12e lettre live

Répondre
Partager Rechercher
La date et le programme de la prochaine lettre live ont été confirmés:
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...be7fd4f9211413

Ce sera samedi de la semaine prochaine (le 25/01/2014).

A noter que les 2 donjons en mode hard n'ont pas été précisés, mais le prochain donjon tout neuf sera "Les Ruines d'Amdapor" qui se situent dans la forêt du sud, près du Camp des Sentes Tranquilles.

On devrait aussi quelques détails sur l'évolution du Labyrinthe de Bahamut.
Citation :
Publié par Glaystal
Etrange que ce soit si tard, je pensais qu'on aurait droit à une 2.1.5 mi janvier ;o

Du coup la 2.2 pour fin février début mars ? Vu qu'il y aura sûrement une parti 2 de la lettre livre courant février
C'est ce qu'on avait estimé pour la 2.2 (3 mois après la 2.1). -> cf. edit.

Pour la 2.15, ils ont laissé entendre dans un message sur le forum officiel parlant d'une correction quelconque que celle-ci arriverait fin janvier (mardi 28?).

Sinon, la date de la lettre live avait déjà été donnée lors la précédente. Là, c'est juste une confirmation.

Edit: Mal compté, 3 mois après la 2.1, ça ferait fin mars. Ce serait surprenant qu'ils aient pu rattraper le mois de retard qu'ils ont pris sur le planning initial du fait des problèmes de la sortie. Fin février/début mars me semble donc un peu trop tôt.

Dernière modification par KerenRhys ; 14/01/2014 à 15h15.
Citation :
Tout sur la mise à jour 2.2 – première partie
ça veut dire qu'on aura autre chose en plus des étages supplémentaires à Bcoil , leviathan et Hildibrand pour la 2.2 ?
Citation :
Publié par Uryell
ça veut dire qu'on aura autre chose en plus des étages supplémentaires à Bcoil , leviathan et Hildibrand pour la 2.2 ?
Je suppose que la 2e partie parlera du système de Vanity Slots, des 2 donjons en hard mode, des nouvelles quêtes tribales (Sahuagins et Kobolds), peut-être du PvP en 8v8 (qui est prévu pour quand ils auront pu prendre en compte les retours sur le 4v4).

Et peut-être qu'il y a des choses pour lesquelles nous ne sommes pas encore au courant.
Il me semble que j'avais lu que yoshida allait rattraper le retard planning qu'il a pris pour la sortie de la 2.1 en sortant la 2.2 à la date du planning initial.

Par contre je n'ai plus la source.

C'est à dire 2.1 devait sortir la 3ème ou 4ème semaine de novembre. Une maj tous les 3 mois voudrait dire que la 2.2 arriverait la 3ème ou 4ème semaine de février.

Je sais je suis optimiste!
Citation :
Après la sortie officielle de FFXIV: ARR, nous avons dû faire à plusieurs reprises des changements, corrections et ajouts au programme au niveau de (1) pour résoudre les problèmes de gestion des connexions nombreuses ou pour créer de nouveaux Mondes, et ce alors que nous étions en train de développer la 2.1.[...]Nous allons toutefois pouvoir retourner à l’avenir à un cycle d’une mise à jour tous les 2 et demi à 3 mois comme nous l’entendions.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...s-mises-à-jour
Ils reprennent une cadence normale, ils ne rattraperont pas le retard.
Les possibles dates de sortie de la 2.2 sont assez simples à évaluer.
Le jeu va connaître son 3ème lancement avec la sortie sur PS4, la sortie est prévu 3 semaines à 1 mois après le début de la béta le 22 février. La première fenêtre pour la 2.2, la moins probable, est donc le 25 février. La béta est lancée, ils font la deuxième live letter le 15 février et le patch arrive le 25 février.
Raison d'une faible probabilité: ce n'est que deux mois après la 2.1, la 2.15 n'est toujours pas arrivée, l'effet marketing de la beta est moins intéressant que le lancement.

L'autre fenêtre est donc le lancement sur PS4. 3ème lettre live le 8 ou 14 mars, pour dire que la béta PS4 est un succès, le jeu est prêt pour être lancé, quelques chiffres, une présentation du DirectX11?, et donc annonce de la sortie de la 2.2 pour le 18 mars, tout juste 3 mois après la 2.1.

Le vendredi 21 est férié au Japon, c'est la fin des vacances scolaires, les étudiants sont de retour au Japon, le 18 est une très bonne fenêtre de lancement d'un point de vue marketing. Ils viennent tout juste de commencer la communication sur la 2.2, ce serait donc 2 mois avant le lancement, logique. Je pense vraiment que ce sera le 18 mars.

Selon le contenu annoncé lors de la live letter je pense qu'il sera plus facile de voir si on part sur le 25 février ou le 18 mars.
la 2.15 arrive fin janvier, on le sait déjà. Est-ce que ça donne une indication sur la sortie de la 2.2, ben non. Est-ce que la sortie du jeu sur PS4 nous donne plus d'indications ? non plus
Citation :
Publié par Irvy
Il me semble que le point le plus notable était le fait de pouvoir faire chimera et hydra en duty finder.
Hum, ok.

Concernant la 2.2 et le Labyrinthe de Bahamut: a t-on plus d'infos ou des pistes ?
Combien d'étages / boss veulent-ils rajouter ?
Quel iLvl dropera ?
Faudra t-il d'abord chaque semaine tomber les 5 premiers étages (les actuels) pour accéder à la suite ?

De plus, y aura t-il un 2 eme donjon HL a 8 du type Bahamut car un seul donjon HL c'est dommage et rikiki je trouve personnellement.

Merci,
Citation :
Publié par Ylnoria
Faudra t-il d'abord chaque semaine tomber les 5 premiers étages (les actuels) pour accéder à la suite ?
Si c'est le cas je suis presque sûr que Twintania va se faire nerfer, peut-être les autres aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Korzeam
Si c'est le cas je suis presque sûr que Twintania va se faire nerfer, peut-être les autres aussi d'ailleurs.
Ca serait dommage
Le seul "nerf" qui serait logique viendrait de l'acces a un stuff plus HL qui permettrait plus d erreur et serait un nerf indirect inévitable mais un nerf pur et dur je n’espère pas.
A mon avis, on n'aura pas à refaire les turn 1-5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du turn 5, on ressort de Bcoil donc je pense qu'on commencera l'étage 6 par une autre entrée

Néanmoins, tuer Twintania devra sans doute être un pré-requis pour démarrer l'étage 6 (il y a un fil conducteur)
Je crois avoir entendu dire que Twintania sera nerfée au niveau des pv, wait and see.

Sinon, rien de sûr à 100% mais je pense qu'on aura du ilvl 100 dans les nouveaux étages et qu'on aura 5 nouveaux étages à faire. (pas de nouveaux raids annoncés)
Comme le dit Uryell, permettre l'accés aux étages supérieurs pour ceux qui n'arrivent pas à passer Twintania si pré-requis il y a.

Donc il pourrait y avoir un sens à ce nerf.

J'espére juste qu'ils vont mieux répartir les % de loot car bon, nos moines et dragoon ont été extrêmement moulus mais pour les heals et dps caster, un calvaire.
Citation :
Comme le dit Uryell, permettre l'accés aux étages supérieurs pour ceux qui n'arrivent pas à passer Twintania si pré-requis il y a.
Non mais si les tours qui vont venir après la 2.2 sont plus durs que twintania (comme annoncé) je ne vois pas pourquoi ils nerferaient, ça n'aurait strictement aucun sens.
Ça dépend dans quel sens on entend le terme "difficulté".
Si on parle juste d'un meilleur stuff pour pouvoir faire cette nouvelle partie, alors oui tu nerf ce qu'il y'a avant pour laisser aux peuple la possibilité de profiter du nouveau contenu et d'avoir le sentiment d'avancer.

Ps: ce que je viens d'écrire est juste évident et ne répond probablement pas à ta question, mais afin de ne pas avoir perdu 5 minutes aujourd'hui je me permet de le poster quand même
Citation :
Publié par Axxou
J'espére juste qu'ils vont mieux répartir les % de loot car bon, nos moines et dragoon ont été extrêmement moulus mais pour les heals et dps caster, un calvaire.
Pareil chez nous, on lot du MNK / DRG et BRD en chaîne depuis 3 mois.

Notre BRD est full, le reroll BRD de notre tank est full, et la on cupi tous parce que personne d'autre à de BRD. Pareil pour le moine / dragoon on a eu de quoi stuff 1 reroll.

Par contre on a eu 5 lots heal depuis le début (2 torse, bottes, ceinture) et on attend toujours de voir si les bijoux existent.

En caster on a jamais vu le torse et les boucles d'oreilles, first time sur les jambes cette semaine et perso j'ai eu le temp de full mytho avant de voir autre chose que les bottes / gants.
Citation :
Publié par Poka
Pareil chez nous, on lot du MNK / DRG et BRD en chaîne depuis 3 mois.

Notre BRD est full, le reroll BRD de notre tank est full, et la on cupi tous parce que personne d'autre à de BRD. Pareil pour le moine / dragoon on a eu de quoi stuff 1 reroll.

Par contre on a eu 5 lots heal depuis le début (2 torse, bottes, ceinture) et on attend toujours de voir si les bijoux existent.

En caster on a jamais vu le torse et les boucles d'oreilles, first time sur les jambes cette semaine et perso j'ai eu le temp de full mytho avant de voir autre chose que les bottes / gants.
Perso, j'ai commencé Coil un peu tard (comprendre après le patch corrigeant la répartition des loots sur le T1), et depuis je n'ai pas vu un seul loot dragoon tomber... Par contre des drops soigneur et caster, on en a toutes les semaines...
Citation :
Publié par Poka
Pareil chez nous, on lot du MNK / DRG et BRD en chaîne depuis 3 mois.
Notre BRD est full, le reroll BRD de notre tank est full, et la on cupi tous parce que personne d'autre à de BRD. Pareil pour le moine / dragoon on a eu de quoi stuff 1 reroll.
Par contre on a eu 5 lots heal depuis le début (2 torse, bottes, ceinture) et on attend toujours de voir si les bijoux existent.
En caster on a jamais vu le torse et les boucles d'oreilles, first time sur les jambes cette semaine et perso j'ai eu le temp de full mytho avant de voir autre chose que les bottes / gants.
Citation :
Publié par Axxou
J'espére juste qu'ils vont mieux répartir les % de loot car bon, nos moines et dragoon ont été extrêmement moulus mais pour les heals et dps caster, un calvaire.


Poua la chance ça fait 3Mois que je fais du coil, j'ai eu mes premiers loots en Moine cette semaine jamais tombé avant !

Comme quoi ça veut rien dire, chez nous tous les casters DPS/healers et BRD sont fulls stuff, ça pèche niveau MONK, Tank, Drg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés