JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 345 (sites) | 753 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic>SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant
Star Wars The Old Republic
Les forums JOL > Star Wars: The Old Republic > SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant > [Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Cette actualité été publiée le 16/12/2013 à 11:14 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation:
Le 20 décembre, Star Wars The Old Republic fêtera ses deux ans et en profite pour offrir quelques goodies à ses joueurs. Cet anniversaire est aussi l'occasion de dresser le bilan d'une deuxième année d'exploitation sous le signe du free-to-play (ou presque).
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Eronir
Alpha & Oméga

Pour la première fois qu'ils donnent des chiffres je suppose qu'ils sont bien gonflés...marketing oblige.

Je vois pas trop comment ils peuvent se positionner en 2ème vue que personne ne communique les chiffres justement...en fait si ils avaient pus ils auraient dit: "On est le first mmo"...mais bon avec wow ca aurait été flag.

EA...

Personnellement je diviserais ce chiffre en 2, entre 250 et 300k d'abo...comme un simple jeu de niche en somme.
DarkShaam
Archange

Il manque pas mal de choses (un ptit coté sandbox) et pas mal d'erreurs ont été faite comme le destin de Malgus ou le moteur physique, il en reste pas moins un MMIO ou il fait bon pex et reroll du coup j'y retourne parfois...

Mais je reste tellement decu, y'avait de quoi faire mieux ! largement
Waranam
Baron / Baronne

Ça me semble cohérent moi. Et puis je pense pas qu'une entreprise de cette taille s'amuse à tricher sur les chiffres, même si c'est vrai que ça peut paraître surestimé.
Daigoro02
Duc / Duchesse

Moi j 'aime beaucoup SWTOR (ok je n'ai pas connu la 1er année de catastrophe ) comme dit plus haut il est plaisant de rerol pour voire l'histoire des classes du jeu , et le end game n'est pas si mal comparé a d'autre jeu (ici il y a de la difficulté comparé a d'autre)
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Bha voilà un bon bilan pour les actionnaires EA !
psychee-ange
Alpha & Oméga

Une raison de douter de leurs chiffres... Ils ne communiquent aucunes données à http://www.mmodata.net/ ce qui rends toute vérification par le quidam moyen impossible.
Swood
Prophète / Prophétesse

Je sais pas...
J'ai été dans les premiers instants avec ma belle statue de Malgus.
Trois comparses partis en quête d'aventure galactique sur une de nos licences cultes.
Et en 2 mois de jeu nous étions dubitatif sur la qualité, la quantité du jeu.

Ils nous manquaient ce côté sand box et ce côté exploration.
Ils nous manquaient ce côté batailles épiques en groupes dans un univers plus ou moins ouverts.
Ils nous manquaient quelque chose de magique.

Et bien sûr nous avons pardonné les Ilium pvp fake (car nous avions vécu les temps 'Vanilla' de wow)
Beaucoup de promesses qui n'ont pas été rendues ou qui ont tardé à venir.
Et 3 mois après nous sommes partis sur GW2.
Je suis revenu en Septembre en mode privilège et je suis reparti.
Et là je me pose la question de revenir en attendant WS et/ou TESO.

Mais je ne sais pas pourquoi, il a quelque chose qui manque pour rester et accrocher.
Et je pense que ce côté sand box open, le housing, la recolte/craft, des missions et des explorations.
Et l'impression d'être moins filo-guidé.

Dernière modification par Swood ; 16/12/2013 à 11h56.
Spartan
Dieu / Déesse créateur/trice

On l'avait déjà dit au lancement du jeu, on a bien rigolé.
Alors leurs chiffres...ça veut tout dire & rien à la fois. On en reparlera quand ils fermeront encore des serveurs (c'est gros comme un camion).

Par contre EA doit payer Disney pour renouveler le droit d'exploitation de la licence si je ne m'abuse, non ? Elle dure combien de temps d'ailleurs cette licence ?
Eronir
Alpha & Oméga

Après on peu jouer sur le modèle éco, en excluant des jeux type gw2 qui n'ont pas d'abonnés...puis tous les f2p sans freemium.

...en gros ils sont 2 de leur classement, selon leurs critaires et devant ceux qu'ils veulent.
Dinastywar
Prophète / Prophétesse

Citation:
Pour la première fois qu'ils donnent des chiffres je suppose qu'ils sont bien gonflés...marketing oblige.
Je vois pas trop comment ils peuvent se positionner en 2ème vue que personne ne communique les chiffres justement...en fait si ils avaient pus ils auraient dit: "On est le first mmo"...mais bon avec wow ca aurait été flag.

EA...

Personnellement je diviserais ce chiffre en 2, entre 250 et 300k d'abo...comme un simple jeu de niche en somme.
Le fait est qu'il n'y ai que très peu de MMORPG à abonnement, du coup ce chiffre même s'il est gonflé, reste au final relativement cohérent. EVE possède encore un abonnement, mais la communauté même si elle est encore bien vivace et pas totalement éteinte n'est pas non plus le jeu le plus joué. Compte tenu passage F2P de SWTOR, le classement semble assez logique. En ce qui concerne les résultats du jeu, c'est plutôt une bonne chose. Je n'y joue pas personnellement, mais ça permet d'étoffer un peu le catalogue pour ceux qui sont un peu lassés du medieval/Fantastique ^^
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Disney a signé un accord avec EA il n'y a pas si longtemps pour que ces derniers conserve exclusivité du développement et de la distribution des jeux SW. Dans le cas de tor vu la nouvelle extension on peut penser qu'ils ont une certaine visibilité.

Cela dit je reste sceptique vis à vis des chiffres d'EA, c'est un peu comme les chiffres d'Activision avec le dernier COD, pour concurrencer GTA V.
500K abonnés ça ne passe pas inaperçu, et à moins qu'ils soient pour la quasi totalité coté US je n'ai pas eu l'impression lors de mes quelques passages malgré peu de serv que l'activité soit aussi intense. Mais je peux me tromper.
Altarec Smith
Alpha & Oméga

En un an et demi de jeu, je dois reconnaître que SWTOR a beaucoup évolué, et dans le bon sens selon moi. Les ajouts de contenu sont très appréciables, même les plus légers (j'ai adoré CZ-198 et Oricon, même si ce ne sont que de très petites planètes avec leur lot de journalières).

J'ai hâte de pouvoir tester Galactic Startfighter.

Citation:
(...) l'abonnement optionnel s'avère vite nécessaire à qui s'investi durablement et veut jouer confortablement et l'offre free-to-play fait plus figure de démo gratuite que de réelle modèle économique à base de gratuité.
Ce qui est totalement inexact, tant un joueur privilège (et j'insiste là-dessus) peut s'affranchir des limitations du jeu gratuit sans débourser un centime, en dehors du passage en privilège. Ça demande certes un peu de patience les premiers temps, mais sur la durée pratiquement plus aucune contrainte ne subsiste.
Take
Dieu souverain

Halala Swtor, déjà 2ans . . . Je l'avais attendu celui la! J'ai eu beaucoup de plaisir a y jouer le 1er mois et j'ai arreter comme beaucoup car End Game non présent tous simplement mais il reste pour moi le jeu avec la meilleure phase de leveling auquel j'ai joué et le jeux dans lequelle je me suis le plus plongé sans aucun doute

Après j'ai souvent eu envie de revenir surtout avec le passage F2P, mais revenir, même en fesant un nouveau perso, et voir le jeux F2P ça démoralise . . . Du coup quand je pense a revenir je pense aux début de Swotr, mais après je me dis que le jeux a changé (sauf si tu paye un abo bien sur) avec le F2P et c'est dommage, après je les déjà dis, les joueurs qui n'ont jamais joué au jeux "payant", ils doivent apprécier le leveling tel quel et tant mieux, il a le mérite d'avoir un très bon leveling et ambiance

Fin voila, un peu nostalgique :'(
pticosto
Marquis / Marquise

J'y rejoue un peu en ce moment, c'est vrai que le jeu a beaucoup changé, en bien, ou en mal(quêtes journa j'aime pas ça), bref il est clair que c'est un jeu avec une des meilleurs phase de leveling,
il manque toujours ce coté exploration, les map sont trop petites.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars: The Old Republic > SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant > [Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite