Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Modéré par PedroLeChat Champlooicone-cat1.png

c'est drôle cette façon de reprocher aux gens de ne pas avoir les même goûts que tout le monde, dont vous.
A croire que vous chercher une justification dans le regard de votre voisin de fauteuil. Comme les enfants que vous leurs reprocher de ne pas être. Vous savez, vers 6-7 ans, quand il faut s'affirmer dans la ressemblance avec l'autre.

Dernière modification par MainSux ; 04/07/2013 à 13h39.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains trouvent le trailer plus adulte que le bouquin.

Vite fait, en résumant la bande annonce, on a :
-Des elfes sombres et ténébreux qui
-Des combats
-Des nains qui font du raft dans des tonneaux ouverts
-Des combats
-D'autres elfes qui se fendent de répliques aussi profondes que leur couche de mascara
-Des combats
-Des humains déguisés en pirates des caraïbes
-Des combats.

C'est moi, ou vous mesurez la maturité d'un film en mètres de tripaille déroulée ?
Après, j'ai rien contre l'idée d'aller voir un tel film pour se reposer les neurones, hein. Mais je comprends pas ce que vous trouvez d'adulte dans une vision des aventures med-fan qui empruntent plus à DD qu'à Tolkien.
Citation :
Publié par neor[elu]
en voyant les réponses de certains, je me dis que je suis bien chanceux de garder en partie une âme d'enfant.
Que voir l'un de mes univers préféré retranscrit aussi magnifiquement sur grand écran était une joie bien suffisante pour oublier toute liberté prise quant au scénario du bouquin.
Que de retrouver cet univers des années plus tard, toujours accompagné de ce cher gandalf, était une joie encore plus grande.
copain !!!
Wtf, je viens de voir que c'est Orlando Bloom qui joue Legolas, je pensais qu'ils avaient changé l'acteur vu sa gueule, ça a rien a voir avec l'époque du SdA.

Et le jeune Bilbot c'est Ricky C, je suis trop à l'ouest pour le casting.
J'ai hâte de le voir perso, je trouve pas que tout soit parfait dans le SDA de Peter Jackson ni dans le Hobbit, mais rien n'est jamais parfait de toute façon, et j'ai toujours éprouvé un grand plaisir à voir et revoir ces films avec des yeux d'enfants.

Par contre le dragon à la fin du trailer... Oula, y'a eu une grève des designers 3d à ce moment là ou quoi ?
Juste une petite mise au point, ça va mal se mettre si j'assiste encore une fois à une bataille des goûts, on parle d'un film, d'un réalisateur ... On ne juge pas les goûts de tout un chacun.
Je ne souhaite pas coller des taqués un post sur deux, pour ce faire merci par avance de rester dans la courtoisie et le respect.
__________________
Chat timide fait souris effrontée.
Nouvelle bande-annonce :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin la voix de Smaug!!!

Dernière modification par Calliopeia ; 01/10/2013 à 15h12.
Sait on déjà la durée du film ? Après la bande annonce, je me demande comment ils vont tout inclure dans un même film sans bâcler certains passages... Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'être impatient.
J'ai beau savoir que PJ va encore joyeusement piétiner le bouquin, je peux pas m'empêcher d'attendre la sortie du film avec impatience...
Les goûts et les couleurs... Tout ça... Tout ça... JP Jackson a voulu réaliser une adaptation sur le même ton que la trilogie du seigneur des anneaux. On accroche ou non mais de la à dire qu'il a piétiner l'œuvre... je trouve qu'il y a un gouffre... Alors, c'est sur qu'il a pris des libertés et a délibérément changer le ton général par rapport au livre mais n'est ce pas le principe d'une adaptation ? Je n'aurais vu aucun intérêt si il avait juste adapter le livre mot pour mot...
Citation :
Publié par Peco
Les goûts et les couleurs... Tout ça... Tout ça... JP Jackson a voulu réaliser une adaptation sur le même ton que la trilogie du seigneur des anneaux. On accroche ou non mais de la à dire qu'il a piétiner l'œuvre... je trouve qu'il y a un gouffre... Alors, c'est sur qu'il a pris des libertés et a délibérément changer le ton général par rapport au livre mais n'est ce pas le principe d'une adaptation ? Je n'aurais vu aucun intérêt si il avait juste adapter le livre mot pour mot...
J'aime beaucoup ce qu'il fait mais il aurait pu au moins retranscrire un peu mieux l'ambiance. Mon seul regret.
Citation :
Publié par Peco
Les goûts et les couleurs... Tout ça... Tout ça... JP Jackson a voulu réaliser une adaptation sur le même ton que la trilogie du seigneur des anneaux. On accroche ou non mais de la à dire qu'il a piétiner l'œuvre... je trouve qu'il y a un gouffre... Alors, c'est sur qu'il a pris des libertés et a délibérément changer le ton général par rapport au livre mais n'est ce pas le principe d'une adaptation ? Je n'aurais vu aucun intérêt si il avait juste adapter le livre mot pour mot...

Entiérement d'accord, aprés ca dépend plus de la qualité et l'intelligence de "l'adaptateur". Jackson réussit quand même a conserver l'univers cohérent et je supposes que Tolkien aurait saluer le boulot quand on constate qu'il s'est lui même prit les pieds 2,3 fois dans le tapis (je penses surtout au Silmarillon).

A coté de ca... t'as les adaptations uniquement Bang Bang Hollywood à la World War Z qui me font écouler toute ma rage interne.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
J'aime beaucoup ce qu'il fait mais il aurait pu au moins retranscrire un peu mieux l'ambiance. Mon seul regret.
Mouais, je suis convaincu qu'il se serait fait descendre par la critique si il avait garde la même ambiance que celui du livre. Les spectateurs n'auraient pas compris le changement de ton par rapport à la trilogie du seigneur des anneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés