Firefox 20

Répondre
Partager Rechercher
Salut les laborantin(e)s,

Firefox vient de passer en version 20 et Mozilla fête ses 15 ans.
Microsoft le note avec classe :
Capture.JPG

J'ai l'impression que FF20 est parfois plus réactif lors de l'affichage des pages web, c'est un bon point, ils ont travaillé sur tout un tas de chose (cf l'article ci dessous
http://www.pcinpact.com/news/78758-f...version-20.htm


Par contre, comme d'hab, j'ai quelques extensions cassées (dictionnaire, Tab Mix plus).
J'ai aussi un autre problème : quand je fais un clic droit, j'ai maintenant une liste SUPER LONGUE et inutile de choix.
- Ca vous le fait aussi ?
- Savez vous comment corriger ça ? (A part refaire une install propre)
Sans titre.jpg
J'avais le même problème ce matin, et maintenant je ne l'ai plus. Des extensions ne fonctionnaient plus, et j'avais un menu contextuel de la même taille que le tien.

J'ai mis à jour manuellement mes extensions, en allant dans le menu approprié et en faisant sur chacune un clic droit, rechercher des mises à jour. Puis j'ai redémarré Firefox et depuis je n'ai plus de problème.
Citation :
Publié par Gawel
J'avais le même problème ce matin, et maintenant je ne l'ai plus. Des extensions ne fonctionnaient plus, et j'avais un menu contextuel de la même taille que le tien.

J'ai mis à jour manuellement mes extensions, en allant dans le menu approprié et en faisant sur chacune un clic droit, rechercher des mises à jour. Puis j'ai redémarré Firefox et depuis je n'ai plus de problème.
Merci, ça a marché.
Etrange car d'habitude FF recherchait lui même les màj de modules suite à une maj du logiciel. Là même après plusieurs redémarrage, il n'a rien demandé.
Tu me sauves (presque) la vie
Chez moi tout marche bien. Les dictionnaires ne sont pas encore tous classifies dans la bonne catégorie d'extension, c'est la seule chose qui n'est pas idéale (mais ils marchent quand même).
En fait moi plus rien ne marchait, plus de dictionnaires (j'en ai trois, avec dictionary switcher), , plus de clic droit / copier l'url ou l'image etc etc
Je ne me suis pas amusé à tester les extensions une par une mais l'une d'elle a dû mettre la grouille

(Ps : ton avatar me fait peur)
A propos de trucs integres. J'avais coupe le gestionnaire de password a l'epoque ou il enregistrait tout en clair sur le disque (...).

Apparement il a ete rendu satisfaisant, niveau securite ? Et Firefox Sync, vous en pensez quoi?
Question de noob. Si firefox se souvient des mots de passe et peut les récupérer pour les envoyer en "clair" dans des inputs passwords de sites web, ça veut dire que c'est raisonnablement facile à décrypter sur le DD non?
J'ai du mal à voir comment ça peut être solidement sécurisé, de la sauvegarde de mot de passe dans ce genre de logiciel (filezilla etc aussi).

Tiens ça me fait penser que quand je bossais dans un cyber, les PC étaient pas vraiment configurés pour veiller à la "vie privée" des gens.
Le public est pas toujours très "intelgent" quand il s'agit d'utiliser des navigateurs webs dans un espace public...

Du coup, pas mal de clients enregistraient leurs mots de passe sur firefox ou restaient loggés sur des sites web (ebay, etc).
C'était pratique, suffisait d'afficher les mots de passes enregistrés pour récupérer des dizaines de comptes sur plein de sites.
Question de noob ( numéro 2). Firefox ne fonctionne plus (je poste honteusement depuis IE).

Depuis mise à jour ce jour:

- double clic sur l'icone: rien
- double clic sur raccourci X ou Y : rien
- redémarrage X15000: rien
- desinstall puis re install: "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système".

Et depuis que dalle, d'autant que dans mes processus, il n'y a aucun mozilla firefox qui serait déjà en cours d'éxecution. Ce souci a débuté par une petite bidouille sur les propriétés d'un répertoire sans aucun rapport avec firefox (j'ai fais "cacher" et validé par erreur et une partie de mes icônes de bureau ont sauté)...
Depuis cet épisode, je pleure irl quand même, parce que adios les favoris et le reste et adios firefox lààààààà
Citation :
Publié par Kirika
Question de noob ( numéro 2). Firefox ne fonctionne plus (je poste honteusement depuis IE).

Depuis mise à jour ce jour:

- double clic sur l'icone: rien
- double clic sur raccourci X ou Y : rien
- redémarrage X15000: rien
- desinstall puis re install: "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système".

Et depuis que dalle, d'autant que dans mes processus, il n'y a aucun mozilla firefox qui serait déjà en cours d'éxecution. Ce souci a débuté par une petite bidouille sur les propriétés d'un répertoire sans aucun rapport avec firefox (j'ai fais "cacher" et validé par erreur et une partie de mes icônes de bureau ont sauté)...
Depuis cet épisode, je pleure irl quand même, parce que adios les favoris et le reste et adios firefox lààààààà
ça doit être un classique celui-là , il est fort probable qu'il y ait bien un process d'upgrade de firefox qui tourne en tache de fond ...
et bien sûr il ne vas pas s'appeler UpgradeFirefox.exe
Probablement un "update.exe" ou alors un "maintenanceservice.exe" ou pire un "crash.exe" ( ceux sont des exécutables propres à Firefox mozilla) .
Dans le pire des cas désinstalle -> ccleaner -> re-installe .

Perso , ce qui m'ennuie le plus dans cette mouture, c'est le module addblock, bien que présent, n'est plus manageable ....
Citation :
Publié par Mothra
A propos de trucs integres. J'avais coupe le gestionnaire de password a l'epoque ou il enregistrait tout en clair sur le disque (...).

Apparement il a ete rendu satisfaisant, niveau securite ? Et Firefox Sync, vous en pensez quoi?
En fait si tu ne mets pas de master password à firefox, tes mdp ne sont pas cryptés.
Si tu mets un mdp général, tu peux checker sur le fichier local correspondant : tu ne vois plus les MDP.
Pour le reste, vu qu'ils sont stockés en local il n'y a pas plus d'insécurité que sur le web normal : tu ne peux que faire confiance à des sites en https, si tu crains vraiment de te faire renifler ton mdp.
Citation :
Publié par MoaYs
Perso , ce qui m'ennuie le plus dans cette mouture, c'est le module addblock, bien que présent, n'est plus manageable ....
Essaie Element Hiding Helper pour Adblock Plus
Mais moi j'arrive à manager mon adblock plus, faut juste aller dans les options.
Citation :
Publié par Mothra
Et Firefox Sync, vous en pensez quoi?
J'utilise depuis que Xmarks a été racheté : aucun soucis remarqué.
Pour la sécurité c'est pas pire qu'autre chose : en https, et la procédure pour rajouter un équipement ne peut être faite que par toi.
https://support.mozilla.org/fr/kb/co...e-firefox-sync
https://account.services.mozilla.com/

Dernière modification par Hipparchia ; 09/04/2013 à 16h37.
Maintenant FF a un PDF viewer intégré.
Comment je fais pour télécharger directement sur mon DD un pdf linké dans les résultats de google?
Exemple : https://www.google.fr/search?q=liber...ient=firefox-a

Je ne peux pas faire clic droit -> enregistrer sous sur la page de google, car l'url n'est pas bonne

Si j'ouvre le lien, je tombe direct sur le pdf qui commence à s'ouvrir avec le viewer de firefox. Je ne peux pas faire "Save page as", car le pdf qu'il me télécharge est erroné.

Si je veux le télécharger avec l'option du viewer (icone en haut à droite), je dois attendre qu'il ait fini de télécharger, ce qui est super relou.

Donc comment je fais pour télécharger direct un pdf linké sur les résultats de google?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Donc comment je fais pour télécharger direct un pdf linké sur les résultats de google?
http://s1.postimg.org/icgr0xpdb/Sans_titre1.jpg

A noter que le pdf intégré l'était depuis la version 19.

Dernière modification par adorya ; 10/04/2013 à 19h47.
Ben moi ça marche, je clique droit sur la première URL / enregistrer la cible du lien sous, et j'ai le PDF sur mon bural. Et je l'ai ouvert il est nickel/
Ca marche pareil avec Down Them All.
Et dans les options je suis bien avec l'aperçu firefox.
Donc soit tu as une extension pourrie, soit ce sont tes doigts

Edti : je pense que j'ai compris : tu fais le clic droit sur le [PDF] (qui te propose de télécharger le .htm) et pas sur le lien du PDF Libertalia - Gus and Co
Merci adorya

Hipparchia : je vois pas le lien direct vers le pdf pour cliquer-télécharger :/

Citation :
[PDF] Libertalia : règles

www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/libertalia.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
est le nom d'une colonie pirate utopique, le seul endroit au monde où les vieux pirates peuvent enfin profiter de leur richesse accumulée sans craindre le gibet ...
Il est où?
Ben sur le titre tu fais clic droit / enregistrer sous / et hop tu as un PDF.
Ca me le fait pour les deux premiers résultats.
Au pire filtre avec filetype: pdf mais bon... Je ne vois pas où est le problème, à part un truc qui merde sur ton FF ou firefox.
Ca fait je ne sais pas combien d'années que j'utilise firefox, et ça a toujours fonctionné, et sur tous les navigateurs aussi j'imagine.

Ca le fait avec Libertalia - Gus and Co ou Libertalia : règles.
Si tu as en bas de ton firefox la "barre des modules", lorsque tu survoles avec ta souris un titre, tu vous vers quelle URL ça pointe (et en l’occurrence ça pointe sur des .pdf là).

Là dans ce que tu me quotes, le lien derrière Libertalia : règles pointe vers http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45107431,d.d2k
Sauf que c'est pas normal (ton copier coller est bizarre), il doit pointer sur http://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/libertalia.pdf tout simplement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 480x676
Poids : 127,0 Ko
ID : 190438   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.jpg
Taille : 693x317
Poids : 63,4 Ko
ID : 190439   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre3.jpg
Taille : 419x414
Poids : 32,4 Ko
ID : 190440  
Quand je passe le curseur une première fois dessus, il m'affiche le lien direct vers le pdf. Mais si je fais clic droit enregistrer sous, ça m'enregistre url.htm
Suite à ça, quand je repasse le curseur sur le lien, ce n'est plus le lien direct vers le pdf mais le lien plus long : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45107431,d.d2k
Aucune idée de ce qui se passe.
Ca a l'air de venir de google.
Teste un adwcleaner quand même, et bloque les scripts google avec noscript, voir si tu as une merde ou si ça vient de google.
J'ai souvent des scripts javamerde qui se bloquent depuis la maj. Avant quand ca arrivait ca finissait par faire une fenetre, maintenant ca bloque tout. C'est que moi ?
Je conseille d'utiliser la version Adobe plutôt que la version Firefox, car la version FF met en en-tête du document imprimé... l'URL. La classe quoi (ou pas).

Sinon je crois que Firefox ne s'est pas encore updaté chez moi. Je croise les doigts, vu les problèmes que vous avez :/
Citation :
Publié par Hipparchia
quand je fais un clic droit, j'ai maintenant une liste SUPER LONGUE et inutile de choix.
- Ca vous le fait aussi ?
- Savez vous comment corriger ça ? (A part refaire une install propre)
Sans titre.jpg
Bonjour,

Pour ma part, c'était Firebug 1.10.0 qui suscitait ce menu contextuel à rallonge. En le mettant à jour à la version 1.11.2, plus de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés