[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila le lien google drive pour DL la feuille excel postée par Sylfaen sur le forum officiel

J'ai pas retrouvé le lien officiel sur le forum par contre .. et j'ai beau parcourir les pages des deux topics sur les modifs d'élevage et sur le guide de l'éleveur mais je retrouve plus. Me reste que ça, le fichier est bon hein, c’est juste une feuille excel ^^
Bonsoir à tous !

Suite à la Maj de ce mardi, je me pose une question ==> Dois-je monter l'énergie de ma monture au maximum pour être "sur" qu'il y aie un bébé en plus ou est ce une statistique? Et est ce que je peux quand meme avoir un bébé en plus même si j'ai genre 200 en énergie?

Ou alors est-ce plus j'ai d'énergie et plus j'ai de chances d'avoir un bébé de plus ?

Bref, je sais que c'est assez complexe mais la question me semble interessante en vue de savoir si on doit prendre du temps a monter l'energie ou non !
Attention hein, c'est l'énergie du couple qui est à prendre en compte et non pas seulement celle de la femelle !

Ainsi, si la femelle est full énergie et que le mâle est pas monté en énergie, t'auras 50% de chances d'avoir un bébé en plus. Tu peux aussi monter l'énergie de ton couple "à moitié" pour bénéficier aussi de 50% de chances d'avoir un bébé en plus. Et si tu montes ton couple full énergie tu auras donc 100% de chances d'avoir un bébé en plus.

En gros c’est à toi de voir si tu veux joueur le "1/2" ou assurer le bébé en plus ou pas de bébé du tout.

Rappel de la formule par rapport à l'énergie :

Citation :
Probabilité d'obtenir un nouveau bébé en % = (Pourcentage de la barre d'énergie du mâle + Pourcentage de la barre d'énergie de la femelle) /2
Bonsoir, j'aimerais savoir si dans une production massive de dinde (pour des parcho), est ce que monter l'énergie vaut le coup ?
Je veux dire que je commence a avoir pas mal de dinde (40/50* de 2 couleurs au total, avec un ratio de 2 femelles pour 1 mâle), et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se donner autant de mal pour juste 1 dinde de plus, puisque ça veut dire au moins un jour de plus en enclos, et j'ai pas forcément la place x).


autre question, j'aimerais me lancer dans de la camé, mais à part émeraude/rousse et émeraude/prune, il y a d'autre dindes prisées par les foules ? émeraude/amande peut-être ?
Citation :
Publié par Fipop
Aucune orchidée de mon côté.
Mais le 10 Janvier, on va se faire plaisir ! En plus ça tombe un vendredi (jour de mes accouchements).

Je montais à +270 et -270 lors de mes balances pour un schéma comme ceci :
Pour un mâle par exemple, après l'endurance, tu balancais à +270 pour monter l'amour, accoupler et remonter l'amour ??
Tu montais à combien d'amour pour ça ?
Citation :
Publié par wesh92i
Bonsoir, j'aimerais savoir si dans une production massive de dinde (pour des parcho), est ce que monter l'énergie vaut le coup ?
Je veux dire que je commence a avoir pas mal de dinde (40/50* de 2 couleurs au total, avec un ratio de 2 femelles pour 1 mâle), et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se donner autant de mal pour juste 1 dinde de plus, puisque ça veut dire au moins un jour de plus en enclos, et j'ai pas forcément la place x).


autre question, j'aimerais me lancer dans de la camé, mais à part émeraude/rousse et émeraude/prune, il y a d'autre dindes prisées par les foules ? émeraude/amande peut-être ?
Si tu n'arrives pas à remonter en une semaine endurance, amour ET énergie, contente toi de les accoupler normalement. L'énergie est surtout rentable quand on veut transmettre un gène. Donc je te conseille de monter l'énergie de tes reproductrices et de tes (futures) camés si tu en as.

Prune/Carac, Amande/Emeraude, Emeraude/Rousse, Prune/Emeraude, Emeraude/Carac.

Citation :
Publié par Stefodas
Pour un mâle par exemple, après l'endurance, tu balancais à +270 pour monter l'amour, accoupler et remonter l'amour ??
Tu montais à combien d'amour pour ça ?
Voilà tout à fait. Entre 270 et 280, les DD changeaient toutes seules de positif à négatif (pour les mâles) selon leur fatigue etc. Sur mes 150, j'en avais peut-être 15 qui se géraient toutes seules. Je montais >7500, je faisais pas attention.
Le problème étant de pouvoir s'arrêter pile entre 270 et 280. Admettons qu'elle était à 265 et qu'elle activait 3 objets, j'avais pas vraiment le choix.
Citation :
Publié par Fipop
Aucune orchidée de mon côté.
Mais le 10 Janvier, on va se faire plaisir ! En plus ça tombe un vendredi (jour de mes accouchements).

Je montais à +270 et -270 lors de mes balances pour un schéma comme ceci :

Accouplement
Endurance
Balance
Amour
Accouplement
Amour
Balance
Endurance
Accouplement
Amour
etc

Maintenant :

Accouplement
Endurance
Balance
Amour
Energie
Accouplement
Amour
Balance
Endurance
Energie
Accouplement
etc

Donc : 1ere carac, balance, 2ème carac + énergie.

A combien je devrais faire mes balances vous pensez ? Je dirais +430/-430
Qu'en pensez-vous ?
Ou sinon, tu montes l'énergie juste avant la balances et tu restes en 270 / -270 ?
Citation :
Publié par Shizuku
Ou sinon, tu montes l'énergie juste avant la balances et tu restes en 270 / -270 ?
J'ai prévu de monter la première carac le WE (je peux me co souvent) donc après 2h je reprend les DD et monter deuxième carac + énergie (1 élevage / nuit). Je vais faire balance jusque 420 on verra ce que ça donne.
Citation :
Publié par Fipop

A combien je devrais faire mes balances vous pensez ? Je dirais +430/-430
Qu'en pensez-vous ?
La question m'interesse aussi avec des mangeoires à 90 (pour des dragofesses de 90 et des foudroi de 70/50). Avant j'étais à +300/-350 mais là je sais pas trop où seraient les cap.
Citation :
Publié par Fipop
Si tu n'arrives pas à remonter en une semaine endurance, amour ET énergie, contente toi de les accoupler normalement. L'énergie est surtout rentable quand on veut transmettre un gène. Donc je te conseille de monter l'énergie de tes reproductrices et de tes (futures) camés si tu en as.
Pour les femelles, je dois pouvoir y arriver, mais c'est pour les mâles où ça risque d'être juste de monter en plus l'énergie, puisque je les up 2 fois par semaine.

Et pour les camé, je pense faire ça oui.
Sérieusement, je pense que je vais ramener un enclos de plus dans la guilde ou je suis pour faire un enclos "energie" qui passera après le reste.

J'en ai marre que la prise d'energie/amour/endurance ne soit pas bien répartie.
Tu doit forcément avoir un ami dans l'alliance dominante, MP le pour lui demander de t'acheter des potions de foyer , ou alors mp quelqu'un qui souhaite se faire des kamas et propose lui un prix de rachat supérieur à celui du PNJ Après suffit de trouver les fleurs de blops pour crafter les potions d'enclos.
Citation :
Publié par wesh92i
Pour les femelles, je dois pouvoir y arriver, mais c'est pour les mâles où ça risque d'être juste de monter en plus l'énergie, puisque je les up 2 fois par semaine.

Et pour les camé, je pense faire ça oui.
C'est horrible de faire du 1/2 j'ai jamais compris l'intérêt. Tes mâles s'usent plus vite, tu as que 25 naissances en plus alors que c'est beaucoup plus compliqué !

Citation :
Publié par feuby
Sérieusement, je pense que je vais ramener un enclos de plus dans la guilde ou je suis pour faire un enclos "energie" qui passera après le reste.

J'en ai marre que la prise d'energie/amour/endurance ne soit pas bien répartie.
Si j'afk que 2h je mets que des dragofesse ou foudro.
Si je déco pour la journée ou si ce sont les DD qui vont y passer la nuit je mets dragofesse/foudro/mangeoire.
Citation :
Publié par Fipop
C'est horrible de faire du 1/2 j'ai jamais compris l'intérêt. Tes mâles s'usent plus vite, tu as que 25 naissances en plus alors que c'est beaucoup plus compliqué !
C'est parce que tu fais accoucher toutes tes dragos en même temps. Au contraire, j'essaie de faire en sorte que, mâles comme femelles, les dragos une fois prêtes a l'accouplement (remontes pour les mâles, accouchées pour les femelles) soient accouplées, sinon le plus vite possible, du moins sans trop attendre; et ça, ça se traduit par moins de mâles que de femelles.

Au passage, pour les fanas de rentabilité: ce que j'observe, c'est que depuis que je leur remonte leur énergie, mes dragos arrivent aux ateliers baffeurs/caresseurs avec beaucoup plus de fatigue, donc elles usent moins les objets d'élevage. J'ai l'impression que c'est général, elles ont tendance a travailler beaucoup plus sous bonus de fatigue (et ça aussi, ça plaide en faveur de plus de mâles que de femelles, évidemment).
Perso, je fonctionne en masse, je monte l'endurance ou l'amour de toutes mes dindes suivant leur séré. Ensuite balance et je monte l'autre caract.
Donc je pense augmenter ma balance et monter l'energie quand les dindes qui ont finies d'augmenter leur caract doivent attendre que les autres passent.
Ca devrais suffir .. A voir ^^'
Hello les éleveurs !

Je viens vous voir car j'ai encore un petit soucis de maths.

L’énergie chamboule un peu mon élevage car ça prend pas mal de temps mine de rien pour avoir du full énergie sur un élevage de 150 bêtes.

Du coup j'ai eu l'idée de voir si il était plus rentable dans mon cas de monter mon taux de bébés à 2 au lieu du fameux 1.44, ou 2.44 avec le full énergie.

Sachant qu'on prend 75 couples, et pas de repro pour alléger le tout, ça m'a donné : [(2.44*42)+(1.44*33)]/75 = 2

En gros, il faut voir qu'il faut monter l’énergie à fond sur 42 couples pour avoir un taux de 2 bébés par couple. Avec mes 27 places (12 et 15) c'est de suite plus simple vu que ça va me prendre une seule journée.

Voilà mon soucis, ça m'a pris genre 15min pour mettre des chiffres au hasard dans les trous pour tomber sur le bon taux vu que je prend je pense le problème à l'envers.

Il y a pas un moyen de trouver d'un coup le nombre de couple à mettre full énergie si on connait déjà le taux d'arrivé et son nombre de couples total ? Une formule de base quoi, j'y ai réfléchi mais je sèche .
Citation :
Publié par Llarall
Sachant qu'on prend 75 couples, et pas de repro pour alléger le tout, ça m'a donné : [(2.44*42)+(1.44*33)]/75 = 2


Il y a pas un moyen de trouver d'un coup le nombre de couple à mettre full énergie si on connait déjà le taux d'arrivé et son nombre de couples total ? Une formule de base quoi, j'y ai réfléchi mais je sèche .
X étant le nombre de couples à monter full énergie
Y étant le nombre de DD en moyenne que tu désires

Si tu veux une moyenne de 2 DD

[(2,44*X)+(1,44*(75-X))]/75 = Y
[(2,44*X)+(1,44*(75-X))]/75 = 2
(2,44*X)+(1,44*(75-X))=150
2,44x+108-1,44x=150
2,44x-1,44x=150-108
x=42

Admettons tu as QUE des repros et tu veux 3 DD en moyenne :

[(3,44*X)+(2,44*(75-X))]/75 = Y
[(3,44*X)+(2,44*(75-X))]/75 = 3
(3,44*X)+(2,44*(75-X))=225
3,44x+183-2,44x=225
3,44x-2,44x=225-183
x=42
Hello, petite question qui peut paraître conne, et qui a peut être déjà été posée, je m'en excuse d'avance :

L'énergie de la DD qui déterminera le nombre de bébés, c'est pris en compte à l'accouplement ou bien à l'accouchement ?
Citation :
Publié par Ka-Srol
Hello, petite question qui peut paraître conne, et qui a peut être déjà été posée, je m'en excuse d'avance :

L'énergie de la DD qui déterminera le nombre de bébés, c'est pris en compte à l'accouplement ou bien à l'accouchement ?
Accouplement.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Hello, petite question qui peut paraître conne, et qui a peut être déjà été posée, je m'en excuse d'avance :

L'énergie de la DD qui déterminera le nombre de bébés, c'est pris en compte à l'accouplement ou bien à l'accouchement ?
Accouplement, puisque l’énergie est consommée à ce moment.
A mon avis il reste quand même super intéressant de monter l'énergie tout en faisant le choix de diminuer son cheptel pour avoir le même nombre de naissances par semaine.

En effet, on use moins d'objets de type foudroyeur / dragofesse / caresseur / baffeur, ce qui est très appréciable avec les nouvelles recettes qui ne sont pas toujours évidentes à crafter (bonjour ressources tofu royal, absentes en HDV depuis une semaine)

En plus , les objets permettant de monter l'énergie des dragos de type forte résistance / faible efficacité sont super faciles à crafter, comme les mangeoire de crocabulia (70 / 15000), voire les mangeoire de daïgoro (50 / 12000) (qui est quand même un donjon qui est en plus farmable pour les ra vi)

On peut aussi optimiser ce "micro élevage" en essayant d'optimiser le nombre de repros.

Ainsi comparons :

  • Elevage de 40 couples, sans monter l'énergie de dindes pures : 57 parchos / semaine en moyenne
  • Elevage de 16 couples repros en montant l'énergie : 56 parchos par semaine en moyenne !
Il me parait évident, rapport aux nouveaux objets d'élevage, de diminuer son cheptel tout en optimisant le rendement à mort, ce qui en plus, évites pas mal les soucis de places via les enclos (La décroissance youhou ^^)
Sili me confirme que le filtre "En besoin d'énergie" sera inséré lors de la 2.17 !

Citation :
Publié par anaril
...
J'aime pas du tout cette philosophie. Autant garder le même cheptel en montant l'énergie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés