Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais avoir eu une phase de draft assez dégueulasse avec aucune arme sur un paladin mais au final ca s'est plutôt pas mal passé.

Mes 3 loses sont donc contre des mages. Sur la dernière game, j'allais win, et le mec me sort 2 boules de feux alors que j'avais full créa sur table et que le tour d'après il était mort.


Mention spéciale au chevalier noir au 11eme combat contre un druide. Le mec me sort tour 9 un protecteur écorcefer, j'étais déjà bien, j'avais tout le board et j'avais de quoi le trade contre une de mes créature low hp en 1 pour 1 mais j'ai topdeck le chevalier de la mort spectral du coup je le joue et je défonce son truc gratuitement. Au tour d'après il me sort le tank charge MAX et le tauntifie avec une des nouvelles cartes (je crois, je connaissais pas la carte, elle file taunt et bouclier divin pour 2 je crois). J'avais en remontoir en main que j'avais choppé plus tôt dans le fight en tuant un de ses mobs. Je ramene le chevalier en main et je le repose pour péter son tank taunt bouclier divin. Le mec a ragequit.


Au passage, je comprends pas que la Bénédiction des rois soit catégorisée comme carte moyenne. Ca permet tout le temps de faire du card advantage ou au moins de ne rien perdre et de forcer l'adversaire a claquer un gros spell, en arene je trouve ca vraiment fort. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des mad bomber 7/6 au tour 4 ou des trucs du genre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.7.2014.21.48.02.png
Taille : 1786x1005
Poids : 1,67 Mo
ID : 236567   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.7.2014.21.59.50.png
Taille : 1786x1005
Poids : 1,56 Mo
ID : 236568   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.7.2014.22.01.48.png
Taille : 1786x1005
Poids : 1,44 Mo
ID : 236569  
Citation :
Publié par Magister
Marre des arènes souvent des cartes moisis en pick aucune leg ou épique , alors qu'en face légendaire, épique et des cartes fumées de la nouvelle extension.


On dirait qui y en a qui sont chanceux et pas d'autres, me demande c'est comment leur random au tirage... c'est genre 70% commune 20% rare 8% épique 2% légendaire ?!

J'suis seul a avoir autant de chance ? ...
Perso depuis que j'ai commencé l'arène (je joue depuis plusieurs mois mais j'avais jamais test), j'ai fait qq tirages et j'ai eu un deck avec une légendaire, et quelque fois des épiques, mais c'est vraiment inhabituel

Je trouve bizarre qu'ils aient fait du random, pk pas genre 20 common, 6 rares, 3 épiques et 1 légendaire, au moins tout le monde serait un tant soit peu au meme niveau

J'ai juste été content quand j'ai eu l'épique Mech, qui une fois posée donne Windfury, Divine Shield ou Taunt a tous les autres minions alliés (1 des 3 buff a chacun)

Vu les scores que vous faites (mon best a été 6 wins d'affilée en a peu près 3 essais je crois) je vais venir ici pour poser une question a chaque pick, mon deck prendra deux jours a faire mais m'en fou j'aurais le best du monde (non sérieux si y a des motivés pour me filer 2-3 ficelles je suis vraiment preneur)

Par exemple je me demande toujoursa si je dois privilégier la courbe de mana, ou les combos en pickant les cartes.

J'ai aussi beaucoup de mal a me dire "Tiens cette carte combotte bien avec beaucoup de cartes, du coup en la prenant je sais que je pourrais bien l'utiliser"
Vous préférez les cartes combos ou utiles simplement (genre bien utile tout le temps : defender d'argus je crois le nom) ?

Dernière modification par Saruten ; 08/12/2014 à 02h38.
Citation :
Publié par Saruten
Perso depuis que j'ai commencé l'arène (je joue depuis plusieurs mois mais j'avais jamais test), j'ai fait qq tirages et j'ai eu un deck avec une légendaire, et quelque fois des épiques, mais c'est vraiment inhabituel

Je trouve bizarre qu'ils aient fait du random, pk pas genre 20 common, 6 rares, 3 épiques et 1 légendaire, au moins tout le monde serait un tant soit peu au meme niveau

J'ai juste été content quand j'ai eu l'épique Mech, qui une fois posée donne Windfury, Divine Shield ou Taunt a tous les autres minions alliés (1 des 3 buff a chacun)

Vu les scores que vous faites (mon best a été 6 wins d'affilée en a peu près 3 essais je crois) je vais venir ici pour poser une question a chaque pick, mon deck prendra deux jours a faire mais m'en fou j'aurais le best du monde (non sérieux si y a des motivés pour me filer 2-3 ficelles je suis vraiment preneur)

Par exemple je me demande toujoursa si je dois privilégier la courbe de mana, ou les combos en pickant les cartes.

J'ai aussi beaucoup de mal a me dire "Tiens cette carte combotte bien avec beaucoup de cartes, du coup en la prenant je sais que je pourrais bien l'utiliser"
Vous préférez les cartes combos ou utiles simplement (genre bien utile tout le temps : defender d'argus je crois le nom) ?
Puisqu'on m'a aidé pendant au moins 5 ou 6 arenes et que désormais j'ai a peu pret compris le trucs pour toujours bien m'en tirer je vais te dire ce que j'ai fait pour y arriver.

Tout d'abord, lire ceci Guide arene. Les autres parties du guide sont à consulter tant que tu arriveras pas à bien distinguer les cartes inutiles, faibles, fortes et indispensables. Ca te donnera des explications sur pourquoi telle carte est nulle ou super forte.

Dans la guide, les trucs à retenir sont que tu dois te focus sur la meilleure carte pendant les 10/15 premiers picks puis de plus en plus te focus sur la curve. Tes 10 derniers picks sont à faire pour lisser au mieux ta curve. Donc dans les 10 derniers picks, même si la carte n'est pas très bonne (dans certaines limites, tu vas évidemment pas pick un porte bouclier over un cone de flamme même si tu manque de T1/2).
Il faut aussi savoir que certains héros sont plus forts que d'autres en arene, grâce a des cartes de classe plus homogenes et des pouvoir héroiques plus aggros.
Perso, mes préférés sont paladin/mage/voleur/prête (ce dernier est normalement pas très bon en arene, mais perso j'aime bien le jouer).

Concernant tes picks en arene tu peux aussi t'aider de Arena value, tu connais certainement déjà, ca te permet de link ton draft sur le forum en plus.

Après, en arêne, si tu ne fais pas de gros missplay tu vas t'apercevoir que celui qui prend le board en early le conserve généralement jusqu'à la fin (surtout si tu as bien respecté ta mana curve quand tu as fait ton deck). Donc, il faut tout faire pour prendre le board control en early. Si tu n'y arrive pas (ca arrive...) la game est a 80% perdue, à moins que tu saches que tu as pas mal d'AoE dans ton deck qui vont te permettre de clean, mais en général mis à part pour les mages les AoE ne sont pas très nombreuses en arène.

Enfin, la règle la plus importante de toute : Faire du card advantage. Une joueur qui n'a plus de cartes est un joueur qui a perdu. Donc ton but premier ca doit être de tuer des créatures (ou faire jouer des sorts) sans que tes créatures meurent et sans avoir à dépenser toi même de cartes, ou en tout cas moins que le mec en face.
Par conséquent, si tu prends le controle du board, à chaque fois que le mec en face va poser des créatures tu dois te débrouiller pour les tuer à chaque tour tout en gardant tes créatures en vie (même low hp, enlever 1hp à une créature ca coute au moins 2 de mana au mec en face et parfois une carte !) et petit à petit le mec en face n'aura plus de cartes, ou que de la merde, et tu pourras taper son héros sans qu'il ne puisse répondre.

Puis après, il faut un peu d'expérience pour savoir ce qui peut t'arriver sur la gueule et à quel moment. Genre si tu joues un mage, il faut anticiper que tour 7 tu peux potentiellement te prendre un choc de flamme donc il faut s'arranger pour conserver le board sans te faire tout clean si jamais le choc de flamme tombe. Pareil pour la consécration du paladin tour 4 etc.

Enfin, si au début ca marche pas il faut relativiser, avec 3 wins ton arenes ne t'aura rien couté ( 1 paquet + 50 gold = 150 golds). Avec 7 wins ton arène est carrément remboursées et tu y gagnes un paquet gratuit (1 + paquet + environ 150 gold). Et clairement les 3 wins tu devrais les atteindre quasiment toujours.

Perso, il m'aura fallu environ 6 arènes entre 3 et 5 wins pour me faire la main et bien gérer le truc. Maintenant, sur mes 3 dernières arènes j'ai fait 11 win (gros deck paladin), 11 win (deck paladin sans aucune arme, et pourtant c'est passé) et 6 wins (deck mage totalement nul, aucune AoE, et une seule boule de feu en sort de dégat).

J'espère que ca va t'aider, je sais ce que c'est de galérer pour prendre la main, mais avec le temps ca vient et après tu fais généralement pas mal de golds en arene.

Sinon, pour te répondre, oui défenseur d'argus est une carte excellente en arène. Après, des trucs comme pyromancien sauvage sont souvent catégorisées comme fortes mais perso je la joue quasiment jamais car j'aime pas et j'arrive pas bien a en tirer profit. donc faut en effet aussi juger par toi même si tu penses que la carte va t'apporter du card advantage ou pas en fonction de ton style de jeu. Un exemple de carte que tu pourrais pick les yeux fermés (sauf si tu as déjà trop de cartes T5 !) serait le kodo déchainé, parce que cette carte fera toujours du card advantage.
Citation :
J'ai pris l'épique 8/8 a 5 de mana qui fait défausser 3 cartes pour chaque cartes joué par l'adversaire (c'est elle qui ma fait ma seule défaite).
Note pour les noobs comme moi : défausser n'est pas piocher, inutile de compter sur cette carte pour infliger directement des dégâts de fatigue (j'ai perdu une partie pour n'avoir pas fait la différence, en me disant "ok, il lui reste 1 carte, il en défaussera 6, je le finis à la fatigue". En fait, non, évidemment.
(sinon, d'autres retours d gens qui ont pris cette carte ? Vous la trouvez mauvaise comme la personne au dessus ou pas?)
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Puisqu'on m'a aidé pendant au moins 5 ou 6 arenes et que désormais j'ai a peu pret compris le trucs pour toujours bien m'en tirer je vais te dire ce que j'ai fait pour y arriver.

Tout d'abord, lire ceci Guide arene. Les autres parties du guide sont à consulter tant que tu arriveras pas à bien distinguer les cartes inutiles, faibles, fortes et indispensables. Ca te donnera des explications sur pourquoi telle carte est nulle ou super forte.

Dans la guide, les trucs à retenir sont que tu dois te focus sur la meilleure carte pendant les 10/15 premiers picks puis de plus en plus te focus sur la curve. Tes 10 derniers picks sont à faire pour lisser au mieux ta curve. Donc dans les 10 derniers picks, même si la carte n'est pas très bonne (dans certaines limites, tu vas évidemment pas pick un porte bouclier over un cone de flamme même si tu manque de T1/2).
Il faut aussi savoir que certains héros sont plus forts que d'autres en arene, grâce a des cartes de classe plus homogenes et des pouvoir héroiques plus aggros.
Perso, mes préférés sont paladin/mage/voleur/prête (ce dernier est normalement pas très bon en arene, mais perso j'aime bien le jouer).

Concernant tes picks en arene tu peux aussi t'aider de Arena value, tu connais certainement déjà, ca te permet de link ton draft sur le forum en plus.

Après, en arêne, si tu ne fais pas de gros missplay tu vas t'apercevoir que celui qui prend le board en early le conserve généralement jusqu'à la fin (surtout si tu as bien respecté ta mana curve quand tu as fait ton deck). Donc, il faut tout faire pour prendre le board control en early. Si tu n'y arrive pas (ca arrive...) la game est a 80% perdue, à moins que tu saches que tu as pas mal d'AoE dans ton deck qui vont te permettre de clean, mais en général mis à part pour les mages les AoE ne sont pas très nombreuses en arène.

Enfin, la règle la plus importante de toute : Faire du card advantage. Une joueur qui n'a plus de cartes est un joueur qui a perdu. Donc ton but premier ca doit être de tuer des créatures (ou faire jouer des sorts) sans que tes créatures meurent et sans avoir à dépenser toi même de cartes, ou en tout cas moins que le mec en face.
Par conséquent, si tu prends le controle du board, à chaque fois que le mec en face va poser des créatures tu dois te débrouiller pour les tuer à chaque tour tout en gardant tes créatures en vie (même low hp, enlever 1hp à une créature ca coute au moins 2 de mana au mec en face et parfois une carte !) et petit à petit le mec en face n'aura plus de cartes, ou que de la merde, et tu pourras taper son héros sans qu'il ne puisse répondre.

Puis après, il faut un peu d'expérience pour savoir ce qui peut t'arriver sur la gueule et à quel moment. Genre si tu joues un mage, il faut anticiper que tour 7 tu peux potentiellement te prendre un choc de flamme donc il faut s'arranger pour conserver le board sans te faire tout clean si jamais le choc de flamme tombe. Pareil pour la consécration du paladin tour 4 etc.

Enfin, si au début ca marche pas il faut relativiser, avec 3 wins ton arenes ne t'aura rien couté ( 1 paquet + 50 gold = 150 golds). Avec 7 wins ton arène est carrément remboursées et tu y gagnes un paquet gratuit (1 + paquet + environ 150 gold). Et clairement les 3 wins tu devrais les atteindre quasiment toujours.

Perso, il m'aura fallu environ 6 arènes entre 3 et 5 wins pour me faire la main et bien gérer le truc. Maintenant, sur mes 3 dernières arènes j'ai fait 11 win (gros deck paladin), 11 win (deck paladin sans aucune arme, et pourtant c'est passé) et 6 wins (deck mage totalement nul, aucune AoE, et une seule boule de feu en sort de dégat).

J'espère que ca va t'aider, je sais ce que c'est de galérer pour prendre la main, mais avec le temps ca vient et après tu fais généralement pas mal de golds en arene.

Sinon, pour te répondre, oui défenseur d'argus est une carte excellente en arène. Après, des trucs comme pyromancien sauvage sont souvent catégorisées comme fortes mais perso je la joue quasiment jamais car j'aime pas et j'arrive pas bien a en tirer profit. donc faut en effet aussi juger par toi même si tu penses que la carte va t'apporter du card advantage ou pas en fonction de ton style de jeu. Un exemple de carte que tu pourrais pick les yeux fermés (sauf si tu as déjà trop de cartes T5 !) serait le kodo déchainé, parce que cette carte fera toujours du card advantage.
Merci pour les liens et les quelques conseils

Je vois bien a peu près les combos qui peuvent sortir, que ce soit le mind control du pretre, le flamestrike

Je sais également qu'il faut avoir le controle du board, mais je voyais pas ca si important, du coup je vais un peu faire gaffe a ca pour choisir mes cartes, ca va surement m'aider
Citation :
mis à part pour les mages les AoE ne sont pas très nombreuses en arène.
Les autres classes n'ont pas 50 AoE mais le peu qu'ils ont est toujours choisi au draft.
Donc ca sort souvent (en face).
Citation :
Publié par La Brume
Les autres classes n'ont pas 50 AoE mais le peu qu'ils ont est toujours choisi au draft.
Donc ca sort souvent (en face).
Bof, pas en arene. Il arrive tellement souvent de pas avoir d'AoE pendant ta draft, après oui, elles sont toujours pick quand elles sont proposées mais il est généralement bien bien plus dur de clean un board en arene qu'en construit car tu as quasiment jamais le nombre d'AoE que tu aimerais.

Quand tu joues contre un paladin qui a juste une consecration dans son deck pour gérer ton board tu peux te dire que si tu prends le board tu as gagné, ou presque.
Citation :
Publié par Magister
Marre des arènes souvent des cartes moisis en pick aucune leg ou épique , alors qu'en face légendaire, épique et des cartes fumées de la nouvelle extension.
C'est une question de régularité. Si tu fais 50 arènes tu verras que ca s'équilibre pas mal. Evidemment sur UNE arène tu peux avoir un pick pourri ou au contraire un deck fumé. Si en plus t'en fais peu y'a des chances que tu y sois pas très bon (je suis pareil) donc les chances sont pas de ton coté. Si tu tires une classe pas top, avec des carts bof et que tu rencontres 3 mages avec des bons decks ben oui ca va mal se passer. ^^
Le truc c'est surtout de pas tilté en faisant 0/2. Avec un deck très moyen il arrive souvent de se prendre un bon deck a la premiere game et de perdre la deuxième à pas grand chose. Et la le risque c'est de se dire que ce run est perdu etc... surtout si vous le pensiez dès le début. Car la vous rencontrerez des decks souvent mauvais/mal drafté/avec des gros missplay.
Et si vous lachez pas l'arène, même avec un deck moyen, il y a moyen de monté a 4 victoires au moins pour rentabilisé l'arène.
+1

je crois qu'une des deux seules arène ou je suis monté à 9 ( :/ ) j'ai commencé par un 0-2.
A ce propos, il me semble bien que le pairage avec un adversaire se fait en fonction du nombre de victoires/défaites. Du coup, commencer par 0-2, ca veut dire qu'on ne joue quasiment que contre des gens qui ont deux défaites !
Citation :
Publié par Nitneuq
A ce propos, il me semble bien que le pairage avec un adversaire se fait en fonction du nombre de victoires/défaites. Du coup, commencer par 0-2, ca veut dire qu'on ne joue quasiment que contre des gens qui ont deux défaites !
Non je pense pas, je tombe vraiment contre des gens parfois forts alors que j'ai peu de wins et des très fabiles alors que je suis a 9 ou 10. C'est random j'en suis a peu pret certain.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Non je pense pas, je tombe vraiment contre des gens parfois forts alors que j'ai peu de wins et des très fabiles alors que je suis a 9 ou 10. C'est random j'en suis a peu pret certain.
Après avoir commencé à 0-1, je tombe (presque) toujours sur un débutant sur ma deuxième partie
Décidément... à chaque fois que j'arrive a 11 wins je me tape un mage qui me gagne avoir un gros coup de moule... Le mec m'a sorti 2 flame strike top deck pile poil aux bons moments. je le laisse a 2hp.

En tout cas, mes 4 dernières arènes ca fait 11, 11, 7, 11. Pas trop mal tout ca.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.9.2014.00.25.22.png
Taille : 1786x1005
Poids : 1,57 Mo
ID : 236637   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.9.2014.00.17.00.png
Taille : 1786x1005
Poids : 1,66 Mo
ID : 236638   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.9.2014.00.25.52.png
Taille : 1786x1005
Poids : 1,45 Mo
ID : 236639  

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 09/12/2014 à 00h37.
J'ai fait un petit try ce soir

Pour l'instant j'ai eu 3 wins, je me souviens surtout de ma dernière partie

Je joue contre un prêtre. A je ne sais quel tour, il joue la carte mythique qui met une carte de mon deck en jeu. Devinez laquelle tombe : Gruul

J'ai rien pour le détruire, je temporise a coup de totem taunt et du magnifique dummy 0-2. Juste a temps, je sors un hex pour le tuer alors que c'était une 12/12, que j'avais pas de taunt, et que j'avais 23 pdv, en bref il me tuais si je sortais pas hex

J'ai ensuite un peu galéré car il avait un super bon deck prêtre et que je suis pas un super joueur, il m'a descendu a 5pdv, avec 0 carte en main. J'ai choppé le defenseur d'argus, que j'ai pick lors de mon draft over le kodo, et du coup il a pas pu me faire de dégats et j'ai eu le coeur qui allait exploser en espérant qu'il sortait pas mind pulse, et j'ai pu l'achever.

Bref je crois que c'est a peu près un bon deck, j'avais le choix au début, premier pick, entre 3 légendaires : Une mech qui se joue avec d'autres mech, j'ai pas pris. Le légendaire qui coute 8 et qui a tous les effets du monde (Divine Shield, Taunt, Windfury, Charge, etc...) et Gruul. J'ai pris gruul, je sais pas si c'était le meilleur choix, mais c'était le premier pick et je pouvais me baser sur rien pour choisir.

mini_985310HearthstoneScreenshot12102014051743.png
Al akir est largement meilleur que grull !

Je draft une aréne mage, je trouve que mon deck est moyen, probablement trop late game. Premiere partie, j'ai eu le meilleur début de game possible :
T1 : Wyrm
T2 : Le mech qui réduit de 1 le des autres mec
T3 : Yeti mécanique
T4 : wyrm + éclaire de givre sur la seul créature adverse

Abandon de l'adversaire tous de suite après, je crois que j'ai jamais eu une game aussi rapide en aréne
Citation :
Publié par Messire Moustache
Le mec a dû être bien dégoûté de se faire wipe ses deux Tirion.
En un seul tour ? Je vois pas comment, me manque un de mana
Citation :
Je joue contre un prêtre. A je ne sais quel tour, il joue la carte mythique qui met une carte de mon deck en jeu. Devinez laquelle tombe : Gruul
J'ai eu le même genre de "bonheur", en prêtre contre prêtre : il a mis en jeu mon prophète Velen, ce qui m'a causé une petite frayeur. Heureusement, il n'avait pas le mana pour l'exploiter, et j'ai pu gagner quand même. Je n'ai jamais drafté cette carte mais ça devient limite tentant (faudra quand même que j'ai des choix bien pourris à côté)

Citation :
Non je pense pas, je tombe vraiment contre des gens parfois forts alors que j'ai peu de wins et des très fabiles alors que je suis a 9 ou 10. C'est random j'en suis a peu pret certain.
Ca m'arrive aussi, mais c'est rare, et ça ne veut pas dire grand chose.
Blizzard a affirmé qu'il y avait du matchmaking en fonction du nombre de victoires et défaites, et je ne vois pas pourquoi il mentirait là-dessus. D'autant que le système doit être plus rentable (moins de 10-12 wins vu que les rencontres sont équilibrées). Mais si un adversaire avec un bon deck/niveau tombe contre Kolento en tour 1, et se fait laminer, et que tu as fait 0-1 avec un deck moisi, vous pouvez tomber l'un contre l'autre... Et si Roxxor-Player a commencé une arène jours, fait 8-0, puis a chopé une grippe carabinée, et qu'il décide de continuer son arène avec 39 de fièvre et du brouillard dans la tête, tu tomberas contre lui, et il jouera sans doute comme un pied. Même sans aller jusque là, perso, quand une de mes arènes commence bien, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. Même quand je sens que je suis déconcentrée ou crevée, et que je vais faire plein d'erreurs (placer un minion à 5 de vie entre 2 minions à 2 contre un chasseur, oublier que l'adversaire a un secret actif, faire des choix nazes en général). Dans ces moments là, mon adversaire doit se demander comment j'ai fait pour dépasser les 2 victoires. Et c'est simple : j'ai juste mieux joué que ça
Bref, j'ai déjà écrit un pavé et raconté ma vie donc bon, post...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Le mec a dû être bien dégoûté de se faire wipe ses deux Tirion.
En effet (clean au tour d'après) ^_^ surtout que j'avais deux élem pour lui bloquer ses armes vu qu'il a fait le tard et est allé face.
Mais je sais plus comment, il a réussi à gérer les deux élem et à m'achever au tour près avec son arme de m*rde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés