JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 227 (sites) | 523 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Portail T4C : en développement RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Dae'
Marquis / Marquise

Pour ce que j'en sais, il n'est pas prévu que NMS-R s'intègre au portail, justement parce que NMS-R utilise un client différent et que la simplicité revenant à n'avoir qu'un client à télécharger serait perdue s'il fallait inclure ce serveur dans le portail.

Pourquoi NMS-R utilise-t-il un client différent des autres serveurs ? Tout simplement parce que le client T4C de NMS-R est une version dev, comme on l'appelle dans le jargon informatique. Et on ne met jamais une version dev en production. La communauté NMS-R, son équipe et ses joueurs servent en quelque sorte à tester les évolutions du jeu, ses corrections au jour le jour, ses ... *tousse* bugs afin de délivrer finalement une version stable pour le client utilisé par les autres serveurs.

Après, oui, c'est dommage de ne pas profiter pour uniformiser complètement... mais je ne vois pas de solution sans compliquer le portail en faisant des exceptions.

Nekhar me corrigera si j'ai fait des erreurs ou si j'ai omis des choses.

Sinon, pour le portail, je trouve le design assez joli, old school tout en intégrant les effets de transparence, etc. des nouveaux sites. Bien que très chargé sur mon écran 15", je trouves qu'il gagnerait à être légèrement allégé. Je regarderai à la maison tout à l'heure pour voir ce que ça donne sur un plus grand écran.
Lien direct vers le message - Vieux
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

Oui je sais cela Daeron, mais je me demandais si à l'avenir ils prévoyaient d'intégrer cela dans le client par un moyen ou un autre. En fait ça serait plus simple pour voyager de NMS aux autres serveurs, ou l'inverse.
Jeska

Rien ne les empêcherait de faire partie du portail tout en gardant le client isolé en cours de dev, non ?
Mimu

C'est confirmé NMS qui garde son site actuel? Parce que si oui je vois déjà l'arnaque du siècle avec tous les autres serveurs regroupés sur un site qui a pour bannière "Jouez sur la dernière version T4C" qui renvoie sur le site NMS lol.
Compte #411162
Invité

Ca ne m'étonne pas pour NMS.

De plus l'excuse du client DEV est juste énorme...

Mais bon le monde de T4C reste le monde de T4C !
Yaelis
Alpha & Oméga

Encore une fois NMS la joue solo.

Un portail pour tous! Oui oui, mais pas nous hein.
X3k0
Alpha & Oméga

J'suis le seul à trouver le violet complètement horrible?

Par contre, faudrait songer à ce que quelqu'un s'occupe de la com non? Car Harshibal qui te fait des annonces semi-officielles avec un tag "dev t4c" et 40000 fautes.. T'as pas mieux pour faire passer le projet pour un truc de clown. Pour le coup, c'est pas un taunt direct vers Harshibal, c'est juste un constat.
Anakin Ark
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par X3k0 Voir le message
J'suis le seul à trouver le violet complètement horrible?

Par contre, faudrait songer à ce que quelqu'un s'occupe de la com non? Car Harshibal qui te fait des annonces semi-officielles avec un tag "dev t4c" et 40000 fautes.. T'as pas mieux pour faire passer le projet pour un truc de clown. Pour le coup, c'est pas un taunt direct vers Harshibal, c'est juste un constat.
Pomme Golden Boy [TS]
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par x3k0 Voir le message
j'suis le seul à trouver le violet complètement horrible?

Par contre, faudrait songer à ce que quelqu'un s'occupe de la com non? Car harshibal qui te fait des annonces semi-officielles avec un tag "dev t4c" et 40000 fautes.. T'as pas mieux pour faire passer le projet pour un truc de clown. Pour le coup, c'est pas un taunt direct vers harshibal, c'est juste un constat.
:d
Compte #399467
Invité

mouais

Dernière modification par Compte #399467 ; 08/04/2013 à 01h24.
Mimu

Citation:
Envoyé par Harshibhal Voir le message
cependant, NMS aura ça place au niveau des annonces, forum et autres.
Je pense que personne n'en doutait.
Dae'
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Mimu Voir le message
C'est confirmé NMS qui garde son site actuel? Parce que si oui je vois déjà l'arnaque du siècle avec tous les autres serveurs regroupés sur un site qui a pour bannière "Jouez sur la dernière version T4C" qui renvoie sur le site NMS lol.

Euh non. Je crois pouvoir dire sans me tromper que ce n'est absolument pas le projet de Dialsoft, T4CDev et NMS-R de léser les autres serveurs. Au contraire, la diversité et la concurrence a du bon. Dans quelque secteur que ce soit, les monopoles sont mauvais pour le client et pour la créativité.

Après, comme dit, il est vrai que c'est dommage d'avoir prochainement un portail pour regrouper les serveurs et donc la communauté, et que tous les serveurs n'y soient pas présents pour une raison x ou y. Parce que du coup, en serveur francophone, il y aura quoi comme choix à part Neerya ? Mémoria est indépendant. NMS-R doit pouvoir continuer à servir de plateforme de test. Je ne vois pas de choix pour le joueur...
Jeska

Je n'ai d'ailleurs jamais compris la motivation pour NMS-R de se faire héberger ailleurs que chez Dialsoft à la base. Qu'est-ce qui leur empêchait de garder leur structure actuelle isolée (client + système de transaction IG) tout en restant dans la maison mère ?

Enfin, je pense que le dev concernant l'utilisation de la monnaie IRL (qu'elle s'appelle écu, TO ou T4CGold peu importe) directement ingame pour acheter des trucs dans les boutiques ou en HdV devrait être étendu sur tous les serveurs. Enormément de jeu F2P ont leur boutiques intégrées directement dans le soft (achats in-app pour les supports mobiles) sans devoir passer par un site web externe.

Au passage, s'il y a moyen d'acheter directement à Dialsoft les écus de NMS-R (en payant sur le même compte Paypal que les boutiques des autres serveurs Dialsoft en somme), ça serait également appréciable.
Compte #411162
Invité

NMS doit être juste au black c'est tout ^^ donc ils veulent garder leurs petits trafic perso !

Il manque d'ailleurs les mentions légales obligatoires sur chaque site de T4C officiel.

Pour en revenir à NMS, on a comprit qu'ils font tout de leurs cotés et qu'ils ne veulent pas faire partie du site unique. Cela montre bien l'énorme amateurisme du monde de T4C. Des individus, des particuliers qui n'ont aucune société et qui impose leurs points de vue et Dialsoft se la ferme car il y a seulement eux qui font évoluer le jeu.
Dae'
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Jeska Voir le message
Je n'ai d'ailleurs jamais compris la motivation pour NMS-R de se faire héberger ailleurs que chez Dialsoft à la base. Qu'est-ce qui leur empêchait de garder leur structure actuelle isolée (client + système de transaction IG) tout en restant dans la maison mère ?
T'es sérieux là ? Tu n'arrives pas à comprendre la motivation qui pousserait un serveur à gérer lui-même son hébergement et à n'être pas dépendant de celui "offert" par Dialsoft ?

D'une, quand tu gères toi-même ton hébergement, tu es libre de changer d'hébergeur si celui qui a été choisi n'offre pas de bonnes performances ou une assez bonne stabilité. De deux, lorsque tu dois faire de la maintenance, tu n'es pas obligé d'attendre les disponibilités et la bonne volonté d'autrui.

(Mes propos n'engagent que moi, mais vu le nombre de vents que l'on se prend de la part de Dialsoft lorsqu'on est dans une équipe et qu'on a besoin d'une info, d'une intervention ou autre, il me semble que c'est presque essentiel de se détacher techniquement d'une telle structure. Quoi, tu ne te souviens pas de ces longues périodes d'instabilité de Neerya pendant lesquels on perdait des joueurs qui en avaient marre d'attendre, sans compter l'équipe qui s'est essoufflée ?!)
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Portail T4C : en développement

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite