[Actu] Lettre du directeur du jeu - Novembre 2013

Répondre
Partager Rechercher
"N'oubliez pas, il s'agit là de progression horizontale, ce qui signifie que même les personnages ayant le meilleur équipement qui soit n'iront pas bien loin à Tokyo s'ils ne prennent pas le temps de comprendre comment fonctionne ce nouveau système de jeu."

*-*
les prochains scénarios seront moins "action" tant mieux car ça changera peut etre du gros roxxer qui défonce tout

le systeme des "boucliers" sur l'épisode tokyo, j’espère que ce sera fun à voir et à jouer
Citation :
D'emblée, nous vous avons proposé un type de scénario (sur trois prévus) à trois niveaux de difficulté différents. Je suis heureux de vous annoncer que nous allons ajouter un quatrième niveau de difficulté, Novice, pour ceux d'entre vous qui ont du mal avec les scénarios actuels
C'est dommage, le niveau normal pourrait donner un 1er objectif à atteindre, comme pour d'autres c'est le NM à passer... Bref, je ne pense pas que c'était utile de rajouter ce palier, plutôt renvoyer les joueurs se stuffer et garder un niveau de difficulté minimum. Apres ça ne touche pas la difficulté actuelle, c'est déjà ça.
Citation :
Nous avons également l'intention de réactiver le contenu saisonnier de l'an dernier. La Fin des temps reviendra donc (sans ses aspects les plus enquiquinants ) et nous espérons que vous prendrez tous le temps d'affronter ce mal du temps jadis et son calendrier incertain.
Ca c'est moche... C'etait l'event pour la fin du monde... en 2012... Ca n'a plus de sens cette année

Sinon, hate de voir ce que va donner le système d'égide.
On a beau dire . Je trouve appréciable le fait qu'ils soient restés dans l'optique de scénario de départ . Même si comme dit sur les forums, La trame est moins importante apparemment dans cet épisode .
J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas l’intérêt de ce nouveau palier... Les solo et duo normal peuvent se faire à 5...

Le novice groupe pourra se faire en raid 10 ?

Ou alors c'est pour ceux qui sont seuls et ne veulent absolument pas grouper avec quiconque ? donc qui ne veulent pas faire de donjon non plus ? Donc qui n'auront pas de stuff suffisant pour aborder Tokyo de façon sereine ? A moins que Tokyo puisse être fait en full vert avec les augments niveau 1 ?

Je comprend pas... On nous parle d'un Tokyo difficile, avec tout un système de scénario pour accréditer les gens et leur permettre d'accéder a Tokyo et là, c'est trop difficile, ils alors créent un niveau novice... Mais ils vont faire quoi pour ceux qui auront fait leurs 80 Aureus sur le mode novice et qui se feront défoncer à Tokyo ?

La difficulté fait partie de TSW... C'est même un de ses points forts... C'est l'un des jeux ou tout n'est pas accessible à tout le monde tout de suite... Et bon sang que c'est bon de voir sa progression (Toujours réussi un solo NM, et que j'aime y retourner, parce qu"à chaque fois, c'est un peu mieux, j'apprend de nouvelles choses ou je fais moins d'erreurs...)

Ou alors le mode novice c'est juste pour découvrir (un entrainement dans les scénarios d'entrainement...), sans aucun gain d'aureus; Là peut-être que ça pourrait avoir un sens... Ou peut-etre un mode solo seul (oui j'en arrive a dire des choses bizarres)

En plus la lettre est contradictoire...
Citation :
Les augmentations ont été créées à partir d'une question : "Que peut-on offrir à ceux qui ont déjà tout ?". Elles sont le fruit d'un processus par lequel nous espérons proposer un nouveau mécanisme de progression à long terme pour les joueurs qui ont déjà tout vu et tout fait dans TSW.
Citation :
C'est pour cette raison que le contenu solo de The Secret World n'a jamais nécessité d'équipement de donjon ou de raid, et il en va de même pour les augmentations.
A moins que "les joueurs qui ont déjà tout vu et tout fait dans TSW." sont ceux qui ont fini la trame narrative...

Dernière modification par edhiltir ; 03/12/2013 à 13h56.
Le mode normal te demande quand meme d'avoir 8 ou plus sans ton skill d'arme... sinon, tu vas faire 90% de glance...

donc, meme a 5 avec du QL 3, je me trompe peut etre, mais tu vas en chier pour reussir a passer une vague.

Alors peut etre que FC va mettre un niveau avec des mobs QL3... comme ca tout le monde pourra essayer les scenarios... pourquoi pas...
Citation :
Publié par SHA-512
L'intérêt : Il faut contenter les 2 types de population, il le dit dans la lettre.
Ca n'explique pas quelle continuité donner vis à vis de Tokyo pour lesquels les scénarios ont été présentés comme une sorte de GateKeeper.

Il vont faire un Tokyo novice et un Tokyo NM ?

C'est comme faire un GK "novice" pour faciliter l’accès aux donjons NM.
j'extrapole sans doute mais à mon avis, c'est la résultante directe de leur baisse d'activité avant la 1.8. Si on se fie à leur bilan, ils ont eu un bon creux, pendant lequel l'activité sur le jeu n'était pas brillante (même si les comptes restaient en positif), et qui se serait résorbé en partie avec la sortie des scénars, et les divers coups de boost évènementiels genre WE doré et compagnie.

Mais ça ne suffirait pas à toucher l'intégralité de la population de joueurs apparemment, le récemment arrivé dans le jeu ayant des difficultés à s'intégrer aux groupes établis qui écument maintenant les scénars quitte à délaisser le reste qu'ils connaissent par coeur. Alors hop, une config de scénar spécialement pour eux, comme ça des fois qu'ils accrochent, ça fait toujours plus de clients potentiels pour acheter l'épisode 8 et ses scénars supplémentaires.

encore une histoire de thunes et de rétention de joueurs quoi. un problème commac qu'ils vont se retaper puissance 12 avec Tokyo d'ailleurs, vu la logique adoptée: là où un WoW (par exemple) remet tout le monde à niveau en rendant le matos précédemment accumulé totalement obsolète à chaque nouvelle extension, là, ce ne sera pas le cas apparemment, ce sera donc d'autant plus difficile de satisfaire simultanément les full 10.5 blindés d'augmentations et les 10.0/10.2 trimballant encore quelques trucs bleus pour boucher les trous du matos. (et oui, Tokyo n'est pas comparable à 100% avec un add-on de wow, mais je n'avais pas mieux en stock comme référence d'ajout majeur).

ce quart d'heure de philosophie de comptoir vous a été offert par l'amicale des mecs qui n'ont rien de mieux à faire de leur peau que de lire en diagonale les bilans de quadrimestre de FC
Personnellement un nouveau palier de difficulté sur les scénarios pour les rendre plus accessible à ceux qui ont plus de mal ou moins de stuf que moi, je vois pas en quoi sa dérange vu que j'y mettrai sûrement jamais les pieds pas plus que le mode normal.
Tous les joueurs doivent y trouver leur compte
Tout simplement parce que les scénarios étaient sensés donner la mesure pour Tokyo. Si Funcom facilite l'accès aux scénarios, que vont-ils faire pour Tokyo ?

Soit Tokyo ne change pas, reste aussi difficile qu'annoncé et je vois pas trop ce que les accrédités "novices" pourront faire là bas (à part faire ce qui aurait été nécessaire pour réussir les scénarios... se stuff, s'optimiser, avec moins de monde pour les aider si la plupart sont déjà partie à Tokyo), soit ils rendent Tokyo accessible à tous et les gros joueurs vont rouler dessus et vite se faire chier... (ceci dit, c'est pas grave les gros joueurs sont souvent des GM... donc ils ne rapportent plus rien à Funcom...)
c'est pas parce que Tokyo sera "très difficile" qu'il faut rendre aussi les scénarios inaccessible, pour moi l'accréditation c'est plus une excuse pour faire finir la quête narrative et débloquer l’accès à Tokio qu'une réel préparation vue "que les créatures de Tokyo ont commencé à développer divers types de protections défensives....." chose qui n'est pas présente dans les scénario actuel, et si les devs devaient rendre Tokyo accessible ils commenceraient par nerfé d'autre truc avant de le faire pour une zone qui n'est pas en jeux.

Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Dernière modification par banania3d ; 03/12/2013 à 23h14.
Je ne pense pas que Funcom ait eu l'intention de faire un Gatekeeper bis avec les scénarios. Le Gatekeeper est fait pour accéder au endgame du jeu. Tokyo c'est pas du endgame, c'est une extension qui va développer l'univers du jeu. Funcom ne va pas bloquer les casuals qui ne farment pas les nightmares après la Transylvanie, et les empêcher d'aller à Tokyo, parce qu'ils n'ont pas de stuff violet.

On ne peut pas dire que The Secret World soit un jeu super facile, il y a des quêtes bien techniques et jusqu'à présent il n'y a pas eu de nerf si je ne m'abuse ? Je pense que ce coup-ci ils se sont vraiment loupés sur la difficulté du mode solo, qui doit quand-même être très difficile à faire en Q10 vert, et qui est bloquant pour la progression de la quête principale. Mais comme ils sont traumatisés à l'idée de fâcher les joueurs, ils préfèrent rajouter un mode novice plutôt que nerfer le mode solo. Je suis d'accord qu'ils avaient déjà résolu le problème en autorisant de jouer en groupe sur le mode solo, mais bon d'ici quelques mois ça sera peut-être plus dur de trouver des volontaires pour faire des scénarios solo.

Apparemment la difficulté à Tokyo va monter d'un cran du fait des nouvelles techniques de jeu qu'ils vont mettre en place, mais avec un peu de technique et l'apparition des augmentations j'espère qu'il n'y aura pas forcément besoin d'être stuffé 10.5 pour se débrouiller.

Après pour le endgame il y aura une nouvelle instance, et des scénarios nightmare, bref de quoi satisfaire tout le monde. Si vraiment on s'ennuie à haut niveau sur le jeu, il me semble qu'il vaut mieux demander un niveau de difficulté après le nightmare, plutôt que se plaindre de la création d'un niveau de difficulté novice.

Dernière modification par nambroth ; 04/12/2013 à 00h31.
Citation :
Publié par nambroth
Je ne pense pas que Funcom ait eu l'intention de faire un Gatekeeper bis avec les scénarios. Le Gatekeeper est fait pour accéder au endgame du jeu. Tokyo c'est pas du endgame, c'est une extension qui va développer l'univers du jeu. Funcom ne va pas bloquer les casuals qui ne farment pas les nightmares après la Transylvanie, et les empêcher d'aller à Tokyo, parce qu'ils n'ont pas de stuff violet.
Pas besoin de piece violette pour faire des scenars, meme solo...
ouais peut-être, m'enfin tu laisses un peu de coté l'autre difficulté, si ce n'est la principale, des scénarios: appréhender les diverses possibilités qu'offre le nexus pour adapter son build au challenge. ça sous-entend se creuser la nénette un petit bout de temps déjà (et pas simplement allumer le cerveau, mais aussi faire des tests; tiens des exemples tout con: un build full dots, ça vaut le coup ou pas? ça suffit si j'ai un FA pour me healer ou pas? Et si j'ai à peine commencé à débloquer le FA, je fais quoi? ça marche si je fais tout à la barrière de sang? c'est cool les entraves ou pas? etc), et ça implique aussi d'avoir débloqué une bonne partie de la roue pour avoir plus de libertés.

oui, ça passe en matos bancal, si le build suit derrière. Mais si tu es encore en train de courir après les PP pour débloquer ta roue principale et d'expérimenter tel ou tel sort au fur et à mesure où tu le débloque, ça commence à faire pas mal de contraintes cumulées mine de rien

je pense que ce sont ces joueurs que le niveau novice vise en fait.

je ne défend pas l'initiative ceci-dit, n'étant pas très partisan des jeux qui offrent la possibilité de faire tout, tout de suite, je préfère ceux dans lesquels tu avances par étapes, avec des niveaux inaccessibles tant qu'on n'y a pas mis le temps et les efforts: ça augmente le temps nécessaire pour consommer le contenu, force à s'améliorer, et ça offre une sensation de réel accomplissement quand on y arrive tout seul comme un grand (rappelez-vous de votre Gate Keeper passé sans spoil avec votre build foireux de l'époque, glyphé comme vous pouviez ).
Là, ça a comme un arrière-goût des multiples dérives que des jeux comme WoW ont mis en place au fil des années, et quand on voit ce que ça donnait à la fin, ça ne donne pas spécialement envie. Je ne pense pas que ça plaise particulièrement aux designers d'origine du jeu non plus d'ailleurs, d'où le fait qu'à mon avis ce soit plus dicté par la recherche de rentabilité de l'épisode 8 et la rétention des joueurs venant à peine de terminer la trame principale qu'autre chose.
Adapter ses builds, je peux comprendre (j'ai dit adapter, pas changer).

Le problème de TSW, c'est que contrairement à GW1, l'adaptation des builds peut avoir un coût assez lourd en adaptation de l'équipement.
Donc si le nouveau système passe par le farming pour monter plusieurs armes du même type, ça va pas le faire du tout en matière de fun.

"Système simple, mais riche en possibilités" était le truc qui m'a attiré au départ côté gameplay.
On s'en éloigne ...
Le niveau de difficulté pour vous reste inchangé, je vois pas en quoi ça vous pose un problème de rajouter un niveau novice, vous n'êtes pas dans la cible...

Oui je reprend cette formule que vous aviez utilisé il n'y a pas si longtemps
Peut-être que ce sont ceux qui se plaignent de la difficulté des scénarios qui ne sont pas sans la cible.

Bref, de toute façon, ce mode va arriver donc quoiqu'on en dise ou pense...

Dernière modification par edhiltir ; 05/12/2013 à 09h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés