[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. PARTAGE DE JEUX INC !!! [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour continuer sur la lancée de Karast en réponse à Lantia dans le précédent sujet Steam, Skyrim n'est en rien un jeu répétitif. Tu peux à la rigueur sculpter le jeu que tu veux si la version vanilla te paraît trop fastidieuse ou inintéressante, mais cette option ne se présentera même pas avant une bonne centaine d'heures de jeu au moins à mon avis.

Skyrim est définitivement un "must have" et la promotion actuelle peut valoir le coup. Regardez bien les comparateurs de prix sur l'internet, également. Ce peut être aussi une bonne idée de voir auprès d'autres personnes ayant acheté le jeu à "prix mini" dans d'autres circonstances.

(Petit point noir !)
Réduire Skyrim à une appréciation de "jolis diaporamas" est à la fois lacunaire et basé sur de la mauvaise foi. Dans la catégorie RPG, c'est définitivement un produit qui est au sommet de son art : les TES ont su survivre au grand bouleversement des années 2000 et à revenir puissants sur le devant de la scène, en réussissant à s'adapter et à jouer sur de nouveaux tableaux. Et des univers fantastiques qui réussissent à faire vivre une franchise depuis plus d'une décennie, c'est tout de même beau et encore trop rare à mon goût.

En plus d'être élégant - ce qui est honnête de ta part de le souligner - c'est un jeu qui est moddable à volonté. Je décris désormais bien plus Skyrim par sa communauté que par ses atouts vanilla d'ailleurs : si tu n'aimes pas le gameplay, tu en changes de A à Z et recomposes tes sorts et utilitaires; si tu n'aimes pas les graphismes, tu peux modifier jusqu'à la couleur du panier à salade dans la cuisine d'un NPC; si tu n'apprécies pas l'ergonomie, tu peux te rabattre sur l'un des dix mille mods qui règlent jusqu'à la quantité de pixels qu'une rétine de NPC peut posséder.
Et à la limite, si tu n'aimes pas les quêtes proposées ou les paysages enneigés, des dizaines de mods te transporteront dans des univers totalement différents avec une palette immense de nouvelles expériences.

Après, il est clair que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais je suis sûr que chacun peut y trouver sa petite place. Même toi, j'en suis sûr : 130 mods sur le vampirisme ont été développés pour Skyrim depuis janvier 2013. Mais si cet argument ne te va pas, achète-le quand même : nous pourrons alors te prendre de jolies captures d'écran du prochain TES !

Dernière modification par Menthane ; 04/08/2013 à 03h50.
Citation :
Publié par Menthane
...
Donc, tu payes Bethesda pour un boulot qu'ils n'ont pas fait.
Est-ce qu'ils distribuent l'argent aux moddeurs ?

Quand je paye un jeu, surtout dans les 25€, je m'attends un peu à ce qu'il offre quelque chose de qualité "out of the box". Pas juste des jolies décors.
Comme je l'ai déjà dis de très nombreuses fois : les TES sont des chouettes "aventures" mais sont des RPGs moisis.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Donc, tu payes Bethesda pour un boulot qu'ils n'ont pas fait.
Est-ce qu'ils distribuent l'argent aux moddeurs ?

Quand je paye un jeu, surtout dans les 25€, je m'attends un peu à ce qu'il offre quelque chose de qualité "out of the box". Pas juste des jolies décors.
Comme je l'ai déjà dis de très nombreuses fois : les TES sont des chouettes "aventures" mais sont des RPGs moisis.
Bethesda fournit lui même tous les éléments afin que des mods sortent, c'est l'essence des TES.

Le jeu vanilla lui même est trèèèès grand, varié, et sympa à parcourir, sans parler du Lore qui est infini.

Après je suis complètement d'accord sur le fait que le gameplay de base est très peu riche, mais encore une fois les mods sont là.

Skyrim c'est un belle aventure qu'on construit sois-même, et c'est possible sur aucun autre jeu. Après tout dépend de ton interprétation du "RPG", il est davantage dans le ressenti roleplay que dans les mecanismes de RPG classiques.

Il faut avoir ce jeu, aucun autre titre ne t'offrira la possibilité de jouir d'une liberté si grande, c'est juste magique.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Donc, tu payes Bethesda pour un boulot qu'ils n'ont pas fait.
Est-ce qu'ils distribuent l'argent aux moddeurs ?

Quand je paye un jeu, surtout dans les 25€, je m'attends un peu à ce qu'il offre quelque chose de qualité "out of the box". Pas juste des jolies décors.
Comme je l'ai déjà dis de très nombreuses fois : les TES sont des chouettes "aventures" mais sont des RPGs moisis.
25e pour une chouette aventure c'est deja pas mal

Si en plus les moddeurs peuvent en faire un must have je ne vois pas pkoi se plaindre
Tu es libre dans les TES car le jeu lui-même se contre fout de ce que tu fais.
Et ça a toujours été ce qui m'a totalement sorti des jeux bethesda : ce simple fait que quand tu es censé être un gars connu, les gardes te prennent toujours comme un moins que rien et les aubergistes sont toujours à te conseiller d'aller t'inscrire à la guilde des mages car tu sembles pouvoir faire de la magie alors que tu es l'Archimage de cette dite guilde.

Skyrim, comme les autres jeux Bethesda sont des cartes postales : dès que tu creuses un peu, tu te rends compte que ça sonne très artificiel (et non, remplir le monde de bouquins sans importances n'est pas du "lore infini").
Je daignerai peut être leur filer de la thune quand ils proposeront juste le moteur à un prix intéressant.

KRh, pour 25€, je peux te conseiller 3 jeux bien plus intéressants que Skyrim. Tu vas peut être y passer moins de temps, mais ton temps sera remplis de plus que du vide.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 04/08/2013 à 04h36.
Citation :
Donc, tu payes Bethesda pour un boulot qu'ils n'ont pas fait.
Est-ce qu'ils distribuent l'argent aux moddeurs ?
Je paye Bethesda pour ouvrir leur jeu aux moddeurs.

De moins en moins de boîtes se permettent ce genre de choses, je vais pas renier mon plaisir.

Et puis les ventes de Skyrim sur PC c'est quoi ? 5% ? 10% des ventes globales ? Maintenant les TES sont des jeux consoles - donc non modable - et ça permet de les financer. Pour nous c'est tout bénef.
Clair tant que les pcistes ont la joie de toucher aux mods ça me va, même si c'est vrai que certains exploits sont parfois complètement zappé par les "npc lambdas" comme les gardes ou les aubergistes . Sinon Hark j'avais vus dernièrement sur jv.com que les ventes pc représentés 35% pour skyrim.
Et comme d'hab, Salem toujours le premier à sortir des bons gros trolls bien gras en toute impunité.

Évidemment que les elder's scrolls sont des bons jeux élevés au niveau de référence, tout comme un world of warcraft est un bon jeu, ou un mass effect est un bon jeu.

Après t'auras toujours des hate-boys qui vendraient leurs mères pour démontrer que ces 3 jeux sont des sous-merdes à la nullité incroyable et n'ayant strictement aucun intérêt...

Il ne faut pas confondre "je n'aime pas/je n'ai pas accroché", et "c'est un navet, à fuir absolument".

Edit: Lol dessous: "je m'éclate pendant 100h, mais le jeu est vide"... Cherchez l'erreur.

Dernière modification par Sangrifeld ; 04/08/2013 à 10h34.
Citation :
Publié par Christobale
lol maintenant on entend critiquer les jeux sur lesquels on peut encore modder. On aura tout entendu ici.
Il ne critique pas parce qu'on peut modder, il critique parce que Bethesda se repose sur les mods pour finir leur jeu à leur place.

Skyrim, c'est le seul TES sur lequel je me suis amusé. Et j'ai pris mon pieds pendant cette aventure.
Ca n'empêche pas que c'est totalement creux.
Citation :
Publié par Falith
Il ne critique pas parce qu'on peut modder, il critique parce que Bethesda se repose sur les mods pour finir leur jeu à leur place.
Je finis toujours le jeu de base avant de m'amuser ensuite à le modder. Et rien que ce moment là rentabilise mon achat.
Après oui il faut aimer le style ça c'est sûr et il n'est certainement pas bon pour tout le monde.

Derrière les mods peuvent être des plus. Mais non ils ne sont pas là pour finir le jeu en lui même.
Votre débat me file le doute...

J'suis pas mal intéressé, mais j'ai besoin à la fois de liberté de choix et d'action, et d'une histoire qui me transporte.
Et lire que c'est "creux"...Ça me file pas envie de débourser 25 euros.

Certes il y a les mods, mais ne parlant que le français de France, je suppose qu'on doit être encore bien desservît de ce coté là non ?
(Sur les fallout, par exemple, les mods rajoutant des quêtes etc, semblants intéressants sont en anglais)

Du coup, l'histoire en elle même, elle est bien, immersive et tout ?

Sinon j'attendrai un 75% dans une dizaine d'années...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Après t'auras toujours des hate-boys qui vendraient leurs mères pour démontrer que ces 3 jeux sont des sous-merdes à la nullité incroyable et n'ayant strictement aucun intérêt...
Que ce sont des sous merdes, non, il y a suffisement de personne pour apprécier ces trucs. Qu'ils soient en revanche perclus de défaut, ce qui rend un gout amer quand on essaie de les classer dans la même catégorie que des "vrais" RPG type fallout (les 2 premiers), the Witcher ou Vampire Bloodlines. Qu'il soit nécessaire d'arpenter des sites internet pendant des heures pour trouver les mods qui vont éventuellement réussir à procurer une expérience satisfaisante, c'est aussi un truc qui peut être rédhibitoire.

Skyrim est peut être le meilleur de sa catégorie (que j'aurai du mal à définir, parce qu'encore une fois, en RPG, l'écriture et l'implication du joueur sont tellement calamiteuse que c'est très très mauvais globalement et en temps que sandbox, X3 ou les jeux de pirates d'Akella font tellement infiniment mieux), mais cette catégorie ne convient très clairement pas à tous les joueurs. Le recommander les yeux fermés, c'est quand même très malhonnète. Et probablement une attitude de fanboy avec peu de discernement.

Donc pour au dessus : Bethesda n'offre jamais de choix. Juste des possibilités en général mutuellement non exclusif. Tu fais ce que tu veux, et ca ne te prive jamais de rien. C'est pas ce que j'appelle un choix, mais ça n'engage que moi. Après, si tu as apprécié les précédents titre de Bethesda, le risque est quand même limité.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Et comme d'hab, Salem toujours le premier à sortir des bons gros trolls bien gras en toute impunité.
C'est un hipster des jeux indépendant. Tout ce qui est mainstream, c'est de la merde à ses yeux
Nan, mais les défauts reprochés à Skyrim, limite on peut les attribuer à la très grande majorité des jeux. Parlons même pas du classique "ouiiiiiiiin, y a un fast travel qui m'empêche de marcher du point A au point B et faut moder pour le désactiver" alors qu'il suffit simplement de pas l'utiliser...

Skyrim est pas parfait, je reproche surtout le fait que le nombre de skills et sorts s'allège d'opus en opus, mais ça, c'est symptomatique des jeux vidéos et de leur suite en général, c'est pas propre à Skyrim. Au moins, Bethesda fournit aux joueurs les outils pour faire ce qu'ils veulent derrière et le contenu de base, je le trouve déjà suffisamment conséquent pour occuper un long moment.

Après, on aime ou on aime pas, mais ce serait bien d'arrêter de poser son opinion comme vérité absolue.
Citation :
Publié par Grideen
C'est un hipster des jeux indépendant. Tout ce qui est mainstream, c'est de la merde à ses yeux
Ce n'est pas le 15-18 ici.

Sinon, heureusement qu'il y a quelques "opposants". Faire un avis objectif n'est clairement pas donné à tout le monde, et Skyrim n'est effectivement pas un must-have. D'ailleurs, aucun jeu n'en est un, simplement parce qu'on aime pas tous les mêmes types de jeux.

Bref, il serait bon d'éviter de dire qu'un jeu est un must-have, que c'est criminel ou que sais-je de ne pas acheter tel ou tel jeu. Ça évitera de futures polémiques comme celle qui vient de passer.

Edit @Chantelune : Je ne crois pas que c'est ce qu'il ait dit non, je cite ce que je retiens de son intervention :
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Comme je l'ai déjà dis de très nombreuses fois : les TES sont des chouettes "aventures" mais sont des RPGs moisis.
Et il est au moins autant objectif que le reste des intervenants.

Dernière modification par Harest ; 04/08/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Grideen
C'est un hipster des jeux indépendant. Tout ce qui est mainstream, c'est de la merde à ses yeux
C'est vrai qu'un jeu qui lève 6 millions de dollars en claquant des doigts, c'est so underground.
Idem pour Dishonored qui a eu un budget marketing de plusieurs millions.

Sangrifeld, et comme d'hab, tu ne comprends rien à rien et dis de la merde :
Dire qu'un jeu est vide ne veut pas dire qu'il est mauvais. Minecraft est tellement vide qu'il quitte presque la définition de jeu vidéo pour rentrer dans la catégorie "boîte à outils", ça n'empêche qu'on peut facilement s'amuser à le remplir. Un tas de légo, c'est totalement "vide" d'une histoire ou quoi que ce soit, pourtant, tu peux t'amuser avec.

Chantelune, relis la première citation. Je n'impose pas mon point de vue comme vérité. Je nuance un avis de fanboys sur le jeu le plus over-hypé de l'univers. Des gens disent que c'est un bon RPG, sauf que dans la définition même de "Role Playing Game", un TES, c'est moisi car pour jouer un rôle, il faut avoir un impact.
Pour en revenir à la pré-commande de Rayman Legends, en fait, Rayman Origins nous est offert sous forme d'objet échangeable. Du coup, on peut le refiler à quelqu'un.
Hey les kids, un jour il faudra comprendre qu'un forum est fait pour échanger une vision du thème abordé. Contrairement à la compétition de bon goût que vous menez amèrement.

Ce qu'il reproche s'applique à tous les jeux sandbox en même temps (Fallout, GTA, et bien d'autres), tu peux faire des quêtes annexes et devenir le mec le plus riche/puissant, si tu commences l'aventure principale tu seras toujours le larbin devant faire le taxi, aller tuer 10 rats, livrer le courrier... et mis à part une ou deux ligne de texte des NPC disant que tu es awesome, tu n'auras pas plus d'avantages que ça.
C'est pas faux mais bon c'est dû à la conception du jeu, on perd en cohérence mais on gagne énormément en liberté et exploration, il y a beaucoup d'histoires et d'aventures à découvrir qui ne sont pas obligatoires voir même un peu cachées.

Donc si ce genre de jeu te rebute pour ces raisons, oui vaut peut être mieux pas l'acheter, mais si tu es prêt à accepter le trade-off entre cohérence et liberté, y'a pas plus de questions à se poser

edit pour dessous: j'ai pas évoqué le mot RPG car ça va relancer le debat qu'est ce qu'un rpg ou pas

Dernière modification par Charm ; 04/08/2013 à 12h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés