JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 559 (sites) | 873 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Séries / Télévision
Répondre
Partager Outils Rechercher
Soviet Suprem [V.]
Alpha & Oméga

[CW] The 100

Le pilote sortant aujourd'hui sur la chaîne CW et le synopsis m’intéressant, je me devais d'ouvrir un thread consacré à The 100, cette nouvelle série post-apocalyptique décrite par Allociné comme mêlant à la fois space-opera, teen soap (Pourquoi...) et thriller fantastique. J'espère que ça sera une réussite, après les derniers déboires des séries de science-fiction, Continuum mise à part. Ceci dit, voir la série qualifiée de teen soap, ça restreint mes espérances.

Synopsis :

Citation:
Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Quelques critiques :

Citation:
Selon le Washington Post :
"Cela me fait mal de le dire mais avec The 100, la CW lance avec brio ce nouveau programme, calqué selon les caractères de production de la chaîne, et s’inspirant de séries d’aventures à gros budgets comme Lost, Terra Nova et Revolution, avec un soupçon de Hunger Games. A ceci près que les personnages sont plus intéressants que dans Terra Nova et Revolution. Peut-être est-ce dû au fait que j’attendais avec impatience une série de science-fiction qui ne soit pas idiote, mais le fait est que j’ai regardé les premiers épisodes de The 100 avec plaisir." 4,5/5
Citation:
Selon The Detroit News :
"The 100 ressemble à une production typique de la CW, avec des adolescents chevelus dans des intrigues de science-fiction. Mais en réalité, la série, basée sur un livre de Kass Morgan, lorgne plutôt du côté d’œuvres comme Sa majesté des mouches et Battlestar Galactica avec des emprunts à Hunger Games, Lost et 1984." 3,5/5
Citation:
Selon le New York Post :
"Le jeu des comédiens est bon, si on tient compte du format des contraintes. Et, bien entendu, puisqu’il s’agit d’une production de la CW, il y a des scènes sexy complètement gratuites (pas de nudité, mais assez pour titiller la libido des ados de 14 ans qui regarderont). Je ne peux cependant m’enlever l’idée que j’ai déjà vu ça auparavant et que The 100 n’est rien de plus qu’une énième production calquée sur le modèle des autres programmes de la CW." 1/5
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-100.jpg
Affichages : 201
Taille : 77,7 Ko
ID : 217821   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-100-debarque-le-19-mars-sur-the-cw.jpg
Affichages : 163
Taille : 65,3 Ko
ID : 217822   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001480.jpg
Affichages : 58
Taille : 33,9 Ko
ID : 217823  
Lien direct vers le message - Vieux
Ed Wood
Alpha & Oméga

C'est the CW, la tranche de vu c'est bien les ados, et toutes leurs séries sont tournés de ce coté là. Après, ça ne les empêche pas de faire des trucs regardable, mais ça tape rarement haut.
Eolric
Ange

Je regarderai, d'apres le synopsis, je pense que cette serie va beaucoup me plaire, meme si moi aussi le cote "teen soap" va me déranger.

Dernière modification par Kyradir ; 19/03/2014 à 22h05.
Zoha [A-K]
Alpha & Oméga

Pareil, cette série pourrait m'intéresser.
Et puis, je n'aime pas trop m'en tenir aux avis des autres. Tout le monde a des goûts différents.
Menthane
Alpha & Oméga

La présentation me plaît beaucoup, Soviet Suprem. Elle alimente en tout cas ma curiosité et me poussera sans doute à regarder le pilote le plus tôt possible ! Ta désignation de quelques critiques de la Presse m'aide également à saisir un petit peu la position de cette série, et à première vue c'est certainement ce que je recherche pour compléter mon bouquet du printemps !

Merci !
Je reviendrai prochainement avec un petit avis sur le pilote !
Fubinx
Alpha & Oméga

série CW = daube pour teen ager lobotomisé. A part Arrow qui est pas mal, tout le reste c'est inregardable.
Y a qu'à voir The Tomorrow People qui avait du potentiel sur le papier et qui est juste daubesque.
Bref j'aimerais être surpris par cette série mais rien que vu la gueule des acteurs :x
Je m'infligerai le pilote pour pas rester sur des a priori mais je le sens mal
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Très refroidi par le fait que ce soit du The CW, je vais attendre quelques retours ici pour voir si ça vaut le coup de regarder...
Kebabu
Comte / Comtesse

si le 2eme épisode est dans le même style ça va pas être possible pour moi...
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

juste le genre trucs qui me dérange le plus sans parler de l'histoire :
-le mec il est pas attaché il arrive à survivre un atterrissage...? wut.
-la bête du lac lâche une proie pour une autre...? et surtout la fille a pratiquement rien...
Mimu

1x01.
Il y a effectivement quelques passages relous, mais en même temps on n'a aucun informations sur l'environnement donc c'est pas spécialement gênant je trouve. C'est vrai qu'on a quelques dialogues de collège, mais ils sont plutôt rares dans cet épisode, le pire sont les adultes et leurs "décisions" imo, j'ai bon espoir en tout cas. Vu cet épisode et le trailer après, je pense qu'il faut s'attendre à atterrir dans un monde féérique et fluorescent à chaque nuit.
La chose qui me dérange le plus, c'est que le seul moyen de communication qu'ils ont encore c'est les bracelets avec les signes vitaux, et apparemment tu peux les enlever facilement mais t'as pas un mec là-haut qui évoque cette possibilité mdr.

Sinon il reste comme prévu des humains sur la terre et ils tuent donc c'est plutôt cool, pas trop de bisounours de ce côté-là. Ca va être bien, en plus les deux actrices principales sont sympas et vu la scène du lac je pense qu'on va les voir en petite tenue régulièrement.

Mon plus gros souhait: Pas de triangle amoureux entre la blonde, la brune et le mec aux cheveux longs, please.

Trailer après l'épisode 1 ( je ne sais pas si c'est pour l'épisode 2 ou toute la saison )
Le trailer envoie du lourd, mais on dirait que c'est pour toute la saison du coup j'ai un peu la rage. J'espère que non ça voudra dire qu'on a pleins de trucs intéressants pour la suite. Entre les vaisseaux/fusées qui partent de la terre (on dirait), la meuf astronaute qui débarque dans leur station, le mystère indigènes sur terre et leur problème d'oxygène c'est correct.
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Vraiment dommage que ce soit The CW qui s'y colle... WHY ?

Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Mais on l'est plus avec CW qu'avec d'autres, quand même.

Mimu ton avatar suce. J'attends depuis plusieurs mois que tu remontes le lvl mais je suis toujours déçu.
Et pas de remarque sur mon avatar noel, j'ai la flemme de retrouver l'autre après un rangement de vieux dossiers.
Ed Wood
Alpha & Oméga

Vraiment si je m'ennuie quoi. J'ai vraiment pas aimé l'épisode 1.

Dernière modification par Ed Wood ; 21/03/2014 à 08h56.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Quint` Voir le message
Mimu ton avatar suce.
J'ai longtemps hésité à la faire mais bon, on est entre nous.

Mimu, tu pourrais m'envoyer ton avatar s'il te plait ?
[0]Draki
Alpha & Oméga

Je test ce soir
Freeman-sama [LTOP]
Alpha & Oméga

Je regarde régulièrement la fin des épisodes lorsque je mate Supernatural (qui passe juste après). Ça a l'air vraiment random comme série, ni très bon ni très mauvais. Pas original pour un sou donc, mais ça se laisse regarder.
Glor
Alpha & Oméga

The CW nous a quand même pondu Gossip Girl, 90210 et Arrow, c'est un excellent network. Je testerai je pense.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > Séries / Télévision > [CW] The 100

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite