[Dopage] Cyclisme, Football, Tennis etc..

Répondre
Partager Rechercher
L'AICAR ça en parle depuis 2005 si je me trompe pas, j'ose croire qu'ils ont un poil de recul depuis.
Enfin ça serait pas plus fou que le pot belge à l'époque

Ce qui est très net, c'est que les Sky sont beaucoup plus minces que tous les autres. Après est-ce que c'est obtenu légalement ou pas, c'est dur à dire.
Parce que le moulinage de Froome dans le Ventoux m'a rappelé une sacrée accélération le cul posé de Cancellara, je suis tombé la dessus.

http://archives-lepost.huffingtonpos...-du-bruit.html

Alors avant que F&W me tombe dessus, je ne soupçonne rien du tout. J'avais juste pas vraiment suivi les suites de cette affaire "vélo moteur".
Et c'est intéressant l'avis d'un ancien coureur pro sur le sujet.
Citation :
Publié par Mole
Puisqu'on est en plein dedans en ce moment.

Tyson Gay a été contrôlé positif.

Il ne participera pas au Mondiaux à Moscou en Aout.
Ton lien est mort, j'en ai mis un bon en dessous.
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Act...positif/385781

Par contre, c'est pas préciser quel substance il a utilisé. Et il me semble que c'est un récidiviste, mais je confonds peut-être avec un autre sprinteur américain. edit : J'ai confondu avec Gatlin. Autant pour moi.

@Rekiem : Il n'y a pas eu de suite à cette affaire, un démenti a suffi. Je crois qu'un moteur dans le cycle serait trop petit pour développer une puissance significative.

Dernière modification par Diot ; 14/07/2013 à 18h13.
C'était son compatriote américain Gatlin en 2006, initialement suspendu 8 ans, peine réduite à 4 ans.

Dernière modification par Mole ; 14/07/2013 à 22h29.
Le coup de Cancellara n'a jamais été clair. Ca a été bien étouffé... Il est passé entre les mailles du filet alors qu'il y avait vraiment anguille sous roche.
Pour le Tour de France 2013, les suspicions pourront être aussi fortes que l'on veut, rien ne sera dévoilé car l'enjeu du 100ème tour est trop important sur un plan symbolique : c'est le centième, d'une part, et le tour sort d'une catastrophe avec les précédentes victoires annulées.

Le Canard Enchaîné indique que La Direction Générale des Douanes a adressé aux 25 unités régionales la directive suivante :
"L'attention des services est attirée sur le contexte médiatique particulièrement sensible dans lequel se déroule le Tour de France. Les contrôles d'initiative des équipes et de leurs entourages familiaux ou professionnels ne devront pas être privilégiés et seront spécifiquement signalés."

Ajoutant : "qu'en tout état de cause, il n'est pas préconisé de contrôles systématiques des équipes engagées sur l'épreuve."

Honnêtement, ça se comprend. Un nouveau scandale, le Tour en serait bien ébranlé. Or, il doit avoir sa bonne part dans l'attraction touristique de la France à l'étranger. Le problème, c'est qu'il faut vraiment croiser les doigts pour que rien de grave n'arrive. Et les gugus à la Froome gagneraient à être moins voyants. Il paraît que la RTBF en a souffert. (Total respect pour la vanne : "Je viens d'installer Google Froome qui est beaucoup plus rapide !").

Le débat en cause : http://www.rtbf.be/video/detail_deba...ome?id=1839137

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/07/2013 à 20h44.
Disons que ça saute moins aux dans les sports que tu cites. Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a forcément du dopage dans d'autres sports que l'athlé et le cyclisme.
A part Powell non. Je continu à penser que Bolt n'est pas dopé, il a vraiment une façon différente de courir que tout les mecs qui ont été choppé, couplé à son gabarit... Sinon Maurice Green n'a pas été choppé, j'aurais juré que oui

media_xll_5987414.jpg

Dernière modification par Mole ; 15/07/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par Ruvon
Ah, c'est la mode les athlètes aujourd'hui ?

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Act...amaique/385819

Vivement qu'éclatent les affaires de dopage dans le foot, qu'on rigole un peu.
Ce qui me fait hurler de rire, c'est la ligne de défense pitoyable de Powell :

Citation :
Une enquête a été lancée par mon encadrement pour savoir comment ce produit est entré dans mon corps...
Le dopage à l'insu du plein grès a encore de beau jours devant lui...
C'est vraiment pas de chance. Saletés de cuisiniers qui s'amusent avec les produits dopants !
Citation :
Publié par Azz


Le dopage à l'insu du plein grès a encore de beau jours devant lui...
Cela dit, je suis quasi sur que certains sportifs ne sont pas au courant de leur dopage (cf Allemagne de l'Est) et que les médecins/encadrement leur disent que ce n'est que des vitamines. Après, est-ce qu'ils ne peuvent pas savoir ou ne veulent pas savoir, c'est là le gros problème.
Citation :
Publié par Diot
Cela dit, je suis quasi sur que certains sportifs ne sont pas au courant de leur dopage (cf Allemagne de l'Est) et que les médecins/encadrement leur disent que ce n'est que des vitamines. Après, est-ce qu'ils ne peuvent pas savoir ou ne veulent pas savoir, c'est là le gros problème.
J'en suis convaincu aussi, en revanche je doute qu'ils soient en haut des classements. J'autorise la naiveté tant que les perfs sont "normales" (un gars moyen qui devient bon pourrait ne pas se douter), mais le gars qui explose tout sans se douter que les tonnes de medocs/piqouzes qu'on lui fait sans vouloir lui dire ce que c'est, bha c'est se voiler la face, au mieux.

Pour Bolt, je ferai bien le parallele avec le physique atypique de froome/wiggins et avec froome qui ralentit dans ses performances, quand bolt fait un record du monde en arretant son effort. Mais bon, c'est pour faire la comparaison, sans plus. Bolt depuis ses 15 ans est au dessus de tout donc je sais pas trop quoi en penser du mec en fait...
Pour Froome, les commentaires de FT étaient quand même croquignolesques. Les commentateurs (qui valent ce qu'ils valent) n'ont visiblement pas tellement de doute sur le coté naturel des performances.
Citation :
Publié par Ruvon
Vivement qu'éclatent les affaires de dopage dans le foot, qu'on rigole un peu.
Ca risque pas d'arriver vu que c'est l'un des sports les moins contrôlés qui soit. A ce titre, le résultat du procès Fuentes est une vraie opportunité perdue parce que si une centaine de noms de footballeurs avait été sortis, les Platini, Blatter et Dvorak ne pourraient plus sortir leurs rengaines débiles sur l'absence de dopage dans le foot.
Citation :
Publié par Diot
Cela dit, je suis quasi sur que certains sportifs ne sont pas au courant de leur dopage (cf Allemagne de l'Est) et que les médecins/encadrement leur disent que ce n'est que des vitamines. Après, est-ce qu'ils ne peuvent pas savoir ou ne veulent pas savoir, c'est là le gros problème.
J'ai franchement du mal à croire au mythe du pauvre sportif qui prend sans broncher ce qu'on lui donne... S'il y en a, on est quand plus près du pantin que du sportif qui est sensé maîtriser son hygiène de vie et par conséquent son corps.

Faut pas oublier l'essentiel : le sport professionnel c'est du business. Rien d'autre. Chacun y trouve son compte tant qu'il n'est pas pris ou couvert : autant ceux qui pourvoient et s'en mettent plein les fouilles que ceux qui utilisent et qui s'en mettent plein les fouilles aussi (bien que ça varie selon le sport et le degré de compétition).
Ouais enfin Durand ça fait quand-même plus de 15 ans qu'on sait qu'il se chargeait, il s'était pris une suspension un petit bout de temps avant l'affaire Festina si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Azz
J'ai franchement du mal à croire au mythe du pauvre sportif qui prend sans broncher ce qu'on lui donne... S'il y en a, on est quand plus près du pantin que du sportif qui est sensé maîtriser son hygiène de vie et par conséquent son corps.

Faut pas oublier l'essentiel : le sport professionnel c'est du business. Rien d'autre. Chacun y trouve son compte tant qu'il n'est pas pris ou couvert : autant ceux qui pourvoient et s'en mettent plein les fouilles que ceux qui utilisent et qui s'en mettent plein les fouilles aussi (bien que ça varie selon le sport et le degré de compétition).
Tu sais le sportif s'il maîtrise son hygiène de vie c'est parce qu'il suit les conseils (ou plutôt les consignes) qu'on lui donne. Dès qu'il part en vacances il se pète le bide avec n'importe quoi et c'est putes et coke tous les soirs sans dormir. C'est évident que c'est pour la plupart des pantins, élevés au centre de formation de leur sport dès le plus jeune âge et sans vrais repères dans la vie.

Dernière modification par Quint` ; 24/07/2013 à 00h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés