[Actu] Visite de l'Episode 8 avec Joel Bylos

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/10/2013 à 01:04 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
J'ai eu l'occasion de rejoindre le groupe de Joel Bylos le temps de découvrir le nouveau contenu de l'Episode 8 : Manœuvres vénitiennes, et de lui poser quelques questions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
tl; dr

OH WAIT!!! je l'ai écris :/


Je me suis pas trop attardé plus que ça sur le système d'augmentation. Il y a déjà un article dessus : https://thesecretworld.jeuxonline.info/actualite/41957/systeme-augmentation
Cependant, j'ai plein de screens dans ma besace (et pas encore alzheimer) : donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser, je donnerai des éclaircissement dès que possible. Moi ou quelqu'un d'autre, car je ne serais pas trop dispo dans les jours à viendre.

Bonne lecture en tous cas. Et bon jeu surtout !
beau travail peredur!
on voit bien la nouvelle barre d'aggro sur ton screenshot
en l'ayant testé avec un pote, j'ai pas trouvé ça trop trop dur, mais plutôt un coté "organisation" à avoir.
et sinon superbe intro aux contenu supplémentaire

j'ai hate en tout cas , car marre de taper des marmottes et des coccinelles

petite édition: j'ai re testé et effectivement c'est trop dur même pour un mode solo
trop de moob qui pop en même temps à diverse endroit (peut etre pour plus ce foca sur un seul groupe apres tout)
par contre il y a des petits compendium à récupérer dans les scénarios et venise (dommage pour ce qui ne prenne pas le DLC pour certain) et une petite tenue "agent de venise" tip top!
Et pour ceux qui aiment les défis (et qui ont acheté les DLS) il y à actuellement 31 succés à débloquer , avec des récompenses!

Dernière modification par -IKOS- ; 31/10/2013 à 08h49.
HS

The secret world est en promo -50% pour halloween (aujourd'hui et demain donc).
15 euros le jeu seul ou 30 euros le jeu + les dlc 5,6,7 et un costume halloween (plague doctor outfit)

http://store.steampowered.com/app/215280/?snr=1_7_7_151_150_1
http://store.steampowered.com/app/261130/
En ce qui me concerne, je reste assez partagé...

Le système des scénarios semble sympa certes mais il présente aussi quelques points négatifs non négligeables à mes yeux.
- C'est le parachèvement du full instancié démarré avec les épisodes... Ne serons nous amenés à évoluer en zone ouverte que dans Tokyo et lors des évents?
- Ensuite le système d'augmentations en lui même se résume à un farm énorme pour obtenir des bonus simples. Un joueur avait linké je ne sais plus ou la liste de toutes les augmentations... bon bin pour la plupart c'est du % de dégats, de critique, etc... Donc aucun changement de gameplay. Le tout coutant des milliers de PP. En plus on ajoute un truc équivalent aux insignes avec des drop rates qui vont etre très bas pour les pouvoirs intéressants... Y'a qu'à voir le nombre d'insignes tete/arme vraiment utiles sur le nombre existant. M'est avis qu'on va vite être ramené à ce genre de choses sur les augmentations...

Donc la on a un système qui va nécessiter du farm intensif. Ca ok c'est quelque part le principe du mmo. Mais ce farm ne peut se faire que sur les scénarios instanciés faisables à deux maximum et avec un CD long. Ca ressemble quand meme à une manière assez brute d'augmenter la durée de vie du jeu en proposant un truc de farmer coréen en forme (remarque, Joel a dit qu'on ne pourrait plus ignorer le dragon avec l'episode à venir, ca venait peut etre de ca...)

Donc en gros le jeu de groupe se réduit à peau de chagrin. La zone ouverte, y'en a plus... Et au niveau de l'équilibrage je trouve dommage de passer de élite (qui aujourd'hui est une formalité avec les joueurs bien stuffés qui t'emmènent en donjon par exemple) à 10.5 requis... je veux dire ils auraient mieux fait de faire plus dur que l'élite au niveau du palier intermédiaire (genre NM moyen).

Mouais, ca me transcende pas tout ca...même si le principe même des scénarios avec évènements etc je trouve ca assez cool. Le reste m'inquiète un peu...

EDIT : Suycy je crois pas à une maj ca semble etre le traditionnel hotfix corrigeant les bugs amenés par la maj...

Dernière modification par Hammer Chen Park ; 31/10/2013 à 09h20.
Citation :
Publié par -IKOS-
beau travail peredur!
on voit bien la nouvelle barre d'aggro sur ton screenshot

En parlant d'aggro vous avez pas trouvé qu'elle a un comportement un peu erratique depuis la 1.8? On a eut une aggro un peu flottante au raid et je me demandait si c'était pas justement parce qu'ils avaient fait des modifs en prévision des augmentations (comme avec les timers sur visée mortelle et le buff péné).

Sinon pere désolé mais je ne veux pas me spoil avant la sortie du DLC donc je n'ai rien regardé sur les futures sorties jusqu'à maintenant ce n'est pas pour craquer au dernier moment .
Citation :
Publié par suycyco
En parlant d'aggro vous avez pas trouvé qu'elle a un comportement un peu erratique depuis la 1.8? On a eut une aggro un peu flottante au raid et je me demandait si c'était pas justement parce qu'ils avaient fait des modifs en prévision des augmentations (comme avec les timers sur visée mortelle et le buff péné).

Sinon pere désolé mais je ne veux pas me spoil avant la sortie du DLC donc je n'ai rien regardé sur les futures sorties jusqu'à maintenant ce n'est pas pour craquer au dernier moment .
Non j'ai encore tanké le raid ce lundi et j'ai pas remarqué de problème d'aggro anormale ...
Sinon le scénario sur le testlive avec Ikos m'a bien donne envie de recommencer en sachant que la communication, la rapidité de déplacement et le tir à distance primaient sur le dps pur dans ce premier scénario

Dernière modification par Sawed ; 31/10/2013 à 10h39.
Si le système de combat va changer dans quelques mois avec l’épisode 9 (sans que l'on sache dans combien de mois) je vais attendre l’épisode 9

Ou les épisodes 10 et 11, puis que apparemment il n'y aura pas grand chose dans la zone 9 et qu'il faudra attendre l’épisode 10 et 11 pour que la zone soit complète...
Citation :
Publié par buffy801
Si le système de combat va changer dans quelques mois avec l’épisode 9 (sans que l'on sache dans combien de mois) je vais attendre l’épisode 9

Ou les épisodes 10 et 11, puis que apparemment il n'y aura pas grand chose dans la zone 9 et qu'il faudra attendre l’épisode 10 et 11 pour que la zone soit complète...
le système d'augmentation te servira sûrement à la zone de Tokyo comme il l'ont dit
après si tu veux loupé pas mal de quêtes et autre amusement, c'est ton choix
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Donc la on a un système qui va nécessiter du farm intensif. Ca ok c'est quelque part le principe du mmo. Mais ce farm ne peut se faire que sur les scénarios instanciés faisables à deux maximum et avec un CD long. Ca ressemble quand meme à une manière assez brute d'augmenter la durée de vie du jeu en proposant un truc de farmer coréen en forme
Pour Joel, la raison première de proposer ces nouveaux systèmes maintenant est d'occuper les joueurs qui dévorent le contenu.
Une fois celà mi en place, il aura plus de temps pour apporter le contenu qui lui tient le plus à coeur (comme Tokyo).


Citation :
Publié par buffy801
Si le système de combat va changer dans quelques mois avec l’épisode 9 (sans que l'on sache dans combien de mois) je vais attendre l’épisode 9
Le système de combat ne va pas changer. Un nouveau système va apparaître qui complétera les différents systèmes qui cohabitent déjà.
Citation :
Publié par Peredur
Pour Joel, la raison première de proposer ces nouveaux systèmes maintenant est d'occuper les joueurs qui dévorent le contenu.
Une fois celà mi en place, il aura plus de temps pour apporter le contenu qui lui tient le plus à coeur (comme Tokyo).
Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans le principe: occuper les joueurs qui ont retourné le jeu dans tous les sens, ok, super, j'en fais partie et j'attends ça depuis bien sept-huit mois.

Mais dans quel but? j'ai peur qu'il ne s'agisse que d'un bon gros farm industriel, sans réel objectif derrière. Cette puissance supplémentaire sera t'elle vraiment utile, et si oui, quand? directement dans les versions les plus ardues des scénarios, une fois à Tokyo, jamais?

Je n'ai rien contre le farm en soit, quand il est nécessaire pour passer un gearcheck ou son équivalent. Ce n'est sans doute pas le plus élégant des procédés pour augmenter la durée de vie d'un jeu, mais au moins ça remplit son office.
Le problème ici, c'est que j'ai du mal à discerner l'objectif final qui motiverait ce farm, à part avoir la satisfaction d'exploser le kikimeter ou de battre des records de speedkill (ce qui perso, ne me motive pas plus que ça).

Citation :
le système d'augmentation te servira sûrement à la zone de Tokyo comme il l'ont dit
après si tu veux loupé pas mal de quêtes et autre amusement, c'est ton choix
Ben voilà Ikos, c'est ce flou artistique laissant planer un doute qui m'emmerde: Ils auraient sorti un challenge en parallèle le légitimant, ou une annonce claire du genre "sans exploiter à fond le système des augmentations, vous n'aurez aucune chance face au endgame de Tokyo", il n'y aurait aucun soucis. Mais là, à moins que j'aie zappé ou mal compris des annonces (ce qui n'est pas impossible du tout d'ailleurs)...

Dernière modification par Pyth ; 03/11/2013 à 23h28.
Citation :
Pour Joel, la raison première de proposer ces nouveaux systèmes maintenant est d'occuper les joueurs qui dévorent le contenu.
Une fois celà mi en place, il aura plus de temps pour apporter le contenu qui lui tient le plus à coeur (comme Tokyo).
C'est bien ce que j'avais compris. Et c'est justement ce qui me fait peur... En plus comme le dit Pyth, pour quelle finalité? Car si ca permet juste d'exploser le kiki (y'a qu'a voir l'impact juste des insignes violettes...) et que ca s'arrête la... bin gros bof.
Et si ca crée un nouveau palier de difficulté qui oblige tout le monde à farmer pas mal tout ca car sinon on devient has been et bin gros bof aussi (car la, le farm a l'air très très important, et en plus dans les seuls scénarios instanciés...)

Donc bon, on va vite etre mis au parfum puisque ca se déclenche cette semaine, mais j'avoue que la tournure des évènements m'inquiète plus qu'elle ne me réjouit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés