[video] Pax : Interview de Mike Donatelli

Répondre
Partager Rechercher
http://youtu.be/dDfQEhnHFak

Je partage cette vidéo sur laquelle je suis tombé, une interview de Mike Donatelli, Content Designer sur WildStar pendant la PAX.
J'essayerai d'en faire un petit résumé dans la nuit si je suis en état, où si quelqu'un d'autre à la foi avant moi...

Transcription rapide :

1) Housing
Ils se concentrent pour l'instant sur le côté single player du housing, c-à-d du housing instancié.
Une histoire intéressante associée à votre île.
Liberté totale à l'intérieur.
Plus on ramène d'objets du monde extérieur qu'on place dans sa maison, le plus d'xp de repos on gagne.
On peut ramener les têtes des mobs pour les mettre au mur.
Si j'ai bien compris, il y aura un métier de craft dédié au housing.
Quêtes journalières et events publics sur votre terre.
Un système de cercles socials existe(ra ?) à la google plus.
Une maison par perso, pas par compte.

2) Warplots
Dans une guerre entre warparties, votre warplot peut être totalement détruit. Un warplot que vous avez mis des mois à construire peut partir en fumée si vous ne le défendez pas, pretty hardcore comme il dit.
L'un des moyens de récupérer des items sera de parcourir le monde de Wildstar pour ramener des... trucs. L'exemple donné est un boss de raid battu qu'on ramène dans son warplot.
Système de construction en plugs/socket pour les warplots.
Les warplots cibleraient les joueurs pvp hardcore.

3) Skillshots pvp
La classe Healer n'a pas encore été dévoilée, il ne peut donc pas trop parler de ses mécaniques de gameplay.

4) PVE
Raids destinés aux 1% de joueurs hardcore. Je sais pas si c'est de la comm ou la réalité...
L'histoire du jeu ne sera pas liée aux raids, ceux-ci sont vraiment destinés aux joueurs hardcore. (encore une fois, ce sont ses mots...)
Du LFG à 5, mais pas pour les raids, encore une fois ceux-ci sont du contenus hardcore. Bla bla sur le challenge et tout, il insiste vraiment sur le fait que y'aura du niveau, au contraire des jeux qui se font aujourd'hui.

5) Divers
On gagne des buffs de puissance (qui se stackent) lorsque l'on esquive les télégraphes ennemis.

A suivre...

Dernière modification par Kaddie ; 27/03/2013 à 00h52.
oui le housing semble vraiment très complet.
on sait qu'il y a les warplots et les raids hardcore pour 1% de la populace.

Quid du contenu pour les 99% restant?
ça parle de quêtes journalières déjà et donjon à 5 en recherche de groupe,c'est pas vraiment ce qui me plaît par contre.
Il ne parle des 1% que pour la partie "raid 40" (du moins de la façon dont il le dit).

Donc pour les 99% restant il reste tout les autres raids
Après comme l'a dit Kaddie c'est probablement plus un coup de comm qu'autre chose, ça fait 5-6 ans que les gens demande un nouveau MMO high challenge, ça fait 5-6 ans que les devs promettent de la difficulté, ça fait 5-6 ans que ... Fin voila quoi...

Après il y aura très certainement à nouveau un système de "tier" et le dernier palier sera peut-être effectivement très peu fréquenté quoi. Fin, c'est comme ça que je l'imagine du moins.
Un boss de raid dans un warplot Ce sera trop cheaté ça, ramener un boss de raid 40 dans un warplot et il faudra minimun 40 joueurs pour le tué. Minimun car on sera la aussi pour défendre, il faudra des limites donc.

Housing instancié ? Mais elles servent a quoi leurs montures volantes moi qui espérait pouvoir allé d'îles en îles avec les montures volantes Allez faites quelque chose d'intéressant pour les serveurs pvp niveau housing individuel^^ Ce serait pas logique de produire des ressources pour faire la guerre en warplot tout en ne courant aucun risque pour les produire chez soit.

Et j'aimerai voir les classes heals moi

Sinon oui les warplots sont hardcore Les raids faut voir ce qu'il pense être hardcore, après si la taille minimal d'un raid est 16 c'est vrai que c'est pas du tout pour les casu Mais entre casu et hadcore il y a les gamers hein
Rohlala sa donne envie tout ça.

J’espère vraiment qu'on auras des raids pve orienté hardcore avec des accès à farmer etc, y'en a marre des raids accessible a tous qu'on clean pendant la pause déjeuner.

De même que j’espère qu'il vont pas nous pondre des modes hero ou tout autre version du raid. je trouve que sa retire le coté épique de ce dernier si il existe différent modes de difficultés.

En ce qui concerne les warplots, j'ai encore du mal à voir ce que ça va donner, j'ai pas trop compris le truc encore, mais sa à l'air très intéressant.
Pour le housing, j'ai hâte de tester la bête.
Citation :
Publié par Bajam
J’espère vraiment qu'on auras des raids pve orienté hardcore avec des accès à farmer etc, y'en a marre des raids accessible a tous qu'on clean pendant la pause déjeuner.

De même que j’espère qu'il vont pas nous pondre des modes hero ou tout autre version du raid. je trouve que sa retire le coté épique de ce dernier si il existe différent modes de difficultés.
Tout à fait d'accord avec toi ! Je veut du PvE dur, des accès dur, qu'une fois dedans le raid on se dit : "ENFIN J'Y SUIS !"

Ce jeu envoie du rêve, vraiment, manquerait plus qu'il sorte dans pas trop longtemps et tout serai parfait.
La première CBT ne devrait pas trop tarder pour les plus chanceux
D'Ici.

Citation :
Alors que le bêta-test approche à grands pas [...]
Maintenant c'est très vague mais disons que le jeu a été annoncé pour fin 2013 voir début 2014 alors une première CBT est tout à fait envisageable dans les semaines, mois à venir.
Comment ne pas mouiller ce pantalon à chaque news sur Wildstar.... Ce jeu promet d'être une tuerie sans nom, avec de dév qui semblent enfin avoir entendu les joueurs, vous trouvez les MMO trop dur? Bam du contenu qui sera clean par un pourcentage infime de la plèbe, le Pvp trop facile BAM votre base est entierement destructible et votre avancée peut partir en fumée en quelques instants !

Putain mais ce jeu me fait bander, excusez moi l'expression
Citation :
Publié par Ellianar
Comment ne pas mouiller ce pantalon à chaque news sur Wildstar.... Ce jeu promet d'être une tuerie sans nom, avec de dév qui semblent enfin avoir entendu les joueurs, vous trouvez les MMO trop dur? Bam du contenu qui sera clean par un pourcentage infime de la plèbe, le Pvp trop facile BAM votre base est entierement destructible et votre avancée peut partir en fumée en quelques instants !

Putain mais ce jeu me fait bander, excusez moi l'expression
Y'a de quoi

J’espère vraiment qu'ils tiendrons leurs promesses et ceci pas seulement a la release, même plusieurs années après.
Car beaucoup de studios sont tentés de casualisé leur jeux pour attirer un plus grand nombre de joueurs mais cela au détriment des joueurs de la première heure

Enfin bref j'en peux plus d'attendre
Et oui que de bonnes nouvelles !
Farmer les donjons et optimiser son stuff avant de partir en raid, ca fait rêver... =)
Mais 1% de la population, ça fait relativement peu non ? ('fin au moins ceux qui y auront accès, seront reconnus =))
Bah déjà pour aller dans un raid 40 il faudra de base avoir fait ses preuves sur d'autres raid, et être un joueur donc digne de confiance et ne pas avoir de nombreux imprévu pour respecter les horaires.

Par contre ils sont prêt a simplifier le contenu par la suite, le rendre accessible. mais pas avant de rajouter un contenu qui remplacera celui qui a été simplifié. En gros les casu auront droit aux récompenses mais bien plus tard que les gros joueurs.
Comme d'habitude la plupart des annonces font plaisir, par contre j'espère que la courbe d'xp sera quand même bien plus ardue que sur les themepark dernière génération, car avec leur histoire de bonus d'xp en se reposant chez soi et qui augmente à mesure que l'on étoffe la déco, il ne faut pas non plus que le leveling se torche en deux semaines.

Après je suis content de l'annonce sur les raids 40 réservés au plus hardcore, néanmoins j'espère que les raids 40 ne seront pas l'unique contenu endgame en matière de PvE comme ça se passe sur les autres themepark, ou en gros arriver à un moment si tu n'as pas un raid fixe tu n'as plus rien à faire et tu ne peux plus faire progresser ton personnage. Donc j'espère qu'ils ne baseront pas le end game PvE uniquement sur cet aspect qui ne visera que 1% de la population comme ils disent.
Je pense pas que ça soit le seul contenu HL vu comment ils insistent bien sur le fait qu'il y'aura d'autres activités, même pour le joueur solo.
Citation :
Publié par Rahg
Comme d'habitude la plupart des annonces font plaisir, par contre j'espère que la courbe d'xp sera quand même bien plus ardue que sur les themepark dernière génération, car avec leur histoire de bonus d'xp en se reposant chez soi et qui augmente à mesure que l'on étoffe la déco, il ne faut pas non plus que le leveling se torche en deux semaines.

Après je suis content de l'annonce sur les raids 40 réservés au plus hardcore, néanmoins j'espère que les raids 40 ne seront pas l'unique contenu endgame en matière de PvE comme ça se passe sur les autres themepark, ou en gros arriver à un moment si tu n'as pas un raid fixe tu n'as plus rien à faire et tu ne peux plus faire progresser ton personnage. Donc j'espère qu'ils ne baseront pas le end game PvE uniquement sur cet aspect qui ne visera que 1% de la population comme ils disent.
Je cite :
Citation :
Je souhaiterais conclure en affirmant que les raids ne seront pas l'unique et ultime "activité de haut niveau", comme c'est souvent le cas dans les MMO. Ils n'en sont que l'une des facettes. Les joueurs qui n'aiment pas ce genre de contenu auront bien d'autres possibilités de jeu avancé, qui ne nécessiteront pas de mettre un seul doigt de pied dans une instance de 20 ou 40 joueurs. Quoi qu'il en soit, je reste un inconditionnel des raids, je suis donc très impatient de vous permettre de vous attaquer aux défis les plus corsés que je puisse concocter !
cf http://www.wildstar-online.com/fr/ne...cest_raids.php
@ Eleico : après entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font en pratique il y a souvent tout un monde. Et parfois les autres facettes, comme ils disent, en dehors du raid sont très maigrelette et développée au strict minimum préférant se focaliser sur le développement des raids.

Enfin pour le moment dans les mmorpg dernières génération je n'ai pas encore vu d'exception, je serai content que Wildstar changent un peu le modèle des occupations "end game" et ait un peu plus de profondeur dans ses activités annexes.
Il y a tellement d'annonces alléchantes qu'il faudrait bien 6 mois de beta pour tout tester et tout peaufiner. ^^

Par contre, je commence à trouver que tout cela fait beaucoup pour une release et ils devraient rester prudents à ce niveau car il n'y a rien de pire que de créer une attente puis de décevoir car une fonctionnalité est reportée ou incomplète.
Citation :
Publié par Cefyl
il me semblent qu'ils parlent des features seulement quand elles sont finies. Ils ne parlent pas de features probables. En tout cas, c'est ce qu'il me semble bien.
Tu enlèves les mots de ma bouche ! Ils savent que la déception peut leur coûter cher
Citation :
Publié par Eleico
Pas faux, à voir.

Pas vraiment, les mmo de l'année dernière ne nous ont même pas proposé de raids De simples donjons a faire a 5...

Sinon oui faut voir les enjeux du pve, je verrai bien un système politique a la terra, mais ou les guildes élus vont protéger les villes de violentes attaques de mobs, participer a la production de ressources pour les combats en zone rvr. le rvr sans gestion ça vire dans du fps ou seul les combats comptent, faut pas que leur rvr se limite a ce que propose un planetside 2 ou gw2...

Sinon la progression verticale ne m'intéresse pas du tout hl, je vise celle horrizontale. Farm de stuff pour différentes spé, allez collectionner différentes montures, pets, trophées, titres etc Faire de sa parcelle de terrain un lieu incontournable peut aussi être intéressant. Le farm de stuff a stat c'est le genre de chose qui fatiguent vite, c'est répétitif et on voit juste des chiffres qui sont plus gros, ça vaut pas un beau nouveau skin, monture etc etc Niveau stat j'espère surtout de l'optimisation, vu que l'on pourra changé de spé assez facilement en plein donjon-raid, faudra s'attendre à faire ça rapidement pour des skin et avoir un stuff opti pour tel spé qui marche mieux contre tel boss.

Mais oui, il faut vraiment qu'ils exploitent les maps pve, je comprendrai jamais tous ces mmo qui se cassent la tête a faire de grandes map pour le levelling et qui servent a rien une fois hl... Il faut donner une vie a chaque zone, une utilité et un lieu de rendez vous spécifique pour métier.Sinon autant viré le levelling qui sert qu'a décoré, et se servir dés le début de toutes maps pour du contenu hl
Que les 1% de hardcore gamer s’amusent c'est bien ...

Ce qui serait encore mieux (vu que je ne suis pas dans les 1% mais les 5 %^^) ce serait que la totalité du reste du jeu soit calibré pour les 30 % du haut du panier de la population actuelle de certains mmo .
Un jeu pensé pour des joueurs normaux qui theoricraftent, n'ont pas des réflexes d'huitre, utilisent des raccourcis clavier, ont un temps de jeu raisonnable, réfléchissent a des strat, ont + de 15 ans.

Ce serait qu'il n'y a pas de contenu pour tous donc. ceux qui ne sont pas dans les 30 % s'adaptent pour en être. pour une poussée vers le haut de la totalité de la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés