[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Ma question est donc: quels sont les quêtes de l'histoire à absolument faire, j'ai trouvé un site reprenant les rewards de chaque quête mais il m'a pas l'air très à jour. Merci d'avance.
Je cherchais la même chose.
Cette liste date du patch 2.1.
Pas encore vérifié la pertinence du truc.
C'est un serveur unique oui. Parfois ça pose de gros problèmes. (du genre pendant un moment, les cercles cosmiques pouvaient t'infliger des dégâts avant même que tu puisses les voir) mais quand ce genre de truc survient, en général ils essayent de trouver une solution après pour atténuer le truc. Il peut aussi encore y avoir actuellement des problèmes de mobs pas aux bons endroits etc, mais je n'ai pas remarqué de choses aberrantes en ce moment.
Citation :
Publié par PsychoBourn57
Oué mais quel est l'intérêt de ce crafteur on a toutes les blessings au lvl 1 déja?
Les blessings oui, mais pas les mots runiques qui arrivent...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des fois mon jeu mets 5 secondes a démarrer et des fois 2mn?
Autant niveau gameplay/contenu le jeu est sympa, autant techniquement il est un peu fini a la pisse.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est un serveur unique oui. Parfois ça pose de gros problèmes.
C'est chaud un serveur pour le monde non? Midtown au level 60 ca doit être la merde totale? J'ai un bon ordi mais c'est le seul jeu qui lui a trouvé des faiblesses (c'est pourtant pas vraiment une claque visuel).


Citation :
Publié par Drakc
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des fois mon jeu mets 5 secondes a démarrer et des fois 2mn?
Autant niveau gameplay/contenu le jeu est sympa, autant techniquement il est un peu fini a la pisse.
La même chez moi.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Le jeu est quand même pas mal instancié, à midtown c'est par groupe de 5.
5 joueurs à Midtown ? Oo
Euh t'es sur de ton coup là, parceque j'ai vu plus de 5 joueurs a Midtown, j'en mettrais ma main au feu.
Les groupes dans le jeu font 5 joueurs oui, mais le nombre de joueurs limité à 5 joueurs dans Midtown, ce que laisse interpréter ton message, je ne pense pas.
Ca doit être comme dans les hubs du 16 ou 18 joueurs, je ne sais plus.
En tout cas plus de 5, ca je suis quasi sur.
C'est simple, j'irais faire un tour demain et je regarderais dans l'interface qui est à côté de mon personnage, ca donnera le nombre de joueurs totaux, ou du moins la valeur la plus basse. Mais c'est carrément plus de 5, j'en fais le pari.

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est chaud un serveur pour le monde non? Midtown au level 60 ca doit être la merde totale? J'ai un bon ordi mais c'est le seul jeu qui lui a trouvé des faiblesses (c'est pourtant pas vraiment une claque visuel).
Non, tu ne dois pas connaitre ce genre de procédés pour les serveurs. Le fait que ca soit dit un serveur unique mondial ne veut pas dire qu'il n'y a qu'un seul serveur.
Ca veut juste dire que ce n'est pas clusterisé par pays. Tu vas côtoyer toutes les nationalités en jeu.
Je vais essayer de faire simple. Forcément je vais schematiser pour que tu comprennes mais ce n'est pas tout à fait ca, c'est un peu plus compliqué que ca.
- Dans un jeu normal, tu vas avoir des serveurs pour chaque pays. Des serveurs distincts. (mais ce n'est pas forcément un seul serveur physique pour ce que le joueur lui voit comme un seul serveur Fr, mais passons)
- Ici et sur les autres jeux dits a serveur unique, tu as des serveurs par zone de jeu, mais pas par zone geographique mondiale. Ex: (je schematise toujours), un serveur pour la zone du rift du prologue mais pour tous les pays du monde, un autre serveur pour le hub des avangers pour tous les pays du monde. etc...
Tu vois le truc ? C'est plus compliqué que ca, mais c'est le principe de base.
Le nom de serveur unique veut juste dire que toutes les populations sont mélangées. C'est un procédé pour eviter que certains serveurs soient pleins a craquer et d'autres vides comme on peut le voir dans d'autres mmos classiques. Mais ce principe de "serveur unique" commence a se faire de plus en plus souvent dans les mmos.
C'est plus facile à gerer pour l'equipe, pas de fusions, c'est transparent pour les joueurs, et en cas de besoin, tu rajoutes une batterie au cul du bousin. Et pour les joueurs ca permet d'avoir toujours des serveurs peuplés quel que soit l'heure ou le nombre de gens connectés, contrairement aux serveurs fr la nuit, et les serveurs us la journée (pour nous).

Et pour ce qu'il s'agit d'avoir des pbs sur ton PC, faut voir.
Sur un vrai bon ordi, toutes options au max, particules des autres joueurs activées compris et il n'y a aucun ralentissement même bourré d'effets plein l'ecran dans tous les sens en 1920X1080.
On va dire qu'il y a bon ordi et bon ordi, un peu comme les bons chasseurs et les autres. Tout est relatif.
Si tu me dis que t'as un icore 7 et une GeForce gtx 680, donc un vrai bon pc, et que ca rame quand meme, ton pc a un gros souci je dirais.

Dernière modification par Associal ; 31/01/2014 à 09h22.
C'est marrant Asocial, je sais pas si c'est voulu et j'en doute, mais à répéter quinze fois que tu simplifies et schématise je trouve que le message dégage au final un genre de suffisance
Pas du tout. Tu te méprends. si c'était le cas, je serais désagréable par la même occasion, ce que je ne pense pas avoir fait sur ce post.
C'est juste que d'une part, j'ai déjà tendance à faire des pavés alors si je développe plus ca va etre encore plus chiant et long a lire. D'autre part parceque je pars du principe (à tord ou à raison ? c'est ouvert à la discussion) que si la personne ne connait pas ce système c'est que forcément la technique derriere encore moins.
Et qu'expliquer un truc inbitable à quelqu'un c'est tout sauf pédagogique.
Vaut mieux quelqu'un qui comprend que quelqu'un qui ne comprend pas à la fin. Parceque sinon on a perdu notre temps tous les deux.
Enfin c'est comme ca que je vois les choses. Désolé si je donne une mauvaise impression.
Et si je précise que c'est en gros , a la louche, c'est parceque je me doute sinon que quelqu'un va reprendre en disant que ce n'est pas tout à fait ca et que j'ai pêché par omission, mais que je n'ai pas trop le temps devant moi de faire plus que ca.
Mais si tu veux rentrer dans le détail à ma place, je t'en prie, fais.

Dernière modification par Associal ; 31/01/2014 à 09h42.
Citation :
Publié par Associal
Si tu me dis que t'as un icore 7 et une GeForce gtx 680, donc un vrai bon pc, et que ca rame quand meme, ton pc a un gros souci je dirais.
Plus probablement, le jeu est mal codé.
Je vais essayer de faire plus simple qu'Associal :

Un seul serveur, partitionné (comme un disque dur de PC) avec de mémoire 200 (ou 400) places dessus. Si vous voulez rejoindre un ami, la plupart du temps, vous avez un portail vert qui apparait pour vous mettre sur la même partition (cluster).
On avait demandé un serveur européen, mais j'ai oublié les réponses des devs au delà de non.

Et pour Manhattan, max 10 personnes (la taille des raids à venir), soit 2 groupes.

@Associal : j'ai bon dans les explications ?
Ok c'est plus clair. Comme rien n'était expliqué je ne comprenais pas trop leur système de serveurs. Au final c'est pas mal, ca règle pas mal de soucis tout en donnant une impression qu'il y a toujours du monde. Par contre très peu de chance de tomber sur des mecs qu'on connais comme sur un serveur de MMO classique (il faut l'add ou faire partie d'un SG pour se retrouver).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Plus probablement, le jeu est mal codé.
Justement non.

Je lis trop souvent pour plein de jeu "mal codé", "mal optimisé", etc ...

Sauf que si ça tourne bien chez moi avec un gros processeur et une grosse carte graphique c'est que le jeu en lui-même n'a pas de soucis.

Y'a un paquet de gens qui ne savent pas se servir correctement d'un PC et qui accumulent tout un tas de bazar qui plombe les perfs.

Citation :
Publié par Black Metal
Et pour Manhattan, max 10 personnes (la taille des raids à venir), soit 2 groupes.
S'il y a déjà 10 personnes dans Midtown et qu'on groupe un ami, il ne pourra pas se téléporter sur nous ?
__________________
Pour un parrainage SWTOR : http://www.swtor.com/r/nqk29Y http://www.smiley-lol.com/smiley/sf/jedisabre.gif
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que si ça tourne bien chez moi avec un gros processeur et une grosse carte graphique c'est que le jeu en lui-même n'a pas de soucis.
Non, ça ne prouve rien.
L'informatique, pour de vrai, ça ne fonctionne pas à base de "gros processeur" et "grosse carte graphique", ni à coup d'exemple individuel à base de "chez moi ça fonctionne, donc le jeu est lui-même n'a pas de soucis".
Développer une application, ça ne se fait pas au doigt mouillé en ignorant les contraintes environnementales des postes utilisateurs, et surtout pas dans un univers aussi hétéroclites que celui des PCs, et en se disant que si ça ne fonctionne pas, tant pis, on dira au client que c'est de sa faute.

Depuis ses débuts, ce jeu a rencontré beaucoup de problème de traitement des données réseau et de compatibilité avec certaines configurations utilisateurs.
Les équipes techniques ont d'ailleurs communiqué sur le sujet à plusieurs reprises.
Citation :
Publié par Associal
Si tu me dis que t'as un icore 7 et une GeForce gtx 680, donc un vrai bon pc, et que ca rame quand meme, ton pc a un gros souci je dirais.
Le pire c'est que j'ai un I7 et une GForce 680 et des fois ça rame lolz !
Citation :
Publié par Black Metal
...

Et pour Manhattan, max 10 personnes (la taille des raids à venir), soit 2 groupes.

@Associal : j'ai bon dans les explications ?
Il n'y a pas qu'un seul serveur clusterisé, en fait c'est tout une batterie de serveurs mais oui c'est plus ou moins le principe. Apres pour les limitations a 200 (ou 400) joueurs je ne serais te dire, je ne travaille pas chez gazillion, ca depend de plusieurs variables et de ce que leurs serveurs peuvent gerer comme charge.
Mais j'imagine que tu as lu ces chiffres quelque part, et ils n'ont aucun interet a raconter du flan, donc ca doit être ca oui.
De toute facon, CommodoreCass a compris le principe et l'explication de l'un de nous deux, donc c'est le principal.

Midtown n'est pas trop à la mode en ce moment, le syndrome MMO tout nouveau tout beau, les joueurs se précipitent comme des morts la fin sur bovineheim et les terminaux cosmiques qui viennent juste de sortir, et il n'y a pas assez de monde actuellement dans midtown pour etre à peu pres sur du chiffre de mon côté.
J'attendrais l'heure du prime US pour retenter le coup.
Mais 10 joueurs ca me parait déjà bien plus cohérent en effet. J'aurais dit plus, mais c'est peut etre moi qui me fait des idées. En tout cas, contrairement à 5, 10 ca ne me choque pas. Tu as probablement raison.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, ça ne prouve rien.
L'informatique, pour de vrai, ça ne fonctionne pas à base de "gros processeur" et "grosse carte graphique", ni à coup d'exemple individuel à base de "chez moi ça fonctionne, donc le jeu est lui-même n'a pas de soucis".
Développer une application, ça ne se fait pas au doigt mouillé en ignorant les contraintes environnementales des postes utilisateurs, et surtout pas dans un univers aussi hétéroclites que celui des PCs, et en se disant que si ça ne fonctionne pas, tant pis, on dira au client que c'est de sa faute.

Depuis ses débuts, ce jeu a rencontré beaucoup de problème de traitement des données réseau et de compatibilité avec certaines configurations utilisateurs.
Les équipes techniques ont d'ailleurs communiqué sur le sujet à plusieurs reprises.
Si tu veux partir de ce postulat, le fait que certaines personnes plantent ne prouve pas non plus que cela vienne de l'application à coup sûr.

Les contraintes environnementales des postes utilisateurs comme tu le dis si bien, ainsi que l'univers heteroclite des PCs et donc le matos qu'ils ont dans leur tour, ainsi que les logiciels résidents sont deux choses qui incombent à l'utilisateur lui même.
Apres, effectivement les développeurs font en sorte de créer leur programme avec une compatibilité maximale et d'optimiser leur code, avec plus ou moins de succes, certes.

Mais il n'empeche que sur tous les jeux auxquels je passe, je vois régulièrement des gens parler de soucis avec certains jeux, là ou je n'en ai jamais, et mes proches non plus. Je ne crois pas au hasard ou aux miracles. Pas avec autant de machines différentes et ce sur autant d'années.
Et certainement encore moins après avoir vu l'état des micros de certains collègues ou bien de pc familiaux de certains amis non éclairés. Il y en a, tu te demande même comment ils font pour démarrer normalement .
Et ca m'étonnerait beaucoup qu'on ne retrouve pas certains spécimens dans le même genre sur les forums jol ou dans les cc généraux de jeux se plaignant des jeux et incapables de se remettre en question sur leur propre matos et façons de l'utiliser.

Et vu les personnes autour de moi qui jouent à ce jeu, la plupart etant des amis, collègues ou de la famille, ca fait pas mal de personnes qui n'ont aucun pb et pour qui le jeu est fluide toutes options à fond.
Alors oui, tu vas me rétorquer que ce n'est pas un échantillon suffisamment important pour apporter une preuve indiscutable que le jeu n'a pas de soucis, mais de ton côté ou de n'importe quelle autre personne présente sur le jeu et ayant des problèmes ne pourra apporter non plus la preuve que son échantillon est suffisamment représentatif aussi pour prouver que ce n'est pas son pc qui est une poubelle electronique.

On parle dans le vent et en plus de manière totalement hors sujet, sur quelque chose dont nous ne serons visiblement jamais d'accord quoi qu'il arrive. Je sais tres bien que nous resterons campé chacun sur nos décisions, de par ce que je connais et de ce que je t'ai lu sur de nombreux threads jol, généralement en rapport avec Blizzard.
Déjà que je m'en veux d'avoir perdu 10 mns de ma vie à avoir retaper un pavé, pour ce que je sais d'avance, ne servira à rien. Donc je ne poursuivrais pas.
Si tu préfères te dire que le moteur du jeu est la cause générale et non la vétusté des Pc, leur manque de puissance ou parfois meme sans tout ca, de simples mauvais choix de materiel ou bien de maintenance et de securisation de leurs propres outils, ca me va.

Citation :
Publié par PsychoBourn57
Le pire c'est que j'ai un I7 et une GForce 680 et des fois ça rame lolz !
J'ai marque cette config volontairement, car j'ai légèrement en dessous de cela niveau puissance. La différence était une marge d'erreur volontaire. Et ma femme et mon frere encore moins que le mien.
Donc je te laisse le choix.
1) ton PC a un gros soucis
2) c'est le jeu qui est mal optimisé.
Fais ton choix camarade
(Cela dit, je suis vraiment désolé pour toi. Sincèrement. T'as pas de chances t'es tombé derriere ma réponse à Lyn, c'est pas de bol, mais je le suis vraiment et j'espere que ca s'arrangera pour toi).

Dernière modification par Associal ; 31/01/2014 à 21h58.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Développer une application, ça ne se fait pas au doigt mouillé en ignorant les contraintes environnementales des postes utilisateurs, et surtout pas dans un univers aussi hétéroclites que celui des PCs, et en se disant que si ça ne fonctionne pas, tant pis, on dira au client que c'est de sa faute.
Bien sûr que si : c'est développé pour ce qu'il y a de plus standard et si ça plante chez les 10% de PC marginaux tant pis.

Le top du top restant les joueurs qui se plaignent de l'optimisation quand un jeu plante ... à cause des 50000 mods qu'ils ont installé :maboule.
Tous devs digne de ce nom font des améliorations régulieres de leur code et de son optimisation Drakc. Que ca soit sur des OS, des drivers, des logiciels et des jeux.

Surtout que sur des jeux comme les mmos, il y a toujours des ajouts constants.
Et que la moindre nouvelle feature peut créer des effets de bord induisant des fuites mémoires et autres joyeusetés de ce type pouvant affecter la stabilité du produit.
Apres, tous ne reconnaitront pas que c'est le cas. Certains diront franchement que telle ou telle chose mériterait d'etre améliorée, d'autres le passeront sous silence pour ne pas faire de mauvaise pub, mais tous font des optimisations régulieres de leurs codes (ou bien le devraient).

Mais c'est tout à fait exact. Il n'y a aucun débat à avoir. Ceux qui ont des pbs ont un choix à faire pour tenter de le régler, soit regarder du côté de leur machine, soit s'ils préfèrent contacter le support de la dite société et attendre un patch éventuel. Et ceux qui n'ont pas de probleme, juste à jouer. Ni plus, ni moins. Le reste n'est que du temps de perdu.
Je profite ce sujet pour poser quelques questions de noob venant de me lancer dans le jeu :

- Je souhaite changer le heros de base que j'ai choisi au premier lancement (sans en avoir débloqué ou acheté de nouveaux). Est-il obligatoire de créer un nouveau compte pour cela ? (j'ai cru comprendre que oui).

- De même qu'à la création du personnage je n'ai pas choisi de serveur. N'y a t-il qu'un seul serveur sur Marvel Heroes ? Sinon comment changer et quels sont les serveurs privilégiés par la communauté francophone ?

- Bien qu'ayant réglé le jeu en français, beaucoup de textes reste en anglais (descriptions d'item, certaines options...). Est ce un bug ou le jeu est-il en cours de traduction? Cela ne me pose pas particulièrement de problème mais à la limite je préfère laisser le jeu en anglais que d'avoir ce mélange.

- Quels sont les interactions possibles entre joueurs que ce soit en PvE ou PvP ? Je croise parfois des joueurs dans les missions, parfois je suis seul... Peut on grouper, guilder, ... ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement et je suis pas contre quelques sites pour débutants si vous avez !
Citation :
Publié par Dark.LS
- Je souhaite changer le heros de base que j'ai choisi au premier lancement (sans en avoir débloqué ou acheté de nouveaux). Est-il obligatoire de créer un nouveau compte pour cela ? (j'ai cru comprendre que oui).
Seul possibilité : recréer un compte.

Citation :
- De même qu'à la création du personnage je n'ai pas choisi de serveur. N'y a t-il qu'un seul serveur sur Marvel Heroes ? Sinon comment changer et quels sont les serveurs privilégiés par la communauté francophone ?
Le serveur est un serveur unique.

Citation :
- Bien qu'ayant réglé le jeu en français, beaucoup de textes reste en anglais (descriptions d'item, certaines options...). Est ce un bug ou le jeu est-il en cours de traduction? Cela ne me pose pas particulièrement de problème mais à la limite je préfère laisser le jeu en anglais que d'avoir ce mélange.
La traduction n'a pas été mis à jour pendant longtemps (mais ca devrait reprendre). Les ajouts récents ne sont pas traduits. Et la traduction contient des informations qui ne sont plus à jour. En bref, il est beaucoup plus sage de jouer en anglais actuellement.

Citation :
- Quels sont les interactions possibles entre joueurs que ce soit en PvE ou PvP ? Je croise parfois des joueurs dans les missions, parfois je suis seul... Peut on grouper, guilder, ... ?
On peut grouper, guilder (enfin, supergrouper, en l'occurence) et faire du PVP (encore en bêta pour l'instant). Même si c'est loin d'être nécessaire pour la majorité du contenu.
Merci beaucoup pour les renseignements !

EDIT : En ce qui concerne les groupes, existe t-il un outil à la diablo qui permet de trouver des joueurs de façon aléatoire au cour d'un chapitre ?

Parfois j'en vois autour de moi et parfois je suis seul dans le niveau sans rien faire de particulier...

Dernière modification par Dark.LS ; 02/02/2014 à 20h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés