Les quêtes à Gold, la gestion du free to play

Répondre
Partager Rechercher
Alors ici une petite liste (non exhaustive) des quête qui m'ont rapporté de l'or et ce qu'on peut espérer en total free to play.

100 gold offert au début
100 gold débloquer le niveau 10 d'une classe
100 gold débloquer toutes les classes niveau 10
100 gold pour battre toutes les IA en mode expert
300 gold 100 match gagnés
3 victoire = 10 golds
Quete journalière = 40 gold

Pour optimiser les golds j'ai débloquer toutes les classes en duel non classé soit en gros 80 victoire soit 250-260 gold en gros.

Donc après une 20aine d'heures vous vous retrouverez avec en gros 1000 gold après 3 jours.

A partir de la vous avez suffisamment de connaissance des classes et du jeu pour débuter l'arène gratuite.
1-3 win = 1 paquet 30 gold
4-6 win = 1 paquet et une centaine de gold (seuil de rentabilité supérieur à l'achat de booster)
7 win 1 booster 175 gold (en moyenne)
8 win 1 booster 200 gold (en moyenne)
9 win 2 booster, 1 carte gold, 150 gold (en moyenne).

En gros 2 choix s'offrent à vous pour avoir des boosters, faire beaucoup d'arène en tenant compte du downsing (arène raté) ou farmer les duels et les journalières pour avec le temps accumuler.

Le plus rentable étant de garder les 1000 golds et de ne faire que de l'arène. Choisissez vous une classe pour faire les duels "classique" et désenchantez toutes les cartes qui ne rentre pas dans vos stratégies.

Dernier conseil, les duels en non classé se font plus ou moins contre le même niveau de joueur que votre niveau classé. A vous de voir si vous aimez le challenge ou si vous allez attendre pour monter et "farmer" les paliers du début.


Si vous êtes patient Hearthstone est un vrai free to play et le coté pay to win ne dépassera pas les 2 premières semaines du ladder. N'hésitez pas quand même si le jeu vous plait à acheter un truc ou deux pour remercier l'éditeur et les créateurs pour ce jeu génial.

Dernière modification par Aigle_LR ; 14/11/2013 à 15h18.
Tes chiffres sont un peu faux pour l'arène. A 6 wins tu gagneras en gros 100 gold, 4/5 loin de là. 8 wins c'est plutôt 230gold en moyenne et 9 170-180.
Pas toujours malheuresement il arrive de tomber deux fois sur la même personne d'affilé ! ça doit être à plus ou moins une victoire pres ?

Edit: pas vu le ( à peu près ) :x
En gros ca recherche à ton score, puis à plus ou moins une victoire, etc.
Au début quand y avait pas grand monde sur la beta et qu'on était à 7 ou 8 wins à 4h du mat ca arrivait de tomber 3 ou 4 fois contre le même joueur de suite, mais en général ils évitent.
Mais clairement à partir de 6 - 7 wins y a moins de joueurs avec les stats donc c'est moins précis.
Je trouve ça quand même dommage leur système de gold, parce qu’au final tu finit par jouer une session tout les 3 jours car les match ne sont pas rentable (et que c'est pas super marrant de jouer un deck fait avec les cartes qui traine)
Citation :
Publié par Vaux
Je trouve ça quand même dommage leur système de gold, parce qu’au final tu finit par jouer une session tout les 3 jours car les match ne sont pas rentable (et que c'est pas super marrant de jouer un deck fait avec les cartes qui traine)
Malheureusement, c'est fait exprès pour faire raquer les joueurs... Le jour ou un F2P le sera vraiment, ça se saura

Ceci dit 1,79€ l'arène ça reste pas très cher, même si 1€ ça serait plus motivant pour les joueurs, et blizzard continuerait sans aucun doute à gagner race de thunes...
Citation :
Publié par Vaux
Je trouve ça quand même dommage leur système de gold, parce qu’au final tu finit par jouer une session tout les 3 jours car les match ne sont pas rentable (et que c'est pas super marrant de jouer un deck fait avec les cartes qui traine)
Quand tu commences à avoir des cartes, le fait de jouer te permet de train.
En faisant 3parties tous les jours pour la journa je doute que tu puisses performer.
Oui je suis d'accord avec Loka...

Le coup de jouer tous les 3 jours c'est valable pour ceux qui veulent jouer que en arène et pas dépenser de sous... Mais HS c'est pas que l'arène (je dirai même que l'arène est un plus) mais c'est du construit aussi...

Perso journa ou pas, de toute façon j'aime le construit, je joue naturellement en construit que cela rapporte des po ou pas (en train avec d'autre joueurs en partie privé) du coup les po montent tout seul. je dois avoir 500-600 po d'avance, je fais des arène quand j'ai envi et comme le plus souvent je fait 4-6/3 (avec des 9/2 parfois) bah les po descendent pas en dessous de 500

C'est une question d'équilibre

Pour le coup du F2P, j'ai déjà écris un post la dessus Perso je travaille pas gratos

Mais bon 1-2€ l'arène bah... c'est pas la mort, enfin pour un salarié, c'est sur pour quelqu'un qui n'a pas de salaire oui c'est cher mais du coup bah... une BMW c'est cher aussi pour un non salarié, c'est pour ça qu'il en prend pas Une peugeot c'est plus abordable
Perso, je me suis remis aux arènes. Y a pas photo, c'est de loin le plus rentable quand tu as un bon niveau.

J'ai 100% de mes arènes qui vont à 7+ (dont mage que je joue quand je peux, qui va TOUJOURS à 9 victoires) sur mes 15 dernières arènes.
Même avec mon dernier troll deck, avec deux murloc warleader (et un seul autre murloc, celui qui invoque une 1/1 xD), le pirate commander (?) avec un seul autre pirate et une Teacher + un auctionneer sans aucun spell, avec Garrosh. Je me suis tapé de ces barres avec des sorties tellement improbables.

Bref, jouer en construit à côté, à part pour train, effectivement ce n'est pas du tout rentable.

Et leur système de booster est très mal foutu. Je suis à 28 boosters merdiques d'affilée (j'ai dû chopper 3 épiques, 1 rare gold et une commune gold).

Il devrait filer de façon sûre une épique tous les X booster, et une lég tous les XX boosters....
Je trouve qu'il manque une training arène.
Ou tu pourrais pick, jouer jusqu'au 3 défaite et ne rien gagner à la fin.
Ca permettrait d'occuper les jours ou t'as pas les sous pour arène tout en entrainant à pick/build/play.

Je trouve que ca manque un peu. Même si je conçois aussi son absence pour d'autres raisons...
C'est une super idée. Je vois pas pourquoi ça pourrait pas se faire. J'doute que des types s'amusent à chain surrender en training pour faire monter ceux qui paient. ou alors faire un matchmaking différent de l'arène classique.

Et que ça rapporte pareil qu'en construit, ça serait bien. Pour ceux qui ne veulent jouer qu'en limité.
Citation :
Publié par Tzimisce
Je trouve qu'il manque une training arène.
Ou tu pourrais pick, jouer jusqu'au 3 défaite et ne rien gagner à la fin.
Ca permettrait d'occuper les jours ou t'as pas les sous pour arène tout en entrainant à pick/build/play.

Je trouve que ca manque un peu. Même si je conçois aussi son absence pour d'autres raisons...
Allez cadeau va train gratos http://www.hearthpwn.com/arena
Citation :
Publié par Raistling
Oui je suis d'accord avec Loka...

Le coup de jouer tous les 3 jours c'est valable pour ceux qui veulent jouer que en arène et pas dépenser de sous... Mais HS c'est pas que l'arène (je dirai même que l'arène est un plus) mais c'est du construit aussi...

Perso journa ou pas, de toute façon j'aime le construit, je joue naturellement en construit que cela rapporte des po ou pas (en train avec d'autre joueurs en partie privé) du coup les po montent tout seul. je dois avoir 500-600 po d'avance, je fais des arène quand j'ai envi et comme le plus souvent je fait 4-6/3 (avec des 9/2 parfois) bah les po descendent pas en dessous de 500

C'est une question d'équilibre
Non mais le problème du construit c'est qu'il faut avoir de quoi le construire et que c'est pas vraiment le cas au début, après oui bien sur, une fois que t'as ton/tes decks bien ficelé c'est déjà plus intéressant
Bah comment on a fait alors ? Moi aussi j'ai débuté sans cartes, juste avec celles de bases et les quelques arènes/pack/po qu'on a gratuit (Haut fait)...

Faire du construit c'est pas forcement avoir un deck opti, c'est joué en construit.
Blizzard fourni un set de carte de base tout à fait correct ! (contrairement à beaucoup de concurrent qui fournissent un tas de commune pourris pour débuter).

C'est sur que comme le système de MMR semble pas au point, pas toujours évident de tomber sur des gars de ton niveau (quand je parle de niveau je parle pas que du deck mais aussi le niveau de jeu), mais ça empêche pas de jouer.

Je pense pas qu'il faille attendre d'avoir un deck "opti" pour jouer et train en construit, les mécanisme, automatisme, réflexes et autre s'acquière au grès des parties. Il suffit largement pas d'avoir un "deck opti"...
Ya qu'à voir, je peux faire 80% des decks top 3 des tournois ESL/MLG, je les ai dans ma deck list... pourtant je gagne pas... j'ai pas un bon ratio, j'ai énormément de progrès à faire... et c'est que à force de jouer...

Regardez Worms avec ses 2000 parties, ça c'est du train et je pense pas qu'il ait attendu d'avoir les deck opti pour jouer ! Alors jouez !
Citation :
Publié par DeadEye
Malheureusement, c'est fait exprès pour faire raquer les joueurs impatients... Le jour ou un F2P le sera vraiment, ça se saura

Ceci dit 1,79€ l'arène ça reste pas très cher, même si 1€ ça serait plus motivant pour les joueurs, et blizzard continuerait sans aucun doute à gagner race de thunes...
J'ai corrigé. si bien évidemment le modèle est incitatif, y'a pas vraiment de soucis pour jouer compétitivement gratuitement. Evidemment tu vas pas le faire immédiatement avec les gros decks bien chers, mais tu as des jeux performants qui coutent pas grand chose, typiquement le UtH ou un jeu warrior de base.

Cela dit le train de Worms c'est insuivable pour la plupart des gens. Devenir un expert d'un TCG c'est aussi chronophage que pour toute autre activité. Je suis pas bon, mais pas trop mauvais, je viens de passer les 350 victoires en construit. Alors arriver a 2000, même avec un ratio a 70%, j'y suis pas tout de suite.

C'est pour ca que je préfère les systemes ELO globalement, qui ont rien à voir (enfin si, mais très peu) avec le nombre de matches que tu joues.
400 golds, 300 de plus avec 100wins dans n'importe quel mode, 2 boosters, 1 entrée d'arène, 95 poussières: avec ça il y a moyen de très bien commencer .

Surtout qu'effectivement, il y a pas mal de très bonnes/utiles cartes de base et communes, avec un tout petit peu de rare et voila ! Prendre les cartes "fortes" qui se mettent un peu partout en premier ça aide aussi.
Citation :
Cela dit le train de Worms c'est insuivable pour la plupart des gens. Devenir un expert d'un TCG c'est aussi chronophage que pour toute autre activité. Je suis pas bon, mais pas trop mauvais, je viens de passer les 350 victoires en construit. Alors arriver a 2000, même avec un ratio a 70%, j'y suis pas tout de suite.
Après le manque de reward fait que c'est pas toujours hyper motivant ainsi que l'absence de ladder.
J'avoue que quand je vois glor, worms et compagnie qui ont des legs à pelle via les arènes ça me rend triste...

350 wins t'es pas si mal loti !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés