[Wiki] Guildes et Alliances : Idées et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le KOTH n'est pas un système qui peut fonctionner sur Dofus. En tout cas, ça me parait incompatible avec les comportements des joueurs, et le style du jeu.

Lors de l'heure programmée de l'attaque/défense finale, ça devrait être de nouveau un beau combat contre le prisme (puisque tout le monde connaîtra l'horaire). Et il faut un droit de kick quelqu'un de la défense, ou alors un droit de "prioritaire" en défense de prisme.
Ou alors juste rajouter une nouvelle attaque de prisme juste avant que la zone devienne vulnérable.
Cela limiterai l'intéret de cogner les prismes la nuit, et permettrai aux défenseurs de s'organiser pour tenter de remettre la zone sous son controle total avant le KOTH.
( la vulnérabilité prendrai effet juste a la fin du combat en cas de défaite des défenseurs ).

En gros, permettre un nouveau combat prisme pour valider la vulnerabilité de la zone.
On limiterai a mes yeux l'impact des attaques de prismes la nuit, et cela permettrai d'avoir de beaux match.
Les attaques pourraient fonctionner en deux parties pour les prismes.

Une première garderais le fonctionnement actuel, ensuite les attaquants victorieux pourraient choisir l'heure et le jour à laquelle aurait lieu le second combat.
Ce second combat permettrait de rendre la zone ou village vulnérable . Là chacun peux se préparer à un gros fight.
On peut aussi y intégrer le fait de ne pas pouvoir attaquer ce prisme sur la même plage horaire histoire d'éviter le farm de nuit.


Sinon les potions vigil, je pense au contraire qu'elles peuvent être très utile pour des alliances bas lvl.

Il y a 30 secondes de préparation en combat lors d'une agro. Avec 3 bl vigil à poil on peux donc jouer sur les timers et tenir un joueur 200 opti jusqu'à la moelle sur une map sans jamais qu'il puisse compter dans la zone.
Une poignée de résu pour remettre les kamikazes sur pied et tu peux potentiellement gagner un KOTH sans rien de plus que des gens actifs et plus nombreux que ceux d'en face.



Par contre je suis pas un grand fan des brides, plutôt que de vouloir mettre des limites partout pour rendre le AvA intéressant je pense qu'il faudrait plutôt lui faire offrir plus de perspectives et de liberté.


EDIT: D'ailleurs ca fait presque peur les popos vigil, quand on y pense. Même des cras multicolors à poil pourraient nous prendre nos zones si les prismes sont affaiblis ...

Dernière modification par Mr Plop ; 23/09/2013 à 06h02.
Bonjour,

je viens de faire la même étude du ladder que j'avais déjà fait il y a quelques jours :
Il y a toujours 11 serveurs sur lesquels les villages sont partagés (mais pas les mêmes).

Domen: 3-2-1-1 (était 4-2-1)
Rykke Errel: 3-3-1
Menalt : 4-3
Rushu -"- (était 6-1)
Ereziah, Agride et Brumaire : 5-2
Crocoburio : -"- (était 4-2-1)
Hel Munster : 6-1
Mylaise: -"- (était 3-3-1)
Vil Smisse -"- (nouveau)

(Jiva : 7-0 (était 6-1))

Le nouveau village n'est visiblement pas encore pris en compte.

Bon jeu !


Fuchur
Bonsoir,

je vous remets mon sujet (vu qu'il a été fermé après même pas une heure).

Du calme -- ce n'est qu'une PROPOSITION pour remédier au blocage de l'AvA sur la plupart des serveurs SANS contraindre la grande majorité des alliances.

Je pense que le mode bisounours peut être intéressant pour les adeptes du PvP : Ils laissent leurs mules dans l'alliance bisounours et refondent leur ancienne alliance avec leurs personnages de combat (possible, car l'ancien nom est libéré). L'alliance bisounours devrait être une cible facile ... .

Bon jeu

Fuchur

Citation :
Proposition : Bridage des alliances trop puissants


Bonjour,

j'ai vu pas mal des messages dans lesquels les joueurs se plaignent de la taille gigantesque des certaines alliances et proposent un limite de, pour exemple, 5 guildes, pour toutes les alliances. D'autres joueurs qui ne sont intéressés que par l'aspect social des alliances (sous-entendue : l'alliance ne fait pas des conquêtes) refusent naturellement ce bridage.

D'où ma proposition :

  • Une alliance n'a aucun restriction par rapport à sa taille et son développement lorsqu'elle ne gène pas les autres joueurs, c'est à dire : elle ne possède pas des villages ou les villages dans sa possession sont assez souvent vulnérables et changent de temps en temps de propriétaire.
  • Lorsqu'une alliance est trop puissante, dans le sens qu'elle gène l'accès des autres joueurs aux ressources des villages, elle devrait choisir entre deux modes de jeu :
    • Le mode bisounours : Le nom de l'alliance est changé en BISOUNOURS 1, ... . L’alliance doit accepter tous les joueurs et tous les guildes le désirant, MAIS ces nouveau membres portent le titre Opportuniste qui ne peut pas être caché.
    • Le mode isolationniste : L'alliance ni aucun de ses guildes membres ne peut plus recruter et en plus à chaque heure 1 joueur de l'alliance par village en possession est "sacrifié", c'est à dire exclus de sa guilde et donc de l'alliance. Bien sur, le meneur de l'alliance pourrait choisir les joueurs à sacrifier. Des que l'alliance ne possède plus des villages, le sacrifice est arrêté, MAIS l'alliance ne quitte ce mode qu'après un certain temps de sevrage, c'est à dire, sans accès aux villages.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. Même si vous trouvez ça inimaginable : Sur mon serveur une des guildes a quitté l'alliance dominante POUR RELANCER l'AvA : Nouveau départ d'Edelweiss http://forum.dofus.com/fr/1272-alliances/1793420-nouveau-depart-edelweiss?page=1#entry9270026

Dernière modification par Fuchur ; 26/09/2013 à 22h24.
Euh ce serait un peu n'importe quoi ..
Il n'y aurait strictement plus d'intérêt au AvA, les gens se contrebalancent d'avoir un titre opportuniste ou pas ( limite certains le voudront pour leur rp .. ). Et manipuler comme ça les membres de guilde c'est pas possible du tout hin, quand on est dans une guilde c'est sérieux, on en est pas delete parce qu'on a trop puissants comme ça.
Je sais pas trop quoi répondre Fuchur. C'est vrai que c'est n'importe quoi ton idée. Le mode bisounours, c'est plus de l'humour qu'autre chose non? Et un joueur aléatoire expulsé de la guilde à chaque heure, ça va pas bien? J'irai même plus loin: lorsque une alliance perd un KOTH, pendant la journée qui suit, un personnage de l'alliance est totalement supprimé de Dofus à chaque heure. Ça, ce serait le rêve, ce petit côté croustillant, ce frisson en se disant "Ohlala, grrr, est-ce que je vais être delete dans dix minutes?". Ah, le pied total.
Bonjour,

je crains l'arrivé prochain des AvAtons, récompenses pour la participation à l'AvA.

et vous ?

Bon jeu !
Fuchur

P.S. Après le départ VOLONTAIRE d'Edelweiss de l'alliance dominante le serveur Li Crunch a pris quelques couleurs. C'est un indice que le bridage des alliances trop puissantes pourrait être bénéfique pour l'AvA ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiCrunch28_9.JPG
Taille : 1083x761
Poids : 182,1 Ko
ID : 205627  
Ça a été tellement moqué par les joueurs en tant que possibilité improbable et ridicule "Lol go mettre des AvAtons tant qu'à faire" et même les devs en ont rigolé , notamment dans les dialogues de mérydes. Il me semble donc impossible qu'ils nous proposent ça (à moins de changer le nom des jetons pour plus de crédibilité )

Dernière modification par Skill ; 02/10/2013 à 22h17.
Citation :
Ça a été tellement moqué par les joueurs en tant que possibilité improbable et ridicule "Lol go mettre des AvAtons tant qu'à faire" et même les devs en ont rigolé , notamment dans les dialogues de mérydes. Il me semble donc impossible qu'il nous proposent ça (à moins de changer le nom des jetons pour plus de crédibilité )
Tant mieux !

Fuchur
Bonsoir,

j'aimerais revenir sur quelques propositions similaires concernant une deuxième attaque de prisme pour valider l'état affaibli.

Radigan_- (similaire pour Rykoja et Mr Plop)
Citation :
Je pense que le KOTH n'est pas un système qui peut fonctionner sur Dofus. En tout cas, ça me parait incompatible avec les comportements des joueurs, et le style du jeu.

Lors de l'heure programmée de l'attaque/défense finale, ça devrait être de nouveau un beau combat contre le prisme (puisque tout le monde connaîtra l'horaire). Et il faut un droit de kick quelqu'un de la défense, ou alors un droit de "prioritaire" en défense de prisme.
J'ai peut être mal compris vos propositions, mais si vous voulez supprimer le KotH et les attaques nocturnes, alors pourquoi pas le fonctionnement suivant :

Proposition :

  • Un fois par jour chaque prisme devient vulnérable pendant, pour exemple, 1 heure. L'heure sera choisi, comme maintenant, par l'alliance concerné. La première phase de vulnérabilité n'a lieu qu'au plus tôt 24 heures après la pose. Hors de cette phase de vulnérabilité le prisme ne peut pas être attaqué.
  • L'alliance doit être prêt à défendre son prisme pendant ce créneau : Si le combat du prisme est perdu, alors le territoire tombe tout de suite au mains des attaquants, sans attendre une journée en plus et sans KotH.
Qu'en pensez-vous ?


Bonne nuit !


Fuchur


P.S. Au moins pour le moment la scission de FEEL était bénéfique pour l'AvA sur Li Crunch : 3-2-1-1
Rykke Errel et Domen: 3-3-1
Ereziah, Menalt, Rushu et Brumaire: 4-3
Agride, Mylaise et Bowisse : 5-2
Djaul et Vil Smisse : 6-1

Dernière modification par Fuchur ; 02/10/2013 à 21h18.
Nan il faut garder le KOTH, sinon on se retrouve avec une masse frustrée de ne pas pouvoir jouer car "l'élite" a comprendre les plus opti/compo cheat/etc seront favorisé alors que chaques membres de l'alliance doit avoir accès a cette forme de pvp.
Surtout que dans cette configuration, les alliances de BL/ML ne pourront rien faire contre les autres. ( et ankama a l'air de tenir a cette condition, pour ça que l'on se retrouve avec des alliances de 3k joueurs qui plombent le système )
Bonsoir,

@Rykoja : Tu as raison : Si il n'y a qu'un seul combat contre le prisme, alors l'alliance avec la meilleure équipe rafle tout.
Mais le système actuel exclut toujours les alliances constituées uniquement des bas levels, car elles ne peuvent pas affaiblir le prisme elles-mêmes.

Citation :
Nan il faut garder le KOTH, sinon on se retrouve avec une masse frustrée de ne pas pouvoir jouer car "l'élite" a comprendre les plus opti/compo cheat/etc seront favorisé alors que chaques membres de l'alliance doit avoir accès a cette forme de pvp.
Surtout que dans cette configuration, les alliances de BL/ML ne pourront rien faire contre les autres. ( et ankama a l'air de tenir a cette condition, pour ça que l'on se retrouve avec des alliances de 3k joueurs qui plombent le système )
Bon jeu

Fuchur
Le problème des alliances de Blvl ne pouvant participer a la phase 1 est un nom problème a mes yeux a partir du moment, où les prismes sont régulièrement vulnérable suite aux attaques des plus HL.
La seule difficulté pour eux va être de défendre le prisme contre ces mêmes joueurs, mais a partir du moment où 3/4 des attaques se passent lorsque personne ou presque ne peut défendre ce n'est pas non plus un réel problème.
Et puis rien ne les empèche en dehors de la mentalité dofusienne de s'allier avec des joueurs d'un niveau plus élevé.

Donc toi, tu proposerais qu'il y ai plusieurs combats de prisme?
Un pour l'affaiblir, et un pour le rendre vulnérable?
Ou un combat de prisme par map du territoire et c'est l'alliance comptabilisant le plus de victoire qui remporte?
Citation :
Publié par DOFUS.com
Cette mise à jour apportera d’autres nouveautés : du côté de l’AvA, mais aussi d’un aspect de DOFUS qui attendait sagement derrière son enclos qu’on lui accord une peu d’attention... Vous en saurez plus bien assez tôt !
Source : 2.16 : Le Seigneur des Abysses.
Si le territoire est pris par l'alliance gagnante de la première phase, on verra apparaître des teams 5xels à l'hétype, comme il existe actuellement du triple iop/xel/steamer..
Bonsoir

(je rage -- j'ai passé un petit moment à rédiger une autre proposition, et j'ai bêtement tout effacé ).

Sur certains serveurs (comme exemple LiCrunch pendant environ 2 mois) il n'y a jamais des prismes affaiblis : Le bas levels ne peuvent pas, les high levels ne veulent pas.
Citation :
Le problème des alliances de Blvl ne pouvant participer a la phase 1 est un nom problème a mes yeux a partir du moment, où les prismes sont régulièrement vulnérable suite aux attaques des plus HL.
Je vais essayer d'être courageux et tout retaper .

A bientôt
Fuchur
C'est possible mais très dur à mettre en place: Créez des teams de 3 à 5 joueurs, et organisez des attaques simultanées sur 15-20 prismes, avec en prime des "suicidaires" qui vont attaquer seuls en premier pour occuper du monde, puis s'en suit 20s après, les attaques des teams les plus optimisées. Tadam.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai honte de mes techniques, au moins ça permet au AvA de bouger :P
Bonsoir,

mon 2e essai : Le fonctionnement suivant devrait permettre aux Bas Levels d'être autonome lors des conquêtes, de supprimer les attaques nocturnes ainsi l'attente inutile dans le KotH :

Proposition :


  • Un fois par jour chaque prisme devient vulnérable pendant, pour exemple, 1 heure. L'heure sera choisie, comme maintenant, par l'alliance concernée. La première phase de vulnérabilité n'a lieu qu'au plus tôt 24 heures après la pose. Hors de cette phase de vulnérabilité le prisme ne peut pas être attaqué. (Adieu le farmage des prismes pendant la nuit).
  • Lors de la phase de vulnérabilité on peut lancer autant des attaques simultanées contre le prisme qu’on veut. (Il est donc toujours possible de déborder la défense si les attaquants sont assez nombreux et bien organisés)
  • Un attaquant apporte un point à son alliance chaque fois qu’il vainc le prisme.
  • Chaque attaquant tué fait perdre un point à son alliance.
  • Si il était victorieux (et la phase de vulnérabilité n’est pas encore terminée), alors il peut relancer un autre combat. Par contre, lorsqu’il a perdu, il est exclu des futures attaques.
  • Un défenseur, c'est-à-dire un personnage de l’alliance défendant le prisme ayant activé l’AvA (Limitation multi-compte : Un seul personnage par joueur compte dans la balance), apporte un point à son alliance, si il est connecté pendant toute la phase (un demi-point, si il n’est connecté que la moitié du temps), même si il ne participe à aucune défense !
  • Un défenseur est éliminé lorsqu’il perd une défense ; il ne peut plus défendre.
  • A chaque moment, le nombre de défenseurs est affiché au-dessus du prisme, pour permettre de calculer le nombre d'attaques simultanés nécessaires.
  • Lorsque la phase de vulnérabilité et tous les combats sont terminés, le territoire appartient tout de suite à l’alliance ayant gagné le plus de points, sans attendre une journée en plus et sans KotH.


Qu'en pensez-vous ? A y-t-il des failles ?
Problèmes ouvertes : Je n'ai pas eu d'idée par rapport au croque-mort etc.
L'accès aux villages ? Peut être pendant qu'il y a des combats ?


Bonne nuit !


Fuchur

Dernière modification par Fuchur ; 03/10/2013 à 18h04.
Re-bonsoir !

Il manque encore un exemple :
Alliance A, constitué d'un grand nombre de bas-levels attaque.
Alliance D, constitué d'une poignée de joueurs end-levels optimisés pour le PvP, défend.

Supposons qu'il n'y a que 9 défenseurs, chacun capable d’éradiquer autant des bas-levels qu'il veut.

A la fin de la phase, l'alliance D n'aurait que 9 points.
Si l'alliance A est bien organisée, alors elle devrait lancer tous les combats en même temps. Elle va en perdre 9 combats, donc perdre 9x5=45 points.
Supposons que l'alliance A dispose d'assez des combattants capables de vaincre un prisme sans défense. Alors il lui suffit de lancer 20 combats à 5 personnages en même temps : Elle en gagnera 11 combats, donc 55 =11x5 points.
Au total l'alliance A dispose de 55-45 = 10 points et remporte la partie.

Bonne nuit

Fuchur
Un truc qui serait vraiment plus adapté pour les KOTH je pense que c'est de déclarer seulement trois maps ou quatre comme "champs de bataille".

En gros on aurait ces champs de bataille, tout le monde arrive sur place et va sur une des 3/4 maps possibles de la zone, à partir de là les maps sont inaccessibles et après 30 minutes de combat le vainqueur est décidé par quelle alliance à le plus de personnages encore en vie sur le champs de bataille (avec le même calcul de points de 1lvl=1pts).

Les personnages en combat seraient aussi décomptés pour le coup, ceux qui sont encore vivants dans l'agression seulement par contre.


En gros une méga melée avec du sang et des gens qui courent partout.
Citation :
Publié par Dreffy
et après 30 minutes de combat le vainqueur est décidé par quelle alliance à le plus de personnages encore en vie sur le champs de bataille
Tu veux dire le vainqueur est décidé par l'alliance qui a le plus de personnages dedans tout court du coup.
Bon, je pense, comme la majorité d'entre vous, que la possession des villages de conquête est élitiste et que bon nombre de joueurs sont contraints à l'achat de ressources (drop, récolte) qui sont quasiment inaccessibles à l'extérieur.

Je n'ai pas lu le sujet, manque de temps, mais je vais faire une proposition et au temps pour moi si celle-ci a déjà été faite, d'autant plus que celle-ci est toute simple.

Il s'agirait d'une taxe de présence dans les villages de conquête. N'importe quel joueur pourrait entrer et sortir à son aise d'un village, mais ce dernier devrait s'acquitter d'une taxe à l'entrée et/ou à la sortie du village fixée par le meneur d'alliance. Ces taxes peuvent être fixes ou calculées en fonction du temps resté dans la zone (toujours sur une base fixée par le meneur (500 kamas/minute par exemple).

La taxe serait requise par le prisme, et la somme générée récoltable par le meneur et redistribuée équitablement aux membres de l'alliance. La récolte ne supprimerait pas le prisme. En cas de perte du prisme, la somme générée serait redistribuée, à la manière des pépites, équitablement sur chaque groupe de monstres de la zone.

C'est une "solution" toute fraîche à laquelle j'ai pensé ce matin qui permet de contenter aussi bien les joueurs recherchant x ressource, et les membres de l'alliance qui s'en mettront plein les fouilles si la taxe n'est pas trop élevée.

.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés