Essai sur le commandement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dabtes
mais non je ne derive pas , tu ne comprends pas ou je veux en venir de tte j'ai tue la discussion en disant bon jeu a la fin de mon message.
Va sur le champ de bataille cette discussion ne te concerne pas vraiment ni aux gens de vizu d'ailleurs.

Bon jeu
Dieu sait que je n'apprecie pas Troma.

mais la quantité d'absurdité que tu peux écrire est tout simplement flippante

En étant en plus persuadé de détenir LA vérité... ça fait froid dans le dos
Message roleplay
de toute façon...

osef de qui est le chef
de qui est le meilleur roxxor de pixel

le PVE tue le PVP
et vous vous tuez le peut de PVP qu'on nous propose!
l'IRL c'est l'avenir!
les insectes c'est l'avenir!

Go créer de l'emploi!

... la vérité est ailleurs!
http://www.posterplanet.net/xfiles/images/xfiles-i%20want-to-believe-office-poster-GB2189.jpg

amen et bonne nuit la plèbe jolienne
demain nous guerroierons
la j ai du mal a comprendre pourquoi on compare vizu et FR. Les cmd des serveurs ne peuvent pas etre des jumeaux .
D'un coté on a Vizu son grand cross et sa mentalité de winner qui se donne les moyens de le faire ( ex : opération réveil matin ...), avec des guildes puissantes des leaders qui fédèrent.

d'un autre coté tu as FR, et sa mentalité de : **** ....( a vous de mettre ce que vous voulez dedans ca m évitera les ennuis) et qui ne se donne pas les moyens de le faire, avec des cmd qui fédèrent "ou pas" des guildes puissantes "ou pas " (les banes trololilol)
chaque serveur joue a sa sauce, avec les moyens qui sont les siens et les cmd autoproclamé ou des leaders que l'on a obligé a prendre le cmd ( ce qui est totalement diffèrent)

Sur Fr on a beaucoup trop de cmd autoproclamés et un manque cruel de leader. et c'est surement la la plus grande différence entre troma et killlove, un est un leader, je vous laisse deviner ce que je pense de l 'autre.

certain font référence ici a daoc, c'est claire que sur daoc un lead ne pouvais pas se declarer lead parce qu il avait envie, c'était le serveur qui décidait., pas de tag, pas de vocale (au debut) et des centaines de joueurs étaient prêt a mourir pour lui et son royaume. Sur FR on est très très loin de ca.
A l'époque de DAOC les leads reconnus par le serveur se faisait par leurs réussites :
ex : Une organisation réussi pour down un dragon ou prendre une relique.

Et ce n'était pas un type qui tape sur le chan = "venez avec moi je vais faire xxx"

- Premièrement un guilde reconnu (pour x ou y raisons)
- Deuxièmement une personne de cette guilde avec un minimum de charisme et surtout beaucoup de diplomatie pour convaincre suffisamment d'autres guildes de la faisabilité de l'entreprise.
- Troisièmement le sens de l'organisation et la communication pendant l’évent et bien sur la réussite de l'évènement organisé.

Voilà cela ce passait comme ça sur DAOC du moins sur Brocéliande

ps : Et pour Troma j'ai l'impression que ce même schéma à été suivi sur Vizu d'après ce que lu et entendu ici et la.

Dernière modification par Kelmon ; 24/10/2013 à 08h35.
Et à part ça, vous répondez quoi à Killove ?
Franchement, pour une fois que je vois un sujet plutôt intéressant et important, je trouve dommage de voir une telle dérive (même si ça peut être intéressant aussi, ça n'est pas le sujet ).
Moi, ça me plairait bien de voir l'avis de tous les commandants, expérimentés ou pas, que l'on retrouve sur FR. Que chacun d'entre eux vienne présenter sa vision des choses. C'est une idée ça !

Ah, et une dernière chose aussi ! Cela reste un jeu, il me semble un peu poussé de comparer strictement à ce que l'on peut retrouver dans la vie réelle, ne trouvez-vous pas ?
L'essai de Killove est louable cependant, même si il a toujours un problème de diplomatie Je lui dis souvent, mais si il était plus diplomate, il pourrait fédérer beaucoup plus, car il a des qualités pour diriger le pick-up indéniable, mais il est assez intolérant avec les erreurs de certains raids guilde.
J'attends en revanche beaucoup plus la partie sur les armes de siège à titre personnel, je suis sûr que je vais en apprendre encore.

Sinon pour en revenir à qui pourrait prendre le leadership sur FR, je ne sais pas.
- Primo, il faut aussi accepter la mission, c'est assez lourd à gérer car ça demande du temps (beaucoup) et de la diplomatie pour mettre au diapason tout le monde.
Donc envie et disponibilité sont les deux maîtres mots.

- Deuxio, il faut soit même être un lead efficace en combat. On ne peut pas fédérer quand on ne possède pas une compétence tactique visible.

- Tertio, avoir une structure puissante et présente autour de soit aide beaucoup, parce que les joueurs identifient le raid suivant le commandant et du coup se disent : ok ils sont utiles en combat, le commandant communique bien --> légitimité naturelle.

- Quatro, prendre du temps pour expliquer / former ceux qui suivent, parfois les engueuler un peu, mais prendre le temps de leur expliquer pourquoi il faut faire comme ça ou comme ci. Killove par exemple est un commandant qui prend le temps d'expliquer aux Pick-up quoi faire, et comment le faire.

Donc voilà mon avis sur ton essai Killove, en rajout de ce que tu écris

Et pour finir, puisque vous prenez l'exemple de Troma : Alliance GC (la plus grosse du serveur), il était chez WL, donc une guilde connue, très présente et assez efficace dans l'absolue.
Il est diplomate, il passe son temps à accorder les violons sur VS et il a même fait GCK, une raid de cac gardiens/guerriers pour palier aux raids PU qui souvent comportent beaucoup trop de distances pour pouvoir encaisser l'impact des raids guildes.
Bon 20 GCK + un raid PU ça fait un bon blob () mais l'esprit dévouement server se pose là.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le Chef d'état major commande à l'ensemble des armées.
Un général commande à l'ensemble d'une armée (oui il y a des armées, même dans le même corps d'armée).
Un colonel seconde le général et commande à une bonne partie d'une armée. un régiment
Un commandant commande à plusieurs régiments. un bataillon
Un capitaine commande à un régiment. une compagnie
Un lieutenant le seconde. une section
Un sergent commande à une escouade. un groupe
Un caporal le seconde et peut diriger une part de l'escouade si elle doit se diviser. un trinôme

Par corrélation, Troma est un Chef d'état major. Celui qui lead la map et coordonne les guildes sur une seule map est donc un commandant.
J'en prends pour mon grade en ce moment, ça fait plaisir.

Citation :
La meme chose a été faite sur FR. Nefer a fais la meme chose , le peuple s'est souleve ce qui a cree une cassure entre le peuple et la poignée minime.
Je n'ai jamais été élue chef de quoi que ce soit, l'Union n'est pas Grand Cross, et Fort Ranik n'est pas Vizunah. Si j'ai été ou suis perçue comme tel c'est que ces personnes ne savent pas ce qu'est l'Union et feraient bien de s'y intéresser avant de parler.

Citation :
Tu n'es pas plus doué que nefer, meilleur ou plus intelligent.
La seule différence c'est que tu es un commandant qu on a donne (l illusion ou pas ) d avoir le pouvoir d'etat major alors que Nefer malheureusement pour FR na rien d'un commandant, c'est un gratte papier, politico qui n'est pas accepte par tous !!!
Donnez moi des mouchoirs.
Citation :
Publié par Néfert
On l'aurait su si il y avait eu élection d'un Chef.
C'est certain, l'autoproclamation étant tellement plus simple
Mais fais donc des vraies élections (publiques hein) si tu veux, on connait déjà tous le résultat (ou plutôt le non-résultat)
Citation :
C'est certain, l'autoproclamation étant tellement plus simple
Oui j'ai sans doute abusé de drogue un soir de réunion et me suis autoproclamé Grand Maître de Ranik, mais bizarrement personne sans souvient. Amnésie collective?

Citation :
Mais fais donc des vraies élections (publiques hein) si tu veux, on connait déjà tous le résultat (ou plutôt le non-résultat)
Oui et je vais monté une liste aussi, tu veux pas nous rédiger un petit code électorale tant que tu y es? Et appelé l'ONU pour qu'ils envoient des expert histoire de s'assurer que je bourre pas les urnes? Tu vas aussi faire un recensement de la population c'est ça?
On aura tout lu
J'aimerai assez que vous me sortiez les points des conditions d'utilisation forum qui demandent de poster son CV avant de commencer à poster sur le forum ou/et qui m'obligent à avoir le même pseudo qu'en jeu ?

D'ailleurs pour aller un peu plus loin, ça va être compliqué d'imposer le même nom forum/ingame sur un forum multi-jeux non ?

Oh ah oui mais j'ai pas donné mon pseudo en jeu toujours tiens. T'as essayé un /friend Trololo ? ou alors c'est peut-être mon nom de compte Trololo.XXXX dans ce cas il te reste à tester les 10000 combinaisons possibles.

Et après tout, je vous demande moi quelles sont vos coordonnées IRL ? Vous avez peur de vous faire PK IRL si on suit le raisonnement ?

Et sinon : un compte créé pour l'occasion ? Quelle occasion au juste ? Pas le droit de m'exprimer ? D'ailleurs j'ai pas l'air d'être le seul à penser ce que je dis. Ca doit sûrement être le coté dinosaures du forum, ça vous donne l'impression d'être importants.

je devrais même pas m'embêter à répondre vu que vos 2 réponses (Aunshi / Myrcella) sont hors charte pour provocation, il suffit d'attendre que le modérateur passe ... dur ...

Et Néfer,

Citation :
personne sans souvient
Là, c'est certain, on aura tout lu ...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 27/10/2013 à 19h27.
C'est sérieux le mec qui créé un compte "Trololo" et qui fait des remarques sur la modération ?

Le seul acte de modération qui devrait être fait c'est te bannir, rien que ton nom est une raison suffisante. D'autant plus que cet acte de prévention aurait éviter bien des troll/flam.
"Ce ne sont pas les autres qui vous donneront l’envie de commander, mais bel et bien vous, votre B*** et votre couteau."

Les commandant on pas tous des B*** nan mais oh ! SEXISMEUUUH
Citation :
Publié par LapoTiche
"Ce ne sont pas les autres qui vous donneront l’envie de commander, mais bel et bien vous, votre B*** et votre couteau."

Les commandant on pas tous des B*** nan mais oh ! SEXISMEUUUH
Les commandants ont pas tous des couteaux non plus
alors y a des commandants aussi sexy sur Ranik que lapotiche ^_^

Voila le probleme peut etre on etait un serveur repute par leur commandant a la voix telement grave qu ils auraient fait pleurer bane dans batman.

Maintenant c'est les femmes et enfants a la voix prepubere . ça n a pas le même impact.

" -pack et stack
- elle nous veut quoi la ménagère"

" pack et stack
- c'est une femme ou il a 12 pige mdr"
Citation :
Publié par dabtes
alors y a des commandants aussi sexy sur Ranik que lapotiche ^_^

Voila le probleme peut etre on etait un serveur repute par leur commandant a la voix telement grave qu ils auraient fait pleurer bane dans batman.

Maintenant c'est les femmes et enfants a la voix prepubere . ça n a pas le même impact.

" -pack et stack
- elle nous veut quoi la ménagère"

" pack et stack
- c'est une femme ou il a 12 pige mdr"
Moi si t'entend ma voix enerver j'peux t'assurer t'execute xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés