[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
C'est adapté de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, je suppose ?
Je n'ai jamais lu la BD, pas aimé le film, mais j'accroche vraiment bien à la série.
La bonne surprise du moment, pour moi.
J'ai bien accroché aux deux premiers épisodes
Excellente nouvelle ! La série mérite amplement une saison 2. Dix épisodes, ce n'était pas assez Et puis il faut croire que la série fonctionne bien.
Citation :
Publié par Murmures
C'est adapté de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, je suppose ?
Non, ça ne le revendique pas en tous cas. Mais les deux ont les mêmes origines (la littérature d'horreur victorienne et son folklore).

Citation :
Je n'ai jamais lu la BD, pas aimé le film, mais j'accroche vraiment bien à la série.
J'ai revu le film le WE dernier, justement, et c'est en dessous du mauvais. Même Sean Connery a du mal à surnager dans ce film (et pourtant, il surnage dans tous ses films...)

Par contre, moi je suis désolé, mais je trouve que ça se traine un peu beaucoup. J'espère qu'ils feront une fin potable à la saison 1, parce qu'au rythme auquel ça va, je ne suis pas certain de tenir 2 saisons...
Autant j'aime bien l ambiance, autant l'épisode 3 et 4 niveau " salut j avance pas d'un poil ", cela me perturbe.

C est la première fois que je me demande si la série que je regarde est tout bonnement énorme ou vraiment une bouse sans nom. Je crois que mon jugement se fera à la fin de la saison.
Episode 5.

J'ai beaucoup aimé ce flashback. Il explique beaucoup de choses sur le personnage de Vanessa et ce qu'elle est.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pensais pas que Vanessa était Lucy bis. Dans Dracula, Mina a pour meilleure amie Lucy, une fille très extravagante et enjouée.

Toujours pour Vanessa je penche plutôt pour la médiumnité en ce qui concerne ses dons, car elle est capable de parler avec une entité vers la fin de l'épisode et d'entrevoir la mort de Peter. Par contre, c'est assez étrange qu'ils s'éveillent par le biais du désir sexuel.
J'ai tout de même la curieuse impression que Vanessa est manipulée et parfois possédée. C'est très mystérieux.

Pour Mina, je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait être. En tout cas elle ne ressemble pas vraiment à un vampire. On en sait pas plus sur son "maître". Mais à priori il ne doit pas être bien différent de l'être qui a parlé à Vanessa.

J'ai vraiment aimé la dernière phrase de Vanessa: "je t'aime suffisamment pour te tuer". On imagine donc qu'une fois qu'elle trouvera Mina, elle l'exécutera peut être.
L'Ep 5 est la meilleure jusqu'à présent, la c'est du sérieux et la série pourrait bien être plus profonde que ce qu'elle laissait présagée.
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vanessa couche avec Grey (couru d'avance), ce qui a pour conséquences de faire revenir l'esprit qui la hante. Dans la preview de l'épisode 7, elle semble possédée.

Quant à Ethan et le vieux, ils trouvent Mina, entourées de charmants "vampires".


Un épisode qui bouge, pas trop mal, même si j'ai préféré l'épisode 5, axé sur mon personnage favoris.
L'épisode 1 était intéressant mais je n'ai pas accroché avec les suivants. Je trouve le jeu d'Eva Green, Billie Piper et le mec qui fait Dorian Gray vraiment peu convaincant.
Quand à la seconde créature de Frankenstein, il me fait trop penser au mec des Inconnus avec sa perruque.
Il n'y a guère que Timothy Dalton qui s'en sort bien, mais ça suffira pas à me donner envie de poursuivre.
J'avoue que je sais pas trop quoi pensé de cette série, l'épisode 1 était vachement bien et j'ai même eu les boules à la fin avec un plan super réussi sur la 1ère créature de Frankenstein.
Et puis après plus rien, j'arrive même plus à finir un épisode sans m'endormir
Sans spoiler...

Si vous avez le temps et le courage, je pense que ça vaut le coup de persévérer, dans les premiers épisodes ils prennent du temps pour avancer un peu sur le background de chaque personnage mais à partir dès l'épisode 5 la série devient autrement plus prenante.

L'épisode 7 est d'ailleurs vraiment très très bon, j'ai trouvé.

Ce rôle colle parfaitement à Eva Green.
Épisode 7 vraiment génial, je tombe amoureux d'Eva Green, quels actrice

J'ai bien eu raison de persévérer Penny Dreadful a un avenir très prometteur, la série monte en puissance !
Episode 7 énormissime ! Eva Green crève l'écran et fait preuve, une fois de plus, de beaucoup de talent.

Et comme dit plus haut, pour réellement apprécier la série, il faut persévérer parce que plus les épisodes défilent, plus l'intrigue devient extrêmement intéressante et sombre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un très bon épisode, totalement axé sur la possession de Vanessa et de son combat contre "Satan". J'ai vraiment flippé à certains moments tant Eva Green jouait très bien la possédée. D'ailleurs j'aime beaucoup l'aspect fragile de ce personnage. Il y a un bon contraste entre sa beauté ténébreuse et sa fragilité intérieure.

Par contre il y a un réel mystère autour d'Ethan. Qui est-il ? Pourquoi avoir exorcisé au dernier moment Vanessa, et pas avant ?
Citation :
Publié par Lilva

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre il y a un réel mystère autour d'Ethan. Qui est-il ? Pourquoi avoir exorcisé au dernier moment Vanessa, et pas avant ?
Aucune idée mais vu qu'il reste un épisode, je crois qu'on va rester dans le flou jusqu’à la prochaine saison sur pas mal de points
Citation :
Publié par Lilva
Episode 5.

J'ai beaucoup aimé ce flashback. Il explique beaucoup de choses sur le personnage de Vanessa et ce qu'elle est.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pensais pas que Vanessa était Lucy bis. Dans Dracula, Mina a pour meilleure amie Lucy, une fille très extravagante et enjouée.

Toujours pour Vanessa je penche plutôt pour la médiumnité en ce qui concerne ses dons, car elle est capable de parler avec une entité vers la fin de l'épisode et d'entrevoir la mort de Peter. Par contre, c'est assez étrange qu'ils s'éveillent par le biais du désir sexuel.
J'ai tout de même la curieuse impression que Vanessa est manipulée et parfois possédée. C'est très mystérieux.

Pour Mina, je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait être. En tout cas elle ne ressemble pas vraiment à un vampire. On en sait pas plus sur son "maître". Mais à priori il ne doit pas être bien différent de l'être qui a parlé à Vanessa.

J'ai vraiment aimé la dernière phrase de Vanessa: "je t'aime suffisamment pour te tuer". On imagine donc qu'une fois qu'elle trouvera Mina, elle l'exécutera peut être.
Cette série est excellente et je prends une claque avec ce 5ème épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est très intéressant en effet et j'apprécie encore davantage le parallèle qui est fait entre l'hystérie et la possession démoniaque. Y'a pas mal de références aux mythes socio-culturels qu'on retrouve dans la moitié du XIXème siècle, possession, démonologie, cartomancie, hystérie, hypnose, etc.

Bref, c'est très bien ficelé cette histoire, la psychologie/complexité du personnage de Vanessa est de toute beauté. Vous savez si une deuxième saison est faisable ?

Citation :
Publié par Lilva
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre il y a un réel mystère autour d'Ethan. Qui est-il ? Pourquoi avoir exorcisé au dernier moment Vanessa, et pas avant ?
Pour Ethan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Étrangement il parle toujours de son père et pas de sa mère. Il raconte à Franky ce qui se passait pour les enfants indiens pendant les pacifications, je pense pas qu'il l'ait seulement vu mais aussi vécu, sa mère étant une Indienne violé par un occidental. Comment connaît il l'a prière d'exorcisme ? Parce que son père occidental les a fait pratiquer sur lui pendant sa jeunesse.
Alors Ethan loup-garou ? j'en doute. Beaucoup trop simple. Mais si on regarde dans les légendes indiennes, on peut trouver autour des zones où Ethan aurait voyagé ( Nouveau Mexique et proche de l'Arizona) la tribu Navajo, chez les lesquel il y a un rite de malédiction qui transforme celui qui est visé en Yee Naldlooshi en gros un change forme qui peut prendre l'apparence de n'importe quels animal. On peu donc très bien imaginé un jeune Ethan retournant dans la tribu maternelle mais ayant perdu toute sa culture "indienne", la tribu ne voit qu'en lui le méchant occidental qui est venus détruire leur culture et le maudisse pour ça.


Je vais peut être loin mais les différentes histoires des personnages sont pas si simple au final

Edit : Ha j'ai oublié de parler de la dernière scène !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup de l'exorcisme de dernière minute, si on se base sur le fait que Ethan ai été exorcisé pendant sa jeunesse + le Medaillon de St. Jude, saint patron des causes perdus ca devient limpide même si le coup du medaillon est un peu gros

Dernière modification par Dimi Lov3 ; 24/06/2014 à 16h19.
Serie bien bonne c'est vrai , belle perf d'Eva green , bon ingé son aussi


seul truc qui m'a un peu gonflé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
obligé de coller une scène homo , en plus avec le héros la ... dsl d’être rétrograde pour moi ça s'imposait pas vraiment...


Mais sinon on hate qu'ils avancent un peu quand même
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est plus l'arc avec dr frankenstein qui me saoule moi.
Pareil, je supporte pas ce personnage. Mais je me demande si ce n'est pas voulu par la série...

Sinon je ne sais pas vous, mais Sir Malcolm me fait penser à Heisenberg le chimiste avec son coté cabochard, déterminé et parfois cruel Physiquement en plus c'est assez proche...
Dernier épisode de la saison.

Un épisode très bon dans l'ensemble et dynamique. Je suis impatiente de voir arriver la saison 2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Evidemment, Croft sert de compagne au fils de Frankenstein. Le fait qu'elle soit malade durant toute la saison laissait présager son destin. Mais je me demande surtout comment va réagir Ethan, lorsqu'il la reverra, puisqu'il l'aimait réellement.

Quant à Ethan, il est bel et bien un loup garou. On s'en doutait également, vu la façon dont il se fait respecter par les loups en début de saison.
Mais qui est donc son père ?
Je me demande si ce ne serait pas Dracula, puisque les vampires commandent aux Loups Garous. Hypothèse

Pour finir avec Vanessa, je pense qu'elle choisira de ne pas se faire exorciser. Peut être que la possession pourrait être un atout. A voir.
Oui très bon final, j'avoue que j'attendais un peu plus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et que les réponses à nos questions allaient pas finalement être si simples... Ethan et Brona... mais si!


Mais dans l'ensemble c'est vraiment une super série.
Je pense que la série est vraiment soutenue par Vanessa et Ethan. L'intrigue autour de ces personnages est vraiment intéressante. J'ai hâte d'en découvrir plus. Surtout que la fin de la saison 1 laisse entrevoir ce que nous réserve la suite.

Pour Dorian Grey, j'aime bien ce qu'ils ont fait du personnage. J'espère le voir un peu plus comme un personnage "important". Pour le moment son rôle est plutôt secondaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés