[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce serait pas l'éternel bug de la maintenance?

J'ai du expliquer ça 10 fois ici déjà...
Au temps pour moi, j'avais jamais vu cette explication, maintenant je le saurais. Merci.
J'ai voulu ajouter ce texte dans la F.A.Q :
Citation :
J'ai laissé mes dragodindes toute la nuit dans l'enclos, elles sont fatiguées, mais les stats n'ont pas bougées, pourquoi ?

Deux solutions :
  1. Vos objets sont usés, et donc ne peuvent plus être déclenchés par vos dragodindes, il faut renouveler vos objets.
  2. Vos dindes se trouvaient dans un atelier, dans la nuit du Lundi au Mardi. Il existe un bug, qui se déclenche du à la maintenance hebdomadaire du Mardi visiblement, qui fait que les dindes se retrouvent "vides" mais fatiguées.
Dans le cas de la maintenance, il est recommandé de :
  • Soit repasser à votre enclos juste avant la maintenance du Mardi matin (à 7h).
  • Soit de repasser à votre enclos plus tard dans la journée du Mardi, et non pas directement après la maintenance (vers 9h).
Malheureusement :
Citation :
1. Le texte que vous avez entré est trop long (65230 caractères). Veuillez le raccourcir à 65000 caractères.
Yop les éleveurs, j'ai quelques questions à vous soumettre. Je suis complètement novice dans le domaine de l'élevage, j'ai à peu près compris comment ça marche, donc de ce côté là, y a pas trop de soucis, j'viens juste vous voir à propos de l'investissement.

Je dispose d'environ 30 millions de kamas et je voudrais me lancer dans l'élevage comme le business de runes est de moins en moins rentable, je voudrais savoir comment placer de manière optimale mais 30 millions dans l'élevage.

- Au niveau des montures, je commence à la base, c'est à dire amande/rousse/dorée ? Ou bien, je me lance carrément avec les montures plus évoluées directement ?

- Combien de montures pour commencer ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Plus ou moins ?

- Au niveau des objets d'élevage ? Je prends ceux avec le plus de résistances tout de suite ou bien pour commencer, je m'oriente vers des objets moins chères ?

Il faut savoir que je n'ai ni le sort de capture, ni accès à un bricoleur (bien que l'un comme l'autre, je peux l'avoir/le monter vite mais ça viendra taper directement dans ma somme à investir, par sûr que ça soit un choix judicieux).

Merci de m'éclaire de vos lanternes.
30M ? Enclos compris?

-> commences direct par du stade 10. Tu sélectionnes quelques races et essaye de choper un couple (pur de pref) de chaque.
Pour entendre t'as le choix vendre un peu dès le début (en gardant les meilleurs bébés) ou monter a 150 dd et remplacer au fur et a mesure par des meilleurs dindes (repro)
Je connais pas les prix sur ton serveur mais se lancer dans du camé avec 30M c'est trop juste je pense

-> niveau objet: je prendrais pour commencer du bon rapport qualité/prix
dragofesses DC
foudroyeurs bambou sombre (ça te coûtera beaucoup moins que du bois pour 9000)
abreuvoir en 9000
caresseurs en plume du dernier poolay
baffeurs en bambou sombre.
Un copain du topic hh.

Citation :
Publié par Seif'
- Au niveau des montures, je commence à la base, c'est à dire amande/rousse/dorée ? Ou bien, je me lance carrément avec les montures plus évoluées directement ?

Je te conseille de fouiner dans les hdv pour trouver des dindes pures ou presque pures g10 ( voir des g9 pour se faire la main ), tu vas perdre énormément de temps en partant de rien et vu que tu as un peu de kamas autant en profiter

- Combien de montures pour commencer ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Plus ou moins ?

Tu peux commencer avec un seul couple, mais aussi avec une dizaine cela ne change pas grand chose. Mais c'est plus à partir de 150 dd que tu vas te poser ce genre de question suivant le nombre de place dans tes enclos.

- Au niveau des objets d'élevage ? Je prends ceux avec le plus de résistances tout de suite ou bien pour commencer, je m'oriente vers des objets moins chères ?

J'ai toujours travaillé avec les objets d'élevage les plus efficaces, tu perds énormément de temps en utilisant les 50 de résist ( surtout quand tu travailles sur des dd g10 )

Il faut savoir que je n'ai ni le sort de capture, ni accès à un bricoleur (bien que l'un comme l'autre, je peux l'avoir/le monter vite mais ça viendra taper directement dans ma somme à investir, par sûr que ça soit un choix judicieux).

J'ai pas de brico, et c'est clairement une infime partie du budget

Merci de m'éclaire de vos lanternes.
Citation :
Publié par Seif'
Yop les éleveurs, j'ai quelques questions à vous soumettre. Je suis complètement novice dans le domaine de l'élevage, j'ai à peu près compris comment ça marche, donc de ce côté là, y a pas trop de soucis, j'viens juste vous voir à propos de l'investissement.

Je dispose d'environ 30 millions de kamas et je voudrais me lancer dans l'élevage comme le business de runes est de moins en moins rentable, je voudrais savoir comment placer de manière optimale mais 30 millions dans l'élevage.

- Au niveau des montures, je commence à la base, c'est à dire amande/rousse/dorée ? Ou bien, je me lance carrément avec les montures plus évoluées directement ?
Comme mes petits camarades, chine l'hdv pour trouver des montures non castrées pas trop chères. Tu peux trouver aussi des arbres miteux mais en dindes cam, ce qui peut t'ouvrir des débouchés de vente avec les croisements
- Combien de montures pour commencer ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Plus ou moins ?
Ca dépend surtout du prix d'achat que tu veux mettre mais le cheptel monte assez vite en nombre si tu peaufines les cam et les purs
- Au niveau des objets d'élevage ? Je prends ceux avec le plus de résistances tout de suite ou bien pour commencer, je m'oriente vers des objets moins chères ?
Depuis la maj des alliances, le bs a vu son temps de repop changé. Depuis, il est bcq plus facile d'accès et donc son prix a fortement baissé (enfin sur mon serveur, il a été divisé par 2.5). On voit nettement la différence de qualité entre du bs et du sombre, surtout que les crafts sont quand même hyper chiants à faire à cause de la multitude de ressources à fournir : planches et alliages.
Il faut savoir que je n'ai ni le sort de capture, ni accès à un bricoleur (bien que l'un comme l'autre, je peux l'avoir/le monter vite mais ça viendra taper directement dans ma somme à investir, par sûr que ça soit un choix judicieux).
Le brico, si ton serveur est fourni, c'est pas le plus indispensable. Par contre, il faut un bûcheron et un mineur pour ne pas dépendre de la variation des approvisionnements en hdv
Merci de m'éclaire de vos lanternes.
Enfin, c'est juste un avis perso qui dépend grandement de ton serveur
Recrudescence de nouveaux éleveurs ces derniers temps dis-donc ! Demandez à un ami avancé là-dedans ou contactez un des gros de votre serveur ; Avec un peu de chance ce ne sera pas un capitaliste froid et arrogant, il sera ravi d'aider un mec normal/sympa désirant se lancer. Ca changera des "ta bcp de dd ^^", on ne sait de toute façon plus quoi en faire.

Comme ça vous pouvez pleinement investir sur l'enclos, les objets ou bien un couple de camé'.

Parce que partir des premiers stades ou d'arbres anarchiques, à ce stade du jeu, faut vraiment avoir du temps à perdre, adorer le challenge et/ou avoir l'ego démesuré je trouve.
Alors moi je propose de commencer avec un enclos 9 places mini , avec des dindes stade 9 de préférence (Emeraude -> puissant force et Prune -> Puissant Intel) après les stades 10 marchent très bien aussi mais plus dur à trouver à la vente je pense.

Commencer avec des dindes PURES c'est the must

J'ai commencé l'élevage début janvier avec un enclos 12 places, j'avais acheté des emeraudes pures en hdv (merci d'ailleurs à celui qui m'a permis de commencer l'élevage <3).
Aujourd'hui je suis à la tête de 200 dindes (80 Emeraude avec 30 repro , 80 emeraude/rousse avec 10 repro , 30 Turquoise et 10 doré/emeraude que je viens de commencer , tout cela bien sur sont Pures) , pour élever tout ça j'ai 6 enclos maintenant (12/12/9/9/7/7)
Et je gère les dindes avec 2 personnage depuis peu

J'ai quand même mis 3 semaines pour commencer à toucher des kamas car mon objectif c'était 50 femelles pour 25 mâles emeraude

Dernière modification par Rougail' ; 28/08/2013 à 19h35.
Note : J'ai ajouté une question à la F.A.Q du [wiki], avec sa réponse, que voici :
Citation :
J'ai laissé mes dragodindes toute la nuit dans l'enclos, elles sont fatiguées, mais les stats n'ont pas bougées, pourquoi ?

Deux solutions :
  1. Vos objets sont usés, et donc ne peuvent plus être déclenchés par vos dragodindes, il faut renouveler vos objets.
  2. Vos dindes se trouvaient dans un atelier, dans la nuit du Lundi au Mardi. Il existe un bug, qui se déclenche du à la maintenance hebdomadaire du Mardi visiblement, qui fait que les dindes se retrouvent "vides" mais fatiguées.
Dans le cas de la maintenance, il est recommandé de :
  • Soit repasser à votre enclos juste avant la maintenance du Mardi matin (à 7h).
  • Soit de repasser à votre enclos plus tard dans la journée du Mardi, et non pas directement après la maintenance (vers 9h).
Merci à Mymame de m'avoir envoyé un MP pour m'informer de la réduction du nombre de caractères.
Citation :
Publié par Auroros
30M ? Enclos compris?
Sans l'enclos, j'ai oublié de préciser.

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me permet d'y voir un peu plus clair. Je vais essayer de voir en fonction du prix des dindes (soit les grades 10 ou 9), si je peux commencer avec une dizaine de dindes, ça peut être sympa.

Globalement au niveau de la répartition mâle/femelle, c'est 1 mâle pour 1 femelle, ou bien 1 mâle pour 2 femelles ?
Je dois prendre ça en considération quand je débute ou bien c'est dès que j'aurais un très grand harem que je devrais commencer à m'en inquiéter ?
Le 1 pour 1, c'est pas mal pour débuter ou quand tu n'as pas la masse de temps/enclos à y mettre. Le 1 pour deux c'est quand tu arrive à avoir pas mal d'enclos et que tu es organisé.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Ca dépend énormément des stades que tu élèves.

Citation :
Publié par Yaki
[...], il sera ravi d'aider un mec normal/sympa désirant se lancer.
Seif', un mec cool?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
1/2 ça permet quand même une plus grosse prod quand justement on a pas beaucoup de place mais la possibilité d'être assez actif pendant 2j sur la semaine.

J'suis en 1 pour 2 sur 150dd de stade 10 depuis plusieurs mois, par manque de place plus qu'autre chose.
Je trouve moins souple de faire plusieurs session pour les mâles, donc minimum autant de place que de mâle pour un remontage en 24h (pas mal de connexion) en vu du deuxième accouplement de la semaine.
Le reste de la semaine est consacré à remonter tout le monde. (peu de présence, c'est souvent le week-end, pas toujours du temps pour l'élevage)

Ça permet aussi de commencer à faire du bnf pendant la phase de construction du cheptel : On jarte pas mal de mâle.
Par la suite, c'est pas vraiment contraignant de remplacer plus souvent les mâles, vu qu'on remplace moins de femelle.
Citation :
Publié par Carotte§
Je trouve le 1 pour 2 trop contraignant et l'estime donc non viable, pour moi. Sachant que tu peux toujours élever sur d'autres personnages.
Je fais 1 pour 1 avec 6 élevages de 150DD et ça me convient parfaitement. J'aimerai pas devoir remonter les mâles en 3 jours. Niveau organisation, ça doit être bizarre.

Citation :
Publié par Neri
Ok je vois, je viens d’invertir dans un 9 places à 14M au delà, les prix sont démesurés.

Merci pour les réponses
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. J'ai acheté un 11 places à 40M et 14 places à 60M, c'est juste énorme mais ils étaient dans la même zone que tous mes autres!
Citation :
Publié par Rougail'
Ton élevage rapporte plus que lui qui vient de commencer, c'est normal avec 900 dindes
Oui mais les enclos coûtent aussi chez pour les nouveaux, que pour ceux qui gagnent 20 ou 30M jours grâce à l'élevage.

C'est un des (nombreux ?) freins aux nouveaux éleveurs, car les anciens sont prêt à investir des sommes jugé folles pour ceux qui commencent, mais pas folle du tout pour ceux qui ont un bon élevage.

Par exemple, pour moi, 2M la place, ce n'est pas cher du tout.
Je pense que je serais capable d'acheter un 15places à 50M, et j'aurais l'impression de faire une bonne affaire.



Sinon, personnellement, je tourne depuis peu avec 1 mâle = 3 femelles, soit 3 x 50 par semaines.
ça tourne plutôt bien, mais je pense rajouter 4 éleveur, et faire 1 mâle = 1 femelle. m'enfin, les deux sont jouable, faut que je teste.
Bonjour, j'élève 50 couples de dragodindes émeraudes-dorées, ce qui fait qu'il me reste 50 places.
J'avais aussi fait pendant un temps un élevage d'émeraudes-ivoires mais je l'avais stop. J'ai envie de le reprendre mais qu'avec des dindes reproductrices. Je dispose de deux couples d'émeraudes-ivoires repro ainsi qu'une femelle. Il me reste aussi une vingtaine de couples normal. Mon but étant d'arriver à 25 couples d'émeraudes-ivoires repro, mais je ne sais pas qu'elle serait la meilleure façon d'y parvenir:
-Accoupler mes deux couples repro entres eux et attendre qu’un mâle arrive pour l'accoupler avec ma troisième femelle repro ?
-Accoupler mes deux couples repro entres eux et la dernière femelle repro avec un mâle normal ?
-Accoupler les femelles repro avec des mâles normal et vice versa ?

Si quelqu'un sait me dire quelle est la meilleure solution pour arriver à 25 couples repro je suis preneur, merci.
tes deux repro ensembles.
A coter fais tourner tes couples normaux t'as possiblement des repro qui peuvent apparaitre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés