[Wiki] [Les Bugs de la 2.18]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Logredar
Dans la première salle du donjon Obsidiantre, la plante qui donne l'objet de quête [Graine Houille] (pour la quête développement durable) repop normalement mais n'apparait pas à l'affichage tant qu'on ne change pas de map ou déco reco. Du coup on ne peut pas la récolter sans déco/reco ou changer de map. Je précise aussi qu'après une déco/reco, ou un changement de map, elle apparait bien, mais sur un compte qui n'aurait pas bougé de la map elle n'apparait toujours pas alors qu'elle a bien repop.

Contrairement à l'autre plante dans la même salle qui donne l'objet de quête [Bétoine Agayne], cette dernière repop et s'affiche normalement.
Ca a toujours été le cas je crois, et je sais pas pourquoi. Il y a plusieurs plantes de ce type qui ne repopent pas sans changement de map, alors que d'autres si.
J'ai eu ce soucis qu'avec ce type de plante (je n'ai pas essayé première salle et quatrième salle, c'est pareil). C'est plus proche d'un bug que d'un mécanisme normal puisqu'un joueur qui arrive sur la map la verra, alors que moi je ne la verrais pas tant que je n'aurais pas changer de map. Côté serveur elle a repop, mais du côté du client tant qu'on a pas rechargé la map on ne la voit pas.

Je n'ai pas essayer de voir si on arrive sur la map après qu'elle soit récolté, mais avant qu'elle repop ce qu'il se passe. Je vais essayer prochainement.

Edit : J'ai essayé. Et du coup quand on arrive sur la map et que la plante n'a pas repop on ne la voit pas repop. Il faut recharger la map pour voir et pouvoir cueillir la plante.

Dernière modification par Logredar ; 23/02/2014 à 23h18.
Citation :
Publié par Logredar
J'ai eu ce soucis qu'avec ce type de plante (je n'ai pas essayer avec les autres du même type dans le donjon). C'est plus proche d'un bug que d'un mécanisme normal puisqu'un joueur qui arrive sur la map la verra, alors que moi je ne la verrais pas tant que je n'aurais pas changer de map. Côté serveur elle a repop, mais du côté du client tant qu'on a pas rechargé la map on ne la voit pas.

Je n'ai pas essayer de voir si on arrive sur la map après qu'elle soit récolté, mais avant qu'elle repop ce qu'il se passe. Je vais essayer prochainement.

Edit : J'ai essayé. Et du coup quand on arrive sur la map et que la plante n'a pas repop on ne la voit pas repop. Il faut recharger la map pour voir et pouvoir cueillir la plante.
Je ne dis pas que le fonctionnement est normal, mais en revanche, il existe depuis fort fort longtemps.
Citation :
Publié par Dulcolax
Je crois que oui, un ami a essayé de le faire, impossible de le delock.
Ayant fais le duo après la maj, on peut bel et bien le delock.
Il suffit de faire utiliser des pms aux tortues pour qu'elles atteignent un ennemi et le sphincter pour qu'elles acceptent de vulné.
un autre bug, avant pour voir les jets d'un item, on passait soit par la recette soit en cliquant droit sur l'item (ce qui ne le sélectionnait pas vraiment) et en sélectionnant "panoplie" sans avoir cliqué gauche sur l'item (vous me suivez?) on avait les items de la pano qui apparaissaient et les jets de ces derniers. hors maintenant si t'a l'objet, c'est forcément ton jet qui apparait dans les items de la panoplie, comme si tu avais sélectionné en cliquant sur l'objet, puis fait à partir de l'objet "panoplie", au lieu de faire un clic droit+pano.

donc obligé de passer par recette et de spammer un canal lambda pour connaitre les jet min/max... ils avaient pas parlé d'un pop up de jets au survol d'un item pour la fm pour la dernière maj?
Citation :
[11:07] Fenouille lance Coup de poing. Coup critique !
[11:07] Ganja-night réduit les dommages de 152.
[11:07] Ganja-night renvoie le sort.
[11:07] Fenouille : -0 PV.
Ce qui doit se passer : le coups de poing n'est pas renvoyé.
Ce qui semble s'être passé : le coups de poing semble considéré comme un sort et déclenche le buff feca.
Citation :
Publié par Dulcolax
Je crois que oui, un ami a essayé de le faire, impossible de le delock.
ça devrait être corrigé aujourd'hui, d'après forum offi.
Fait une aggro hier contre un osa (je suis un zobal) sur 4 dragonnet invoqué en face de moi seul 1 à débuff les autres ont fait une seule attaque et ont reculé sans faire d'autres actions.
Citation :
Publié par Furlow
Fait une aggro hier contre un osa (je suis un zobal) sur 4 dragonnet invoqué en face de moi seul 1 à débuff les autres ont fait une seule attaque et ont reculé sans faire d'autres actions.
Je confirme que l'IA du dragonnet à pris un coup. En pvm, je l'invoque proche d'un monstre avec 200 pdv, je le boost... Il fonce au cac de ce mob, détacle et va frapper deux autres mobs plus loin (qui avait dans les 4xxx pdv)....
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Furlow
Euh je pars manger je reviens : un fichier semble ne pas pouvoir être patché... Quelqu'un dans le même cas ?
La meme je viens de relancer l'installation du coup.
depuis hier, impossible de changer de compagnon en entrant en combat

si on a le malheur de vouloir changer de signe pendant le lancement le compagnon disparaît et on se retrouve tout seul

la semaine dernière, en combattant avec masse, les sorts de mon cra ont été inversé avec eux du compagnon pendant 2 tours m'empêchant de jouer durant 2 tours d'affilé et lors du retour à la normale masse n'avais plus son sort de protection


et tout à l'heure avec scoreur, je combattais un groupe de kitsou (donc rien qui rall po)
et j'me suis retrouvé à avoir 4 po à partir de la moitié du combat et jusqu'as la fin
(4 po au lieu de 11 sur explo)
Citation :
Publié par Mezizto
et tout à l'heure avec scoreur, je combattais un groupe de kitsou (donc rien qui rall po)
et j'me suis retrouvé à avoir 4 po à partir de la moitié du combat et jusqu'as la fin
(4 po au lieu de 11 sur explo)
Bonjour

Est-ce que ton souci serait le même que celui là : http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...ug-malus-24-po ?
Si oui, je t'encourage a aller la-bas et expliquer le plus en détails possible tout ce que tu as fait durant le combat, quels sorts tu as lancé, etc.
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé :

En combat, retour de bon vieux bugs d'affichages de PA/PM...
Soit les PA ne sont plus décomptés correctement (17 PA sur un iop qui n'a plus aucun boost, en dehors des -4PA au second tour de précipitation...).

Et au niveau des zones de déplacement, elles ne se mettent pas à jour : j'ai 3PM, mais tant que je n'ai pas utilisé ses PM, il considère une zone possible de déplacement comme si j'avais tous mes PM (genre 6) et en cliquant a 6 cases, un message d'erreur s'affiche ( "trucmuche vous empêche d'avancer de plus de 3 cases" ou du genre).

Après il y a aussi par moment le retour des mobs qui ne passent plus leur tour... ça manquait aussi ça !
Je ne sais pas si ça date de la 2.18 mais j'aimerai signaler un fait étrange arrivé hier. Je recherchais Zatoishwan et Marzwel le gobelin qui selon leur affiche et le livre de quête se trouvent près de Terrdala pour le premier et Aerdala pour le deuxième.

Pourtant, j'ai trouvé Zatoishwan en bordure de Feudala et Marzwel dans la forêt de pandala neutre entre Terrdala et Feudala. Donc les indications de l'affiche et des quêtes sont fausses, est-ce un bug ou une modification que j'ai raté et qui n'a pas été écrite dans le jeu?

Sachant qu'il me reste encore Musha l'Oni et Rok Gnorok j'aimerai bien être sûre qu'ils sont dans leur zone respective et pas à un endroit totalement random comme les deux autres.
La dernière fois que je l'ai vu, même si ça remonte c'était près de Feudala et on m'a toujours dit qu'il était là. Tout comme j'ai toujours vu Musha l'Oni près d'Akwadala et non dans la forêt de Pandala neutre.

Je suis vraiment pas rassurée, il a l'air complètement buggé le repop des wanted de Pandala (parce que confondre Aerdala et la forêt près de Terrdala pour Marzwell, ça fait peur quand même), obligée de parcourir l'intégralité de l'île comme si c'était déjà pas assez pénible à chercher. :/

Edit: J'avais zappé le bestiaire, les zones indiquées par celui ci sont conformes à ce que j'ai vu en jeu. Donc pas de bug de ce côté, mais je tiens à signaler que les zones d'apparition indiquées par le bestiaire ne sont pas les mêmes que celle des avis de recherches. Ce sont les informations de ces derniers (et donc du livre de quête) que ne sont donc plus à jour.

Dernière modification par Anarky ; 26/02/2014 à 21h38.
Ce n'est pas un bug mais je tenais à l'afficher quelque part avant le tournoi des 10 ans. Il existe un combo monstrueux qui n'a pas absolument pas lieu d'être, au vu des capacités actuelles de l'écaflip. En écaflip/enu, l'enu peut lancer son sac animé sur toute sa team suivi de l'éca qui chance d'éca le sac. Résultat garanti : immu sur toute la team pour un tour sans contrepartie (hormis perdre la cooldown du sort m'enfin...).

Ok c'est sensible au débuff, m'enfin allez débuff un sac ou débuff de 2 tours un perso...

Ah oui j'allais presque oublié parmi les aberrations qu'on peut encore trouver des semaines après la beta. Quid des dégâts des poisons qui heal sous chance d'éca mais qui ne sont pas doublés par la suite ?

Ce sont des corrections majeures à apporter à mon sens, l'éca va être une des classes les plus présentes au tournoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés