Un jeu solo dans le monde des terres du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si certains éditeurs préparaient des jeux solo se déroulant dans le monde de Tolkien sur pc ou sur les futures consoles qui sortiront l'année prochaine ?
Citation :
Publié par NemesisRoss
Quand on a Lotro je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus, c'est l'adaptation ultime (même les films font pas le poids).
Un LOTRO plus complet et encore mieux?

Après, ça dépend ce qu'on cherche: si l'on n'est pas vraiment attaché au lore et qu'on aime la STR, il parait que les Battle For Middle-Earth font des jeux potables, si l'on aime les petites briques et l'humour, Lego Lord of The Rings est incontournable (j'ai pas joué à celui-là, mais les opus Lego Star Wars sont juste géniaux, et d'après ce qu'on m'a dit, Lego LOTR est dans la lignée), si on aime les jeux pourris, les adaptations des films en font partie...

Par contre, sur les annonces, je n'ai rien lu ni entendu (même pas une adaptation en jeu du film du Hobbit, ce qui ne laisse pas de m'étonner - ou pas: ça sera tellement nul, mais ça se vendra bien chez les mémés qui n'y connaissent rien qu'il n'y a pas besoin de se faire pourrir la gueule à l'E3 avec )

Regards,
Skro
Citation :
si l'on n'est pas vraiment attaché au lore et qu'on aime la STR, il parait que les Battle For Middle-Earth font des jeux potables
Niveau STR y a the Third Age Total War, qui a graphiquement le design des films et qui respecte quand même beaucoup les livres.
Citation :
les adaptations des films en font partie...
J'ai de très bon souvenir du retour du roi, le seul que j'ai jamais eu avant Lotro d'ailleurs. Après c'était pas du tout immersif, tu suivais la trame principale sans te balader, mais graphiquement c'était beau, tu avais plusieurs personnages et les missions étaient belles, intercoupées de cinématiques tirées pour la totalité du film je crois ( j'ai souvenir de tuer des orques pendant qu'un ent écroulait le barrage d'Orthanc dans le même angle de vue que le film, et l'oeuvre de l'Ent achevée tu avais directement l'innondation, à l'époque ça m'avait vachement marqué ! )

Après c'est pas à proprement parler dans le monde des terres du milieu, tu te balades pas à ta guise et tu as aucune interraction avec des NPC par exemple, mais c'était, dans le genre jeu d'action / aventure, un très bon jeu que je regrette des fois ( la gamecube on a jamais fait mieux depuis )
Le RPG tour par tour "Third Age" est correct. Sinon y'a War in the North qui a l'air vraiment bien aussi! Plus orienté action que LOTRO.
Il y a un nouveau jeu en préparation "La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor"

Le scénario a l'air assez WTF quand même :

"Prévu sur PC, PS4, One, PS3 et 360, le titre se permet de créer une nouvelle histoire située entre The Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. On y contrôle Talion, un garde qui a vu sa famille massacrée sous ses yeux durant le retour de Sauron et son armée au Mordor. Au lieu de mourir lui aussi, Talion a été ramené à la vie par un Esprit de Vengeance qui lui donne accès à des pouvoirs spectraux. Talion ne vit désormais que pour une chose : se venger. Durant sa quête, il apprendra qui est l'Esprit qui l'a sauvé et découvrira aussi l'existence et le pouvoir des fameux anneaux."

Les ennemis sont censés faire leur vie avant et après qu'on les rencontre (sauf si on les tue bien sûr), à voir ce que ça donnera en jeu, y a aussi déjà quelques images visibles sur le net.
Citation :
Talion a été ramené à la vie par un Esprit de Vengeance qui lui donne accès à des pouvoirs spectraux
perso c'est ce passage que j'aurais mis en gras et qui me fait trembler... on parle toujours de l'univers de J.R.R. Tolkien
Citation :
Publié par Winston'
Le RPG tour par tour "Third Age" est correct. Sinon y'a War in the North qui a l'air vraiment bien aussi! Plus orienté action que LOTRO.
Pour y avoir jouer, je trouve que War in the North est correct, je pourrais pas plus m'avancer car j'ai du faire 2 missions. ^^

Mais en tout cas "La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor" a l'air beau graphiquement, mais les graphismes ne font pas un jeu.
Rien qu'en voyant la vidéo on retrouve tout de suite le coté Assasin's creed ... ça me plait pas .

Qui plus est l'histoire est what the fuck je trouve , ou alors ça fait parti d'annexes de Tolkien , mea culpa je ne les connaissais pas .... ^^
Non non, je te rassure Tolkien n'a jamais pondu un délire pareil. Ça c'est l'œuvre, ou plutôt le saccage des gus qui sont derrière ce jeu qui pourrait se dérouler n'importe où, sauf dans les Terres du Milieu ^^
Pas mieux...
ça aurait pu etre un bon jeu, sympa, bien réalisé, qui défoule, etc... à un moment faut arrêter d'utiliser la licence pour faire venir du monde alors qu'en lui créant en background propre, j'aurais certainement été intéressé
Ubisoft a su créer sa propre licence
Warner a su exploiter l'univers de Batman
Là, ils ont juste fait les feignasses pour attirer le public mais ça n'a rien à voir avec Tolkien
Merci Ed Wong tu me rassure ^^

Pourtant les jeux Lord of the rings ont souvent (presque toujours même ) été bon :

Bilbo le hobbit de vivendi était super vraiment , proche du livre .
Les deux tours et le retour du roi adapté du films était plus beat them all , mais bon passable , ca défoulait bien , les jeux de stratégies était bien fait aussi ... mais la je retrouve pas l'univers de tolkien ^^'

Encore un jeu de merde que je n’achèterai , qui d’ailleurs sortira probablement avec 4 ou 5 DLC ( toi aussi payes ton jeu en 4 fois ) .
Je test en ce moment le mod pour Medieval: Total War 2 qui s'appelle "Third Age: total war".
C'est vraiment énorme si vous aimez bien les jeux de stratégie, on peut jouer n'importe quelle faction des livres (même les hommes du Rhûn ou du Harad!) et changer l'histoire voir même faire gagner le Mordor.

Niveau esthétique ça ressemble aux films de PJ, ce qui n'est pas pour me déplaire perso. Je préfère les orcs de PJ à ceux de LOTRO.
Pour Shadow of the Mordor nous sommes tous d'accord que l'univers est très probablement méconnu des personnes en tête du projet. Néanmoins, en tant que jeu, il intègre certaines mécaniques intéressantes vis à vis du contrôle mental je pense. Après, il y a des chances que ça sera de toute façon un jeu à durée de vie standard, donc 20h en gros, ce qui casse d'avantage l'intérêt. A voir pour ce dernier point.

Par contre, si les mécaniques sont reprises dans d'autres jeux avec une durée de vie conséquente et avec une licence respectée si il y en a une, là je suis partant.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Par contre, si les mécaniques sont reprises dans d'autres jeux avec une durée de vie conséquente et avec une licence respectée si il y en a une, là je suis partant.

Un mix entre Assasin's creed et la série des Batman Arkham de ce que j'ai vu en video .
Citation :
Publié par Ahradir
Il y a un nouveau jeu en préparation "La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor"

Le scénario a l'air assez WTF quand même :

"Prévu sur PC, PS4, One, PS3 et 360, le titre se permet de créer une nouvelle histoire située entre The Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. On y contrôle Talion, un garde qui a vu sa famille massacrée sous ses yeux durant le retour de Sauron et son armée au Mordor. Au lieu de mourir lui aussi, Talion a été ramené à la vie par un Esprit de Vengeance qui lui donne accès à des pouvoirs spectraux. Talion ne vit désormais que pour une chose : se venger. Durant sa quête, il apprendra qui est l'Esprit qui l'a sauvé et découvrira aussi l'existence et le pouvoir des fameux anneaux."

Les ennemis sont censés faire leur vie avant et après qu'on les rencontre (sauf si on les tue bien sûr), à voir ce que ça donnera en jeu, y a aussi déjà quelques images visibles sur le net.
ils ont une imagination de fou les développeurs en ce moment

(ps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion pour ce qui n'ont pas compris)
Au pire, au niveau stratégie comme dit plus haut on peut toujours jouer au mod "Third Age Total War" sur Medieval II, il y aussi des mods sur des jeux de comme Crusader Kings II ou l'excellent Mount&Blade : Warband et vu que ces 2 là sont trouvables pour quelques piécettes, pourquoi se priver ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés