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Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous mon theorycraft sur l'elementaliste dps Sceptre dague. Ceci correspond à ma vision et ma tacon de le jouer et non d'une verité universelle. Mise a jour du post : 17 Fevrier 2013 I ) Le build Le build est ici : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...UMDOA;TIADRmQA En détail : - 10 en Feu : Internal Fire ( 10% dmg en plus ) - 25 en Air : Bot to heart ( 33% dmg en + sur les cible ayant moins de 25% hp) + Aeromancer's Alacrity ( 20% reduc cd skill air ) ou Air Training ( 10% dmg en Air ) - 15 en Eau : Cleansing Wave ( Remove condition au switch eau ) - 20 en Arcane : Elemental Attenument ( un buff basé sur le switch elem ) + Final Shielding ( Arcane shield une fois 25% Hp) Ou Vigourous Scepter ( Regeneration d'endurance augmenter quand on porte un sceptre ) Les sorts Utilitaires et élite : - Heal : Renouvellement de l'Ether : Gros heal , 15 sec de CD , Clear Condition DMG important ( toute les 1/2 sec) - Arcane wave : gros burst dps Ae - Mist Form : invulnérabilité + break stun - Lightning Flash : TP + Break stun - Elite : Pet d'elem supérieur II ) Le Stuff, Les Stats et La bouffe A ) Les armes et leur signet : - Sceptre Valkyrie ( Puissance / Vita / Crit DMG ) : Cachet de Combat Supérieur ( 3 stack de puissance sur switch d'element pendant 20 seconde, 9 Seconde de CD interne ) - Dague McM ( Puissance / Vita / Robu) : Cachet de Soif de Sang Supérieur ( 25 Stack de Puissance ) - Dague McM ( Puissance / Vita / Robu) : Cachet de Fermeté supérieur ( +5% DMG ) ou Cachet de Précision supérieur ( +5% Crit Chance ) => Remarque : Une fois atteint les 25 stack de soif de sang, vous switchez sur la deuxième dague pour maximiser votre dps ou votre chance de crit, le choix du deuxième cachet est personnel. B ) L'armure et son gemmage : - Sur l'ensemble de l'armure vous devrez poser des Orbes de Rubis : Puissance / Dégat Critique / Précision - Casque : Puissance / Précision / Robustesse - Epaule : Puissance / Robustesse / Vitalité - Torse : Puissance / Précision / Dégat Critique - Gant : Puissance / Robustesse / Vitalité - Jambe : Puissance / Précision / Robustesse - Botte : Puissance / Précision / Robustesse C ) les Bijoux et leur gemmage : - Sur l'ensemble des bijoux / Sac à dos / Amulette , vous devrez poser des Bijoux Exquis en Rubis : Puissance / Dégat Critique / Précision - Sac a dos : Puissance / Précision / dégat Critique - Bijoux x2 : Puissance / Vitalité / Dégat Critique - Amulette : Puissance / Vitalité / Robustesse - Anneau 1 : Puissance / Vitalité / robustesse - Anneau 2 : Puissance / Vitalité / Dégat Critique D ) Les consommables et les buffs : Vous devrez avoir en permanence : - Huile de maintenant du maitre : 6% de votre robustesse et 4% de votre vitalité transformé en Précision - Bols de soupe curry-courge musquée : 100 en précision , 10% en dmg critique ou Raviolis à la truffe : 100 Robustesse / 70 en précision ou Bol de soupe de Potiron au Cury : 100 Précision / 70 Vitalité ou Miche de Pain au bain d'Omnon : 100 Vitalité / 70 Robustesse - Vous devrez veillez a maintenir en permanence le skill 2 en terre de up sur vous : Barrière de Roche qui vous apporte : 250 en robustesse cadeau E ) Les Stats final : Les stats suivantes prennent en compte un stuff EXOTIQUE 80 et sans les buffs consommables - Puissance : 2095 // Attaque : 3090 ( Sans compter les stack de puissance et de soif de sang ) - Précision : 1530 // Crit Rate : 33 % ( sans les consommables ) - Robustesse : sans buff terre : 1286 // avec buff terre : 1536 - Armure : sans buff terre : 2206 // avec buff terre : 2456 - Vitalité : 1482 // Pool HP : 16465 - Durée des avantages : 20% - Puissance de soin : 150 - Dégat critique : 75% ( sans les consommables ) - Réduction du switch éléments : 40% III ) Le Gameplay A ) Les CC, Utilitaires, Débuff - En Feu : Phenix (3) : Il nous permet en plus de burst de nous full clear condition dmg ainsi que de gagner Vigueur - En Eau : Tridant marin (3) : Gros sort de soin ae + leger dps Brise Roc (2) : pose 4 stack de vulnérabilité en ae Aura de givre (4) : Freeze toute les personnes vous tapant Vague Purificatrice (5) : Ae heal important + Clear condition - En Air : Eblouissement (3) : Aveugle votre cible Chevaucher de l'éclair ( 4) : Déplacement ultra rapide Courant Ascendant (5) : Bump + speed perso - En Terre : Barrière de rock (2) : Octroie 250 en robustesse Puissière infernal (3) : Ae Blind Seisme ( 4) : Ae KB B ) La synergie du build et des armes - on switch directement en feu : Dent du dragon (2) + Cercle de feu (4) + Phoenix (3) + Poigne de Feu (5) + Vague des Arcanes ( Uti) - On switch terre : Seisme (4) + Boulversement Terrestre ( 5 ) en incantation. Si les cibles fuient, avant la fin de l'incantation on utilise le Flash d'éclair pour se tp sur site et Doom nos ennemis avec le Bouleversement terrestre. Tips : Le combo suivant permet d'obtenir facilement entre 12 et 19 Stack de puissance pour soit et ses alliés proches Combo : Feu 2 + Feu 4 + Feu 3 + vague des arcane + Terre 4 + Terre 5 Tips 2 : La Dent de Dragon (2) en feu n'est pas soumis a ligne de vue pour le moment, c'est donc le sort idéal pour dépop des armes de siège inatteignable normalement. IV ) Build Alternatif RAID Le Build : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...UMDOA;TIADRmQA Ce build est concu pour être jouer en RAID , il vous prive des points en eau pour maximiser le rendu des dégats en feu (Burst) Nos Hp passe donc a 14965 sans conso et 15665 avec conso cité ci dessous Notre puissance passe à 2245 sans conso Le reste est inchangé. Personnellement avec ce build j'utilise les consommables suivants : - Huile de maintenance de maitre - Bol de soupe de Potiron au Cury : 100 Précision / 70 Vitalité Un groupe de sceptre / dague dans un RAID ennemis sous cette configuration là permet un énorme burst contre des bus ennemis Dernière modification par Aneis ; 06/03/2013 à 11h12. |
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Le Sceptre Dague dps en McM
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Je ne ferai pas du tout le même build que toi en sceptre perso, et j'ai du mal à saisir l'intérêt des traits que tu prends aussi.
Pour le reste, j'éditerai. |
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Prophétesse
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Merci pour l'initiative du guide
![]() Je commence à tester plus sérieusement le sceptre/dague en groupe (de 3, elem*2 + voleur), et pour le moment c'est plutôt plaisant, ça change du gameplay en D/D, on perd un peu en burst peut-être dû à la difficulté de placer le caillou ((2) en feu), bien qu'en coordonnant les cc du groupe le burst est assez ravageur. La distance est un gain indéniable en survie et permet un DPS un peu plus constant. Je joue en 0/20/0/20/30, par contre je n'utilise pas du tout les mêmes sorts. http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...oYyEjIGbSOmkJB Ca se discute, ça dépend des goûts etc. Mais ton +20% de dommages en stance eau sous vulnérabilité n'est pas évident à placer et t'offre qu'une fenêtre de 3-4 sec pour envoyer le burst après avoir changé ton affinité. Avec un stuff basé sur la critique, les 33% de chances d'obtenir vigueur te permet de virer ta vigueur sur tes mini-sorts. Les problèmes que j'ai pour le moment : Si mon collègue Elem D/D ne poursuit pas le même fuyard que moi je galère à le rattraper et le cc convenablement car je n'ai plus de speed sur aura (3) air et (4) eau, plus le root terre (3) et plus la vélocité ((3) feu). Je n'arrive pas encore à bien envoyer le burst en feu, le (2) est tellement lent à tomber du ciel! Par contre sur groupe de joueurs, notamment lors des rez, c'est extra. Le côté aléatoire aussi du (2) feu, la cible la plus proche en gros, c'est foireux, si au moins on pouvait choisir la zone comme le phénix (3). Bref, post que je vais suivre avec intérêt, n'hésitez pas à partager vos expériences et encore merci à toi Anéis pour ce premier jet de guide ![]() Dernière modification par kalioa ; 15/02/2013 à 17h36. |
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Bonne explication merci, ça me donne envie d'essayer.
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#343848
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#343848 |
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Oooh si ça s'applique. J'ai beaucoup joué S-D en PvE avec ce build, et quand j'oubliais de passer en eau pendant l'incant de mon 5 Terre, tu la sentais la perte de dégats
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Jelly / Cassius |
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