a quand le nerf de l'assasins

Fil fermé
Partager Rechercher
L'équilibre ne jamais réellement possible nous sommes bien d'accord mais d'un autre coté un déséquilibre aussi prononcé que celui que nous rencontrons dans GW2 est inadmissible.

De même les problèmes d'équilibrage de GW2 ne sont pas uniquement question de dommages mais également d'égalité au niveau des choix de build entre les différentes classes ( voir d'équilibre entre les serveurs ).

Il y à beaucoup trop de classes dans le jeu qui disposent que d'une seul spé à peu prêt viable là ou deux classes disposent d'une polyvalence de builds énorme.

Sans un minium d'équilibrage sur ces points je donne pas cher de la peau du pvp et du RvR dans GW2 d'ici quelques mois.......ou alors il ne restera bientôt plus que des voleurs , envoûteurs in game.
Oui certes, mais il n'empèche qu'au delà de crier au nerf, il n'est pas bon pour le jeu d'avoir autant d'outil pour reset le combat, du moins avec des timers si courts quand on sait en plus les problèmes techniques de la fufu sur le jeu.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Non, parce qu'il reste encore des joueurs qui joue une classe par affinité, et non pour sa pseudo efficacité.
Faut arrêter de se leurrer , même si les joueurs jouent certaines classes par affinité cela à ses limites.

Quand les joueurs en aurons marre de se faire no match à cause d'une situation d'équilibrage foireux qui ne se résout pas ils irons voir ailleurs.........que ce soit sur l'une de ces classes cheat........ou sur un autre jeu.
Citation :
a quand le nerf de l'assasins
é dé montur!

Citation :
Publié par Mad Crow
Faut arrêter de se leurrer , même si les joueurs jouent certaines classes par affinité cela à ses limites.

Quand les joueurs en aurons marre de se faire no match à cause d'une situation d'équilibrage foireux qui ne se résout pas ils irons voir ailleurs.........que ce soit sur l'une de ces classes cheat........ou sur un autre jeu.
Je ne suis pas d'accord.

Je joue rôdeur, et même pas alté, et ce en SPvP, en WvW, en PvE. Par affinité.
Citation :
Publié par Cass'
é dé montur!



Je ne suis pas d'accord.

Je joue rôdeur, et même pas alté, et ce en SPvP, en WvW, en PvE. Par affinité.
Un exemple n'a jamais fait une généralité et je pense que tout le monde est conscient que la majorité des joueurs va vers les classes OP (car oui, il y en a).
j'avoue que les mesmer et les fufus me rendent un peu fou que ce soit avec ma necro ou mon gardien ... le principe de pouvoir refufu quand on veut et se tp 20m plus loin en speed c'est déconcertant ... un fufu qui arrive à échapper à une dizaine de mec parce qu'il passe de cac à hors portée en 2 sec, il revient après il tue un mec derriere en 4-5 sec, refufu etc .. même en tapant dessus à plusieurs il peut refufu quand même sans trop de soucis O_o
Jpensais au moins que se prendre des dégats empechait le refufu pendant qqs secondes ou que y'avait un CD important.
Et je parle pas donc de bg là, vu que même quand on est en attaque de fort, de point etc ça pose le meme probleme si il peut nous attaquer au cac.

Les mesmer c'est les clones qui me rendent fou mais je ne me sens pas aussi impuissant que face à un fufu
Le mesmer, quand tu en joue un, apres tu te fais plus du tout avoir...par contre quand ca burst et que tu as no pv, forcement t'as pas le temps de piger lequel c'est avant de die mais ca c'est pas la faute du mesmer si tu as no pv
Citation :
Publié par Mad Crow
ou sur un autre jeu.
Quel autre jeu ?

J'ajouterai, comme dis plus haut, qu'au bout d'un moment, les classes cheat étant jouée à un bon 80% par des mecs qui ont reroll juste pour l'aspect imba de la classe dans certaine situation, à pars si tu joue en GC et que tu te fait OS, tu peux deviner exactement la séquence que l'attaquant va tenter de te passer. A partir de ce moment la, c'est largement plus gérable.

Personnellement, je ne compte plus le nombre de voleur passer en fufu, et réapparaître par terre., voir carrément mort.

Dernière modification par Dr ZZ ; 31/01/2013 à 15h24.
Cass' je suis moi aussi rôdeur donc je ne nie pas les affinités des joueurs avec certaines classes pas forcément Op , seulement faut pas se voiler la face la patience à ses limites.

Cinq mois sur un jeu ou l'équilibre est quasi absent ça fini par devenir lourd.

Citation :
Publié par Dr ZZ
Quel autre jeu ?

J'ajouterai, comme dis plus haut, qu'au bout d'un moment, les classes cheat étant jouée à un bon 80% par des mecs qui ont reroll juste pour l'aspect imba de la classe dans certaine situation, à pars si tu joue en GC et que tu te fait OS, tu peux deviner exactement la séquence que l'attaquant va tenter de te passer. A partir de ce moment la, c'est largement plus gérable.

Personnellement, je ne compte plus le nombre de voleur passer en fufu, et réapparaître par terre., voir carrément mort.
Deviner ou connaitre la facon de jouer une classe Op ne garantie en rien ta capacité à faire face à cette classe si derrière tu n’a pas les outils adéquates pour y arriver.


En tant que rôdeur que puis je faire pour contrecarrer la furtivité ?

Compter sur mes pets ? ils sont bien incapable de les pister sous fufu et implosent au premier focus.

Compter sur ma seul Aoe dispo en arc long pour les débusquer ? La pluie de flèche est bien trop longue à incanter et ne grantie ne rien de toucher le furtif vu la mobilité du voleur.

Sur mon Dps ? Faut il encore avoir la possibilité de voir sa cible.

Sur ma capacité à survivre ? Me fait pas rire.......en dehors de l'élite étranglement ( facilement évitable par les fufu ) le reste est très limité.


Et c'est hélas un constat à peu prêt identique que l'on peux faire sur pas mal de classes et de spés du jeu qui ne sont tout bonnement pas armés pour face face à cet avantage.

Que ce soit la furtivité du fufu ou la capacité de tromper son monde de l’envouteur cela reste des capacités beaucoup trop puissante qui nécessitent une refonte des mécaniques de classe d'un coté comme de l'autre.

Dernière modification par Mad Crow ; 31/01/2013 à 16h27.
Citation :
Publié par Dr ZZ
...
Personnellement, je ne compte plus le nombre de voleur passer en fufu, et réapparaître par terre., voir carrément mort.

En même temps, ce qui est dommage, c'est que lorsque tu fufutes, si un ou plusieurs adversaires ont commencé un début de séquence (surtout type tirs/casts à distance), ben tu tu continues de te prendre les dégâts même en étant fufu alors que tu peux être éloigné des cibles.

Personnellement, je trouve qu'il y a effectivement trop de furtivité sur la classe, j'aurais préféré une "perma fufu" avec la possibilité d'un vanich en combat sur un timer assez haut. Mais en contre partie, il aurait fallu revoir le système de heal de toute les classes. Je veux bien faire des concessions sur la furtivité, mais parfois je vois des classes type tissu se remettre full vie en peu de temps et se claquer tellement de buffs que cela en devient risible !

Je pense que le jeu est en lui même, est relativement bien équilibré dans la mesure ou tout le monde peut dps, tanker et se healer. Il suffit juste de choisir la bonne spé ou tenter une spé hybride. Avec mon voleur, j'arrive a tomber des guerriers mais je sais qu'avec eux, j'ai vraiment pas le droit à l'erreur parce que si je me loupe c'est la mort assurée ! En ce qui concerne l'envoûteur, le plus dur est de repérer l'original parmi les clones. Sachant qu'il peut se tp et se fufu, ce n'est pas très évident mais les combats peuvent être intéressants. Après la seule classe qui me pose vraiment soucis en l'état actuel reste l'élémentaire qui se déplace à une allure de folie, qui balance du givre à foison et qui je trouve, dispose d'une regen soin plutôt énorme. Donc voilà, le voleur est peut être chiant, mais après avoir affronté toutes les classes, j'ai pu constater que je peux affronter et battre la totalité de celles-ci et me faire battre également par l'intégralité de celles-ci. Je pense que tout dépend des circonstances, de la spé de chacun et bien sur du gameplay d'autrui.
Citation :
Publié par Armaelus
Après la seule classe qui me pose vraiment soucis en l'état actuel reste l'élémentaire qui se déplace à une allure de folie, qui balance du givre à foison ...
En tant que voleur, le givre te gêne en quoi, je suis curieux?
Citation :
Publié par Mad Crow
Cass' je suis moi aussi rôdeur donc je ne nie pas les affinités des joueurs avec certaines classes pas forcément Op , seulement faut pas se voiler la face la patience à ses limites.

Cinq mois sur un jeu ou l'équilibre est quasi absent ça fini par devenir lourd.
Ou tu connais pas les autres classes, ou tu ne sais pas jouer la tienne, mais y'a un soucis quelque part dans ta compréhension du jeu.

Chaque classe est capable de gérer 80% des autres classes, chacune ayant une bête noire. Intervient ensuite la maîtrise de son personnage, la connaissance du personnage adverse, et le build.

J'suis en revanche d'accord sur une chose, l'élémentaliste à une capacité de soin trop importante pour aucune grosse perte en contre-partie (il se soigne autant qu'un gardien mais peu fuir autant qu'un voleur par exemple).
Citation :
Publié par Mad Crow
En tant que rôdeur que puis je faire pour contrecarrer la furtivité ?
Et bien en passant en spé altérations les furtifs sont beaucoup moins dangeureux, avec du stuff préci/robu/deg alté tu atteint les 3k d'armure.

En gros je me fais ma petite zone de pièges et je pose ma regen car les voleurs sont à 90% au cac donc si ils t'inc c'est certains qu'ils vont se prendre les pièges et vu qu'un voleur a pas beaucoup de dissip alté...ça fait des chocapics !

Après pour l'envouteur c'est plus délicat car à distance mais il n'a pas non plus masse de dissip alté.
En même temps les fufus, peu importe le MMO d'ailleurs, on aime à les détester et c'est souvent un des premiers choix des joueurs axés pvp et presque à chaque fois ils ne sont pas déçus. Celui de guild wars 2 est pas le pire dans la mesure où il n'a pas la capacité de te neutraliser pendant 80% du combat (comme sur d'autre jeux qu'on ne nommera pas) et que pour passer en mode stroboscope il doit quand même sacrifier une partie de son burst ce qui rend ses pics de dégâts plus gérables qu'ailleurs. Mais selon la classe c'est vraiment très très chiant de les tuer et surtout ce n'est pas spécialement fun.

En bref, le fufu de guild wars 2 n'est pas le plus fumé mais ça reste comme toutes ces saletés de fufus dans les MMO, un beau chieur!
Citation :
Publié par Suzyh
Ou tu connais pas les autres classes, ou tu ne sais pas jouer la tienne, mais y'a un soucis quelque part dans ta compréhension du jeu.

Chaque classe est capable de gérer 80% des autres classes, chacune ayant une bête noire. Intervient ensuite la maîtrise de son personnage, la connaissance du personnage adverse, et le build.

J'suis en revanche d'accord sur une chose, l'élémentaliste à une capacité de soin trop importante pour aucune grosse perte en contre-partie (il se soigne autant qu'un gardien mais peu fuir autant qu'un voleur par exemple).
Avec plus de 2000 heures de jeu avec mes 5 personnages dont ma rôdeuse full Arah je pense avoir une bonne compréhension des classes et de leurs mécaniques que ce soit en PvE et PvP.

Si tu cherche à défendre le voleur ( chose que je peux comprendre ) merci d'éviter les taunts classique sur la qualité de jeu des joueurs en face.

Citation :
Et bien en passant en spé altérations les furtifs sont beaucoup moins dangeureux, avec du stuff préci/robu/deg alté tu atteint les 3k d'armure.
Faut il encore aimer la spé altération........ce qui n'est pas mon cas.
Chaque builds a ses counters, si le voleur en est un, est-il forcement cheat ?

@Mad crow, vu que ton problème c'est les voleurs et les envoûteurs.
En ranger y'a des builds qui counter complétement les voleurs (adapte les avec le stuff pve : healing power, thougness condi ou power selon tes armes, et autant de vita que tu juges nécessaire pour pas te faire OS) :
http://intothemists.com/calc/?build=...F;1nBnBnBnB9cL
Hybrid
Pour un build plutôt power un truc comme ca :
http://intothemists.com/calc/?build=...6;1nBnBnBnB3Na

Corbeau noir + blanc ou loup ou chien.

Le 3 à la greatsword fait 2 combo leap, la sword 1, ca fait 1500 heal à chaque fois dans la zone de heal, soit 4500 de soin supplémentaire + le buff regen et le signet font qu'un voleur ne peut PAS te tuer tout seul. Avec deux corbeaux tu peux tuer un voleur glasscanon en ~5 secondes (Stun f2, switch f2, auto-attack).

ps : le premier build no-match voleur et tue les envoûteurs, ranger dieu du 1v1 ? quel équilibrage inexistant

Dernière modification par Eristina ; 31/01/2013 à 19h13.
Citation :
Publié par Mad Crow
Avec plus de 2000 heures de jeu avec mes 5 personnages dont ma rôdeuse full Arah je pense avoir une bonne compréhension des classes et de leurs mécaniques que ce soit en PvE et PvP.

Si tu cherche à défendre le voleur ( chose que je peux comprendre ) merci d'éviter les taunts classique sur la qualité de jeu des joueurs en face.

Faut il encore aimer la spé altération........ce qui n'est pas mon cas.
Si tu aime te nerf pour ton simple plaisir, viens pas chialer ici apres alors
Citation :
Si tu aime te nerf pour ton simple plaisir, viens pas chialer ici apres alors
Ah mais personne ne pleure ici.

Nous faisons juste ici un constat que toi et Eristina avez appuyés ( bien involontairement je suppose ) en me poussant gentiment vers une spé conditions/cac ou puissance/cac ( que je n'apprécie pas ).

Et ce constat il est simple c'est qu'il y à un déséquilibre évident dans la variété des builds viables dans toutes les situations chez le fufu par rapport à d'autres classe qui se retrouvent nerf dans leur choix de gameplay et de build.

Après libre à toi de refuser l'évidence de la disproportion d'efficacité de certaines classes par rapport à d'autres je vais pas en faire une maladie.
Citation :
Publié par Eristina
Chaque builds a ses counters, si le voleur en est un, est-il forcement cheat ?

@Mad crow, vu que ton problème c'est les voleurs et les envoûteurs.
En ranger y'a des builds qui counter complétement les voleurs (adapte les avec le stuff pve : healing power, thougness condi ou power selon tes armes, et autant de vita que tu juges nécessaire pour pas te faire OS) :
http://intothemists.com/calc/?build=...F;1nBnBnBnB9cL
Hybrid
Pour un build plutôt power un truc comme ca :
http://intothemists.com/calc/?build=...6;1nBnBnBnB3Na

Corbeau noir + blanc ou loup ou chien.

Le 3 à la greatsword fait 2 combo leap, la sword 1, ca fait 1500 heal à chaque fois dans la zone de heal, soit 4500 de soin supplémentaire + le buff regen et le signet font qu'un voleur ne peut PAS te tuer tout seul. Avec deux corbeaux tu peux tuer un voleur glasscanon en ~5 secondes (Stun f2, switch f2, auto-attack).

ps : le premier build no-match voleur et tue les envoûteurs, ranger dieu du 1v1 ? quel équilibrage inexistant
on doit faire un builds spé anti voleur juste pour ne pas ce faire os par cette classes ??



donc en fait il y as une ou deux classes suprême dans le jeu et les autres n'ont cas s'adapter c'est cela ???
tu sert a rien en mcm avec un buids comme cela
et si c'est pour joué aux cac je fait quelque choses de mieux avec une autre classe
Citation :
Publié par thorinx
on doit faire un builds spé anti voleur juste pour ne pas ce faire os par cette classes ??



donc en fait il y as une ou deux classes suprême dans le jeu et les autres n'ont cas s'adapter c'est cela ???
tu sert a rien en mcm avec un buids comme cela
et si c'est pour joué aux cac je fait quelque choses de mieux avec une autre classe
Pour pas te faire os par un voleur tu as juste besoin de :
épée une main
vitalité et/ou robustesse

Le premier build est pas melée, il est distance (axe + torche c'est 900 range) et très fort en melée pour contre-attaque quand quelqu'un te saute dessus.
Ce build bat environ 95% des builds et est un des builds les plus fumé en 1v1 du jeux.
Citation :
Publié par Mad Crow
Ah mais personne ne pleure ici.

Nous faisons juste ici un constat que toi et Eristina avez appuyés ( bien involontairement je suppose ) en me poussant gentiment vers une spé conditions/cac ou puissance/cac ( que je n'apprécie pas ).

Et ce constat il est simple c'est qu'il y à un déséquilibre évident dans la variété des builds viables dans toutes les situations chez le fufu par rapport à d'autres classe qui se retrouvent nerf dans leur choix de gameplay et de build.

Après libre à toi de refuser l'évidence de la disproportion d'efficacité de certaines classes par rapport à d'autres je vais pas en faire une maladie.
Tu peux changer la greatsword par l'arc court ou long dans le deuxième build.

=> Tu bas les voleurs et tu tapes à distance.

Donc enfaite, avec ta spé et tes armes, tu devrais pouvoir faire du pve, mcm, battre toutes les classes en 1v1, être indispensable en groupe et le jeux serait équilibré ?
Si tu te plein du voleur en 1v1, adapte ta spé/arme/utilitaire (mon build est une alternative, une autre est muddy terrain + lightning reflex + healing spree pour enlever les immobilisations) vu qu'apparement t'as une spé axé groupe/mcm, reste en groupe.

PS: tu te plein du voleur et mesmer en 1v1, mais les dieux du 1v1 sont les elementalists et les rangers.
Citation :
Publié par Mad Crow
Ah mais personne ne pleure ici.

Nous faisons juste ici un constat que toi et Eristina avez appuyés ( bien involontairement je suppose ) en me poussant gentiment vers une spé conditions/cac ou puissance/cac ( que je n'apprécie pas ).

Et ce constat il est simple c'est qu'il y à un déséquilibre évident dans la variété des builds viables dans toutes les situations chez le fufu par rapport à d'autres classe qui se retrouvent nerf dans leur choix de gameplay et de build.

Après libre à toi de refuser l'évidence de la disproportion d'efficacité de certaines classes par rapport à d'autres je vais pas en faire une maladie.
Mon avis c'est que peu importe la classe, c'est la spe qui fait tout.

Condition
Tanky
Glass canon

Y avait un post super sympa de sauciflard sur cette triptique et son jeu de pierre ciseaux feuille.

Va te renseigner et peut-etre que tu verras le jeu d'une autre maniere
Citation :
Publié par mallice
ouais c'est dégeulasse les voleurs peuvent fufu j'ai jamais vu ca dans un mmo!
C'est sympa ce mmo ou tu doit obligatoirement jouer une classe et une spé spécifique pour éviter de te faire traiter de noob...

Ça c'est de l'équilibrage

Et puis les fufus dans tout les autres mmos auxquels j'ai joué ils restent gérables. Ils n'ont pas 5 fufus (foireux en plus qui durent 1.5sec de plus à causes de bugs) ou de tp et des sprints avec des cooldows ultra courts...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés