donc si le serveur d'en face ne peut pas mobiliser plus de 30 péquins, impossible d'entrer à plus de 30 ?
Le soucis actuellement c'est qu'un serveur peut bouffer plus de 33,3333% des places d'une map. Etre en infériorité (ou supériorité) numérique sur une map pleine avec 2 heures de files d'attente, c'est possible et c'est vraiment pas normal vis à vis des autres serveurs.
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POPULATION :
Après pour l'histoire de la population de manière générale, il y a un sérieux problème avec les couvertures horaires, c'est ce qui fait le score uniquement. Le serveur avec la plus forte population sur 24h, gagne, c'est simple.
Des outils devraient être fait pour compenser le manque de joueurs pour les heures (ou serveurs) qui en ont ponctuellement besoin.
La meilleur solution serait évidement d'indexer l'income, non pas sur la simple détention des structures, mais aussi le nombre de joueurs !
Par exemple en prenant en compte les connectés sur les 3 serveurs (toutes les zones de toutes les map, instanciés ou non, pve ou non).
Vu que le nombre joueurs ne sera jamais connu pour des raisons commerciales (et ça se comprend). Il suffirait de prendre en compte le baromètre déjà connu qui est : très basse, basse, moyenne, élevée, très élevée.
Pour donner un exemple (chiffre qui peuvent être modifié) :
Avec 5% d'income supplémentaire doublé par niveau de population. Très basse 0%, basse 5%, moyenne, 10%, élevée 20%, très élevé 40%.
5h00 : Serveur élevé (20%) vs Serveur basse (5%) vs Serveur moyen (10%) = income boost de 35%.
22h00 : Serveur très élevé (40%) vs Serveur élevé (20%) vs Serveur élevé (20%) = income boost de 80%.
300 d'income à 5h00 donnerait donc 405 d'income.
300 d'income à 22h00 donnerait donc 540 d'income.
Un serveur qui domine en heure creuse, gagnerait donc moins d'income (mais de manière facile et durable vu que peu de monde en face).
Biensûr le concept peut être modifié en terme de valeur pour renforcer ou réduire les écarts, ou même indexer uniquement sur la population de joueurs connectés sur une map mcm.
C'est juste pour montrer qu'il est tout à fait possible d'intégrer dans le match mcm la population des serveurs sans devoir coder pendant 6 mois quelques choses de compliqués ^^
Bref l'idée c'est que l'income prenne en compte, les effectifs en présence sur les 3 serveurs simultanément, pour refléter un peu plus le niveau du serveur et non pas juste la capacité à aligner des joueurs à des heures creuses vis à vis des serveurs affrontés.
Faut donc voir donc ce qu'Arena net veut faire du McM. Si c'est juste un jeu du farm en bus comme les events pve, alors on ne modifie rien au système actuel. Si c'est orienter le McM vers un Spvp massif alors il y a un travail important à faire sur le plan des populations en effet mais aussi sur le gameplay (cf le poste Alystene - Xxoii un peu plus haut que je cautionne à 99%).