Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais j'ai quand même l'impression qu'il y a un délai entre chaque abandon qui te permet d'éviter la low prio. Dont je profite avec joie.

Sinon je sais pas si ça vous fait la même chose mais dès que j'arrive à 53% de winrate je me tape des séries de loses interminables. Quelqu'un a déjà expérimenté ça ? Ça fait 3 fois que ça m'arrive.

Egalement je tombe très souvent sur les mêmes types c'est bizarre pour un jeu à plusieurs millions de joueurs..
C'est pas vraiment bizarre.
Tu lances une partie, tu tombes avec des joueurs de ton niveau. Une fois la partie finie, tu relances pile en même temps que les autres membres de ta partie précédente, donc le risque de retomber sur eux est assez grand imo, surtout qu'il y a certes des millions de joueurs au total, mais de joueurs qui ont lancé une recherche ET du même niveau que toi, ça doit pas voler très haut non plus.
ouais mais c'est pas forcément 2 parties l'une après l'autre, je suis déjà retombé sur les mêmes types à plusieurs jours d'intervalle. J'ai vu un graph sur team liquid selon lequel il n'y aurait que 7000 joueurs de dota 2 en matchmaking en EU west en moyenne. Ça fait peu

https://rjackson.me/tools/mmstats/

(à l'heure où je poste y'aurait donc environ 1500 joueurs en matchmaking eu west, perso ça pourrait expliquer la différence de niveau énorme d'un match à l'autre)

Bon après la question c'est de savoir quel pourcentage de joueurs est en matchmaking par rapport au nombre total de joueurs.

Dernière modification par Dim7 ; 24/01/2014 à 02h19.
Dota 2 te dit qu'il y a 600 000 joueurs connectés, par exemple, un soir.

Admettons qu'ils soient répartis de manière équivalente sur tous les continents, et qu'il y en ait 100 000 en Europe à cet instant :
Si 80 000 joueurs choisissent le mode All Pick que tu choisis aussi,
et que le matchmaker répartit les joueurs en 25 groupes de niveaux, tu es dans un pool de 3 200 joueurs et effectivement, sur neuf autres joueurs qui sont sélectionnés pour participer au match, la probabilité d'en avoir un que tu avais vu auparavant n'est pas négligeable : je l'ai calculée (avec ma mémoire très ancienne des probas, j'en ai peur) à 0,28% de chances.

Mais mon raisonnement ne tient que si les 80 000 joueurs étaient exactement les mêmes que ceux connectés aux dernières sessions de jeu. Je fais l'hypothèse que seul un huitième d'entre eux ont choisi le même moment que toi pour se connecter (ce sont des habitués, ils viennent à peu près aux mêmes heures, et toi aussi) : la proba tombe à 0,03%.

Ce devrait être relativement rare.
Mes chiffres de départ ne sont pas exacts (combien de groupes le matchmaker constitue t-il ? Mystère. Combien de mêmes joueurs se connectent sur Dota 2 d'un jour sur l'autre ?). Et sans ces chiffres là, difficile d'établir quelque-chose de solide. Mais peut-être que si j'avais toutes les données correctes, on tournerait autour d'une chance sur mille.
Une chance sur mille, c'est juste un peu plus rare que "ça peut arriver."

Et je pense que ça doit être de ce tonneau, parce qu'en 150 parties, cela ne m'est pas encore arrivé. Sauf, bien sûr en enchaînant immédiatement une partie sur l'autre ou lors d'un "retour à la recherche prioritaire" où les probabilités sont beaucoup plus fortes.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/01/2014 à 06h40.
Une partie ça dure à peu près 40 minutes, la recherche d'un match en dure à peu près 3. Si on compte en plus les idles, les gens qui jouent contre des bots ou en lobby privé, ça me parait réaliste de dire que sur ces 600 000 il y en a pas plus de 7 000 à chercher un match en même temps.

Mais ça me paraît pas spécialement petit pour du matchmaking. Même s'il y en avait que 1000 qui cherchent sur le même serveur que toi avec les mêmes modes de jeu, sur ces 1000 le système en sélectionne 10 pour les mettre ensemble dans une partie. Ca fait 1%, l'écart de niveau doit pas être très grand.

Par contre effectivement le Least Played en Afrique du Sud à 4h du matin doit probablement être moins équilibré que le AP en EUW en début de soirée.

Dernière modification par Milith ; 24/01/2014 à 08h51.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dota 2 te dit qu'il y a 600 000 joueurs connectés, par exemple, un soir.

Admettons qu'ils soient répartis de manière équivalente sur tous les continents, et qu'il y en ait 100 000 en Europe à cet instant :
Si 80 000 joueurs choisissent le mode All Pick que tu choisis aussi,
et que le matchmaker répartit les joueurs en 25 groupes de niveaux, tu es dans un pool de 3 200 joueurs et effectivement, sur neuf autres joueurs qui sont sélectionnés pour participer au match, la probabilité d'en avoir un que tu avais vu auparavant n'est pas négligeable : je l'ai calculée (avec ma mémoire très ancienne des probas, j'en ai peur) à 0,28% de chances.

Mais mon raisonnement ne tient que si les 80 000 joueurs étaient exactement les mêmes que ceux connectés aux dernières sessions de jeu. Je fais l'hypothèse que seul un huitième d'entre eux ont choisi le même moment que toi pour se connecter (ce sont des habitués, ils viennent à peu près aux mêmes heures, et toi aussi) : la proba tombe à 0,03%.

Ce devrait être relativement rare.
Mes chiffres de départ ne sont pas exacts (combien de groupes le matchmaker constitue t-il ? Mystère. Combien de mêmes joueurs se connectent sur Dota 2 d'un jour sur l'autre ?). Et sans ces chiffres là, difficile d'établir quelque-chose de solide. Mais peut-être que si j'avais toutes les données correctes, on tournerait autour d'une chance sur mille.
Une chance sur mille, c'est juste un peu plus rare que "ça peut arriver."

Et je pense que ça doit être de ce tonneau, parce qu'en 150 parties, cela ne m'est pas encore arrivé. Sauf, bien sûr en enchaînant immédiatement une partie sur l'autre ou lors d'un "retour à la recherche prioritaire" où les probabilités sont beaucoup plus fortes.
Faut prendre encore en compte ceux qui sont déja en partie aussi, ceux qui sont connecté mais qui slack.

Du coup le nombre de joueur potentiel diminue encore. Au final, t'es plus près des une chance sur 15-20 je dirais. Apres si tu fais un mode "un peu mieux que du all pick", genre du RD, c'est pas rare que je tombe 3 match de suite sur les meme joueurs, des fois contre moi des fois avec moi. Deux stack de trois, et deux stack de deux, et sa tourne une partie sur deux ^^
Parmi les dernières parties, avec certains héros que j'avais choisi, les membres de mon équipe m'ont demandé :
"jungle ?"

1) Cela signifie quoi ? Qu'ils me proposent d'aller farmer ?
Car que puis-je réellement faire d'autre que de m'en aller aux lanes, au niveau 1 ?

2) Farmer peut être utile, mais quel est le bon moment pour farmer ?
Seulement au moment où un ou deux ennemis ont étés tués et qu'ils sont en attente de leurs respawn ?
Aller farmer n'est pas laisser son équipier à défendre une tour 1 contre 2 ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Parmi les dernières parties, avec certains héros que j'avais choisi, les membres de mon équipe m'ont demandé :
"jungle ?"

1) Cela signifie quoi ? Qu'ils me proposent d'aller farmer ?
Car que puis-je réellement faire d'autre que de m'en aller aux lanes, au niveau 1 ?

2) Farmer peut être utile, mais quel est le bon moment pour farmer ?
Seulement au moment où un ou deux ennemis ont étés tués et qu'ils sont en attente de leurs respawn ?
Aller farmer n'est pas laisser son équipier à défendre une tour 1 contre 2 ?
Y a certains héros qui sont capable d'aller farm la jungle level 1 (Legion commander, Doom, Nature Prophet, Lychantrope)
L'avantage ? Tu leveleras a peu pret aussi vite qu'un sololaner et le sololaner leveleras lui plus vite qu'a deux sur la lane, par contre selon ce qu'il a en face il golderas peut-être moins (ou peut-être plus si t'es pas sur la lane pour lui prendre des last hit). De plus le jungler si il n'est pas vu et que ça jungle n'est pas trop ward pourras aller gank plus facilement (perma ss)
Merci beaucoup, je vais lire ça tranquille.

EDIT : Très intéressant. Il y avait des choses que je n'avais pas prises en considération.
Puller des monstres, je ne vais peut-être pas le faire, mais l'intérêt des wards en forêt m'est expliqué.

J'en profite pour lire aussi le guide sur les rôles que vous avez écrit.
==> Ah, lui il ne va pas, par contre. J'attendais l'explication de tous les rôles dedans (Ganker, Nuker, Disabler, Pusher, Carry...) , mais elle ne s'y trouve pas.
Il faut pourtant que je fasse cette analyse pour découvrir avec quels rôles j'ai le plus d'affinités.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/01/2014 à 10h45.
A chaque maj, il y a des héros qui sont plus joués que d'autres. Ensuite il y a aussi le niveau de jeu qui rentre en compte. A bas niveau il y a beaucoup de drow, rikki, sniper. Qui apparemment sont plus rare a niveau plus élevé.

Il y a un héro pourtant qui je trouve est vraiment beaucoup, beaucoup joué. Pas que j'en vois quasi a chaque parties mais pas loin.

Slark !!!

Dire qu'en plus il a été rework sur son ult...

Vous en pensez quoi de ce héro?
Il est très chiant, surtout depuis le rework de son ulti, mais il a rien d'ingérable. Il a aucun sort pour cancel un tp scroll, faut vraiment jouer là dessus en début/milieu de partie.

Sa force c'est qu'il est très dur à tuer et peut créer énormément d'espace pour son carry en bougeant partout sur la map sans avoir besoin de back à la fontaine. En plus il voit les observer wards du coup contre un Slark tu joueras probablement le gros de la game avec un déficit de vision (la team d'en face sait exactement où dewarder).
Le voir se purger d'un ulti de bane ou de silencer reste complètement ridicule.
Je ne l'ai jamais d'où ma question noobifiante:

Son dark pact il purge mais en préventif only?

C'est a dire, qu'il lance son darkpact qui met une seconde a s'activer et là il se purge. Il ne peut pas être disable et activer son purge quand même ?
Si c'est en préventif et bien c'est que les mecs ont un bon sens du jeu pis une bonne dose de chance certainement aussi.
Citation :
Publié par ysiphe
Son dark pact il purge mais en préventif only?
Oui, c'est exactement ça: quand tu lances dark pact y'a une seconde puis plusieurs itérations de dégats et ç debuff à ce moment là. c'est pas lançable quand stun.

Ca reste un peu fumé vu que ça coute 30 de mana, 50 de vie et est quasi-spammable. (Mais pas autant fumé que les debuffs de LC et Abb.)
Apres un Bs dans une team a pas du tout le meme impact qu'un slark, jouer avec bs c'est un peu se tirer une balle dans le pied evidement a un certain lvl 4500+
BS radiance tarrasque ez carrying.
Citation :
Publié par Mak
Ca reste un peu fumé vu que ça coute 40 de mana, 50% des dégâts sur lui et est quasi-spammable. (Mais pas autant fumé que les debuffs de LC et Abb.)
Fixed! Faut pas toujours croire la traduction française sinon tu vas avoir une surprise avec dark pact lvl 4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés