[Wiki][PCS360] GRID 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://www.jeuxvideomagazine.com/var/media/1480/original/grid2-1479304.jpg

GRID 2 est un jeu de course sur PC. Aux commandes de bolides puissants, participez à des courses sur circuits et sur routes à différents endroits du globe, que ce soit à Paris comme à Miami. Différents modes de jeu sont à disposition comme un mode multijoueurs ainsi qu'un mode carrière refondu pour l'occasion.

Trailer



Infos


- A mi-chemin entre arcade pure et simulation
- Une cinquantaine de voitures disponibles
- 82 circuits sur 14 environnements différents(Barcelone, Hong Kong, Miami...)
- 9 types de courses : Course normale, CLM, drift, éliminatoires, touge(par ici les fans d'Initial D), dépassements, face à face, checkpoints, endurance.
- Multijoueur jusqu'à 14 joueurs, avec un système de progression par niveaux/expérience.
- Système de "fair-play" en multijoueurs. Les joueurs trop bourrins sont reconnaissables, et à terme ne peuvent pas jouer avec ceux qui la jouent réglo.
- Possibilité de rejoindre les parties en groupe.

Joueurs


Liste des joueurs PC
JolienSteam IDCommentaire
AdrianaKyrikaEn soirée
MalenkoMalenkoSoirée + Week end
Dernières modifications :
(Voir) 09/6/2013 12:04:43 : Malenko (Modif)
(Voir) (Comparer)08/6/2013 14:29:18 : Malenko (modif)
(Voir) (Comparer)08/6/2013 14:27:17 : Malenko (modif)
Je viens d'acheter le jeu sur PC et à ma grande surprise pas de sujet sur JOL, donc je me lance.

Pour ma part, vraiment une bonne surprise, graphiquement c'est magnifique, une durée de vie importante et un multijoueur au poil ou je passe pas mal de temps
Au niveau gameplay, les comportements des voitures sont assez réalistes, cependant y'a un gros côté arcade qui fait la part belle au drift. Y'a un système de flashback également, libre à nous de l'utiliser ou non, sachant que c'est désactivable en ligne. A savoir quand même que sur la plupart des parties multijoueurs, c'est effectivement plus orienté arcade, boite auto, flashback autorisés et gestion des dégâts plus ou moins modérés.

Mais pour l'instant je m'éclate bien dessus. Et à terme avec la masse de joueurs, je pense qu'on devrait trouver des parties un peu plus orientés simulation.

Y'a des joliens dessus un peu ?
Je l'avais préco et finalement j'ai annulé ma commande une semaine avant la release. J'avais bien aimé le premier mais j'ai du mal avec la stratégie commerciale de Codemaster. J'imagine que la moitié du contenu n'est accessible qu'après avoir lâché 60€ en DLC ? Dirt 2 et 3 sont comme ça. Je trouve ça super pénible.
A voir à l'avenir, parce que pour l'instant les DLC sont vraiment pas obligatoires, en gros tu débloques des voitures pour le multijoueur/solo qui sont déjà disponibles pour tout le monde mais à un certain level. Y'a quelques circuits supplémentaires ou des variantes jour/nuit de trucs qui existent déjà, un bonus de 15% sur les achats améliorations en multijoueur.

Bref rien de vraiment indispensable à mon sens, après à voir ce qu'ils nous pondent la prochaine fois.

Pour les voitures en fait, les mecs ont des bagnoles qui se débloquent au niveau 15 ou 20 par exemple, mais de niveau T3, sauf que vu que toutes les bagnoles T3 ne peuvent pas s'acheter avant le lvl 15/20 ben personne fait ces courses là pour l'instant. Donc ça sert à que dalle.
Citation :
Publié par Adriana
A voir à l'avenir, parce que pour l'instant les DLC sont vraiment pas obligatoires, en gros tu débloques des voitures pour le multijoueur/solo qui sont déjà disponibles pour tout le monde mais à un certain level. Y'a quelques circuits supplémentaires ou des variantes jour/nuit de trucs qui existent déjà, un bonus de 15% sur les achats améliorations en multijoueur.

Bref rien de vraiment indispensable à mon sens, après à voir ce qu'ils nous pondent la prochaine fois.

Pour les voitures en fait, les mecs ont des bagnoles qui se débloquent au niveau 15 ou 20 par exemple, mais de niveau T3, sauf que vu que toutes les bagnoles T3 ne peuvent pas s'acheter avant le lvl 15/20 ben personne fait ces courses là pour l'instant. Donc ça sert à que dalle.
Bonne nouvelle. Je le prendrai plus tôt que je ne le pensais alors. Sinon le touge donne quoi dans cet épisode ?
Juste lui, mais c'est l'idée oui. Tu te plantes dans un virage, t'appuies sur Y et tu reviens genre 5 secondes avant... C'est possible de le désactiver dans les paramètres de la partie, tout comme la gestion des dégâts etc. Sinon tu peux le faire genre 3 ou 5 fois dans la course.

C'est une option complètement débile, je privilégie les parties ou c'est désactivé + dommages complets. La qualité des parties dépends essentiellement du paramétrage d'ailleurs, et c'est très long d'avoir du monde sur ta partie qui vient quand tu crée, donc c'est un peu chiant... En gros t'a des parties totalement débiles avec des courses sur un seul tour ou si t'es 12e sur la grille t'es juste totalement niqué, ou alors des parties avec les collisions désactivées, donc t'a des mecs dont le grand plaisir c'est juste de te foutre en l'air, même si ça sert du rien car ils finissent 12e.

Je m'amuse pour l'instant, c'est surtout simple si tu joues à plusieurs, je joue avec 1 ou 2 potes, et c'est sympa. Mais je déconseille aux fans de simu pure et dure. C'est très très orienté drift.

Citation :
Publié par Cheksa
Bonne nouvelle. Je le prendrai plus tôt que je ne le pensais alors. Sinon le touge donne quoi dans cet épisode ?
Je sais pas ce qu'ils ont prévu pour la suite mais pour l'instant j'te dis c'est juste des circuits bonus, et des bagnoles qui sont dispos à un moment donné de toute façon et qui servent à rien tant que t'a pas le bon tier. Sachant que démarrer un tier avec la bagnole de base non améliorée c'est quasiment la défaite assurée
Pour le touge c'est très sympa, mais optimisé à 2, avec les collisions et des bagnoles rapides c'est un peu du stock car
J'aurai bien pris mais pas de vue cockpit ça me refroidis , c'est un peu finis l'ère du pilotage de voiture télécommandé.
c'est con parceque sinon le jeu à l'air sacrement solide sur tout le reste , vais continuer un peu sur Shift 2 il montre que c'est pas difficile à faire , puis on verra je le prendrai peut être quand il sera à 5$.
Citation :
Publié par Adriana
Juste lui, mais c'est l'idée oui. Tu te plantes dans un virage, t'appuies sur Y et tu reviens genre 5 secondes avant...
Donc si t'es en arrière et que devant un mec appuie sur le flashback, visuellement tu vois un se téléporter en arrière, ou faire une espèce de marche arrière?
Et genre le gars il finit son flashback sur ton capot, c'est possible ça?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc si t'es en arrière et que devant un mec appuie sur le flashback, visuellement tu vois un se téléporter en arrière, ou faire une espèce de marche arrière?
Et genre le gars il finit son flashback sur ton capot, c'est possible ça?
C'est l'idée ouais, tu vois le bagnole du mec en mode transparent, donc insensible aux collisions pendant quelques secondes. D'ailleurs hier je suis tombé sur une course ou je sais pas quel était le paramétrage, mais en gros collisions impossible, tout le monde était en transparent.

Pas de vue cockpit effectivement.
Il est vraiment beau par contre et méga fluide, vraiment tres agreable avec des crashs de folie, un tres bon jeu
J'étais fan du 1 je suis fan du 2.
Citation :
Publié par Adriana
C'est l'idée ouais, tu vois le bagnole du mec en mode transparent, donc insensible aux collisions pendant quelques secondes. D'ailleurs hier je suis tombé sur une course ou je sais pas quel était le paramétrage, mais en gros collisions impossible, tout le monde était en transparent.

Pas de vue cockpit effectivement.
Cool ce mode, genre Trackmania.
Convaincu a moitié pour le moment. Sur xbox le jeu rame a mort pdt les chargements et parfois lors des grosses actions ( et qd il y a bcp de fumée).

De plus je le trouve pas particulièrement joli , les textures notamment.

Et en multi tout va dépendre si leur système de "style de conduite " va effectivement fonctionner, parce que meme qd tout est règle au max niveau dégats , il ya des nostalgiques du 1 et du mode stock car...

Niveau dégats justement je le trouve bcp plus permissif que le 1ier et parfois assez étrange : une touchette moyenne et au revoir , 3 tonneaux et la voiture repart comme rien... Et qd on tombe de la falaise ou ds la flotte on repart, c'est n'imp.

Bref c'est vraiment pour jouer avec mes potes qui attendaient un jeu de bagnole potable depuis qq temps mais c'est pas encore ca.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Hello!

Content de voir qu'il y a des Joliens sur Grid 2 !

Nous avons crée un groupe sur Steam si jamais ça vous dit de nous rejoindre.

Fair play et Fun au programme!

http://steamcommunity.com/groups/grid2fr
Fair Play, Fair play ... hum t'es sur de ton coup ?

Bon j'espère qu'ils feront quelques petits ajustements sur les réglages surtout sur ce micro
Vous faites pas chier avec ça et attendez Project C.A.R.S. sur PC si vous jouez sur ce support, enfin je dis ça mais je vais surement l'acheter ce grid 2 et pester contre pendant deux mois au final, mais l'autre jeu est tellement bien foutu que je peux me permettre une petite déception avant sa sortie, ça sera sans trop de conséquences on va dire...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Vous faites pas chier avec ça et attendez Project C.A.R.S. sur PC si vous jouez sur ce support, enfin je dis ça mais je vais surement l'acheter ce grid 2 et pester contre pendant deux mois au final, mais l'autre jeu est tellement bien foutu que je peux me permettre une petite déception avant sa sortie, ça sera sans trop de conséquences on va dire...
C'est pas le même genre de jeu quand même GRID est vraiment arcade et très facile à prendre en main (d'ailleurs t'as pas d'options pour activer/désactiver l'antipatinage par exemple ou j'ai pas trouvé).

Sinon dans la partie solo comment on change le niveau du CPU? En normal c'est un peu la balade. Bon ma première partie en multi je suis premier au dernier virage le mec me rentre dedans pour me foutre dehors et il fait Y ou Triangle de suite pour repop bien comme il faut ... J'ai ragé

Citation :
Au niveau du tuning c'est léger ou alors y'a plein de possibilités ?
Y'a pas grand chose, tu peux mettre des motifs + peintures comme dans le 1 le seul truc en plus tu peux modifier les jantes
Après y'a toujours les sponsors mais je trouve ça moins utile que dans le 1.
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Fair Play, Fair play ... hum t'es sur de ton coup ?

Bon j'espère qu'ils feront quelques petits ajustements sur les réglages surtout sur ce micro
ça dépend qui gère la partie ^^

Pour le moment nos parties sont ouvertes donc tout le monde peut venir et foutre la merde :/ Mais ça évoluera une fois qu'on sera plus nombreux
Citation :
Publié par Jean Talu
Bon ma première partie en multi je suis premier au dernier virage le mec me rentre dedans pour me foutre dehors et il fait Y ou Triangle de suite pour repop bien comme il faut ... J'ai ragé
Le host d'une partie peut désactiver les retours en arrière/flashback.
Entre ça + les collisions actives et les dégâts réels, t'as moyen de défoncer ta caisse relativement facilement et être hors service au premier virage, à peine 20sec après le début de la course.
Le jeu prend tout son sens avec ces settings en multi et avec des potes, tranches de rire garanties.
Ayant trouvé un clé steam à ~20e sur dlcompare je l'ai pris jeudi soir.
Il est bien fun, c'est de l'arcade et ça m'éclate un max. J'avance tranquillement en WSR, en gagnant chaque course qu'on me propose.

D'ailleurs en ce moment aller dans le mode en ligne et participé au challenge Rockstar, ça débloque l'Aston Martin Vanquish dans les 2 modes de jeux.

Dernière modification par Malenko ; 08/06/2013 à 20h35.
Pti up, si jamais certains veulent essayer, il est en soldes sur Steam à -50%, ainsi que ses packs de voitures et circuits je crois.

J'hésite pour ma part, suis pas vraiment convaincu, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés