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Sommaire : IntroductionLa 6ème génération est l'occasion de remettre à plat les règles de notre format. Le déroulement de la Saison 4 a mis en lumière les principaux écueils de notre conception : - Certaines combinaisons jouaient énormément sur des Pokémon de Rang B, à la limite du Rang A, et tiraient un énorme avantage sur d'autres joueurs qui allaient plutôt chercher dans les Pokémon moins conventionnels. - Les équipes à vocation défensive étaient un peu trop puissantes. La raison venait des rangs : beaucoup de Pokémon défensifs étaient classés Rang B alors que les principaux offensifs étaient en A et en S. Par conséquent, nous avons précisé ce qu'étaient vraiment nos rangs. Rang S : - La plupart des légendaires à 600 de BS cumulées : étant donné qu'ils ne sont pas éligibles à la reproduction, ils sont longs à obtenir et nous voulons valoriser cela via leur unicité. - La plupart des semi-légendaires à 600 de BS cumulées. - Les Pokémon qui sont très forts dans notre format, souvent capables de réussir un match à eux seuls. Rang A : - Les bons Pokémon de notre format. Ce sont ceux qui composent le noyau dur d'à peu près toutes les équipes. Parmi ceux-ci, certains peuvent paraître en-dessous, mais leur place est due à une stratégie ou une attaque-clé qu'ils ont à disposition. - Quelques légendaires à 600 de BS cumulées dont le type, la répartition de statistiques ou les attaques ne méritent pas un Rang S. - Certains Pokémon qui excellent dans une stratégie ou un climat donné (Pluie, Sable, Distorsion, etc). Rang B : - Des Pokémon de niche et moins bien connus mais néanmoins parfaitement utilisables en combat. - Une pincée de légendaires à 600 de BS cumulées qui ont bien souvent un type et une répartition de statistiques qui les rendent très périlleux à jouer. - Tous les autres Pokémon, parmi lesquels des éléments moins bons voire inutiles. Ainsi, cette mise à jour de novembre vient essayer de coller au mieux à cette affinement de nos rangs. Comme vous vous en êtes doutés, la majeure partie des changements vient d'une montée d'un certains nombres de Pokémon de Rang B vers le Rang A. Ajustement de rangsDu Rang B vers le Rang A Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dracaufeu La liste est assez garnie. On a voulu éviter ainsi la prolifération des tanks de Rang B (alors qu'ils n'avaient rien à envier à leurs collègues de Rang A). On peut cependant se demander pourquoi un Aligatueur se retrouve ici alors qu'il n'a jamais été joué sur PokéJ0L. C'est simple : il bénéficie d'un fort potentiel et d'une présence réelle qui le situent parmi les meilleurs de la liste. Et Léviator dans tout ça ? Du Rang A vers le Rang S Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ectoplasma Trois anciens poids lourds du Rang A qui avaient de grosses facilités à se farcir une bonne partie de l'équipe adverse. De plus, les deux premiers bénéficient allègrement de la perte de la résistance Spectre du type Acier tout en ayant la chance d'apprendre la CT de type Fée : plus besoin de jouer au Poker avec Exploforce. Quant au dernier, il a prouvé à maintes reprises que prendre un x4 sur l'Electricité ne l'empêchait pas de faire des carnages. De l'interdiction vers le Rang S Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Drattak (Intimidation) YOLO. Bon, c'est un test avec l'arrivée du type Fée, et on se rendra rapidement compte de l'efficacité du Pokémon, ce qui nous permettra de voir s'il passe l'étape suivante (l'éligibilité pour la Saison 5). Mon petit doigt me dit qu'on va en voir un certain nombre... Maintenant, les quelques Pokémon qui descendent d'un rang : Du Rang S vers le Rang A Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tranchodon C'est un Pokémon qui avait déjà des soucis de couverture et qui devait se baser principalement sur sa Colère pour attaquer, mais le type Fée est passé par là. Du Rang A vers le Rang B Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Archéodong Il avait déjà un rôle assez ingrat et bien souvent suicidaire. Il attrape deux faiblesses bonus avec le passage en 6ème génération. Rangs des nouveaux PokémonPour la 6ème génération, on a élaboré un petit classement que le Tournoi de Noël servira à évaluer. Interdiction Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Xerneas Rien à redire dessus. Rang S Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exagide Une évaluation de base assez triviale avec les deux Pokémon au plus gros potentiel et le légendaire 600. Rang A Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Goupelin Voici les Pokémon que nous avons jugés les plus aptes à rejoindre le Rang A. Ils ont les statistiques, le typage ou un combo attaques / talent qui en feraient de trop gros rangs B. Rangs des Méga-EvolutionsLes Méga-Evolutions ont été un sujet assez houleux dans nos débats. Au final, c'est la grande prudence qui a été mise en avant. Interdiction Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Dracaufeu X Rang S Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Florizarre Rang A Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blizzaroi La liste finale est extrêmement restreinte mais nous avons pesé le pour et le contre. A savoir toutefois que certaines de ces Méga-Evolutions actuellement interdites sont en tests internes pour appuyer ou changer une décision pour la prochaine mise à jour. Autres changementsCrachin + GlissadeAvec le changement apporté aux climats automatiques, le combo Crachin + Glissade est autorisé à partir de maintenant. Son utilisation lors du Tournoi de Noël nous aidera à voir s'il doit en être de même pour la Saison 5 ou s'il faut revenir en arrière. Vous l'aurez remarqué, c'est en partie pour cela que Ludicolo a rejoint le Rang A. Coup VictoireLes amateurs de Victini (ou de Queulorior) pourront essayer Coup Victoire à partir du 27 décembre. Voici le lien qui fait foi : https://pokemon.jeuxonline.info/arti...-novembre-2013 L'équipe de Pokémon JeuxOnline est à disposition pour discuter des changements sur ce topic. Dernière modification par Malison ; 11/11/2013 à 17h32. Motif: ajout Farfa |
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Format J0L, MàJ Novembre 2013
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Juste un peu surpris que gardevoir passe en rang A
Sinon les changement me semble logique. Il nous manque plus que les règles spécifique du prochain tournoi ![]() |
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Dommage j'aurais bien testé mega ptera que j'aurais bien vu S tant pis.
Va falloir se creuser un peu la tête c'est bien. Sinon il manque l'interdiction de dracolosse multi ecaille ![]() |
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Mega Branette avec Balance et Prélèvement Destin prioritaire ?
Le rendre jouable, vraiment ? ![]() |
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Branette apprend Prélèvement Destin, personne n'aura envie de se manger ça en priorité, c'est juste fumé
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Mega Mysdibule en rang S, ça va bien valoir une petite danse de la victoire
![]() Certains passages de B en A m'ont étonné (et bien embêté), on verra, mais globalement ça me paraît bien ![]() |
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Acrobatie, tu veux dire ?
C'est une bonne question, je n'ai pas testé. |
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Puissance cachée autorisée ou interdite ?
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