[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Une question pour les possesseurs de Xbox One, quel est votre ressenti général ? j'hésite a me la prendre pour noël, certains tests ne sont pas tendres au niveau des "inferiors" versions par rapport a la ps4 (je ne parle pas du pc, même combat que la ps4 a ce niveau là).

C'est vraiment si terrible ? ou c'est du chipotage ?

Merci
J'ai les deux, franchement c'est kif-kif. Bon y'a la rétro-compta sur la One qui arrive et le Kinect.
Par contre le gros point noir pour la PS4 c'est l'autonomie des manettes, sur One je recharge jamais, sur PS4 je suis perma en fil quasiment.
J'ai également les deux consoles et je suis très satisfait des deux. La différence actuelle se trouve dans la résolution de certains jeux ( 900P sur One, 1080P sur PS4 ) mais en ce qui me concerne et surtout en jeu, je ne fais pas la différence.
L'autre point important ce sont les exclus, je me suis éclaté avec des jeux comme Dead Rising 3, Sunset Overdrive les Forza et actuellement Halo 5
Citation :
Publié par LyM
Quelqu'un fait parti du "Preview program" et a une invitation ?
Oui, ajoute moi : C29 Hachim0n

Citation :
Publié par BelagDae
Une question pour les possesseurs de Xbox One, quel est votre ressenti général ? j'hésite a me la prendre pour noël, certains tests ne sont pas tendres au niveau des "inferiors" versions par rapport a la ps4 (je ne parle pas du pc, même combat que la ps4 a ce niveau là).

C'est vraiment si terrible ? ou c'est du chipotage ?

Merci
C'est du chipotage dans la majorité des cas.
Le seul jeu multiplateforme où j'ai vu une différence réellement perceptible, c'est le dernier Need for Speed. Tous les tests fait sur PS4 indiquent un jeu très stable qui ne bouge jamais des 30fps, mais sur Xbox One j'ai eu un nombre de ralentissements assez énorme. Sur d'autres jeux (GTA V, Fifa, Battlefront...) aucune différence sauf peut-être de résolution mais impossible de la voir à l'oeil nu.

Les différences se font sur l'interface, la manette et les jeux. Autant avant pour l'interface celle de la PS4 était loin devant en terme d'ergonomie et fluidité, autant la nouvelle interface One gomme pas mal de défauts et ce n'est plus un supplice d'aller dans sa liste d'amis en plein jeu. Pour la manette et les jeux, c'est aux goûts de chacun.
Le principal avantage de la One pour moi c'est son silence. Du coup la console tourne régulièrement pour Netflix et Plex alors que l'aspirateur qui me sert de PS4 ne tourne que pour les jeux
A moins d'être un expert, la différence entre les deux supports est honnêtement difficilement perceptible. Le bashing qu'elle a subi pour ça est un peu abusif. La manette est top, le dashboard est bien foutu et c'est une vraie plateforme multimédia. Après faut que tu vois niveau licences ce qui te branche. La PS4 a d'autres atouts, comme le shareplay ou la connectivité avec la PS Vita.

Et je dis ça en ayant les deux consoles, mais je regrette pas mon achat récent.

Citation :
Publié par Glunn
Bon je suis remonté spécialement entre midi et deux pour tester un peu le nouveau tomb raider. Bah je le trouve sympa même si pour l'instant j'ai pu jouer qu'une bonne petite heure.

En revanche j'ai trop voulu joué du coup j'ai pas eu le temps de manger l'après midi va être long.
J'ai joué 3 heures hier, il est vraiment très beau et immersif. Mon seul reproche c'est qu'ils sont restés sur leurs acquis par rapport à celui sorti y'a deux ans et que le jeu se passe à 99% en Sibérie, j'ai un peu peur qu'ils s'engouffrent dans la voie des Assassin's Creed à peu innover et juste changer leur trame scénaristique/environnement.

On a qu'un environnement, mais c'est tellement travaillé que ça reste excellent. On se meule un peu quand même

http://screenshotscontent-t2001.xboxlive.com/000901f97aca7efd-ed5e97ac-03a8-4c80-92dc-6bb0f3fa11c3/Screenshot-Original.png?sv=2014-02-14&sr=c&sig=T7zfx4tKVJMmGuan3zvVXRn7MrSr5xcosjj1xKcPHvk%3D&st=2015-11-13T15%3A19%3A46Z&se=2015-11-13T16%3A24%3A46Z&sp=r&__gda__=1447431886_86c900fd72c9bd98eca3ed75eed13eeb
Citation :
Publié par Cfç
Ya quand même un paquet de bons jeux pour noel, forza/TR/halo plus tous les multi. Autre argument (pour moi): la manette, exceptionnelle.
j'ai acheté le pack Elite, avec la super manette, pour moi elle est bien mais sans plus.
Les gâchettes ne sont pas terrible a utiliser (je l'utilise 99% du temps sans), par contre la qualité des joysticks est vraiment top, sur forza c'est que du bonheur
j'ai commandé un Kinect pour le fun a voir si c'est bien

@Hachim0n, merci, invite lancée !
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Avec la nouvelle interface, c'est mon principal soucis avec la console qui vient de s'évaporer : l'interface est largement plus fluide qu'à ses débuts et y naviguer (consulter sa liste d'ami, rejoindre un groupe d'ami, etc) ne demande plus d'attendre 10 secondes entre chaque action. Je dirais donc qu'aujourd'hui, je suis entièrement satisfait de la console.

En ce qui concerne les graphismes, je n'y prêtre pas attention. Je laisse le soin aux autres d'y répondre à ma place ^^
Après la mise à jour j'avais presque les larmes aux yeux. Plus besoin d'aller dans games & apps pour créer un groupe d'amis ! Plus besoin d'y aller pour les paramètres ! Plus besoin de galérer à épingler 15 applications sur les 7 spots pour accélérer sa navigation Si la console avait été comme ça day one ( rétro compatibilité en vue + menu potable et fluide + des jeux ) j'aurais jamais regretté mon achat.
Merci pour vos avis

Citation :
Publié par Adriana
La manette est top, le dashboard est bien foutu et c'est une vraie plateforme multimédia. Après faut que tu vois niveau licences ce qui te branche. La PS4 a d'autres atouts, comme le shareplay ou la connectivité avec la PS Vita.

Et je dis ça en ayant les deux consoles, mais je regrette pas mon achat récent.
Oui c'est bien ce que je recherche (je possède déjà la ps4).

merci à tous
Yop des retours sur la manette Elite ? Ma manette va me lâcher donc j'hésite à la prendre .

Sinon vous faites quoi pour booster votre capa de stockage ? je doit être à 96% là donc je pensait acheter un DD 1To (celui de MS pour le style), mais est-ce vraiment suffisant à raison de 1 jeux par mois ? Sachant qu'avec les rétrocompatible ont va surement avoir besoin de beaucoup plus de place non ?
Citation :
Publié par ShadowSky
Yop des retours sur la manette Elite ? Ma manette va me lâcher donc j'hésite à la prendre .

Sinon vous faites quoi pour booster votre capa de stockage ? je doit être à 96% là donc je pensait acheter un DD 1To (celui de MS pour le style), mais est-ce vraiment suffisant à raison de 1 jeux par mois ? Sachant qu'avec les rétrocompatible ont va surement avoir besoin de beaucoup plus de place non ?
La manette Elite est de bonne facture : composants robustes (joy & d pad en métal avec bases aimantées sur la manette), grip sur les poignées....bref c'est costaud. On peut custom ses joys et son d-pad en fonction des goûts et des sensations (2 d pad et 3 types de joys différents). Pour les boutons ras, pour les gachettes : elles sont dosables avec un cran doseur par gachette. Pour les lb/rb je les trouve mieux cliquables. Enfin les palettes (4 palettes : 2 par côté) amènent un plus indéniable : on peut les mapper soit en auto en fonction de préconfigurations fournies par l'appli xbox (gears, halo, forza 6 par exemple), soit on mappe comme on veut. On peut se faire plusieurs profils sachant que la manette peut en gérer 2 en live avec un switch physique sur la manette.
Bref perso j'en suis content. Après est-ce que ca vaut les 150 € : pour moi oui

Pour le dd perso j'ai pris un verbatim 1to pas cher et ca le fait trés bien
Tiens, je viens juste de voir que Chivalry : Medieval Warfare sortirait début décembre sur la One (tout comme sur PS4). C'est un jeu qui m'a toujours fait de l'oeil mais je suis pas trop PC, donc j'espère pouvoir mettre la main dessus. Par contre, il semble annoncer à 30€, DLC(-s?) compris. Ce n'est pas un peu excessif?

Après je pense que c'est typiquement le genre de jeu qui peut se retrouver en Game with Gold dans quelques mois.
Le jeu sera limité à 24 joueurs maximum (alors que sur PC certains serveurs accueillent 64 joueurs et que 32 est le minimum pour avoir un jeu intéressant), donc je recommande de passer son chemin. C'est vraiment une sous-version (d'un excellent jeu, certes).
Tu penses qu'en adaptant les cartes pour un nombre réduit de joueurs, ça ne sera quand même pas intéressant? Je n'ai connu qu'un seul jeu (Halo 5) proposant des parties à 24 joueurs sur console, et ne jouant pas sur PC, ça me semble déjà énorme. Ap, je n'ai pas approché Chilvary d'assez prêt pour appréhender ce changement dans le nombre de joueur. J'imagine que ça porte surtout sur l'intensité des parties ?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Tu penses qu'en adaptant les cartes pour un nombre réduit de joueurs, ça ne sera quand même pas intéressant? Je n'ai connu qu'un seul jeu (Halo 5) proposant des parties à 24 joueurs sur console, et ne jouant pas sur PC, ça me semble déjà énorme. Ap, je n'ai pas approché Chilvary d'assez prêt pour appréhender ce changement dans le nombre de joueur. J'imagine que ça porte surtout sur l'intensité des parties ?
Le principal intérêt du jeu, à mon sens, c'est le teamplay et les tactiques associées. Le jeu est centré sur les objectifs d'équipe et en 12 v 12, je pense que cela retire énormément de possibilités, alors que le 32 v 32 (ou le 24 v 24 au moins) permet beaucoup plus de tactiques différentes, mais malgré tout la possibilité de tenter de passer au travers des mailles du filet (c'était ma strat' principale ; à 12 joueurs, ce serait tellement aisé...).

Il existe d'autres modes de jeu, mais le seul qui m'a vraiment convaincu, c'est le mode chacun pour soi ; cependant, en ce cas, je pense en effet que la diminution du nombre de joueurs réduira grandement l'intensité du truc (les maps utilisées sont de toute façon petites, donc l'intérêt à 32 ou 48 joueurs était que tu tuais ou étais tué en quelques secondes à peine). Il y a bien d'autres modes de jeu corrects qui ont peut-être un intérêt à 24 joueurs seulement (le multi-team deathmatch ou le mode duel), mais je trouve qu'on s'en lasse très vite et que ce n'est pas là ce qui fait la force de Chivalry, loin s'en faut.

Limiter le nombre de joueurs pour un jeu centré sur le skill individuel, pourquoi pas. Seulement, Chivalry est par essence un jeu pataud, où l'on meurt et tue très régulièrement, mais dans lequel l'intérêt principal est, à mon sens, dans la réalisation coûte que coûte des objets de l'équipe. Or, à 12 v 12, c'est beaucoup, beaucoup trop limité.
Merci pour les précisions. Il est vrai que le nombre des possibilités & des tactiques doit certainement dépendre du nombre de personne dans la partie et, de fait, la version console semble promettre moins de chose de ce côté là. Ceci étant dit, ce n'est pas sur ce point précis que j’émettrais des doutes vis à vis de la version console. Si le format 12 v 12 semble proposer moins de possibilités, j'imagine que l'éventail des tactiques à mettre en place sera assez conséquent pour varier les attaques/défenses et les parties. C'est vraiment du côté de l'expérience proposée que je m’inquiète. Est-ce que 24 joueurs suffisent à recréer l'ambiance des champs de bataille médiévaux ? En l'absence de (gros) mouvement de groupe, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un simulacre. Enfin, à mes yeux.

Sinon, en ce moment je lorgne beaucoup sur Overwatch & Paladins: Champions of the Realm. Mais il faut faire un choix. Alors que Blizzard m’indiffère, j'ai un avis très positif sur Hi-Rez tant sur la réalisation de Smite que sur le modèle économique l'accompagnant (autant d'heure passée sur un jeu gratuit, je n'en reviens toujours pas). Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer l'un ou l'autre. Quelqu'un pour me conseiller?
Citation :
Publié par Darnox
Ça n'existe pas l’antialiasing sur xbox one ? ( le dernier stars wars est une horreur ! )
La version one de battlefront star wars est dégueulasse (720p, ralentissements). A éviter à tout prix.
Citation :
Publié par Rorima
Question sérieuse , depuis la mise a jour de l'interface, comment regarder une image ou une vidéo en full screen dans le feed des amis ?
A ma connaissance sur le feed tu peux pas directement, t'es obligé de passer sur le profil de l'ami rubrique capture (accessible via le feed cela dit)

Pour tes propres videos l'app upload a fusionnée et se retrouve dans jeux dvr.


Sinon j'ai enfin eu mon code pour Forza horizon 2 via ma réclamation sur twitter
J'ai fait une réclamation hier sur twitter à propos du code FH2, ils ont mis combien de temps à te l'envoyer ?

Sinon à propos de la màj de l'interface, depuis que je l'ai (donc quelques semaines via le preview program), dans l'appli TV Orange, l'écran baisse sa luminosité après 5 minutes (environ) sans toucher à la manette. La console semble considérer que rien ne tourne (comme si j'étais sur l'interface) et du coup baisse la luminosité à cause de l'inactivité.
Avant la nouvelle interface, ça n'arrivait jamais.
Une idée d'où ça peut venir ? On peut régler quelque part la durée avant laquelle l'écran entre en "veille" ? (ou du moins que la luminosité baisse) j'ai jeté un oeil dans les paramètres de la console et j'ai rien trouvé. C'est pas vital, mais c'est carrément soûlant de mettre un coup de stick toutes les 5 minutes

Etrangement ça le fait pas sur d'autres applications vidéo : je peux regarder des heures de vidéos sur Netflix, Plex ou Twitch, ça ne le fait jamais. Il n'y a qu'avec l'appli TV Orange que la console pète un plomb toutes les 5 minutes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés