[CW] The Originals, le spin-off de The Vampire Diaries

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'intention de proposer aux fans de The Vampire Diaries une autre vision de l'univers troublant où Stephan, Damon et Elena évoluent, la scénariste Julie Plec s'est armée de sa meilleure plume pour nous concocter un spin-off marquant l'apparition de Klaus (Joseph Morgan) et de son immortelle fratrie vampire en tant que principaux protagonistes de The Originals, une série autonome qui leur est entièrement dédiée.

574766TheOriginalsCWTVSERIES.png
The Originals, vous vous en doutiez, s'attarde effectivement sur la relation qu'entretient la famille Originelle avec la Nouvelle-Orléans, ce beau petit bourg de Louisiane que cette prestigieuse famille aurait aidé à bâtir par le passé. Malheureusement, Klaus va rencontrer une résistance inédite puisque le trône qu'il occupait jadis appartient aujourd'hui à son jeune protégé, le bien nommé Marcel.

Nous tâcherons de comprendre comment ce dernier administre la Nouvelle-Orléans et transforme peu à peu son Quartier Français en véritable bastion vampire, tout en muselant de façon mystérieuse les nombreuses sorcières qui gravitent autour de cette ville apparemment imbibée de magie. Nous verrons également à quel point les ambitions de Klaus le mèneront à sacrifier les siens, puisque des enjeux nouveaux l'attendront dans la Nouvelle-Orléans.


The Originals - Pic I.jpgThe Originals - Pic II.jpgThe Originals - Pic III.jpg

Fan de l'univers The Vampire Diaries ou tout nouvel arrivant, chacun trouvera son compte avec une série bien décidée à rassembler les amateurs de vampires ne cherchant pas forcément les mêmes sensations que devant un épisode TVD. Klaus est désormais un personnage emblématique de cet univers mais réussira-t-il à s'imposer en protagoniste principal de sa propre série ? Le scénario tiendra-t-il la route sur les treize épisodes de cette première saison qui s'amorce ?

Les premières réponses ne se feront pas attendre : The Originals démarre ce 3 octobre 2013 sur la CW à la suite directe de The Vampire Diaries !




Vous aimerez certainement suivre ces quelques liens dédiés pour vous imprégner un peu plus du contexte de la série :

- la page dédiée The Originals sur le site de la CW;
- la page Facebook The Originals et son actualité.
Ils m'ont toujours tellement ennuyée ces originaux dans Vampire Diaries que je ne pense pas du tout regarder cette série.
Mais pourquoi pas pour les gros fans, c'est un plus
Je les ai toujours trouvé trop con les originaux. Ils sont ultra fort, ils sont quasi immortels mais ils font que des conneries. Parfois ils sont prêt à démembrer 50 innocents mais la plupart du temps ils se laissent marcher sur les pieds par des vampires d'une semaine.
Autant je peux voir le fil rouge de TVD, autant j'ai un peu de mal à trouver un intérêt à celui de la série consacrée aux Originaux.

L'épisode pilote qui avait été introduit dans TVD ne m'avait pas franchement convaincue. Klaus veut reprendre le contrôle de la nouvelle Orléans, moui, bof... Surtout si c'est pour y voir toujours les mêmes pattern qui avaient plombé TVD.
L'épisode 1 est pas mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il rajoute pas mal d'éléments manquant au "pilote" qu'on a vu dans VD, par contre c'est impressionnant le charisme de Elijah, de Klaus et de Marcel. J'ai hâte de voir la suite.
De la même manière que toi, c'est la troisième fois que je visionne cet épisode 1. La première fois était plus compacte, la seconde partait du point de vue de Klaus, la dernière enfin semble aborder la chose sous l'angle intéressant du charismatique Elijah.

J'espère quand même qu'ils ne vont pas nous sortir le second épisode sur trois semaines et de trois façons différentes !

Mais cet Elijah ne manque décidément pas de panache. Depuis la scène qui l'a rendu incroyable dans TVD (lien "spoiler" TDV saison 2 épisode 19), je bois chacune de ses paroles avec un grand plaisir.
On a bien quitté les teenagers avec ce spin-off, et j'avoue aimé assez.

Plein de bons points :
- les originals qui sont quand même sacrément cool.
- Marcel qui me crispe bien ; j'ai un plaisir sadique à attendre sa chute
- la Nouvelle-Orléans, qui n'est pas banale dans les séries et qui apporte un vrai ancrage (un peu comme la guerre civile le faisait dans TVD, aspect qui a été pas mal abandonné par la suite, ce qui est dommage)
- le nombre impressionnant de vampires et de sorcières ; on sort de la consanguinité de TVD pour des affrontements massifs
- l'accent de presque tous les personnages qui est génial : entre l'anglais des originaux et l'accent sudiste, j'adore

Bref, c'est que du bon.
Bel ambiance pour ce pilot remanié sous l'angle de Elijah.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé l'ambiance Nouvelle Orleans, le fait que la famille Mikaelson soit connus et craintes, et puis Elijah à trop la classe et Nilkaus n'en parlons pas. Le twist de l'épisode suivit sous l'ange Elijah, qui fait du coup le héros de l'épisode et qui se fait trahir et poignarder pour la 14579eme fois.

J'ai pas aimé, Rebekah qui sert à rien (chui une fille alors je prends un bain, plan suivant je suis sur l'iphone et le dernier je me brosse les cheveux ), Marcel qui fait le cake je comprends pas que les Originals se doutent pas d'un sale coup derrière son arrogance alors que Marcel sait qu'ils pourraient tuer tout le monde en 2s.

Par contre les noms des Vampires dans le sud même si c'est la Nouvelle Orléans, Marcel, Thierry...ça casse l'ambiance, manqué plus que le vampire Bébert, la vampire Josiane et le vampire redneck Johnny l'Enclume

Dernière modification par emK ; 05/10/2013 à 10h39.
Perso je n'ai pas accroché, j'ai retrouvé justement tout ce qui m'avait lassé durant la dernière saison de TVD.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tiens, Klaus est complètement givré, sans pitié, sans remord, sans etats d'âmes, avec un égo surdimensionné, il est surpuissant mais :

- Si nous nous associons à lui parce que nous avons un but commun ? Echec
- Si nous lui faisions croire que nous sommes de son côté pour mieux le trahir ? Echec
- Si nous tentions de devenir vraiment ami ? Echec
- Si nous faisions appel au peu d'humanité qui reste en lui ? Echec

Ca fait quand même un moment que ça dure et que ça ne change pas d'un iota, au point que les personnages qui gravitent autour de Klaus doivent être d'une stupidité affligeante pour essayer encore et encore les mêmes plans foireux.

La seule qui fasse preuve d'intelligence pour le coup, c'est Rebecca. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle ne sert à rien.

C'est dommage parce que les personnages sont plutôt charismatique et je suis assez d'accord sur le fait que l'ambiance de la Nouvelle Orléans donne à la série un ton vraiment sympas.

Vivement les prochaines trahisons de Klaus, sans mauvais jeux de mots, je suis certaine qu'elles seront toutes particulièrement originales.
Citation :
Publié par N€anG
Jamais regardé TVD mais j'ai bien aimé, probablement parce que je ne connais pas le passif des personnages.
Ah, ça c'est très intéressant ! J'attendais justement l'avis de quelques personnes n'ayant jamais vu The Vampire Diaries et se raccrochant à The Originals sans bénéficier du "bagage des fans" vis-à-vis du casting ou de l'univers approprié.

J'espère que tu resteras parmi nous semaine après semaine ! Je suis impatient de savoir quel pourra bien être ton avis après la diffusion de quelques épisodes.
N'ayant jamais regardé Vampire Diaries, j'avoue avoir été agréablement surpris par ce pilote. Même si l'histoire a l'air assez bateau, l'ambiance est vraiment pas mal et les personnages paraissent tous completement allumés, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'attends le deuxième épisode avec impatience en esperant qu'on ne tombe pas dans le soap drama teen romance à l'infini.


----------------------------------------------------
Pour ceux ayant vu les deux séries, l'ambiance est à ce point differente ?
Citation :
Publié par Hyun Sai
----------------------------------------------------
Pour ceux ayant vu les deux séries, l'ambiance est à ce point différente ?
Au bout d'un épisode c'est dur à comparer mais globalement oui. En même temps dans TVD les héros (hormis les fréres salvatore) ont tous entre 16 et 18 ans (au début), là ils ont tous 1000 ans .

Après le cliché de TVD qui est très teen romance est vrai en saison 1 dés la saison 2 même si les histoires d'amours restent importante, elle devient plus mature, violente et dark.
Par contre j’espère que The Originals va garder l'une des plus grandes forces de TVD à savoir un rythme trés soutenu avec plusieurs arcs par saisons qui se résolvent très vite.
Citation :
Publié par Fubinx
tiens je savais pas que twilight était adapté à la tv.
ça à l'air trop bien.
Troll dgv y a quelques années .... 0/20.

Citation :
là ils ont tous 1000 ans .
Sauf Marcel

Ce qui rend le perso assez couillu et intéressant ^^
Épisode 2 :

Nous avons au moins la confirmation que The Originals possède une ambiance bien différente de The Vampire Diaries. Et étonnamment, le scénario fait un sacré bond en un rien de temps. On retrouve donc le rythme et l'efficacité d'un TVD, avec un scénario qui ne campe pas pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'attendais pas l'apparition de Rebekah avant un petit moment. Et je suis par ailleurs franchement surpris de voir les Originels apprendre aussi rapidement l'existence de Davina, le véritable joker de Marcel. Ils ont bien utilisé leurs ressources cela dit : en privant Rebekah du souvenir de la localisation du repère de cette sorcière, tous les enjeux sont secoués et seules les informations essentielles sont passées au-travers.

Maintenant que Klaus est dos au mur, je me demande comment il va réagir près de Marcel. Elijah est clairement pris en otage mais cet argument tiendra-t-il vraiment assez longtemps ? Par ailleurs, nous pouvons être à peu près certains que Marcel prendra la mouche au moment où il apprendra la disparition de trois de ses vampires, et pire encore l'échec de leur mission. Tous ces fils vont s'entremêler très rapidement et donner substance au reste de la saison : des jeux de pouvoirs vont se nouer à la Nouvelle-Orléans et cela risque de chauffer de la meilleure des façons !

Je pense aussi qu'il faut craindre cette Devina, surtout au terme de cet épisode où elle semble bien décidée de compléter la mission offerte par Marcel. Je me demande d'ailleurs comment ils vont présenter la chose : useront-ils du même moyen de tuer un Originel que celui qui est évoqué dans TVD ? ou oseront-ils trouver un autre moyen pour éliminer un tel individu et ainsi rétablir l'équilibre des forces entre Marcel et Klaus ?


Je trouve The Originals très prometteur. Si le Pilote nous a ressorti les éternels canons du genre, ce second épisode nous donne déjà un meilleur aperçu du conflit à venir dans la Nouvelle-Orléans. Et les flashbacks (oui, il y en a !) nourrissent énormément le scénario et nous invitent à apprécier de plus en plus les relations entre les protagonistes.
Du coup, ça se regarde bien même si on ne connaît pas TVD ou il y a plein de trucs pas clairs ? Parce que le pitch semble sympa, mais si c'est pour rater la moitié des trucs, ce serait dommage ^^
Si j'en crois les témoignages de quelques autres personnes sur ce sujet mais aussi ce qui est proposé dans les deux premiers épisodes et ce que j'en retire, on peut tout à fait comprendre The Originals sans suivre ni connaître TVD et son univers.

Le spectateur est de toute façon introduit dans la mythologie de la série par des flashbacks et des explications claires. Il n'y a pas de "présupposés" de mauvais goût qui demandent des notions très précises dans l'univers TVD : on parle de Vampires, des Originels (la famille originelle de l'espèce vampire), de Sorcières et de Loups-Garous. Le reste est distribué de façon compréhensive pour les spectateurs ne connaissant pas du tout l'univers TVD.

Ne sois pas stoppé par cela en tout cas : ne pas regarder The Vampire Diaries ne t'empêchera pas d'apprécier The Originals, je dirais même au contraire !
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me tarde de savoir comment Marcel a connu/rencontré Devina et ce qu'il donne en échange contre ses pouvoirs. Il est clair que je sens venir un retournement de situation de cette dernière pour X ou Y raisons (en supposant que Klaus ou Rebekah vont en négociation avec elle).

Déçue ceci dit qu'Elijah est déjà dans le cercueil. Faut qu'il revient vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés