[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Cetrix tu dis du caca pour CoH, les serveurs européens étaient vide oui mais pas les américains. La cause pour les serveurs européens était que depuis 6 mois, le studio ne faisait plus aucun traduction. Du coup si c'est pour jouer en anglais autant le faire sur un serveur peuplé. Si tu regardes les chiffres, tu peux voir que CoH était encore largement rentable tout simplement parce qu'au US, les super-héros n'ont pas la même importance qu'en europe. De plus CoH a marqué les joueurs car c'est le premier MMO a avoir proposé des fonctionnalités comme le système de mentor pour pouvoir jouer avec tes potes de plus haut lvl, le système de création de mission vraiment abouti qu'on retrouve dans le tout nouveau Neverwinter Online, un créateur de costume sûrement le plus abouti à ce jour et surtout une communauté agréable.
C'est relatif pour les serveurs US (j'y ait joué jusqu'il y a mmh... un an et demi je crois) quand même... CO avait mieux réussi son retour il me semble, niveau nombre de connectés, avec le passage F2P. Les serveurs européens CoH oui c'était vide, mort, nada. Déprimant car j'ai passé d'excellents moments là bas.

Je parlais de ceux là surtout, car j'ai surtout parlé avec des francophones de CoH. Ils adorent le jeu mais au final ils n'y étaient plus... pas même sur les serveurs US devenus internationaux, donc pas peuplé que d'américains. Peu importe maintenant, ce que je voulais dire pour T4C c'est que pas mal de nostalgiques ne jouent plus et c'est ce qui est dommage, car s'ils se regroupaient sur le jeu cela permettrait de gonfler les connectés globalement et attirer ainsi du monde (et pousser Dialsoft à faire évoluer un peu le jeu) au lieu d'attendre un serveur avec tel ou tel setting bien précis. Et rien ne dit qu'ils retrouvent non plus le plaisir de jeu qu'ils avaient, car blabla c'est la nostalgie et une époque bien précise, qu'on ne peut pas reproduire pour X raisons. Ou pas, j'en sait rien je ne suis pas l'Oracle mais qui ne tente rien n'a rien.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un serveur 1.25 sans ajouts et généraliste ne serait pas une tare non plus. Si ça peut faire revenir des joueurs, OK. De toutes façons sans publicité ni moyens décents tout ceci n'est que du baratin, hélas. Et si JoL est sensé donner envie de jouer à T4C, malheureusement c'est pas gagné vu l'ambiance en général, beaucoup sont aigris. Heureusement les serveurs ne se font plus la guerre c'est déjà ça.

Dernière modification par Cetrix ; 06/06/2013 à 15h26.
Franchement le vrai RP selon moi devrait être chaotique au niveau de l'interaction avec le staff : aucun besoin de GM, de BG imposé par le serveur lui même etc...

Mais par contre, les joueurs RP devraient avoir l'initiative de s'installer sur un serveur officiel et n'importe lequel (même Abo, oui c'est possible), établir un BG sur des sites web, voir demander au staff de l'intégrer sur le site du serveur, mais sans que le staff s'immisce dans le contenu en lui même.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un serveur RP qui assiste mais qu'il est bien possible que les joueurs eux-même s'installent et créé l'histoire du RolePlay.
Ben c'est ce qu'on a fait sur Neerya plus ou moins (on a testé plusieurs approches) ; le BG a été construit au fur et à mesure, je l'ai écrit moi-même en relations avec ce qu'il se passait aussi en jeu. Factions crées par les joueurs, événements importants, tout est dans la section RP, voir même dans certaines quêtes. Ce qu'on a "imposé", c'est quelques événements RP comme l'exil du roi Théodore ou l'introduction RP d'ajouts. Comme dans un JdR, il y a des événements imprévus, etc. Tant que ce n'est pas pour tuer du RP de joueurs, tant mieux. Au final ils font ce qu'ils veulent, tant que c'est dans le cadre assez lâche du BG de T4C et de la vraisemblance (ne pas construire un palais en or pour le roi alors qu'il y a eu un vol des caisses royales juste avant, par exemple).

Pour ce qui est la présence de l'animateur, si j'avais une baguette magique je ferai en sorte qu'ils ne servent plus. Car l'idéal c'est des joueurs autogérés. Mais croyez-moi par expérience, entre la théorie et la pratique... D'un côté les joueurs ne veulent pas qu'on leur impose quelque chose en RP et être indépendants (et c'est tout à fait légitime) mais de l'autre côté dès qu'on leur offre la possibilité de prendre des animateurs comme des outils, ils ne savent plus faire sans présence de PNJ (ce que je regrette énormément, sur NMS en 2007 en tant que joueur je me suis toujours démerdé sans animateur, même si c'est mieux d'en avoir un quand même qui suit). Au final plus on en fait pour bien faire, plus on rend les joueurs dépendants. Mais bon ça dépend des joueurs, des factions... enfin bref.

En résumé : pas de recette miracle, hélas. Et les recettes qui ont marché avant ne fonctionnent plus forcément maintenant, les gens ont changé, puis surtout ils viennent tous de serveurs voir d'époques différentes, apportant avec eux des habitudes et une vision du jeu. Du coup c'est parfois difficile de cerner l'ensemble des rolistes, ils sont plus exigeants (et c'est un bien) mais aussi tous différents dans leurs attentes (et c'est un casse tête).

Par contre cela fait un mois et demi que je n'ai plus animé, boulot boulot boulot je dois finir. Puis on est hors sujet depuis un moment.

Dernière modification par Cetrix ; 06/06/2013 à 19h07.
Citation :
Publié par Jeska
La grande majorité des joueurs les accueille avec joie justement parce qu'ils sont lassés de recommencer sans arrêt la même chose.
Tu veux parler des 10 personnes en ligne aux heures de pointe qui font du RP avec 5 ou 10 comptes connectés simultanément
Car c'est bien là la réalité. [ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Ca te regarde. On évitera la diffamation faute de preuve. ]

Ces modifications ça ne plait à personne à part vous (ceux qui jouent encore à t4c) Ca aussi c'est une réalité (si non il y aurait plus de monde)

Citation :
Publié par Cetrix
Ben c'est ce qu'on a fait sur Neerya
Neerya
Désolé mais votre serveur c'est plus du tout t4c, c'est un genre de minecraft.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 22h30. Motif: Message à la suite l'un de l'autre.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Merci d'éviter de provoquer des dérapages avec ce genre de commentaires. C'est toi qui risque la sanction.. ]

Dernière modification par Compte #411162 ; 12/05/2014 à 22h31.
Citation :
Publié par kr0
...
Ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est la réalité.

Et ce n'est pas de la faute des autres si tu ne trouves pas ton bonheur dans l'offre actuelle des serveurs. Pendant plusieurs années je n'ai pas joué à T4C parce qu'aucun serveur ne m'a plu. En quoi cela fait des autres qui y trouvent leur compte des cons ?
Citation :
Publié par Jeska
...En quoi cela fait des autres qui y trouvent leur compte des cons ?
Bonjour à tous,

(extrait)
Faut-il que tout le monde se comporte comme des "moutons de Panurge" Certainement pas !

Si c'est à cause des différences que des conflits entre personnes éclatent, c'est aussi grâce aux différences que les progrès existent, que l'Homme avance. Il faut donc les cultiver et accepter que l'autre ait des goûts ou des opinions différents des siens.


Bref chaque serveur est différent; Mémoria doit vivre encore longtemps et nos encouragements sont les bienvenus !
Non mais tu prêches un convaincu là en fait. Comme je disais :

Citation :
J'ai toujours été favorable à une offre diversifiée de serveurs avec settings, règles et ajouts de contenu ou non différents aptes à satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
Effectivement Cetrix, tu pointes bien du doigt un problème majeur selon moi:

Plus on en fait pour que les joueurs puissent participer au RP de manière passive avec de l'assistance, plus on a à faire à des joueurs qui ne seront pas indépendant au niveau RP et qui ne seront plus assidus.

Par expérience les joueurs qui restent, c'est ceux qui s'impliquent avec indépendance.

Par contre écrire le BG au fur et à mesure, un travail de scribe en fait, est à conserver car c'est effectivement bien d'avoir un contexte progressif qui ne dérive pas en n'importe quoi.
Citation :
Publié par kr0
Ces modifications ça ne plait à personne à part vous (ceux qui jouent encore à t4c) Ca aussi c'est une réalité (si non il y aurait plus de monde)
Mais sérieux de quoi tu parle? t'as fait un sondage officiel? c'était quoi ton échantillon et ta marge d'erreur?

"C'est une réalité car si non il y aurait plus de monde" .... allo ... t'es au courant que les modifications ne sont pas encore implantées? où veux-tu qu'il y est plus de monde, sur l'ancien monde qui n'aura aucun lien avec le nouveau?

Je dis pas que ça va être un succès monstre, et je ne dis pas que c'est voué a l'échec non plus .... seul le temps nous le dira, mais 1 chose est Claire, toi ça t'intéresse pas, c'est ton choix, il est légitime et on a compris, passe à autre chose.

merci
Pour revenir sur le sujet, et comme les informations concrètes sont rarissimes, j'aimerais poser de nombreuses questions au staff de Mémoria.
(Note : j'ai également lu les discussions sur le forum Mémoria, qui contient quelques informations non publiées ici)


1) Le background sera-t-il toujours basé sur l'officiel (jugement de l'haruspice, séraphins d'Artherk et d'Ogrimar, etc) ou sera-t-il totalement différent à l'image des cartes ? Je parle bien du BG initial du serveur (susceptible d'évoluer par la suite selon les actions des joueurs)


2) Toujours pas de décision concernant le nombre de renaissances ? Vous avez juste annoncé "plus que 2, mais sans aller jusqu'à 10". Quoiqu'il en soit, les humains seront complètement dépassés au niveau gameplay, 2 renaissances étant vraiment la limite même avec des capes et autres objets exclusifs (comme sur Neerya).
Pour relier à la question précédente, nos personnages seront-ils donc (logiquement) tous des "héros" appeler à choisir/renaître parmi 3 factions/divinités de base ? Si oui, seront-elles aussi manichéennes que ailes Blanches = lumière/ordre/bien (Artherk) ; Noires = ténèbres/chaos/mal (Ogrimar) ; Vertes = nature/neutre (par exemple) ?
Enfin, est-il prévu de pouvoir ôter les ailes pour porter des capes (comme sur NMS) ?


3) Ici je reprends une question déjà posée, et dont la réponse me semble très vague :
Citation :
Publié par Friandise
- Envisagez-vous d'implanter des items permettant de nouvelles classes? Et coté équipement, refondrez-vous tout depuis le début ou bien les items actuels et "ancien monde" seront-ils également présents dans le "nouveau" ?

Dans la mesure où nous prévoyons d'augmenter le nombre de renaissances, cela laisse place à la possibilité de créer de nouveaux items et de nouvelles classes de personnages. Toutefois, une partie des anciens équipements sera disponible sur le nouveau serveur.
Personnellement, je ne vois pas du tout le rapport avec le nombre de renaissances. Pour prendre l'exemple de l'antépal sur Neerya, il est parfaitement accessible à un simple humain dès le bas niveau ; il a suffit pour cela de créer des objets bien choisis, notamment des armes à prérequis force/intelligence, et quelques sorts/effets. Envisagez-vous ce genre d'ajouts ? (les possibilités non exploitées sont immenses : archétype assassin avec dagues à prérequis attaque/force/dextérité ; archer-mage avec arcs/carquois à prérequis archerie/dextérité/intelligence/sagesse ; etc.).


4) En ce qui concerne la séparation ancien/nouveau monde, si j'ai bien compris c'est parce qu'ils seront tout simplement sur des cartes différentes, sans possibilité de téléportation pour passer de l'un à l'autre. Mais quid des mules/coffres ou de l'hôtel des ventes pour transférer ses objets ? Sachant que des échanges seront possibles lors d'animations :
Citation :
Publié par Friandise
Ensuite, pour ce qui concerne la rencontre des personnages entre les deux mondes, cela s'effectuera par le biais d'animations.
j'y vois une possible contradiction avec votre déclaration précédente ("une partie des anciens équipements sera disponible sur le nouveau serveur"), sans oublier la possibilité d'acquérir d'éventuels objets de téléportation (parchemins de ville ou autres) pour se rendre sur une carte normalement inaccessible.


5) Enfin, LA question classique qui fâche, quand aurons-nous plus d'informations concrètes ? Y a-t-il une chance que le nouveau Mémoria soit ouvert cet été, ou faut-il plutôt compter sur cet hiver ? Il y a 2 mois par exemple :
Citation :
Publié par Friandise
"Comment comptez vous expliquer d'un point de vue RP un nouveau et un ancien monde?"

Les choses viendront en leur temps, il s'agit d'une question de quelques semaines. Mais c'est un point que nous avons étudié de près et même plus. Donc pas de soucis à se faire de ce côté là. Non que nous ne voulions en parler, mais nous espérons organiser une série d'évènements autour de cela.
Depuis lors, il y a certes un suivi bi-mensuel de l'avancement (ce qui est très bien !), mais aucune information sur le background (alors que le général est fini à 30% ; et celui d'Arakas à 90%), pas de capture d'écran pour nous faire rêver (alors que le mapping de cette 1ere île est indiquée à 100%).
Je comprends parfaitement qu'il y ait du retard (c'est pour ainsi dire toujours dans le cas, on ne peut pas vraiment pas vous jeter la pierre), par contre je comprends moins un tel manque de communication sur ce qui est déjà réalisé, ne serait-ce que pour entretenir l'intérêt et la curiosité des joueurs (existants ou à venir).

Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez apporter !

Dernière modification par Yhme ; 10/06/2013 à 09h59.
L'xp revisitée
L’xp revisitée : Moins monotone, plus diversifié, plus de possibilités

Qu’on l’aime ou non, l’xp est la base de la progression des personnages dans le jeu. Que l’on soit un joueur investi avec des personnages de haut niveau ou un joueur plus occasionnel qui prend plus de temps à progresser, l’xp est au cœur des préoccupations. Jusqu’alors, le système d’xp était calqué sur le système d’origine. Mais ce système a ses défauts et il ne répond plus à l’attente de bon nombre de joueurs.
De plus, notre projet implique que les joueurs recommencent leurs personnages à 0 dans le nouveau monde, et nous sommes conscients que beaucoup de joueurs n’ont plus la motivation de faire des centaines d’heures d’xp pour retrouver un niveau élevé.

Notre objectif est de rendre l’xp moins répétitive, plus diversifiée, et ce, à partir du niveau 1. Nous voulons que chaque joueur y trouve son compte et puisse prendre du plaisir à monter ses niveaux.

Concrètement, voici les moyens qui seront mis en œuvre :

  • Quêtes à xp : De nombreuses quêtes permettant d’xp autrement que par le bashing de monstres seront mises en place. Ces quêtes consisteront à ramener différents objets aux pnj, ou encore affronter des ennemis particuliers pour son compte, chasser à des monstres apparaissant aléatoirement sur la carte, résoudre des énigmes ou simplement servir de messager.
  • Zone d’xp de groupe : Parce que l’xp est souvent plus ludique à plusieurs, il y aura des zones où l’xp en groupe sera plus rentable que l’xp solo à niveau égal. On pense bien entendu à des boss comme la liche, mais d’autres possibilités sont également à l’étude, avec des boss comme Zoddron qui ne donnent son xp qu’à la mort, ou encore des zones avec des monstres simples qui ne seraient viable qu’en groupe.
  • Boss : Afin d’enrichir les zones, tant en contenu background qu’en xp, de nombreux boss seront implantés un peu partout. Ceux-ci donneront une quantité d’xp non négligeable à la mort. Souvenez-vous des monstres à nom unique insignifiant comme Quentin Tarantula, le conte hémogobelin ou encore le Seigneur des sables ! Dans le nouveau monde, ce genre de monstre rapporteront de l’xp et vaudront le coup d’être recherché et tué.
  • Xp traditionnelle : Ceux qui xp en solo sur des monstres normaux ne seront pas oubliés, des zones diverses seront proposées, avec au moins la même richesse que ce que vous avez connu dans l’ancien monde.
  • Tout cela s’accompagne inévitablement d’une augmentation de l’xp. Mais celle-ci sera mesurée. Nous voulons que le personnage de haut niveau se mérite, un certain investissement sera demandé aux joueurs pour arriver à très haut niveau.

L'équipe de Memoria
2 points sur lesquels il faut faire attention:

1- L'xp à la mort d'un boss peut entraîner une sorte d'abus, je mets rouge le mob avec 3 lvl 150, et je le finis avec mon lvl 70, il va pas gagner 10 level d'un coup quand même?

2- La diversification de l'xp est une bonne chose, mais attention à ne pas proposer un panel trop important de possibilité (ou bien augmenter les possibilités si le serveur devient plus peuplé) . La conséquence serait que les joueurs auraient l'impression d'être sur un serveur vide car ils se croiseront moins en local.

Mapping :

Première île : 100 %
Deuxième île: 20%
Troisième île: 10%
Donjons du monde 1 : 98%
Correction / debuggage Arakas: 95%

Rédaction :
Background Général : 70%
Background Arakas : 93%
PNJ Arakas : 65%
Quêtes Arakas : 75%
Correction : 15%

Reskin du Forum : 100 %
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Plume-forum.jpg
Taille : 1024x230
Poids : 29,7 Ko
ID : 201397  
Citation :
Publié par Osmis
Des avancées côté Mémoria?

Le serveur est actuellement fermé? (0 connecté) ou alors plus de joueur?
Obvious troll is obvious
Bonjour,

Par curiosité je m'intéresse au background RP du serveur.
Est-ce qu'il existe un lien vers un récapitulatif / ensemble d'informations relatives au passé (et éventuellement à l'activité RP générale / animation) du serveur ?
Comment le nouveau système sera présenté / intégré d'un point de vue RP (s'il l'est) ?
Peux-ton avoir un statut sur la réforme du serveur?

On dirait qu'il n'y a plus aucune intervention de la part du staff de Memoria, est-ce inquiétant.

Je me dis qu'un bon créneau pour Memo, serait peut-être d'ouvrir un serveur full pvp... avec vente de séraph x1 après 2 mois de jeu et de séraph x2 après 3 mois + vente de pièces d'or, et c'est tout. Ainsi le serveur pourrait bien devenir rentable un jour.
Memoria: la solution.

Faites un serveur 1.73 (bug popos résolu), quête 1.25 sans ajout.

100% drop pvp, xp x1.

Cash shop : vente de x1 et x2 après quelques mois le lancement + objets n’influençant pas le jeu (gain d'xp, protec, etc...)

Le serveur tournera a 100 joueurs au début c'est certain, ensuite à votre équipe de faire quelques tournois pvp, de la modération, et le serveur sera toujours peuplé.

Je peux même aider l'équipe (Développement, Rédaction)
Je cherche cela à 100% depuis presque 1 ans.

Je rêve d'un serveur et d'un client officiel en version 1.73 sans aucun ajout ni modification.
Je rêve de ce serveur avec seulement les quêtes 1.25 et Vircom de base. Un endroit où l'exp est biensûr x1 et l'or x1. Si possible 2 reborn max, pas d'accès coliséeum.

Voilà ce n'est pas compliqué et je ne suis pas le seul à attendre cela.

On veut ça et que cela fonctionne sans plantage et que ça ne wipe pas 1 ans après l'ouverture.

Tous les autres serveurs genre Abo3 c'est juste du généraliste identique à tous les autres. Aucun intérêt. Et en plus les modifications d'Abo3 me font vomir.

Mais ça n'existera jamais car certain viendront expliquer que ce n'est pas ce que cherche les joueurs (humm ?!) ni ce que cherche les futurs nouveaux possibles joueurs (c'est qui cela ?). Ils viendront aussi expliqué que cette formule ne fonctionne pas et qu'il suffit de regarder Abo1 et Abo2 pour le comprendre !
Pourtant l'echec d'Abo1 et d'Abo2 n'a rien à voir avec cette formule, qui n'était d'ailleurs pas appliqué, le problème venait par contre de cheat, de bug et surtout de modification à répétition. Sans compter le départ de BL qui faisait partie des très peu à encore tout donner pour T4C.
C'est quand même fou que Dialsoft n'écoute pas le besoin, à défaut de plaire aux joueurs, ils feraient plus d'argent.

Ils sont aveuglé avec ce qui fonctionne sur NMS (que je respecte d'ailleurs) pour les parchos d'xp, sauf qu'ils oublient que NMS a un level max atteignable, donc ça ne dérange pas sur ce serveur, mais sur un pvp, pour tous ceux qui connaissent un minimum le jeu, ça devient ridicule au plus haut point!
Abo3 restera tout de même le seul serveur sans 4ème île ou contenu supérieur à la ZO/Liche et compagnie. Et 100% drop pvp j'ai du mal à appeler ça généraliste. Non, le gros problème c'est le P2W induit par les consommables du cash shop.
Il y a beaucoup de subtilité et de modification sur le serveur Abo3 que beaucoup ne connaisse pas.

A mon gout cela lui retire toute forme de serveur PVP hardcore si on se souvient d'Abo1 et d'Abo2.
A la limite je suis d'accord pour le 100% drop qui équivaut biensur au format hardcore PVP, mais les autres modifications apporté par exemple à la ZO pour contrer le PVP et le "spot PVP" ça cela ne me convient pas.
Les modifications apporté aux éléments 1.25 ne me convienne pas non plus.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc

Mapping :

Première île : 100 %
Deuxième île: 20%
Troisième île: 10%
Donjons du monde 1 : 98%
Correction / debuggage Arakas: 95%

Rédaction :
Background Général : 70%
Background Arakas : 93%
PNJ Arakas : 65%
Quêtes Arakas : 75%
Correction : 15%

Reskin du Forum : 100 %
C'était la nouvelle dernière officielle de la part de Mémo (il y a presque 2 mois), depuis pas de nouvelles, on a vu qu'il y avait une bonne avancée. Le projet va t-il aboutir?

Les settings (notamment pvp) restent-ils à définir?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés