[Actu] Defiance fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/5/2013 à 11:32 par Uther sur notre site Defiance :

Citation :
Tout juste un mois après son lancement, Defiance fait ses comptes et revendique « avoir dépassé la barre du million de comptes créés ». La série fait également un bon démarrage mais perd quelques spectateurs au fil des semaines.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà une semaine sur le jeu et toujours pas réussi à me faire un avis. Le monde est désespéramment vide mais change énormément du med fan donc ça fait du bien. Le gameplay est très frais pour un MMO mais peu précis. J'adore sillonner la map en quad mais la conduite a une physique très étrange. Les graphismes sont passables (mention spéciale à l'eau dégueulasse, Outcast faisait mieux il y a 14 ans) mais très fluide même avec beaucoup de persos affichés.
C'est pas mal comme audiences sur SyFy, 2,5M de téléspectateurs c'est la même moyenne que la saison 1 de Game of thrones et pourtant: GoT était saluée et Défiance plutôt mal appréciée par les critiques.

Je pense que ce qui fait son succés, ce n'est pas sa qualité, car vraiment elle est discutable, mais le terreau geek qui fertilise ses audiences.

En tout cas on sait comment fonctionnent les chaines US. Je crois que Défiance à prévu 13 épisodes au total pour la saison 1, donc si les audiences se maintiennent jusqu'à l'épisode 6 le feu vert sera donné pour une saison 2.

C'est tout ce que doivent souhaiter les joueurs pour la pérennité du cross média.
Citation :
Publié par -IKOS-
c'est moue et mal joué avec de la violence
ça va plaire au ricains
Il va falloir leur envoyer Mimie Mathy et les scénaristes de "Plus belle la Vie" pour leur expliquer comment Con fait au pays de Sartre et Voltaire !!
Nameho !!!

En tout cas, bravo à eux s'ils arrivent à faire du bénéfice sur le fruit de leur travail
Citation :
C'est tout ce que doivent souhaiter les joueurs pour la pérennité du cross média.
Pour les joueurs, que la série fasse un flop c'est pas bien grave va^^ vu que c'est TRION qui développe et pas SyFy et que ça était dit que dans les 2 cas ça n’empêcherais pas de continuer
Pour ma part, un avis assez mitigé sur la série, j'apprécie l'univers mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et certains passages traînent en longueur. J'espère qu'on va vite rentrer dans le vif du sujet !
La saison 2 est déjà en cours d'élaboration si on se réfère à cet ancien post => https://www.jeuxonline.info/actualit...ja-elaboration
ouai enfin syfy ne cherche pas l'audimat de la fox n'ont plus.
Je crois que le budget par épisode est seulement de 3M donc moins que GoT, ce qui se ressent quand même quand on voit la gueule de la reine des messoran.

Après un bon pilote, je trouve cette série quand même relativement limite.
La sf est là pour quoi au juste? c'est juste un prétexte.
Les histoires auraient pu très bien se passer sur une terre normal, avec que des humains et des fauves en guise de messoran.

J'y crois pas trop a long termes ( en tout cas si ça reste de cette qualité là) mais bon je ne suis pas Paco Rabanne
ça se regarde faute d'avoir du BSG blood and chrome
série épisode 1 mou, normal l'histoire doit se poser, la fin me plait en tout cas, un peu d'action, des bestioles, panpan super cela remonte le niveau mais finit sur un bof bof, seulement le défiant me plait (surtout son humour)

épisode 2, c'est le plus mou, j'ai pas du tout aimé, ma femme non plus, pas d'humour, le défiant passe limite en rôle secondaire

épisode 3, arrêt au milieu changement de chaîne, j'ai trouvé sa ringard, déjà vu, pareil on voit de moins en moins le défiant qui me faisait limite rire au premier épisode, le 4 sera notre dernier s'ils ne font pas en sortent d'y avoir un peu plus d'humour, limite les jeunes amoureux font l'épisode, se sont ceux qui me sortent par les trou de nez, c'est niais !
Un bon départ, si ça se maintient comme ça on aura sûrement une saison 2

Pour le moment j'aime bien la série et le jeu, reste à voir l'évolution des deux.
La série doit vite prendre le chemin d'une aventure épique si ses createurs veulent développer leur univers et voir d'autres saisons etre financées. Il n'y a plus de place pour la médiocrité, il leur faut se démarquer et pas seulement en jouant la carte SF/geek.

Quant au jeu, c'est la meme chose, on a vite l'impression de jouer à un vulgaire shooter coopératif car les missions sont trop similaires. Pour ma part, j'ai acheté le jeu mais rien ne me pousse à y jouer plus que ça...Il y a pourtant tant de bonnes idées (retombée d'arche sous exploitées et mal réalisées, open pvp...) mais pas un vrai monde persistant.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
... mais pas un vrai monde persistant.
Alala oui, mais depuis la fin de SWG pré NGE, les mondes persistants ont laissé la place aux mmo/arcades. EvE online a réussi a passer entre les gouttes, DFO nettement moins (j'en vois pas d'autres dans ma liste)

Quand je vois la demande de nombreux joueurs pour Défiance ( HDV, marquer les objets équipés , et j'en passe), ça fait peur ^^

Mais qui sait, on verra comment Trion oriente sont bébé.
Jaime le jeu, por moi cest un MMO tres plaisir. Mais vous êtes clair que évoluer et de s'améliorer, et je suis sûr qu'ils le feront. Pour voir comment le DLC sont
Citation :
Alala oui, mais depuis la fin de SWG pré NGE, les mondes persistants ont laissé la place aux mmo/arcades.'...)

Mais qui sait, on verra comment Trion oriente sont bébé.
SWG ! Malgré des defauts d'orientation justement, sa base etait completement encrée dans une forme de coopération et de contenu joueurs qui manquent cruellement a Defiance.

Si le TPS coopératif en question se veut d'abord un mmo action, il est clair qu'il ne serait que meilleur s'il tendait un peu plus vers le RPG.
Une série médiocre qui aura au moins le mérite de s’affirmer en TerraNovabis dès le troisième ep. et ainsi m'éviter de perdre mon temps.

Bref, que Syfy continu à produire ce genre de série, continu à proposer du catch, qu'ils s'écroulent et se fassent remplacer par une chaîne avec de vraies ambitions.
Vous verrez, ils arrivent à peine à 1m de comptes créés...ils s'abstiennent de dire actifs les petits malin. En fait la sérié, à défaut d'être une tuerie, attire certaines personnes qui se disent

"LouL je vais prendre le jeu ça à l'air pas mal"

Ils vont vite déchanter en tout cas. C'est vrai, autour de moi je ne connais que peu de personne ayant acheté le jeu (4 personnes dont 2 pour le prélancement), pas un seul n'y joue encore. Oui on me dira lol² 4 personnes.
En attendant les retours sur le Web sont mitigés (pour rester poli).
Et les chiffres le confirment, ce n'est pas le jeu qui donne envie d'aller voir la série, mais plutôt le contraire.
Le jeu c'est déjà terminé (c'est mon avis mais j'ai un bon feeling en général) mais la série ils peuvent encore remonter le score.
Quand je vois une série de SF comme Sanctuary qui ne pouvait pas vanter ses effets spéciaux durer quoi...5 saisons ? Alors Defiance la série peut bien inverser la baisse, mais va falloir taper fort parce que ce ne sont pas les retours sur le jeu qui vont l'aider.
après le pilote j'ai pas eu envie de perdre mon temps à continuer de matter le reste de la saison et ça ne m'a pas non plus incité à me jetter sur le jeu, un jour peut être on verra . En attendant je me suis tourné vers Vikings
Citation :
Publié par Spartan
...
En même temps, c'est pas comme si les mmotps(fps) dans un univers SF popaient à tous les coins de rue.
Depuis Neocron et Fallen Earth ( Tabula Rasa avec un mixe intéressant) , les mmo visent encore et toujours le système de jeu "rpg" (je parle pas de RP ^^) dans des univers Fantaisy.

Sans abonnement, multiplateforme, sur un serveur EU, avec une série TV, les joueurs adeptes de mmofps(tps) SF (si si il y en a, même si on reste largement minoritaires face aux elfettes en string) ont peut être ,pour une fois , un projet qui tiendra le choc sur la distance.
De toute façon, on est habitué depuis Neocron 1, ça ne peut qu'aller vers le mieux
Perso j'accroche aux 2 le jeu est la série! Après faut pas oublier qu'aujourd'hui nombre de petit jeune et de chômeur achète un jeu dans l'optique de le finir rapidement, ne prennent même plus le temps de lire une quête et foncent droit au but d'où à l'heure actuel un grand nombre de jeu avec didacticiel et aide ig.
La série se porte bien et le jeu aussi, aux contraire d'autre boite ils avaient pas la prétention de sortir un jeu pour attirer des millions de joueurs et téléspectateur
Niveau budget pour ceux qui ne connaissent toujours pas les chiffres : Série saison 1 = 20 million de $ et le jeu 80 million de $ en comparaison pour la série Walking dead sans "effet spéciaux" 1er saison 3,4 million par épisode passé depuis à 2.74 million par épisode depuis la 2eme saison... Rien que pour cette série on est au dessus de DEFIANCE en terme de cout production série alors que bon... jeu d'acteur moyens!
Game Of Trone chaque saison coute 60 million de dollars mais on vois le résultat final! Donc si on fait des comparaisons en terme de cout de série je trouve que DEFIANCE avec que ses 20 million investit dans la série sans tire très très bien.
Citation :
Publié par Erindhill
Perso, moi aussi, j'aime bien les 2.
La série, c'est du western habillé de SF et je suis fan de western.
Le jeu, je m'y amuse, j'en demande pas plus à un jeu.
Il y a rien de Western dans du chamanisme !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés