Le Sceptre Dague dps en McM

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Bonjour à tous,


Je viens partager avec vous mon theorycraft sur l'elementaliste dps Sceptre dague.
Ceci correspond à ma vision et ma tacon de le jouer et non d'une verité universelle.



Mise a jour du post : 17 Fevrier 2013



I ) Le build


Le build est ici : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...UMDOA;TIADRmQA




En détail :
- 10 en Feu : Internal Fire ( 10% dmg en plus )

- 25 en Air : Bot to heart ( 33% dmg en + sur les cible ayant moins de 25% hp) + Aeromancer's Alacrity ( 20% reduc cd skill air ) ou Air Training ( 10% dmg en Air )

- 15 en Eau : Cleansing Wave ( Remove condition au switch eau )

- 20 en Arcane : Elemental Attenument ( un buff basé sur le switch elem ) + Final Shielding ( Arcane shield une fois 25% Hp) Ou Vigourous Scepter ( Regeneration d'endurance augmenter quand on porte un sceptre )

Les sorts Utilitaires et élite :


- Heal : Renouvellement de l'Ether : Gros heal , 15 sec de CD , Clear Condition DMG important ( toute les 1/2 sec)
- Arcane wave : gros burst dps Ae
- Mist Form : invulnérabilité + break stun
- Lightning Flash : TP + Break stun
- Elite : Pet d'elem supérieur


II ) Le Stuff, Les Stats et La bouffe



A ) Les armes et leur signet :


- Sceptre Valkyrie ( Puissance / Vita / Crit DMG ) : Cachet de Combat Supérieur ( 3 stack de puissance sur switch d'element pendant 20 seconde, 9 Seconde de CD interne )
- Dague McM ( Puissance / Vita / Robu) : Cachet de Soif de Sang Supérieur ( 25 Stack de Puissance )
- Dague McM ( Puissance / Vita / Robu) : Cachet de Fermeté supérieur ( +5% DMG ) ou Cachet de Précision supérieur ( +5% Crit Chance )


=> Remarque : Une fois atteint les 25 stack de soif de sang, vous switchez sur la deuxième dague pour maximiser votre dps ou votre chance de crit, le choix du deuxième cachet est personnel.


B ) L'armure et son gemmage :



- Sur l'ensemble de l'armure vous devrez poser des Orbes de Rubis : Puissance / Dégat Critique / Précision
- Casque : Puissance / Précision / Robustesse
- Epaule : Puissance / Robustesse / Vitalité
- Torse : Puissance / Précision / Dégat Critique
- Gant : Puissance / Robustesse / Vitalité
- Jambe : Puissance / Précision / Robustesse
- Botte : Puissance / Précision / Robustesse


C ) les Bijoux et leur gemmage :


- Sur l'ensemble des bijoux / Sac à dos / Amulette , vous devrez poser des Bijoux Exquis en Rubis : Puissance / Dégat Critique / Précision
- Sac a dos : Puissance / Précision / dégat Critique
- Bijoux x2 : Puissance / Vitalité / Dégat Critique
- Amulette : Puissance / Vitalité / Robustesse
- Anneau 1 : Puissance / Vitalité / robustesse
- Anneau 2 : Puissance / Vitalité / Dégat Critique


D ) Les consommables et les buffs :


Vous devrez avoir en permanence :
- Huile de maintenant du maitre : 6% de votre robustesse et 4% de votre vitalité transformé en Précision
- Bols de soupe curry-courge musquée : 100 en précision , 10% en dmg critique
ou Raviolis à la truffe : 100 Robustesse / 70 en précision
ou Bol de soupe de Potiron au Cury : 100 Précision / 70 Vitalité
ou Miche de Pain au bain d'Omnon : 100 Vitalité / 70 Robustesse
- Vous devrez veillez a maintenir en permanence le skill 2 en terre de up sur vous : Barrière de Roche qui vous apporte : 250 en robustesse cadeau


E ) Les Stats final :
Les stats suivantes prennent en compte un stuff EXOTIQUE 80 et sans les buffs consommables

- Puissance : 2095 // Attaque : 3090 ( Sans compter les stack de puissance et de soif de sang )
- Précision : 1530 // Crit Rate : 33 % ( sans les consommables )
- Robustesse : sans buff terre : 1286 // avec buff terre : 1536
- Armure : sans buff terre : 2206 // avec buff terre : 2456
- Vitalité : 1482 // Pool HP : 16465
- Durée des avantages : 20%
- Puissance de soin : 150
- Dégat critique : 75% ( sans les consommables )
- Réduction du switch éléments : 40%


III ) Le Gameplay


A ) Les CC, Utilitaires, Débuff


- En Feu : Phenix (3) : Il nous permet en plus de burst de nous full clear condition dmg ainsi que de gagner Vigueur
- En Eau : Tridant marin (3) : Gros sort de soin ae + leger dps
Brise Roc (2) : pose 4 stack de vulnérabilité en ae
Aura de givre (4) : Freeze toute les personnes vous tapant
Vague Purificatrice (5) : Ae heal important + Clear condition
- En Air : Eblouissement (3) : Aveugle votre cible
Chevaucher de l'éclair ( 4) : Déplacement ultra rapide
Courant Ascendant (5) : Bump + speed perso
- En Terre : Barrière de rock (2) : Octroie 250 en robustesse
Puissière infernal (3) : Ae Blind
Seisme ( 4) : Ae KB




B ) La synergie du build et des armes

- on switch directement en feu : Dent du dragon (2) + Cercle de feu (4) + Phoenix (3) + Poigne de Feu (5) + Vague des Arcanes ( Uti)
- On switch terre : Seisme (4) + Boulversement Terrestre ( 5 ) en incantation. Si les cibles fuient, avant la fin de l'incantation on utilise le Flash d'éclair pour se tp sur site et Doom nos ennemis avec le Bouleversement terrestre.


Tips : Le combo suivant permet d'obtenir facilement entre 12 et 19 Stack de puissance pour soit et ses alliés proches
Combo : Feu 2 + Feu 4 + Feu 3 + vague des arcane + Terre 4 + Terre 5

Tips 2 : La Dent de Dragon (2) en feu n'est pas soumis a ligne de vue pour le moment, c'est donc le sort idéal pour dépop des armes de siège inatteignable normalement.


IV ) Build Alternatif RAID




Le Build : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...UMDOA;TIADRmQA


Ce build est concu pour être jouer en RAID , il vous prive des points en eau pour maximiser le rendu des dégats en feu (Burst)

Nos Hp passe donc a 14965 sans conso et 15665 avec conso cité ci dessous
Notre puissance passe à 2245 sans conso
Le reste est inchangé.

Personnellement avec ce build j'utilise les consommables suivants :


- Huile de maintenance de maitre
- Bol de soupe de Potiron au Cury : 100 Précision / 70 Vitalité Un groupe de sceptre / dague dans un RAID ennemis sous cette configuration là permet un énorme burst contre des bus ennemis

Dernière modification par Aneis ; 06/03/2013 à 11h12.
Très intéressant, moi qui m'intéresse fortement à l'aspect McM de cette spé que je connais bien en sPvP, je trouve que cela tombe à pic =)

Pas le temps pour le moment, mais dès que je peux je vais me pencher sur le guide plus avant pour pouvoir faire avancer le débat sur les éventuels choix que je ferais autrement, si il y en a.

Quoi qu'il en soit, bon boulot.

Edit: A l'instar de Torkaal, je ne choisirait pas du tout les mêmes talents, par contre j'ai la même répartition que toi, à savoir 0/20/0/20/30, mais qu'il est possible de jouer 10/20/0/20/20 voir 10/25/0/15/20 sans soucis, le choix du 30 arcane reflète une volonté de garder une certaines autonomie.

En air, 25% de dmg en plus sur les cibles < 33% de vie (VI), et -20% de cd sur les skill d'air 5 (IX) ou 10% de dmg en plus en air (X), qui profite un peu aux autres affi via le 15 arcane.

En eau, le trait qui cure une condition au passage en eau (V) ainsi que le trait qui réduit le cd des technique aquatique (I).

En arcane, le trait qui réduit le cd des sort d'arcane (I), le trait qui buff en changeant d'affi (V) et Evasive arcana (XI). On peux switch la réduction de sort d'arcane pour le trait qui nous permet de jouir de la perma vigueur (VI).

Je joue avec Arcane blast/wave, ou Arcane shield/wave, ou Arcane Power/wave. Avec la mistform.

Le gameplay s'articule entre la phase de burst aoe dans le raid adverse en feu, et de burst monocible violent avec le switch air/2/1 et les deux sort d'arcane en un laps de temps réduit.

Le fait de pouvoir bénéficier des 20% de dmg en plus sur cible vulnérable avec le 15 arcane dans d'autre affi que l'eau bug en ce moment, d'après mes test et ceux de Phantaram (Team Paradigm).

Pour le stuff, 35% de crit est suffisant imo, on peux monter d'autre stats en parallèle, défensive ou offensive.

Dernière modification par Mørn ; 14/02/2013 à 22h02.
Merci pour l'initiative du guide


Je commence à tester plus sérieusement le sceptre/dague en groupe (de 3, elem*2 + voleur), et pour le moment c'est plutôt plaisant, ça change du gameplay en D/D, on perd un peu en burst peut-être dû à la difficulté de placer le caillou ((2) en feu), bien qu'en coordonnant les cc du groupe le burst est assez ravageur.

La distance est un gain indéniable en survie et permet un DPS un peu plus constant.


Je joue en 0/20/0/20/30, par contre je n'utilise pas du tout les mêmes sorts.

http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...oYyEjIGbSOmkJB

Ca se discute, ça dépend des goûts etc. Mais ton +20% de dommages en stance eau sous vulnérabilité n'est pas évident à placer et t'offre qu'une fenêtre de 3-4 sec pour envoyer le burst après avoir changé ton affinité.

Avec un stuff basé sur la critique, les 33% de chances d'obtenir vigueur te permet de virer ta vigueur sur tes mini-sorts.


Les problèmes que j'ai pour le moment :

Si mon collègue Elem D/D ne poursuit pas le même fuyard que moi je galère à le rattraper et le cc convenablement car je n'ai plus de speed sur aura (3) air et (4) eau, plus le root terre (3) et plus la vélocité ((3) feu).

Je n'arrive pas encore à bien envoyer le burst en feu, le (2) est tellement lent à tomber du ciel! Par contre sur groupe de joueurs, notamment lors des rez, c'est extra. Le côté aléatoire aussi du (2) feu, la cible la plus proche en gros, c'est foireux, si au moins on pouvait choisir la zone comme le phénix (3).


Bref, post que je vais suivre avec intérêt, n'hésitez pas à partager vos expériences et encore merci à toi Anéis pour ce premier jet de guide

Dernière modification par kalioa ; 15/02/2013 à 17h36.
Petite astuce si tu veux placer ton 2 a coup sûr en 1v1 ou petit com:

La plupart des Elems le placent après un stun, généralement updraft. Le mieux à faire pour burst, c'est de le faire après que la cible ai esquivé, lancer son phénix, aller au cac, ring of fire, dent du dragon, switch en terre et stun après. Il se prend la dent du dragon a coup sur et le passage en air/dps mono suffit à le tomber.

Sinon il faut voir la dent du dragon comme un moyen efficace de forcer les ennemis à dodge/dépack, je l'utilise plus comme ça.

Ou sur les cellules de rez c'est effectivement horrible pour les ennemis

A travers les portes aussi d'ailleurs.

C'est aussi un excellent moyen d'envoyer des blast finisher sur la ligne de tank, et ce régulièrement. (Quand on joue en Warband).
Message supprimé par son auteur.
Oooh si ça s'applique. J'ai beaucoup joué S-D en PvE avec ce build, et quand j'oubliais de passer en eau pendant l'incant de mon 5 Terre, tu la sentais la perte de dégats
Les stats données sont pas dégueu (Préci/dgt critique) et le 10% de dmg augmenté ou la réduction de cd sur l'affi air est vraiment excellent.

Les deux augmentent sensiblement ton dps monocible.

Sans compter le 15 air dont je ne peux pas me passer.
Merci de vos réponse et de vos débats.

Effectivement le switch avec le buff 20% bug ou n'est pas effectif alors que par le passé il marchait très bien.

Je vais éditer mon guide en prenant ce paramétre en compte ainsi que le nerf magistrale d'evasive arcana des précédents patch.

J'éditerais demain


Edit : Editer en fonction des remarques de chacun et en fonction de mon point de vue du S/D

Dernière modification par Aneis ; 17/02/2013 à 21h32.
Je fais un petit up afin de connaître vos builds S/D en McM.

Perso, voila ma phase de burst en inc de combat :

air 4-5
feu 2-4-3-5
terre 4-5

Ca kb 5 personnes au début, qui vont avoir mal pour la suite, ensuite je dps un max, puis je balance mon kb de terre sur les fuyards ainsi que le bouleversement terrestre sur les personnes le plus en arrière.

Comme utilitaires, j'utilise la mist form, le tp et l'arcan wave ainsi que l'espadon, car je trouve le golem pas super... au pire je prendrai le tourbillon que j'aimais bien sur mon ingé.

Concernant les aptitudes, je suis pas encore 80 donc j'ai quelques points pour augmenter mes stats, mais j'ai 20 en eau, au moins 20 en air, et j'ai mis le reste en feu (pour pex plus vite)

Après les patch notes, vous avez quel talents?
Citation :
Publié par Saruten
Je fais un petit up afin de connaître vos builds S/D en McM.

Perso, voila ma phase de burst en inc de combat :

air 4-5
feu 2-4-3-5
terre 4-5

Ca kb 5 personnes au début, qui vont avoir mal pour la suite, ensuite je dps un max, puis je balance mon kb de terre sur les fuyards ainsi que le bouleversement terrestre sur les personnes le plus en arrière.

Concernant les aptitudes, je suis pas encore 80 donc j'ai quelques points pour augmenter mes stats, mais j'ai 20 en eau, au moins 20 en air, et j'ai mis le reste en feu (pour pex plus vite)

Après les patch notes, vous avez quel talents?
Si je puis me permettre, ton "cycle" est celui qui consiste à stack un max de pouvoir mais c'est loin d'être celui qui burst le plus en PvP

Le combo 4 air 5 air par exemple, est tellement archi connu que n'importe quel bon joueur esquive après le 4, parce que dans 80% des cas t'as l'updraft qui suit.

Le 2 en feu fait mal, mais pas autant qu'un full phénix (c'est à dire un phénix qui touche 3x la cible) et surtout, après un stun, ton 2 n'est pas assuré, en face ça spam esquive et tu risque de rater toute ta chaîne (ce qui arrive le plus souvent).

Si tu veux placer un 2 de façon absolue, la seule manière de procéder c'est de la lancer, de préférence quand ton adversaire à déjà esquivé, et switch en terre pour le kb avec le 4.

Si tu veux connaître mon "burst" dans la plupart des cas, c'est un cc (5 air ou 4 terre) suivis d'un full phénix/4 feu/Arcane blast/wave et fire grab en fonction du comportement de l'adversaire. Si le switch air est dispo j'achève avec ça.
C'est souvent comme ça que j'os la plupart des mesmer qui ont claqué leurs F4/Tp, les thief qui n'ont pas/plus shadowstep, etc.. voir certains Elem d/d
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