Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est la valeur refuge quoi. DD ne prend aucun risque avec ça non plus.

Mbappé capitaine n'a rien de choquant, mais j'aurais préféré un autre choix. A Paris, c'est la même chose, Galtier nomme Mbappé capitaine sur le dernier match parce que c'est une valeur refuge (et puis parce qu'il n'y avait personne d'autre, faut être honnête ).
C'est le meilleur joueur du monde actuellement, et il est respecté en tant que tel par à peu près tout le monde. Combiné au fait qu'il a toujours voulu avoir un max de responsabilités pour marquer un peu plus les livres d'histoire, le résultat était évident. Perso ça me va parfaitement.
C'était quoi la valeur ajoutée de Lloris capitaine ?

Que ce soit en club ou en sélection, on en fait trop avec ces histoires de capitaine.
Y a trop peu de joueurs qui à nos yeux le méritent totalement.
J'ai rien contre Mbappé capitaine, mais de par son expérience internationale Griezmann me paraissait plus légitime.

Après, si ça contente tous les joueurs, osef. Mais j'ai cru lire que Grigri en était frustré et si c'est le cas c'est pas cool.... mais sans doute que ça aurait aussi frustré Mbappé dans le sens inverse, et dans l'absolu vu que le futur c'est Kyky, autant miser sur lui.
Il fait l’équipe et il fait les causeries donc c’est logique. J’aurais pas fais ce choix mais à par Griezou cheveux rose ou Giroud puisqu’il s’obstine avec Giroud, y’a personne.

Pogba Kante on ne sait même pas si ils reviendront un jour, Lucas Hernandez pas là et encore jeune, voilà hein, il allait pas nommer Rabiot hein.
Ça me choque pas, le mec en veut, a faim et montre l'exemple sur le terrain, le brassard est pas déconnant imo. Je doute qu'il chope le melon en mode "j'ai le brassard tg" donc ça changera pas grand chose. À l'inverse les leaders naturels sont leaders sur le terrain même sans brassard, suffit de voir Danilo ou Ramos au PSG, c'est eux les vrais capitaines je pense, pas Marquinhos.
Montre l'exemple sur le terrain ?

Mdr.
Le mec se permettrait de faire une remarque qu'il mérite juste une réflexion en mode commence déjà toi a te mettre au service de l'équipe et on cause.

Puis bon en dehors du terrain il a des combats a géométrie variable. Salut Sorare

D'ailleurs, c'est certainement difficile de plus chopper le melon que celui qu'il a déjà.
Citation :
Publié par B£iss
C'est le meilleur joueur du monde actuellement
Je pense que Halland le défonce dans toutes les largeurs cette saison. Non seulement il score beaucoup, mais il est, lui, régulier. Il y a tout de même un nombre de matches inquiétant ou Mbappé est complètement transparent, que ce soit dans des matches à enjeu (contre Munich) ou dans des matches de L1 "randoms" comme la semaine dernière.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense que Halland le défonce dans toutes les largeurs cette saison. Non seulement il score beaucoup, mais il est, lui, régulier. Il y a tout de même un nombre de matches inquiétant ou Mbappé est complètement transparent, que ce soit dans des matches à enjeu (contre Munich) ou dans des matches de L1 "randoms" comme la semaine dernière.
Y a match entre les 2, si tu veux... Ce sont 2 monstres de toute façon. Après si je devais choisir quel attaquant prendre dans mon équipe, je réfléchis pas je prends MBappe. Parce qu'il me semble plus complet, et qu'il garde une marge de progression importante. Ce que je ne vois pas chez Halland personnellement.

Man City tourne 1000 fois mieux que le PSG, donc ce n'est pas étonnant de voir l'autre cyborg scorer comme un goret. Mais je pense qu'autant Man City sans Halland resterait une équipe super forte, autant le PSG sans Mbappe, bah... Déjà qu'avec c'est pas terrible

Mbappe quand il est motivé, c'est presque l'assurance de partir avec 1 but d'avance. Puis il est de plus en plus régulier contrairement à ce que tu affirmes.
City a un collectif et un milieu super huilé. A partir de là, c'est pas très compliqué de donner des ballons à Haaland.

Ce qui n'est pas le cas de Paris: Le milieu a quand même du mal, les ballons ne viennent pas forcément à Mbappé, et il arrive assez souvent que Mbappé se retrouve à prendre le taureau par les cornes et se retrouve en mode Olive et Tom.
Pour le coup, je suis souvent d'accord avec les interventions fait sur ce thread autant là, je vous trouve très à côté de la plaque.

Choisir Mbappé comme capitaine, c'est un choix logique ou un choix sans risque ? Vous êtes sérieux ?

DD, il est au courage c'est que Epstein était à la défense des droits de l'enfance. DD, toute sa carrière, ce fut d'être un laquais. Capitaine à l'OM pendant les matchs truqués de Tapie, capitaine à la Juventus durant le scandale du dopage à l'Epo, soutien de Noël le Gräet malgré toutes les immondices l'accablant. Deschamps, c'est humainement une merde qui défend uniquement ses intérêts et qui est très politique.

Il a toujours nommé des capitaines carpettes. Lloris qui t'explique quand on parle du droit des femmes et de l'homophobie au Qatar : qu'il faut respecter la culture de chacun (sic). Deschamps, c'est pas le genre de mec à nommer capitaine des fortes têtes. C'est de nommer des bons suceurs, qui vont jamais faire de vagues, ni remettre en cause son leadership. Il nomme le petit gentil, bien sur tout rapport Lloris et le tout mignon Varane. Vous avez envie de leur faire des câlins à ces deux là, vu qu'ils sont tout mignon tout plein. Mbappé - et à en voir vos réactions -, il divise. C'est clairement pas dans les plans de Dédé la Saumure.

Donc le choix de Griezmann aurait été plus logique. Il lui fait confiance : il l'a fait jouer titulaire même quand il était mauvais et qu'il cirait le banc à Barcelone. Griezman qui même si en interne, c'est pas autant le "good guy" que ça a toujours eu une image positive auprès du public, aurait été un capitaine naturel dans le plan de Deschamps. Sans risque pour lui.

Nommer un Mbappé qui n'hésite pas à tacler (à tort ou raison, là n'est pas le débat) son équipe / son encadrement, c'est pas du tout un choix logique ou sans risque. Mbappé, il peut faire mal.

Du coup, j'ai sincèrement du mal à vous suivre. Perso, dire que c'est un choix sans risque, c'est que vous connaissez rien à Deschamps ou à Mbappé...

Dernière modification par Carminae ; 21/03/2023 à 21h52.
C’est logique dans la dynamique actuelle du groupe France. Aujourd’hui tout passe par Mbappé, c’est déjà lui qui décide de tout et il ne faut surtout pas froisser le roi, et je ne sais pas si tu as remarqué mais Deschamps il fait plus peur du tout, depuis qu’il a des nouvelles chicots c’est plus le père fouettard, donc le roi décide et les autres se mettent à son service.

Si Deschamps voulait garder la main sur son groupe il aurait nommé quelqu’un d’autre, un tout lisse comme tu le décris, mais il abdiqué au profit du roi Kyllian 1, et d’ailleurs il est en bout de course de toute façon.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 22/03/2023 à 09h14.
Il suffit juste de se rappeler de la finale de la Coupe du Monde.
Quand la pression était au max, quand les argentins nous faisaient vivre un enfer, quand le monde entier voulait voir Messi couronné, quand ca claquait des dents sur chaque accélération de Di Maria.
Giroud s'est fait remplacer au milieu de la première mi-temps, Griezmann s'est fait sortir parce qu'il était transparent, Mbappé a mis 3 buts.
Un capitaine c'est un mec qui va au front, sur qui tu peux compter quand c'est dur, qui va montrer l'exemple aux 11 autres. Et y a une galaxie d'écart de ce point de vue là entre eux.

Ca me rend fou parce que Griezmann, c'est un communiquant hors-pair. Sa sœur a ses entrées dans toutes les rédactions, chez tous les agents.
Quand il y a un pet de travers, ils mettent la machine en marche et les articles laudateurs sortent. C'est lui et d'autres comme Varane et Lloris qui alimentaient la presse, c'est eux qui faisaient la pluie et le beau temps, et ca suffit ces conneries.
La star, le génie, c'est Mbappé. Si on veut gagner d'autres trophées, il faut appliquer la recette argentine : on construit une équipe autour de lui, pour lui, et on lui donne les clés.
Citation :
Publié par Carminae
Nommer un Mbappé qui n'hésite pas à tacler (à tort ou raison, là n'est pas le débat) son équipe / son encadrement, c'est pas du tout un choix logique ou sans risque. Mbappé, il peut faire mal.

Du coup, j'ai sincèrement du mal à vous suivre. Perso, dire que c'est un choix sans risque, c'est que vous connaissez rien à Deschamps ou à Mbappé...
S'il ne nommait pas Mbappé, les médias et autres en auraient fait des papiers et des papiers. "Ouais Mbappé pas capitaine, mer il et fou" "qu'est ce que c'est que ce cirque?" "honte à DD de ne pas mettre Mbappé capitaine qui porte l'équipe?"
Peut-être que Mbappé aurait fait la gueule aussi.

Au lieu de ça, il nomme Mbappé capitaine: Tout le monde applaudit parce que c'est un choix logique. Et DD s'achète une tranquillité relative.
D'où l'absence de prise de risque.

Citation :
Publié par Peleide
Ca me rend fou parce que Griezmann, c'est un communiquant hors-pair.
Mdr

Dernière modification par Episkey ; 22/03/2023 à 08h35. Motif: Auto-fusion
@Peleide Oui M’bappe c’est le meilleur et oui il faut construire autour de lui, maintenant on est l’équipe de France on a un réservoir de joueurs qui t’offres des possibilités très diverses et variées et j’aimerais beaucoup voir autre chose que du tout sur Kyllian.

Imagine Mbappé dans un collectif solide et bien huilé avec un contre pressing organisé, des latéraux offensifs, des centraux avec une relance propre et des milieux qui étouffent l’adversaire chaque fois qu’on a pas le ballon, tout en étant capable d’envoyer des passes devant. toute une rampe de lancement qui développerait un jeu fais d’attaque rapide et de contre attaque et qui permettra à Mbappé de mettre des pions a n’en plus pouvoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés