Politique de noms Lotro

Répondre
Partager Rechercher
bonjour .
je suis le perso "malofesse" , lvl 35 sur serveur estel .
j'ai été interrompue par un joueur, qui m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que j'aille sur un autre serveur a cause de mon pseudo . je ne pensais pas que mon pseudo aurait un tel impact sur certain joueurs ...
de plus , aucune reponses sur mes recherches
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 01/06/2013 à 15h18.
Ton pseudo n'est pas en accord avec la charte d'Estel, ni avec celle de Sirannon d'ailleurs.

Voici les règles tout serveurs confondus (je les aient pas trouvées en francais):

LOTRO Character Naming Policy

Character names in The Lord of the Rings Online should try to reflect the adventurous and heroic spirit of The Lord of the Rings. When selecting a character name, please be aware of the type of character you are creating, be it a Human, Elf, Dwarf, or Hobbit. Each race has its own naming conventions and it is encouraged that you select a name befitting the race and spirit of your character. Although this is not required, it does helps to shape a fun, engaging, and immersive world for everyone.

The following are examples of character names and guild names that are NOT appropriate for The Lord of the Rings Online and is also applied to kinship and organization names. Some names that do not fall within one of the examples below may still be inappropriate. The Lord of the Rings Online Support has final say over what constitutes a violation of the character naming policy.

Proper names and places or close facsimiles thereof, from the story characters or non-player characters (NPCs) introduced in the fiction of Lord of the Rings Online.

Fantasy or non-fantasy names from popular culture or media.
Sexually explicit, defamatory, obscene, racially or ethnically offensive names or slang.
Names of historical or religious significance.
Trademarked names of products, goods, materials or services.
Common names, slang or references to drug related substances, culture or paraphernalia.
Names containing ranks, titles or denotation of power.
Names causing harm, mockery or imitation of Lord of the Rings Online players or NPCs, in addition to Turbine, Inc. employees, past or present.
Misspelled variations or homonyms of any of the above rules.

Dernière modification par Ekis ; 01/06/2013 à 15h19. Motif: rectification suite a modération du sujet
Je ne comprends pas bien le but de ton post.
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas ici à nommer qui que ce soit pour une altercation en jeu !
Tu es en droit de te poser des questions sur la politique de noms d'avatars sur Lotro et de poser le débat ici. Mais cela s'arrête là.

Je rectifie donc le titre et le texte de ton sujet. Mais je laisse le débat qui peut être intéressant en dehors de toute polémique.
En effet comme signalé dans la charte du jeu (que personnes ne lit jamais; mais qu'ont se doutent quand même). Tout les jeux de mots les noms "raciste, ..." ne sont pas tolérer. Franchement tu ne te doutais pas qu'en ayant nommé ton perso malofesse tu n'aurais pas un truc de ce genre? Surtout sur Estel qui est le serveur Rp. De toute façon la personne a bien fait, j'aurais fait de même.
il a tout à fait raison !

Et par ailleurs, il t'a peut-être contacté directement car malheureusement, si on fait un ticket à Turbine pour un "Naming Violation" comme le tien sur un serveur RP, on n'a parfois aucune réaction de leur part. Il m'est arrivé de ticketer des noms non-RP / graveleux / de marques (si si) et de les recroiser une semaine plus tard...

Malheureusement la sévérité de Turbine à ce sujet est en chute libre. Et il ne faut pas dire que trouver des noms est impossible, on crée encore de nombreux personnages avec des noms acceptables !
Ah c'est vrai que lorsque l'on aura épuré les serveurs de tous les noms "non RP" ou en désaccord avec la charte, on aura résolu 90% des problèmes du jeu.

[Modéré par Ekis : hors sujet]

Mais non! le problème c'est le nom des persos! heureusement que les garde fous et autres inquisiteurs esteliens veillent au grain.
Messieurs les censeurs bonsoir.

Dernière modification par Ekis ; 01/06/2013 à 18h57.
Tu mélange tout là. Ou alors tu penses peut être que les personnes qui sont chargé de renommer les perso mal-nommés sont les mêmes qui développent les instances (ou toute les autres chose de ta liste) ? Ben non vois tu.

Et au passage, le bout de charte que j'ai cité plus haut concerne tout les serveurs, RP ou non. Donc tu peut aussi remballer ton "inquisiteurs estelliens". Il ne s'agit même pas de RP là, mais de respect de la charte que tout le monde signe en cliquant sur le bouton "jouer". La même charte qui dit au joueur de ne pas insulter son voisin, de ne pas spammer les canaux, etc etc...
Il est bien dommage que l'on ait pas au moins droit à un renommage gratuit, ou à un tarif symbolique, le problème serait simple à régler en cas de choix, disons.. litigieux de nom de personnage (le cas ici, on est bien d'accord ).
Mais non : c'est 995 points turbine ou tu recommences ton perso, ça fait cher la leçon de respect de la charte quelque part, non ?
Citation :
t par ailleurs, il t'a peut-être contacté directement car malheureusement, si on fait un ticket à Turbine pour un "Naming Violation" comme le tien sur un serveur RP, on n'a parfois aucune réaction de leur part. Il m'est arrivé de ticketer des noms non-RP / graveleux / de marques (si si) et de les recroiser une semaine plus tard...
Personnellement, j'envoi un ticket a turbine, et en plus je mets le type en question dans ma liste ignore, comme ça je ne serais pas déranger par des kikoo.
Citation :
Publié par caldaran
Ah c'est vrai que lorsque l'on aura épuré les serveurs de tous les noms "non RP" ou en désaccord avec la charte, on aura résolu 90% des problèmes du jeu.
On aura pas résolu les problèmes du jeu cités, par contre on en anticipe d'autres, en faisant barrière contre ce genre de noms (et surtout sur Estel) on empêche également une dégradation de l'ambiance immersive du jeu et de la qualité de la communauté francophone.

Après je comprends bien que sur Sirannon ce genre de souci ne vous concerne pas, mais il faut bien comprendre qu'on ne choisit pas Estel par hasard et que croiser des noms vraiment hors charte abîme le plaisir de jouer, et en ce sens on ne peut laisser passer les exceptions qui pourraient proliférer si on devenait laxistes.
Citation :
Publié par Skarvir
bonjour .
je suis le perso "malofesse" , lvl 35 sur serveur estel .
j'ai été interrompue par un joueur, qui m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que j'aille sur un autre serveur a cause de mon pseudo . je ne pensais pas que mon pseudo aurait un tel impact sur certain joueurs ...
de plus , aucune reponses sur mes recherches
[Modéré par Ekis : .]
C'est stupide de prendre un pseudo aussi puéril, il fallait s'attendre aux réactions des gens
Citation :
Publié par caldaran
Ah c'est vrai que lorsque l'on aura épuré les serveurs de tous les noms "non RP" ou en désaccord avec la charte, on aura résolu 90% des problèmes du jeu.

Enorme

[Modéré par Ekis : .]

Bon après moi je pense que le mec qui t'a pop dessus c'est un enquiquineur, le mec qui porte plainte quand il marche sur une frite à McDo, 70% des joueurs que je connais jouent sans les noms apparents, charte ou pas charte il s'appelle malofesse, il a ni un nom pronant une idéologie farfelue ou un caractère sexuel, c'est JUSTE une boutade quoi ...

M'est d'avis de dire fais ta route et fous le en BL, je préfère un malofesse qu'un legoolasse ou un galaadriel voire un arhahgorn , et je pense que c'est pareil pour les copains d'Estel

Dernière modification par Ekis ; 01/06/2013 à 20h34.
Pour info, le "trouble-fête" des mal-nommés, c'est moi.
J'ai un bon niveau de tolérance même sur Estel, mais comme l'ont dit certains, il y a des cas qu'on ne peut pas laisser passer...
Quand j'ai interpellé le primo-posteur à Bree pendant le festival, il était niveau 9, et il m'a répondu que je n'avais pas d'humour et qu'en gros (je ne me souviens plus des détails) je n'avais qu'à m'y faire.
Eh bien non, je ne m'y fais pas depuis six ans et ça continuera encore aussi longtemps que je fréquenterai ce serveur.
Avis aux amateurs et à tous ceux que j'ai fait renommer (un par mois en moyenne, je pense) pour mauvaise foi caractérisée !

Citation :
Publié par Naytor
c'est JUSTE une boutade quoi ...
Comme tu le confirmes si bien, ce n'est pas un nom de perso... CQFD !

Citation :
Publié par Naytor
M'est d'avis de dire fais ta route et fous le en BL, je préfère un malofesse qu'un legoolasse ou un galaadriel voire un arhahgorn , et je pense que c'est pareil pour les copains d'Estel
Eh bien moi, je ne préfère ni les uns ni les autres, surtout sur Estel. La majorité fait des efforts simples pour se trouver un nom adéquate, pourquoi ne pas en faire autant !?! A part faire suer le monde etavoir un mépris sans borne de la communauté, je ne vois pas...

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 01/06/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Mavelic
Avis aux amateurs et à tous ceux que j'ai fait renommer (un par mois en moyenne, je pense) pour mauvaise foi caractérisée !
Dans ma logique à moi t'as emmerdé 72 personnes et tu mérites également une petite sanction, c'est pas contribuer à améliorer la bonne ambiance sur Estel ça je trouve ....

Faut vraiment que j'y fasse un tour un jour on dirait un monde à part quand on lit JoL


Citation :
A part faire suer le monde etavoir un mépris sans borne de la communauté, je ne vois pas...
On lui dit qu'il fait exactement pareil ou ?

Dernière modification par Naytor ; 01/06/2013 à 19h53.
suite ...
pour ma part , l'autoderision , j'aime bien ... je pense etre resté correcte quand au choix de ce pseudo .
ce qui ne comprennent pas ca , tant pis pour eux .
en irl , monsieur connard existe bien . désolé pour cette exemple , mais c'est bien reelle ... et mon voisin porte un nom que je ne citerais pas , sous peine de risquer le ban . la loi ne les sanctionnes pourtant pas , eux .
pourquoi , tout en restant correcte , certain pseudo serait sanctionné , et agressé in game ? parce que ca ne figure pas sur la charte ? un peu d'humour et de largesse d'esprit dans ce monde de brute svp .
Irl, il existe effectivement "monsieur connard", mais il existe aussi "Monsieur Malfaisant", dont le seul plaisir est de provoquer "monsieur connard" en enfreignant volontairement les principes les plus élémentaires du respect d'autrui...
"Monsieur connard" réagit, bien sûr, mais les autres qui ne disent rien, ils n'en pensent pas moins... ils ont simplement le réflexe de relativiser les choses
Mon grain de sel ...

Il m'est arrive de me voir interdir un nom d'arme légendaire issu du silmarillion (pourtant ecrit par Tolkien, pour ceux qui l'ignore)
Le motif invoque etait le nom respect de la charte précitée ..
Pourquoi avoir mit en place un système au zele imbécile pour un detail que personne ne regarde et pas pour les noms de personnages ?
Citation :
Mavelic
Eh bien moi, je ne préfère ni les uns ni les autres, surtout sur Estel. La majorité fait des efforts simples pour se trouver un nom adéquate, pourquoi ne pas en faire autant !?! A part faire suer le monde etavoir un mépris sans borne de la communauté, je ne vois pas...
+10000, Tu à le comportement que tout joueur du serveur Estel qui se respecte ce devrait d'avoir.

Citation :
Menendill
Il m'est arrive de me voir interdir un nom d'arme légendaire issu du silmarillion (pourtant ecrit par Tolkien, pour ceux qui l'ignore)
Si ce nom était déjà pris par une arme existant déjà, c'est totalement logique. Il n'existe qu'une seul Narsil par exemple, ou un seul Nauglamir.
Tu aurais plutôt dut créer un nom en elfique de toute pièce.

Citation :
Naytor
Langue de Serpent , Gollum ou malofesse même combat
Argument 100% bidon.
On a un problème avec l'humour chez la rédac Jol je crois :/

Je disais juste que, même si evidamment c'est un peu hors charte, c'est pas non plus quelquechose qui perturbe grandement ton experience de jeu, ou alors je suis plus cool que la moyenne, moi qui croyait que je me plaignais trop je vais p'tet revoir mes objectifs à la hausse.

En 18 mois je me suis fait taunt / insulter peut etre 50 fois, peut etre plus avec un degré plus ou moins important . Je n'ai JAMAIS envoyé un ticket ou fait quelque démarche que ce soit, ça fait parti du jeu de cottoyer de vraies personnes avec leur qualité est leur défaut, du fait que ça soit de vrais connards au fait qu'ils soient juste sans imagination au moment de créer un personnage, je vais pas aller emmerder un joueur dans son experience de jeu si ce n'est pas très grave, faut prendre sur soit un peu ...

Dernière modification par Naytor ; 02/06/2013 à 00h42.
Faut pas généraliser non plus un rédac et la rédac JoL hein

Nemesis est assez puriste en la matière alors que perso... oui je préfère un nom en respect avec la chartre et qui ne me pique pas les yeux mais... malofesse par ex aurait pu convenir à un monstre
Mouais, et bien j'espere pour vos voisins qu'ils n'adopteront jamais un porc nommé Napoleon, ils pourraient avoir les CRS devant la porte la semaine qui suit

Soyez humain ! Ca coute rien et on aime encore plus le jeu ( qui, au passage, repose beaucoup sur l'aspect humain de sa communauté pour expliquer sa survie ces temps ci ).

Et approuver une charte, mais diantre soyez pas hypocrite, qui peut se vanter de nos jours d'avoir lu les petites lignes jusqu'à la fin ? J'lai fait 3 fois dans ma vie pour des chartes de confréries qui faisaient 50 lignes, et c'est pas les occasions de lire qui manque sur internet.


Citation :
Nemesis est assez puriste en la matière alors que perso... oui je préfère un nom en respect avec la chartre et qui ne me pique pas les yeux mais... malofesse par ex aurait pu convenir à un monstre
Ca c'est une réponse qui fait plaisir vous voyez, le posteur se prend pas la tête il rajoute une dose d'humour et il oublie pas qu'en face il a des camarades de jeu et non des apprentis juristes du Web .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés