JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 373 (sites) | 782 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Igloos
Banneret / Bannerette

Exclamation

De l'incompétence de Dialsoft ?

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plusieurs mois que les serveurs de Dialsoft subissent des crashs, des lags et des time warps.

Les équipes administrant ces serveurs ne semblent pas en savoir beaucoup sur la situation et surtout sur l'ETA (date à laquelle Dialsoft s'engagerait à résoudre les incidents).

Dialsoft a annoncé être victime d'attaques informatiques mais pourquoi, plus de six mois après, la situation n'évolue pas, voire se dégrade ?
Les personnes malveillantes ont-elles un budget plus important que Dialsoft pour développer leurs outils, sont-elles plus compétences ?

Mais surtout, la gestion actuelle de T4C par Dialsoft annonce-t-elle la mort des serveurs officiels ?

Il est l'heure de dresser un bilan sur les actions menées pour stabiliser les serveurs officiels. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Jeska

Dialsoft est sous pression d'une part des personnes malveillantes suscitées et d'autre part de leur équipe de dev indépendante qui fait la sourde oreille a leurs appels a l'aide tandis qu'ils détiennent une version robuste a en constater la stabilité du serveur qui la fait tourner et ce depuis plus d'un an et résistant auxdites attaques malveillantes.

Particulièrement, Abomination aurait pu être un serveur a succès si cette équipe de dev avait fait son travail pour le jeu et la communauté dans son ensemble.

La solution existe mais est conservée bien au chaud par des personnes qui estiment que seuls eux la méritent.

Même si l'historique de Dialsoft est entachée de nombreux couacs, dans le cadre de ce qui motive l'ouverture de ce topic, incompétence n'est clairement pas le bon terme pour décrire la situation parce que ce n'est pas une question de compétence de chez eux. Je lui préfère celui d'ingérence.

Dernière modification par Jeska ; 25/02/2014 à 12h01.
JOL Black Lemming
Alpha & Oméga

Salut Igloos,

Tu n'es pas sans savoir que le web est en guerre froide entre les pays respectant les droits d'auteur et les dictats qui n'en ont rien à secouer.

Le budget DDOS est infiniment moins élevé que le budget d'une défense contre les DDOS.

Le salaire d'un développeur américain/canadien est infiniment plus élevé que celui d'un esclave développeur nord coréen.

Quand un opérateur pirate hébergé dans un pays du tiers monde, perçoit des paiements en monnaie occidentale (euros/dollars), il est bien plus riche (voir millionnaire, sans exagérer) dans son pays low-cost grâce au taux de change.

Donc, pour répondre à tes questions :

Oui, le budget des pirates est plus élevé que celui de Dialsoft.
Oui, les pirates en question vont gagner la guerre car il n'y a pas d'autre issue possible.
Quels que soient les moyens déployés par Dialsoft, Dialsoft ne pourra pas lutter contre une mafia sans autre amour propre que celui de l'argent sale.

Bienvenue dans le monde réel.
Elude aka Squall
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par BL
Bienvenue dans le monde réel.
+1 .

Et c'est pas avec l'equipe T4C (en general) actuelle que les choses vont changer ..
Mimu

Ouais enfin là où on peut parler d'incompétence c'est avec T4C Dev quand même. Les mecs exploitent T4C gratuitement. Dialsoft achète la licence une fortune, la donne à des mecs qui l'utilisent et génèrent de l'argent, Dialsoft touche 0 de l'argent généré.

Je comprends même pas comment c'est possible, ça n'a aucun sens.
Igloos
Banneret / Bannerette

Je trouve les propos précédents (ceux de Black Lemming) plutôt naïfs et ressemblent à un aveu d'impuissance.

T4C est un jeu relativement peu joué : les serveurs ne dépassent pas quelques centaines de joueurs au total.
Des protections efficaces peuvent être envisagées pour ces environnements de taille modérée. Certes, cela nécessite un développement.

Cependant, plutôt que d'être dans un cycle réactionnaire en essayant de combler des failles de sécurité qui semble un effort inutile vu la facilité qu'ont ces personnes malveillantes à trouver d'autres vulnérabilités, une solution technique s'affranchissant de la modification des sources du jeu aurait du être mise en oeuvre : comme par exemple un proxy.

En centralisant les serveurs, Dialsoft a fait le choix d'augmenter la surface d'attaque sans être préparé, de toute évidence.

Là où je veux en venir est que Dialsoft semble s'enliser dans des problèmes qu'ils n'arrivent pas à solutionner. De ce que je lis, cette situation s'arrêtera uniquement lorsque les attaquants cesseront leurs activités et non parce que l'éditeur du jeu aura trouvé une méthode efficace de protection.

Enfin, les personnes faisant vivre T4C et donc indirectement générant des fonds pour Dialsoft sont les équipes de bénévoles des serveurs. Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de maîtriser leur serveur ?

Peut-être qu'ainsi tous les serveurs Dialsoft ne seront pas ciblés par ces attaques mais surtout l'effort de protection contre ces attaques serait multiplié : certains de ces bénévoles sont extrêmement compétent dans ce domaine.

Dernière modification par Igloos ; 25/02/2014 à 13h28.
Elude aka Squall
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Mimu Voir le message
Ouais enfin là où on peut parler d'incompétence c'est avec T4C Dev quand même. Les mecs exploitent T4C gratuitement. Dialsoft achète la licence une fortune, la donne à des mecs qui l'utilisent et génèrent de l'argent, Dialsoft touche 0 de l'argent généré.

C'est une légende ça, Dialsoft gagne de l'argent via NMS aussi .

Je pense qu'un changement de staff sur le serveur Pvp dialsoft (du moins le/les HGM) serait pas mal quand même . Je joue pas sur les autres donc je peut pas me permettre de juger .

Squall
Batjon
Prophète

Amusant de voir certains quand ils ne savent rien du tout raconte un tas de conneries mais d'une force ..............

Sur ce ........ vous confirmez ce que je pense depuis le début ....... Tellement plus facile de mettre tout les problèmes sur le dos des autres (Mafiat4céenne dans ce cas) que reconnaître sa propre incompétence.

Mais bon certain, on eu la décence de quitter le navire quand ils ont remarqués leur incompétence ........ arf non c'est la Mafia T4céenne qui les a poussé à bout ........LOL.

Bref gros ramassis de ...... (à vous de choisir le terme). Et peut être qu'un jour on verra une équipe (technique) qui assumera vraiment ce qu'elle fait.

Au moins NMS fait son petit bout de chemin ..........

PS : Pour certains qui sont un peu ramolli du bulbe, et qui devraient réfléchir avant de l'ouvrir, au lieu de croire que la mafiat4céenne paye des développeurs Coréens ......... vous vous êtes jamais dit qu'il soit assez compétent pour dévelloper par lui même, et qu'il subit aussi des attaques mais LUI prend les mesures nécessaire pour les limiter voir les faire disparaitre ?

Bref : Les mauvais travailleurs ont toujours des mauvais outils (à méditer)

Dernière modification par Batjon ; 25/02/2014 à 14h03.
Micka.
Alpha & Oméga

NMS 35 player
Neerya 27 player
Ayant testé les 2 pour pvp c'est mieux Neerya même au niveau de la communauté.
Pour moi le meilleur serveur Dialsoft est Neerya sans aucun doute.
Batjon
Prophète

Concernant les serveurs officiels oui faut soutenir Neerya et Memoria, ils ont une équipe de bénévoles qui se cassent vraiment le cul.

Concernant le PVP, je préfère me taire, pas envie de (re)faire plaisir à un modo. Mais rien du coté officiel
JOL Black Lemming
Alpha & Oméga

Arrêtez de croire que votre serveur pirate est un passionné bénévole, c'est un business mafieux (comprenez : illégal et usant de méthodes déloyales pour détruire les concurrents).

A chaque fois que vous déboursez 160 euros sur la "boutique" de votre serveur pirate (j'invente rien hein, il y a vraiment un item à 160 euros à coté de ceux à 100, 60, 50 etc.) vous donnez implicitement les moyens financiers à ce pirate pour continuer son business.

Mais après tout, c'est la sélection naturelle. L'histoire est écrite par les survivants.

Je suis d'avis de fermer T4C JOL vu que cela ne sert plus que de vitrine publicitaire à ces mafieux.
Batjon
Prophète

Citation:
Envoyé par Black Lemming Voir le message
Je suis d'avis de fermer T4C JOL vu que cela ne sert plus que de vitrine publicitaire à ces mafieux.
Si c'est le seul moyen que tu as trouvé pour cacher la vérité (la fuite en avant, ce qui ne serait pas la première fois)............ bref pitoyable.
brazco42
Bagnard

Citation:
Envoyé par Black Lemming Voir le message
Arrêtez de croire que votre serveur pirate est un passionné bénévole, c'est un business mafieux (comprenez : illégal et usant de méthodes déloyales pour détruire les concurrents).

A chaque fois que vous déboursez 160 euros sur la "boutique" de votre serveur pirate (j'invente rien hein, il y a vraiment un item à 160 euros à coté de ceux à 100, 60, 50 etc.) vous donnez implicitement les moyens financiers à ce pirate pour continuer son business.

Mais après tout, c'est la sélection naturelle. L'histoire est écrite par les survivants.

Pourquoi alors ne pas donner a ce serveur a une licence?un serveur apprécié avec un nombre massif de joueur content?pourquoi pleurez contre ce serveur qui est pour ma part le meilleur ou j'ai jouer?pourquoi avoir cette haine de parler de mafia?
C***** est un serveur ou le HGM s'investit enormement chose qu'il me semble n'es reciproque sur aucun serveur officiel.Plus de 3 ans d'existence oui il y'a eu des shop mais les joueur beneficie toujours de leur achat (peu importe le prix) qui beneficie de ses achats sur abo 1 et 2 et bientot sur le 3??
Black Lemming tu es la tete de gondole de T4C et tu ne pense qu'a defendre Dialsoft qui est indefendable Donnez une licence a C***** et vous verrez ce qu'est un serveur t4c PLEIN
Mimu

Sûrement pour la même raison que tous les grand majors ne donnent pas les droits des films à ThePirateBay lol, pourtant le site marche pas mal.
Kiruto
Grand duc

Citation:
Envoyé par Mimu Voir le message

A chaque fois que j'essaie de parler de ça avec les dirigeants on me dit de ne pas me mêler du "contrat" entre Nightmare et Dialsoft.

----

Non Elude, NMS a le beurre et l'argent du beurre. Il ne donne rien à Dialsoft si ce n'est que du support des serveurs et il est minime, comme on le voit actuellement. Neerya crash actuellement au moins 5 fois par jour, et cela quand tout va bien. Realmud et Abomination c'est pareil. Quand ça ne crash pas ça lag. Bref le serpent qui se mord la queue.

En contre partie, Nightmare récupère l'intégralité des gains de NMS (et dieu sait qu'ils sont élevés avec tous les consommables) et en plus, possède à lui seul l'intégralité des sources du développement.

---

Non, les plus gros soucis de Dialsoft actuellement sont:

- Un T4C director nul à souhait
- Un manque de communication entre chaque HGM des serveurs et le T4C director lui même
- Un manque de support total de l'équipe T4CDEV
- Une rétention complète de la version T4CDEV 1.73 depuis plus d'1 an et demi qui semble elle, très stable
- Dialsoft considère actuellement très mal ses bénévoles et ne les prennent pas au sérieux
- Une gestion des serveurs à la mode Louis XIV : Tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme qui n'y connait pas grand chose (Mouse)
- Un site only anglais alors qu'il était prévu pour être multilingue au début
- Une équipe de développement des versions sans relationnel et qui s'en fou complètement du reste de la communauté hors-NMS

Un bilan pas fameux.
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite