Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
On ne le dira a personne.
Toi non peut être, mais d'autres... =P

Citation :
Publié par Tartichevre
Encore une question Philidia, voilà un problême récurrent qu'y m'est arriver 3 fois ce mois si.

Je lance une ranked, je gagne la game (comme par hasard), ma game crash, je met entre 5 et 10 minutes pour me reconnecter. Evidemment quand je me reconnecte, les ennemies sont avantager pour je ne sais pas quel raison, ou tu a l'impression qu'ils on subbit 2 fois moins le crash, ils pushent et ils gagnent.

Évidement j'envoie un message au support avec 1 ou 2 screens, blablabla nous sommes désolé nous ne pouvons rien faire.

Quand est-ce que Riot décidera de faire des loss prevent cas par cas en cas de game crash ou un système qui le permettrais ?
Les défaites annulées sont un mode lourd de conséquences, car il désactive le leaverbuster, il annule toute défaite et perte d'elo, etc... Bref, Riot veut vraiment s'assurer qu'il y a bien un souci avant de l'enclencher.

Au cas par cas, c'est vraiment compliqué. Je ne vois pas de quelle manière ça serait possible :/

Citation :
Publié par Ternel
Big up rpz philidia la famille on t'oublie pas


Vu que ça a fait pas mal débat ici, quand j'ai vu le post de Meddler j'étais content, et j'en ais profité pour citer JoL, que ça circule ici pour ceux qui se posaient encore la question

Citation :
Publié par Kumiho
cela a certainement ete aborde, mais ces derniers temps, je me pose vraiment cette question : comment est-ce possible de me retrouver si souvent en "aram" dans des teams composees de joueurs en solo quand en face je me tape des premades de 3 voire 4 membres, voire plusieurs premades, genre 2 et 3. L'inverse etant plus que rare, me retrouver avec du premade face a du solo...
Le matchmaking, quand il ne peut pas assembler des premades ensemble, les place face à des joueurs de niveau plus élevés, pour compenser l'avantage à être en premade. Tu as peut être joué de malchance, mais de mémoire, c'est le seul cas qui fait que tu peux affronter des premades en étant en solo sans en avoir dans ta propre équipe

Citation :
Publié par darkangela71
Est-il prévu quelque chose pour équilibrer un peu Renekton ?
Ce champion est tout le temps un top tiers et même le god de la toplane, il n'a aucun counter valable et pète tout le monde dans l'early/mid game.
Il y a eu des ajustements planifiés sur le PBE, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus depuis. Probablement que Riot est plus concentré sur les objets, mais je pense que ça viendra malgré tout.

Citation :
Publié par N° 455 991
Philidia ...
Oui ?
Petite question à te poser :

Pourquoi certains skins ne sont pas visible dans la page perso d'un champion ?

Exemple : Les skins des JO ne sont visible que si on a déjà le skin.
Citation :
Publié par Weltou
Ils sont visibles que si ils sont disponibles dans la boutique, ou que tu les possèdes il me semble ?
Oui, d'où ma question :

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Solgarath
Pour ne pas embrouiller les gens?
En quoi ca embrouille les gens ?

Il y a bien Ryze pirate de visible, pour autant il n'est pas disponible.
Soit tu caches tous les skins non disponible (et non possédés), et dans ce cas je comprends pas la raison (tu trouves que ca t'embrouille de voir TOUT les skins d'un champion?)
Soit tu les montres tous.
Citation :
Publié par [0]Draki
Dans le mode Defaite Annulé est activé, le gain en LP est /2 pour les gagnant pour évité la trop fautre hause vu qu'il n'y a aucune baisse en contre partie ?
C'est ça

Citation :
Publié par Ylum
Petite question à te poser :

Pourquoi certains skins ne sont pas visible dans la page perso d'un champion ?

Exemple : Les skins des JO ne sont visible que si on a déjà le skin.
Les skins mythiques ne sont pas disponibles pour bien refléter les skins que le joueur peut acheter, et ne pas l'embrouiller. Je pense aussi que ya une part de ne pas vouloir augmenter le nombre de requête d'un joueur qui joue son champion favori, et voudrait à tout prix un skin qui n'est pas disponible.

S'il y a des skins qui sont visibles mais pas dispo, ce n'est pour autant que je sache pas normal.
je sais pas trop où mettre ça ^^
l'indicateur de temps avant la victoire du jour (dans le profil) bug. Il affiche souvent que la victoire du jour est dispo, alors qu'en fait non (et le timer est corrigé après le match que t'as fait pour rien).
C'est pas bien méchant mais un peu lourd quand tu fait une coop avant les LCS juste pour ça
Citation :
Publié par Celice
je sais pas trop où mettre ça ^^
l'indicateur de temps avant la victoire du jour (dans le profil) bug. Il affiche souvent que la victoire du jour est dispo, alors qu'en fait non (et le timer est corrigé après le match que t'as fait pour rien).
C'est pas bien méchant mais un peu lourd quand tu fait une coop avant les LCS juste pour ça
Je vais me renseigner sur ça. Tu peux me reposer la question d'ici dimanche ? Je suis encore en vacances après avoir rédigé mon immense pavé, donc j'ai des outils restreints pour écrire mes articles, discuter avec les gens (Rioters compris), et me renseigner efficacement.
Msieur philidia, j'ai une question qui me tient particulièrement a coeur, les différences de niveau entre premades. Je parle la de ranked bien sûr, mais le même problème se pose en partie normale.

On va prendre l'exemple chaud d'une game qui viens de se passer a peu près comme ça (je suis perso silver II, duoQ avec un silver III, on tombe entre des silver 3/4 et des gold 5 en général).
On est tombé sur une premade akali platinium avec nami silver V.
On a win toutes les lanes, on a pété l'inhib mid, on était a la t3 bot, bref un stomp des familles. On a juste pas pu win un seul tf, la akali insta dépopais le lucian fed. En tant qu'alistar, je sais gérer les assassins contre mes carry, mais là c'était pas réalisable, si elle métait un Q+Ult+trigger de la mark, le lucian mourrait alors qu'il avait une banshee et mon aura de l'égide.
Enfin bref on a perdu parce que la akali était clairement au dessus. Elle a passé la game a nous outplay, les un après les autres, en soit c'est normal et ça n'a rien d'aberrant, elle a plus d'une ligue de plus que nous. Ce que je trouve aberrant c'est qu'on ai pu tomber contre elle.

Dans l'absolu, ça me semble pas impossible d'empecher ce genre de premade
-soit en empechant radicalement le lancement de parties classés entre les duoQ avec une trop grosse différence de mmr/de ligue
-soit en faisant en sorte que le mmr total du groupe soit plus proche du mmr du mieux classé (donc la premade aka/nami se retrouverai en mid gold plutot qu'en mid silver)

Mais je suis pas la pour venir me plaindre (enfin pas uniquement) mais pour poser une question: Riot compte t'il mettre en place de telles mesures?

Qu'on soit clair, il ne m'a pas semblait qu'il s'agissait de pl, je pars surtout du principe de fair play. On se retrouve avec des matchs forcement déséquilibrés et je crois savoir que riot cherche un minimum d'équilibre dans son jeu....
De plus, avec ce genre de restriction, on serait dans la prévention, et pas dans la sanction donc ça fera un point plus positif, puisque les joueurs auront moins l'impression d'être opprimés par le méchant système qui les empeche de s'amuser avec ses amis...

Tiens, et j'anticipe pour ceux qui me diront qu'on aurait pu la counter play, on avait des pink pour chaque teamfight contre sa flaque, elle en avait rien a foutre parce qu'elle avait buter tout le monde. La c'était une akali, mais si une nida ou autre riven avait fait le même truc, j'aurai pondu le pavé quand même
Citation :
Publié par philidia
je vais me renseigner sur ça. Tu peux me reposer la question d'ici dimanche ? Je suis encore en vacances après avoir rédigé mon immense pavé, donc j'ai des outils restreints pour écrire mes articles, discuter avec les gens (rioters compris), et me renseigner efficacement.
:d
Citation :
Publié par Pandaborgne
On a juste pas pu win un seul tf, la akali insta dépopais le lucian fed. En tant qu'alistar, je sais gérer les assassins contre mes carry, mais là c'était pas réalisable, si elle métait un Q+Ult+trigger de la mark, le lucian mourrait alors qu'il avait une banshee et mon aura de l'égide.
Nop, c'est impossible. Si il se fait pas sauter sa banshee stupidement elle doit soit waste son Q dessus et dans ce cas là elle le tuera pas, soit elle ult mais t'as largement le temps de réagir.

Le système de premade est équilibré dans le sens où pour un "au dessus" t'auras un "en dessous", faut en profiter un max c'est tout. Et si vous avez pu gérer la game comme tu l'as dit j'comprends pas qu'une fois en late vous perdiez forcément, Akali ça se fait instant sur un CC en late.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Nop, c'est impossible. Si il se fait pas sauter sa banshee stupidement elle doit soit waste son Q dessus et dans ce cas là elle le tuera pas, soit elle ult mais t'as largement le temps de réagir.

Le système de premade est équilibré dans le sens où pour un "au dessus" t'auras un "en dessous", faut en profiter un max c'est tout. Et si vous avez pu gérer la game comme tu l'as dit j'comprends pas qu'une fois en late vous perdiez forcément, Akali ça se fait instant sur un CC en late.
Ah, si c'est impossible, désolé alors je me suis trompé excuse, moi.

L'exemple d'akali c'est pour te donner une idée, hein, l'autre premade c'était la nami, on a baisé leur botlane mais pas de bol, nami que ça fasse du 0/13 ou du 24/2, elle va les mettre quand même ses CC et bon un lucian fed c'est bien, mais une akali fed laisse pas le lucian en paix.
J'te dis juste que c'est pas la noob island ici, donc que t'ai perdu une partie parce que t'arrives pas à gérer une Akali fed je vois pas ce que Philidia peut y faire

Tu dis toi même que tu as écrasé leur bot lane grâce à ça, donc bon c'est un peu facile de vouloir les avantages sans les inconvénients
enfin il dit essentiellement qu'une prémade avec trop d'écart de niveau c'est pas drôle pour les autres (tant alliés qu'adversaires d'ailleurs, suivant le snowball)
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Oui j'ai bien compris ce qui lui posait problème, mais je vois mal Riot interdire les gens de jouer avec leurs amis sous prétexte qu'ils ont une ligue trop haute/basse
De toute façon les mecs avec une ligue trop haute trouveront le moyen de jouer sur un autre compte pour tag avec leur pote, et ça sera encore pire vu que la différence de niveau sera pas compensée.
Citation :
Publié par Macari
Lu philidia

Aucune news sur quand ils vont régler les problèmes de ping ?

Car franchement perdre des parties juste parce que tu passe de 54 de ping à plus de 150 ping ...

Encore si tout le monde avaient ce problème à la rigueur.

Le pire c'est que je fais des tests de ping avant de play :
http://www.pingtest.net/result/94063815.png
J'ai poussé le point très loin, parce que j'ai eu beaucoup de MP sur FB me parlant de montée de ping le soir. Les symptomes sont les mêmes qu'en septembre 2013, donc j'ai supposé un souci avec un déploiement du VDSL. J'ai averti Riot en conséquence (Qui évidemment, ne peut pas faire grand chose), mais qui m'a signalé malgré tout qu'il y a des négociations pour Riot Direct avec des FAI, et d'ailleurs, Orange et Free leurs posent quelques problèmes (Ça alors !)

Je ne sais pas si c'est bien ça le souci du truc (Après tout c'est pas comme si yavait beaucoup de problèmes serveurs en ce moment...), mais je ne peux pas faire grand chose de plus à l'heure actuelle :/

Citation :
Publié par Pandaborgne
Msieur philidia, j'ai une question qui me tient particulièrement a coeur, les différences de niveau entre premades. Je parle la de ranked bien sûr, mais le même problème se pose en partie normale.

On va prendre l'exemple chaud d'une game qui viens de se passer a peu près comme ça (je suis perso silver II, duoQ avec un silver III, on tombe entre des silver 3/4 et des gold 5 en général).
On est tombé sur une premade akali platinium avec nami silver V.
On a win toutes les lanes, on a pété l'inhib mid, on était a la t3 bot, bref un stomp des familles. On a juste pas pu win un seul tf, la akali insta dépopais le lucian fed. En tant qu'alistar, je sais gérer les assassins contre mes carry, mais là c'était pas réalisable, si elle métait un Q+Ult+trigger de la mark, le lucian mourrait alors qu'il avait une banshee et mon aura de l'égide.
Enfin bref on a perdu parce que la akali était clairement au dessus. Elle a passé la game a nous outplay, les un après les autres, en soit c'est normal et ça n'a rien d'aberrant, elle a plus d'une ligue de plus que nous. Ce que je trouve aberrant c'est qu'on ai pu tomber contre elle.

Dans l'absolu, ça me semble pas impossible d'empecher ce genre de premade
-soit en empechant radicalement le lancement de parties classés entre les duoQ avec une trop grosse différence de mmr/de ligue
-soit en faisant en sorte que le mmr total du groupe soit plus proche du mmr du mieux classé (donc la premade aka/nami se retrouverai en mid gold plutot qu'en mid silver)

Mais je suis pas la pour venir me plaindre (enfin pas uniquement) mais pour poser une question: Riot compte t'il mettre en place de telles mesures?

Qu'on soit clair, il ne m'a pas semblait qu'il s'agissait de pl, je pars surtout du principe de fair play. On se retrouve avec des matchs forcement déséquilibrés et je crois savoir que riot cherche un minimum d'équilibre dans son jeu....
De plus, avec ce genre de restriction, on serait dans la prévention, et pas dans la sanction donc ça fera un point plus positif, puisque les joueurs auront moins l'impression d'être opprimés par le méchant système qui les empeche de s'amuser avec ses amis...

Tiens, et j'anticipe pour ceux qui me diront qu'on aurait pu la counter play, on avait des pink pour chaque teamfight contre sa flaque, elle en avait rien a foutre parce qu'elle avait buter tout le monde. La c'était une akali, mais si une nida ou autre riven avait fait le même truc, j'aurai pondu le pavé quand même
Riot y pense. Les duoQ de niveau très différents ont tendance à être frustrantes, mais ne semblent pas donner d'écart significatif dans les parties. De mon côté cependant, je pense que ça donne un résultat beaucoup plus binaire (Soit vous aller les défoncer, soit vous faire défoncer). Mais ça m'étonnerait que Riot agisse sur la duoQ, c'est une grande part de la motivation de certains joueurs à aller en ranked.

Citation :
Publié par Celice
:d
Bug connu ! J'ai pas de date pour la correction par contre, ça n'a pas l'air d'être considéré comme réellement important.

Citation :
Publié par Miuw
Imo il faudrait commencer par sanctionner violemment les smurfs, genre un ban à vie.
o_O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés