système d'attaque de percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens écrire ce post pour vous faire part de mon mécontentement au niveau du système des percepteurs et vous proposez la mise en place d'un système d'attaque de percepteur.

Le constat actuel:

Aucun risque n'est pris par les grandes guildes/alliances posant un percepteur (c'est l'histoire de pépère le percepteur bientôt en consultation chez Harry Stote le bibliothécaire ):

- Pactes de non agression entre elles. Mieux vaut 2-3 percos bien remplis que de se faire la guerre ... Aucun mécanismes de jeu qui obligerait ces grandes guildes/alli de s'attaquer entre elles.

- Des vingtaines de percepteurs qui se remplissent en une nuit sur les maps à bots/farm ayant pour valeur entre 100.000 à plus d'un million de kamas (exemple zone de la forêt des abras sur Jiva), alors que le coût d'un perco est aux alentours de 20.000k (amorti en moins de 15-30 minutes). Pour faire bref. Ils se gavent, ils se gavent, ils se gavent ... 24h/24.

- Des attaques inexistantes de plus petites guildes/alli car avec le système actuel, la défense est beaucoup trop simple ( un réserve de plus de 700 membres minimum pour les grandes guildes/alli avec très souvent des perso très optis). Les attaques/recrutements sont trop compliqués à mettre en place pour celles ci.

De plus pour attaquer un percepteur il faut en général recruter du monde et se déplacer sur la map en question, alors que la défense à juste à joindre l'attaque d'un perco ???

J'ai essayé plusieurs fois de recruter une team de 8 joueurs pour aller péter du perco. Quelle Galère ... Mais quelle galère ... Entre le Hum non tu m'excuseras eux ils sont trop fort (bin oui les optis sont dans les grandes alli qui ont posés ces percos) et le hum non j'ai un pacte de non agression avec cette alli, bin au final tu ne fais rien.

Si si je vous assure, je veux bien aller péter du canasson, mais il ne faut pas déconner non plus chers amis GD ...


Des idées:

- A la manière des combats/systèmes de koli, on s'inscrit chez le boucher du coin (au passage je n'aurais rien contre de la viande de perco pour chasseur sur les perco) sur une liste: je veux latter du perco. un perso clique sur attaquer ce perco, le serveur trouve des attaquants sur la liste "je veux latter du perco" et compose une team d'attaquant (4 max pour des combats 4vs4+perco max). Le combat se lance.

- Refaire le système de percepteur de manière à ce que le gain d'un combat koliseum soit le contenu d'un percepteur choisi (interactions koli - percepteur). Je me bat pour ce percepteur.

-etc ... (ici vos idées amis lecteurs sont les bienvenues).

Voilà un premier jet d'idées que je vais approfondir de mon côté afin de proposer un sytème plus complet et sinon vous vous en pensez quoi de tout cela ?

a+ Pédoncule

Dernière modification par psonlu ; 13/02/2014 à 09h30.
Euuuuuh

Bon il est vrai que le système des percos est loin d'être optimal, comme tu le dis
- Entre les non agressions // monopole des grosses alliances sur certaines zones
- 90% des percos pétés le sont à 5h30 du matin, dans le plus grand anonymat
- Ca biaise pas mal la relation avec les bots, les grosses guildes profitant de manière passive de ceux ci.

Maintenant les idées que tu proposes, ben bof
- La page agro poney me semble pas gérable... Entre le peu de gens que ça motive (tu le dis toi même pleins de gens ne veulent pas le faire, je vois pas en quoi ajouter une page changerait la donne... on le voit bien avec la page d'inscription en donjon). Au delà de la complexité de la mise en oeuvre, je suis pas convaincu à la fois que les gens l'utiliserait, et que ça permettrait de mettre en place des vrai combat pvp multi

- Le renforcement koli/poney... c'est pas le même monde, et en plus le koli est en phase de passage multiserveur. Ce sont des chemins différents, des aspects différents du jeu. L'AvA est différent du Koli je pense pas que ce soit une bonne chose de les fusionner.

En revanche, je te rejoins sur le fait que le système de perco est pas bon. Notamment car il permet un développement de richesses pour les plus opti, et les plus grosses guildes. Je n'ai malheureusement pas d'idée là comme ça qui me viennent pour redistribuer les cartes. A part supprimer le loot des percos
Citation :
Entre le peu de gens que ça motive (tu le dis toi même pleins de gens ne veulent pas le faire, je vois pas en quoi ajouter une page changerait la donne... on le voit bien avec la page d'inscription en donjon)
Ce n'est pas vraiment la même chose et ce n'est pas ce que je dis. Latter un perco avec 1M de kamas de ressources c'est motivant. Par contre faire la team pour latter ce perco est démoralisant et compliqué.

Citation :
Le renforcement koli/poney... c'est pas le même monde, et en plus le koli est en phase de passage multiserveur.
Pour moi c'est le même monde: celui du pvp multi. Et je trouve qu'il y aurait des interactions pas mal à faire entre ces deux systèmes de pvp pour concentrer plus de monde vers le pvp multi (au delà d'un koli multiserveur).
Je pense qu'il faudrait surtout se demander à quoi sert un percepteur et si ce n'est pas devenu obsolète. Mon regard est peut être biaisé mais la grande majorité des percepteurs, je les vois sur des maps à bots et en donjon, ne servant qu'à enrichir les grosses guildes (dont je fais partie).

Honnêtement, combien d'attaques organisées par rapport aux attaques solo? Et dans ces attaques organisées, combien sont seulement motivées par l'xp/ressources du perco (et non pour une représaille ou une diversion AvA)?
Les percos disparaîtraient, je trouverai même cela plus sain et on enterrerai la génération hallucinante de certaines ressources.

Dernière modification par Tinkh ; 13/02/2014 à 10h24.
nan ne touchez à rien svp je tiens à mes 100 Ga Pa par nuit lors de nos chasses aux percepteurs

plus sérieusement je trouve le système actuel très bien comme il est. si tu as des amis c'est très simple de s'organiser pour attaquer (c'est pas bien compliqué d'avoir une taupe dans chaque grosse alli).

et j'vois pas en quoi les percepteurs sont réservés aux grosses guildes, ma guilde ne fait pas partie des plus grosses alliances, et on a en général 10/13 percepteurs de posés. Rarement sur F2/3, mais c'est normal, c'est une zone THL et c'est normal que ce soit eux qui en profitent.

Supprimer les percepteurs multiplierait encore les richesses des bots, puisqu'ils obtiendraient le monopole de certaines ressources.
Pluôt contre l'idée de départ, si des gens ne veulent pas attaquer certains perco de certaines guilde, il y a une raison, c'est pas pour se retrouver à l'attaquer parce que "c'est le système d'attaque perco qui a choisi ".
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
...
Supprimer les percepteurs multiplierait encore les richesses des bots, puisqu'ils obtiendraient le monopole de certaines ressources.
+1 même si la proportion reste dérisoire, Si une grosse guilde se fait facilement 1m par jour ça reste une goutte d'eau dans l'économie, a ce niveau c'est juste de l'argent de poche comparé aux milliards générés par les bots.

A noter qu'ils ne servent pas que comme collecteur de ressources, j'étais bien content de poser mes 50 percos pour xp mes guildes et débloquer des enclos pour mon élevage, après direction poubelle

F.

ps: a noter l'extreme couardise des attaquants qui font tout pour contourner le système, quand ce n'est pas au milieu de la nuit systématiquement les 2 ou 3 principaux comptes du propriétaire du perco reçoivent "..." ou "ta guilde recrute ?"

non la seule amélioration que j'imagine dans un soucis d'équité petite/grosse alliance, c'est de limiter (comme en DJ ?) les attaques/défense a 2 ou 3 joueurs et d'annuler l'attaque si personne n'est connecté pour défendre...(petit test rapide comme au koli si il n'y a pas suffisamment de joueurs dispos de 50 niveau d'eccart maxi, on obtient un message ou un malus avec bridage du contenu pour les attaquants)

Dernière modification par falcon ; 13/02/2014 à 11h03.
Citation :
Publié par falcon
non la seule amélioration que j'imagine dans un soucis d'équité petite/grosse alliance, c'est de limiter (comme en DJ ?) les attaques/défense a 2 ou 3 joueurs et d'annuler l'attaque si personne n'est connecté pour défendre...(petit test rapide comme au koli si il n'y a pas suffisamment de joueurs dispos de 50 niveau d'eccart maxi, on obtient un message ou un malus avec bridage du contenu pour les attaquants)
J'y ai pensé mais bonjour les guildes fantômes qui vont pop juste pour poser des percos et les ramasser sans que personne de la guilde ne soit co autrement que pour ça...
Encore heureux qu'on puisse attaquer sans que personne ne defendent, ce post est contre le fait que les grosses guildes ont le monopole des percos (ce qui est faux), et tu viens balancer un truc pour qu'elles l'aient encore plus.
Citation :
Publié par Titeush
J'y ai pensé mais bonjour les guildes fantômes qui vont pop juste pour poser des percos et les ramasser sans que personne de la guilde ne soit co autrement que pour ça...
On peut dire la même chose des guildes d'éleveurs que je connais bien
Je suis d'avis que pour poser un perco ou acheter un(e)maison/enclos, la guilde soit au minimum active.

@Pandora's Reborn je préconise des combats plus équitables peu importe dans quelle guilde/alliance on se trouve, si il y avait systématiquement autant d'attaquants que de defenseurs comme en koli (nombre a determiner) cela rendrait les combats plus intéressants et chacun aurait sa chance (même si les grosses guildes opti continueraient d'avoir un petit plus avec l'équipement c'est évident), apres tout le studio est capable de pondre des machines a gaz comme l'AVA aux regles 1000x plus compliquées, pourquoi pas se pencher sur les percos avec une règle si simple ?
Je ne suis pas d'accord avec la suprématie de la défense. L'attaque est clairement favorisé dans ce système car elle a le temps de bien préparer son équipe sur les classes qu'on prend, les stuff et l'ini. Alors que la défense c'est souvent à l'arrache, au mieux on aligne la bonne compo, mais les stuff et l'ini c'est souvent des variable qui coûte le combat.

En tout cas pour ma part je suis dans une guilde sans alliance, quand on va taper du perco les alliances ne peuvent pas défendre à 2000, et on voit bien qu'à armes égale souvent ça vaut pas grand chose, et au pire ça offre un combat intéressant. Alors maintenant c'est certain que pour une team qui n'est pas optimisée c'est du suicide, mais bon c'est vrai depuis toujours et je trouve ça normal que seuls des THL opti puissent aller titiller des THL opti.

Autre point sur lequel les alliances sont faible c'est la cohabitation. Souvent quand quand on est venu agresser les percepteurs de ma guilde c'était des teams d'une guilde assez grosse avec une alliance parmi les plus grosses du serveur. On a vite remarqué qu'en allant tuer les percepteurs de cette alliance, et surtout des autres guildes en disant que c'était à cause de l'agression de l'une de leur guilde, on semait une discorde. Et souvent ceux qui nous agressaient se faisaient tirer les oreilles et ne revenaient plus agresser nos percepteurs. Car sur ce point une grosse alliance aura beaucoup de percepteurs posés et donc beaucoup plus à perdre qu'une guilde sans alliance qui souvent ne mise pas grand chose sur ses percepteurs.

Moi je trouve le système intéressant car c'est justement le seul moyen de toucher ces grosses alliance sans pour autant être aussi nombreux que ces dernières.

En revanche pour ce qui est des perco qui drop sur le dos des bots, je trouve aussi que c'est une pratique abusive qui est pour moi aussi néfaste que les bots. Mais le problème demeure avant tout les bots. Sans bots, pas drop, sans drop pas de percepteur. C'est uniquement dans ce sens que le problème doit être traiter.
Ils ne sont pas satisfait du fonctionnement des percepteurs, on le sait, par contre est-ce que des modif' sont prévues pour cette année ? C'est la question à 100 millions.

En attendant, l'ensemble des ressources générées chaque jour/nuit n'est pas une "goutte d'eau", non.
Citation :
Mais quelle galère ... Entre le Hum non tu m'excuseras eux ils sont trop fort (bin oui les optis sont dans les grandes alli qui ont posés ces percos) et le hum non j'ai un pacte de non agression avec cette alli
Une page d'inscription ne changera rien à cela.
Il faudrait être complètement taré pour se lancer dans l'attaque du perco d'une grosse alliance via le biais d'une page d'inscription, sans savoir avec quels joueurs on va se retrouver/niveau d'opti/etc.

Les pactes de non-aggro existent quant à eux depuis toujours. Avant c'était entre guildes, donc ça restait peu gênant, il est vrai qu'à la dimension des alliances ça peut devenir compliqué.
Solution : Ne pas afficher la guilde/appartenance du percepteur au dessus de sa tête (autrement que pour les propres membres de l'alliance auquel il appartient bien entendu).
Bref : Dédouaner les joueurs de la responsabilité "j'aggro un perco de X/Y alliance je vais me faire taper sur les doigts et/ou y'aura des représailles".

Les joueurs n'auraient conscience de la puissance de la guilde affrontée que via les caracs perco (m'enfin on pourrait très bien n'afficher que les pods), ne sauraient absolument pas quelle est cette guilde, et il serait sans aucun doute plus aisé de motiver les foules pour dépercoter.

En plus, ça oblige les joueurs à se préparer un minimum.

Alors c'est sur que ça n'a rien d'une profonde refonte, ça peut faire plâtre sur une jambe de bois, mais il n'empêche que cela offrirait sûrement une base plus "juste" (les petites guildes ne se feraient pas aggro leurs percos en boucle, les grosses ne pourraient plus exploiter des accords de non-aggro en dehors d'emplacements très spécifiques/durables).

Lier le koli aux percos, franchement, je n'en vois pas du tout l'intérêt : Le koli c'est le koli, les attaques percos c'est les attaques percos. Les deux n'ont pas du tout la même finalité.

Et si je ne vois pas l'intérêt d'empêcher les attaques si les joueurs ne sont pas suffisamment connectés, par contre, pourquoi pas plafonner le nombre d'attaques simultanées possibles, en faisant par exemple "nombre de membres dans une alliance / 100". Une alliance de 1000 membres pourraient avoir 10 attaques simultanées, une alliance de 200 ne pourraient en avoir que 2, ça permettrait d'adapter au mieux le ratio attaque/défense en fonction de chaque alliance (parce que les attaques simultanées, je ne sais pas chez vous, mais sur mon serveur, c'est assez massif comme pratique).
Ce qu'il faudrait surtout c'est differencier les prismes des percepteurs et ainsi ne permettre QU'A LA GUILDE à laquelle appartient son poney de défendre et non toute l'alliance
tout simplement ca apporterait un certain dynamisme...

la defense est beaucoup trop aisée dans le cas d'une grosse alliance quand tu as une file d'attente de 1500 personnes pretes a defendre.
Citation :
Publié par Titeush
Je ne vois pas pourquoi, c'est un des avantages (et non des moindres) d'une alliance (et je te dit ça en étant moi même d'une guilde sans alliance).
Je suis du même avis. D'autant plus que le prisme mets de l'érosion à chaque tour sur deux cibles et que le temps pour organiser la défense et beaucoup plus long pour un prisme que pour un percepteur.

Un percepteur quand à lui ne laisse pas beaucoup de temps à la défense pour s'organiser, et ne sert pas à grand chose dans le combat, il débuff quand il a envie, sinon c'est juste un poutch.
Citation :
Publié par Angeloo
la defense est beaucoup trop aisée dans le cas d'une grosse alliance quand tu as une file d'attente de 1500 personnes pretes a defendre.
Bof.

Mon alliance, qui comporte que deux guildes, fait souvent des sorties de percepteur à partir de 20h contre 3 alliances ayant quasi milles personnes (les 3 donc ça fait 3 milles !). Je t'assure qu'on n'a pas souvent de gros défenseurs alors qu'ils ont largement moyen d'avoir une défense adéquate. Pas plus tard que 3 jours, on s'est regroupé avec une autre alliance un peu plus grande que la nôtre pour attaquer leurs prismes. Résultat des courses: peu de défenseurs, quasi aucune défaite pour nos deux alliances.


Le nombre c'est cool mais ça ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Angeloo
tout simplement ca apporterait un certain dynamisme...

la defense est beaucoup trop aisée dans le cas d'une grosse alliance quand tu as une file d'attente de 1500 personnes pretes a defendre.
Malgré le nombre tu ne peux pas défendre à plus de cinq, l'avantage sera toujours à l'attaque.

Après moi je trouve ça totalement normal qu'une grosse guilde ou une grosse alliance soit capable d'aligner une grosse défense. Mais dans tout les cas ce sont les attaquant qui ont l’avantage dans tout système d'agression.
Citation :
Publié par Angeloo
tout simplement ca apporterait un certain dynamisme...

la defense est beaucoup trop aisée dans le cas d'une grosse alliance quand tu as une file d'attente de 1500 personnes pretes a defendre.
Au pire tu te retrouves en 5v(5+perco) sauf que toi et ta team avez le temps de vous organiser avant d'attaquer, jvois pas vraiment le problème de dynamisme. Soit tu es assez opti pour attaquer un perco d'une grosse alliance en sachant que des mecs optis seront (peut être) là, soit t'es pas assez opti de toutes façons et tu rencontrera quand même ces mecs optis si ils sont de la guilde du perco.

edit : mega pwn par les gens au dessus

Dernière modification par Titeush ; 13/02/2014 à 14h45. Motif: mega PWN
quand je dis c'est trop aisé de defendre quand tu as toute l'alliance derriere, je veux juste dire que au niveau des attaquants ils sont obligés (ou presque de se pointer a 5) car la défense elle le sera (a moins que tout cela ne se passe a 5h du mat).

Et donc un groupe par exemple de 2-3 personnes sera démotivé avant meme de tenter quoi que ce soit car sur un vieux serveur t'es quasi certain d'avoir 5 199-200 en face.

d'autre part ce systeme permet de démultiplier le nombre de percepteurs. exemple un multicompte (pas taper c'est juste un exemple) qui a 6 comptes chacun des persos possede une guilde toutes dans la meme alliance .
C'est seulement un schéma bien entendu mais ca peut servir a demultiplier son nombre de perco via des petites guildes "protégées" de par la grosse taille de l'alliance.
Vous appelez ca comme vous voulez , pour moi c'est un abus.

Apres c'est fait comme ca, c'est l'jeu ma pov lucette vous me direz, je suis d'accord aussi.

Bref
ce que je trouverai utile c'est de comptabiliser le nombre de défense ( gagné et perdu pour motiver les gens ^^) pour pouvoir fixer par nous même un système de paiement ou juste savoir qui aide vraiment à la pérennité de l'alliance et ainsi savoir qui aide et donc qui aider quand une demande sur le canal alliance est faites.. même système pour les présences en ava^^
C'est tout leur système qui déconne. Ne pas pouvoir attaquer une grosse alliance à 2-3 ça dérange pas, mais réserver ce contenu qu'aux joueurs opti c'est normal??
Faudrait revoir l'intérêt d'un jeu quand l'un de ses plus gros aspect devient l'apanage d'une minorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés