

SPEDC Vs CNLRTMTC
yolo Vs FFAT20
Nabzaa's Vs WDY
BANG Vs FFAT20
GGWP Vs uafsap
SY Vs CNLRTMTC
FFAT20 Vs GGWP

Dernière modification par Compte #419822 ; 03/06/2014 à 21h53. Motif: Ajout replay
Citation :
Publié par N° 455 991
On y gagne quoi ?

Le dernier tournois "pour l'honneur", tout le monde a finit par déclarer forfait en quart/demi hihi.
Justement, j'ai contacté Riot pour avoir des lots de leur part (Skin de Ryze et RP), je suis en attente de leur réponse mais le règlement du tournoi devait être disponible publiquement avant qu'il réponde.
Expliquez-moi, que reprochez-vous au mode 3v3 ?

Je ne me suis pas lancé dans un tournoi 5v5 parce que ça demande plus de joueurs et que je ne sais pas si ici il y aurait eu assez de personnes intéressés pour faire quelque chose de raisonnable.
Je sais pas, tu joues à Ligue des légendes depuis longtemps ?

Parce que la 3v3 c'est un mode vraiment mineur, très peu joué, mal équilibré, avec des mécaniques bancales...

Alors je dis pas un tournoi de 3c3 ça peut être fun 1 fois de temps en temps sur une après midi, mais là tu essayes quand même d'organiser un gros tournoi, sur plusieurs semaines, qui va être streamé...
Même un tournoi Dominion aurait été une meilleure idée.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Parce que la 3v3 c'est un mode vraiment mineur, très peu joué, mal équilibré, avec des mécaniques bancales...
C'est plus une question d'image qu'autre chose. :x La 3v3 n'est pas si mal conçue, c'est juste à la mode de se le dire entre personne qui n'ont jamais/presque jamais fait de 3v3.
Non, y a plus personne qui joue sur la map depuis son rework.

A l'époque c'était vraiment sympa avec des trucs très biens sur le contrôle de la jungle mais maintenant la map est juste décédée :/
Sous réserve d'avoir au moins cinq équipes participantes, les récompenses seront les suivantes :
1ere place: 3200 RP et le skin de Ryze Triomphant pour chaque joueur
2eme place: 2400 RP par joueur
3eme place: 1600 RP par joueur
4eme place: 800 RP par joueur
Il y aurait eu tellement plus de succès si on jouait ça sur la 55 plutôt que la 33. La map est inintéressante depuis sa refonte et y'a trop peu de personnes qui aiment jouer dessus.
Le tournoi opposera des équipes de 5 joueurs sur la Faille de l'Invocateur.
Citation :
Publié par LivreOrange
L'équipe doit être 100% jolienne?
Non, tu peux venir avec qui tu veux

N'oubliez pas de passer par le formulaire qui se trouve ici (une fois par équipe c'est suffisant, au cas où).
Merci, par contre le formulaire indique encore que c'est pour du 3v3

Ps: je pense que si je monte une équipe, on auras deux remplaçants histoire d'assurer la présence ( au moins pour la défaite ^^). C'est autorisé ?
Je sais que ca poserait surement un problème de disponibilité, mais ne serait-il pas mieux d'avoir un streamer extérieur pour enregistrer les matchs ?

Des personnes qui ont l'habitude de commenter des matchs, ou même des joliens sachant de quoi ils parlent, afin de rendre plus intéressant le replay ?

A vrai dire, voir un replay de la mid lane (par exemple) me semble bien peu intéressant pour un replay d'un match de tournois.

Autre petite note, il ne faudra en aucun cas faire durer le tournois.
Je veux dire par là que repousser sans cesse un match ne fera qu'affaiblir la "hype" (comme dirait Buiz), et compliquerait les choses.

Il faudrait, sans non plus écrire un livre, donner des règles pour les retardataire répétitifs (ou les indisposés trop restrictifs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés