[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Sauf erreur, Mégane a tenté de mettre TOUS les votes sur Pauline. T'arrives à 7 votes contre 5 au conseil, tu peux absolument pas split. C'est forcément un "full" vote. Ou alors t'es 100% sûr de perdre. Et la décision de tout mettre sur Amri n'a pas été payante essentiellement parce que Meissa a pu dire à la dernière minute à Amri s'il devait utiliser son collier pour lui, ou pour Pauline.
'Autant pour moi je pensais qu'elle voulais tenter un Split.
Ceci dit, vu que Meissa parle beaucoup chez les rouges et qu'il avais déjà râler la semaine dernière par rapport au fait de pas être écouter, les rouges auraient très bien pu dire "on fait un full Amri" devant Meissa, et après entre eux sans Meissa dire qu'ils partent sur un autre vote. Ils auraient sans soucis pu virer Aurélien ou Sébastien vu que les noms de Amri et Pauline avaient plus ou moins "fuite" aux oreilles des jaunes.

En ciblant par ex Sébastien ils auraient aux 6 votes contre 5 et ça passais. Mais bon vu que les rouges niveau stratégies c'est pas vraiment ça...
Non mais Meissa (Monsieur "garder les six pieds sur terre" ) est clairement un traitor des rouches st'ou.
Notez bien que ça peut être une stratégie gagnante, mais j'pense qu'il a du voir que ses coéquipiers étaient un peu limités niveau stratégie et s'est dit qu'il lui fallait un plan de secours.
L'épisode prochain risque d'être palpitant !
Citation :
Publié par Akeginu
Ceci dit, vu que Meissa parle beaucoup chez les rouges et qu'il avais déjà râler la semaine dernière par rapport au fait de pas être écouter, les rouges auraient très bien pu dire "on fait un full Amri" devant Meissa, et après entre eux sans Meissa dire qu'ils partent sur un autre vote.
Si tu fais ça, tu perds Meissa si c'était pas déjà le cas. Jamais il ferait confiance à son équipe après. Pire que perdre un membre de ton équipe, perdre un membre de ton équipe ET en ajouter un chez l'adversaire.

Dans un autre registre, va gentiment falloir qu'ils s'occupent des deux charpentiers là, non seulement ils sont forts, mais tu veux clairement pas les avoir sur les poteaux.
Citation :
Publié par NeilZ
Je trouve pas qu'ils soient victimes de Meissa.

Si on omet que Amri et lui se parlent un instant, ils savent qu'Amri a un collier et que très probablement il peut le protéger ou alors protéger 1 voire 2 max autre ex jaune parmi les autres.
Ils choisissent le choix le plus dangereux (et de très très loin), voter pour celui qui a un collier à coup sûr en misant sur du "bah peut-être ça le protège pas enfait lol ".
Là-dessus, c'est vrai que leur stratégie de départ est complètement con ("on vote tous contre Amri... alors que c'est quasi sûr qu'il aura un collier d'ici-là"), et Méissa est le seul à leur dire que c'est débile.

En revanche, par la suite, si j'ai bien suivi, il me semble que c'est Meissa qui va dire aux rouges que Amri a bien un collier, mais qu'il peut protéger d'autres personnes avec, et qu'il compte s'en servir pour protéger Pauline ; d'où le revirement de la stratégie des rouges, qui repasse de Pauline à Amri.

Imo les rouges pouvaient rien faire avec un Meissa au milieu. Alors maybe, si on enlève complètement Meissa de l'équation, ils seraient restés sur leur strat de base de voter Amri parceque Meissa aurait pas été là pour relever que c'était con, et Amri aurait joué son collier pour lui-même vu qu'il aurait pas eu de taupe chez les rouges, et ça aurait donné exactement le même résultat.
Mais là Meissa leur a complètement enlevé la chance de faire le bon choix, et il a pas pu s'empêcher de baver à Mégane, ce qui va sûrement se retourner contre lui.

Côté rouges, ce qui m'échappe, c'est qu'à aucun moment ils n'envisagent d'éliminer Léa jaune, alors qu'ils ont l'air d'être conscients que si Amri doit protéger quelqu'un d'autre que lui-même, ça serait Aurélien / Séb / Pauline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés