[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Euh pour moi la mobilité c'est surtout du a une volonté de oui ou non développer les relations sociales des intervenants.

J'ai pas souvenance dans un film/série avec des zombies sprinteurs où les personnages ont pu être dévelopés à la sauce WD (et surement pas cette blague de film montré plus haut).

Alors oui c'est un raccourci qui arrange tout le monde mais pour moi ca dépeind 2 courant cinématographiques carrément différents même pas comparables, l'un fait le job dans les fx et les boum-boum (mais vous pouvez remplacer les Z par ce que vous voulez qui bouffe de l'humain) quand l'autre joue sur nos sentiments/peurs.
Absolument d'accord avec Rigby

Citation :
mais qui représentent une forme d'inéluctabilité, car au final ils sont plus nombreux, ils s'amassent, et il te choppent, quoi qu'il arrive - ce qui a un côté presque plus terrifiant que le zombie coureur post 28 Days à mon sens.
Exact également !

Surtout qu'on peut s'interroger sur le bien-fondé d'avoir des zombies rapides au cinéma. Je pense que c'est une mode qui vient des films d'action plus rapides, plus qu'autre chose et que cela dessert le principe même du film de zombie :

Les zombies ne sont qu'un prétexte à l'apocalypse et la principale règle d'un film de zombie est :
Un zombie ne sont que des instruments, ce sont les humains qui s'entretuent.

JE m'explique : à chaque fois, ce sont les erreurs des humains (psychologie) qui sont à l'origine de leur perte (vengeance, pas le cran de tuer l'ancien être aimé, ...) et non pas des zombies intelligents ou rapides.

Dans WD, il y a bcp plus de morts chez les personnages à cause des interactions entre humains que de personnages mangés par des zombies. Et c'est bcp plus intéressant comme ça !
L'un n’empêche pas l'autre, une fois la horde passée les survivants ( si ils en restent) peuvent très bien s’entre tué entre eux si ils le veulent bien .

Si j’apportais l'exemple de la horde agressive c'était surtout pour expliquer de façon crédible comment une extermination de la race humaine par les zombies pourrait être possible car moi la série je l'aime bien comme elle est.
Citation :
Publié par Naytor
tout à fait après revisionnage, merci bien

Non elle n'y est pas, d'ailleurs dans tout l'épisode, elle disparait tout le temps !

re regadais bien, elle est tout le temps absente. Et bien souvent personne ne s'en inquiete.
On la voit pas mais y'a bien un truc sous la toge nan ?

Moi il me semble qu'elle y est bien en tout cas . Peut etre que je me suis laissé fausser mon opinion parcequ'on m'a dit qu'elle était dans son dos mais y'a quand meme un truc, et si c'est pas Judith je sais pas ce que c'est
ep 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENFIN on voit ce qu'est le Terminus, il était temps ....

Bon je m'attendais à un endroit infesté de zombie, mais bon.
Dans les extraits du prochain, ça ressemble un peu à une secte non ?


Il était vraiment temps qu'ils se bougent vu qu'il reste qu'un épisode ..
Episode 15 Saison 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Prime
Il était vraiment temps qu'ils se bougent vu qu'il reste qu'un épisode ..
Tous les éléments sont en place pour un final assez intéressant. Ca risque de chier un max pour Rick qui est pisté par le groupe de Daryl

Si j'étais scénariste, je ferais de Terminus un endroit dédié au cannibalisme, genre on emmène les gens ici pour nous servir de repas

Bref, vivement de voir le finish
Episode 15 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va avoir le droit à trente minutes de romance pour les retrouvailles de Glen et Maggie au prochain épisode

Dernière modification par SansNom ; 24/03/2014 à 21h08.
Citation :
Publié par Arkken
Episode 15 Saison 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si j'étais scénariste, je ferais de Terminus un endroit dédié au cannibalisme, genre on emmène les gens ici pour nous servir de repas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sens bien comme ça aussi, avec un rituel pour faire genre que c'est pas du cannibalisme. (et ils font passer ça en rituel de bienvenue.)

Sinon, je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part la Mary, dans l'épisode 11 !
BjgEMs7IMAA7mJ2.jpg
Citation :
Publié par sinernor
Episode 15 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va avoir le droit à trente minutes de romance pour les retrouvailles de Glen et Maggie au prochain épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un câlin de 40 minutes *pan*


Edit : mouais.. ça sent la fin un peu précipitée.

Dernière modification par SansNom ; 24/03/2014 à 21h08.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoi que soit le Terminus, secte cannibale ou village de hippies, la façon dont il est introduit est ridicule. Deux pauvres grilles non verrouillées, aucun guetteur, n'importe quel groupe de demeurés comme celui de Daryl peut entrer armé dans l'enceinte sans problème. Ça n'a aucun sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant le terminus, la premiere chose a laquelle j'ai pensé apres avoir vu et entendu "Mary", c'est que c'etait un piege géré par un couple de cannibales.

Certains pensent à une secte, moi c'est pas à ça que j'ai pensé mais ça me parait plausible aussi. En tout cas, on a l'air d'etre plusieurs à croire qu'il s'agit de cannibalisme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ils sont ou les zombies ? A la prison il y en avait des dizaines autour des grilles alors qu'ils faisaient le ménage régulièrement (pas à la fin ok). C'est louche cette histoire.

Je suis le seul à trouver le scientifique bizarre ? Il fait vraiment allumé avec son mulet et son discoure de geek caricaturale. Et à aucun moment il ne va plus loin que dire simplement qu'il connaît la solution, jamais aucun détail sur quoi que ce soit de scientifique. En fait je me demande si ce n'est pas un imposteur qui se tape un bon road trip avec des mec badass pour s'éclater dans ce monde devenu dangereux.
Et même si j'ai tord la possibilité qu'il reste quoi que ce soit à Washington est bien faible. Si un semblant de gouvernement ou d'autorité militaire avait survécu il y aurait des traces. Imo la solution miracle n'arrivera jamais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
effectivement curieux ce terminus surtout avec ces portails aussi peu protégés...
Citation :
Publié par Haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis le seul à trouver le scientifique bizarre ?
SPOILER COMICS ! SPOILER COMICS !! SPOILER COMICS !!!
J'aurai prévenu !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comic book, le scientifique fait croire à tous qu'il est super balèze et connais le pourquoi du comment. Il n'en ai rien du tout. C'est juste un gros mytho qui invente des salades pour pas se retrouver seul. C'était la version courte, mais en gros c'est ça. Donc, si pour ce personnage il garde la même trame que pour le comic, cela voudrait dire que dans la série aussi c'est juste un gros mytho qui connais les jeux vidéos et qui fait genre "j"suis un trop top scientifique, ou pas"


Episode 15 spoiler (mais sans comic cette fois, juste lié à à l'épisode)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode 15 en lui même est sympa. C'était sur qu'ils allaient à un moment ou un autre y arrivé à ce foutu terminus. Par contre, effectivement, des portails qui ne ferment pas. Pas de guetteur à priori. Pas de défense. C'est louche. Enfin moi si j'étais un des gars du groupe de Glenn, je trouverai ça louche. Dernier épisode dans 1 semaine, on verra bien.
A la rigueur qu'il n'y ait pas de grilles/guetteurs, c'est une chose mais ce qui semble encore plus suspect c'est cette femme qui préparait à manger en plein milieu et surtout pour le moment aucun aperçu des "possibles" habitants du terminus. Faut avouer que, malgré la fin un peu rapide, la suite se fait attendre dans cette quatrième saison, pour une fois .
Citation :
Publié par Nathos
SPOILER COMICS ! SPOILER COMICS !! SPOILER COMICS !!!
J'aurai prévenu !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comic book, le scientifique fait croire à tous qu'il est super balèze et connais le pourquoi du comment. Il n'en ai rien du tout. C'est juste un gros mytho qui invente des salades pour pas se retrouver seul. C'était la version courte, mais en gros c'est ça. Donc, si pour ce personnage il garde la même trame que pour le comic, cela voudrait dire que dans la série aussi c'est juste un gros mytho qui connais les jeux vidéos et qui fait genre "j"suis un trop top scientifique, ou pas"
MEGAMEGAMEGA SPOILER COMIC!!!
Sans dec, si vous lisez, c'est que l'avez cherché.
Meme si la serie ne suis pas du tout le comic.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scientifique a la radio apparait bien plus tard que les cannibales il me semble, mais c'est possible qu'ils mixent les 2.
Par contre, de memoire la partie cannibale durait ptete 5pages dans le comic, ils comptent rellement en faire une saison entiere?
La partie du scientifique etait quand meme plus interessante.

Et surtout son analyse de la horde.


Spoilers serie maintenant, detendez vous.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me choque meme plus le terminus sans protections, on dirait qu'ils ont le budget pour rien dans la serie.
Meme pas pour 2 types qui jouent des gardes.
Ils vont nous faire croire que le terminus tiens depuis des lustres, et comme par hasard, dans 3/4 episode, ils se font infiltrer par un autre groupe/envahir par une entrée secrete/whatever.
Vous l'avez lu ici en 1er.
mais non, ya juste des mecs qui font le nettoyage dehors et qui surveillent les abords, avertissant d'arrivée, laissant le temps de préparer un accueil comme il se doit !

je ne me souviens + de l'épisode 11 et de cette peinture, cela faisait référence à quoi ?
SPOILER COMICS!!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas vraiment pourquoi le Eugène de la série serait différent de celui des bd...et effectivement je les sent bien cannibales les gars du terminus,sa fait vraiment glauque comme endroit,après sa peut donner une fin de saison sympa mais j'ai du mal à imaginer sur quoi ils partiraient pour la saison 5 parce que comme dis précédemment les cannibales c'est pas vraiment un truc qui dur longtemps dans la bd :/




Episode 15:

En fait le côté sympa des épisodes dépend vraiment des groupes qui y apparaissent ...j'ai bien aimer celui ci et bizarrement j'attend beaucoup du final...si c'est pas trop chier scénaristiquement parlant sa peut vraiment donner un truc intéressant.
En fait je viens de tilter, bien sur que ca sera comme dans le comic au dernier episode (et ca partira encore en couille a la saison suivante)

Ils vont nous sortir un putain de cliffhanger de la mort, et utiliser ce moment du comic pour essayer de rameuter les fans du comic qui ont delaissé la serie...

Je predis le pire cliff de la serie, peut etre meme de l'histoire des series.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En fait je viens de tilter, bien sur que ca sera comme dans le comic au dernier episode (et ca partira encore en couille a la saison suivante)

Ils vont nous sortir un putain de cliffhanger de la mort, et utiliser ce moment du comic pour essayer de rameuter les fans du comic qui ont delaissé la serie...

Je predis le pire cliff de la serie, peut etre meme de l'histoire des series.
Toujours dans l'exagération.

Pour ma part je suis bien content que ce soit fini la semaine prochaine, on oublie cette saison et on repart sur du tout neuf l'an prochain.
Citation :
Publié par Asylum
Toujours dans l'exagération.

Pour ma part je suis bien content que ce soit fini la semaine prochaine, on oublie cette saison et on repart sur du tout neuf l'an prochain.
On disait ca de la s2... Et de la s3...
Je pense pas exagerer quand c'en est a ce point la...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés