Dev Chat #2 impact sur la Sentinelle

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Edit Ekis : suite au sujet sur le devChat 2, je regroupe ici les posts concernant les Sentinelles et les changements à venir.

Miam si le stuff est bien géré derrière l'agilité en stat primaire pour la sentinelle c'est bien !

Depuis que j’attendais ça (l'Isengard) j'y croyait plus ^^

Dernière modification par Ekis ; 25/01/2013 à 15h11.
Plop,

Citation :
Publié par Aeliunwe
Miam si le stuff est bien géré derrière l'agilité en stat primaire pour la sentinelle c'est bien !

Depuis que j’attendais ça (l'Isengard) j'y croyait plus ^^
Oui ça laisse augurer de tres bonnes choses ! Il etait temps qu'ils ouvrent les yeux....

Perso j'ai tjs eu bcp d'agi sur la senti, jamais moins de 700. Le changement de stuff ne va pas etre si long ou complique. Par contre faudra tjs garder de la force pour le B / P.

Au final ça ne sera qu'une inversion de stats force pour agi et tjs max vita !

Je patiente pour d'autres infos mais la periode de double prise en compte de nos stats force / agi va etre jouissive !

Gods are back !

Dernière modification par Ekoh - Koary ; 25/01/2013 à 10h06.
Pour les trois senti restantes sur ce forum, le sujet (en anglais) où RockX répond (un peu) aux questions des internautes sur le sujet générale de l'agilité pour la sentinelle, c'est par ici: http://forums.lotro.com/showthread.p...ns-and-Agility

(ce qui me tue, c'est qu'ils n'y aient pas pensé avant...)

Regards,
Skro
Déjà, les américains, contrairement à nous, ils jouent leur senti, ils l'ont montée, stuffée et ils ont claqué des points Turbine pour monter leur force.
Bref, ils ne sont pas dans le cas de 90% des gens ici qui ont une sentinelle pour faire joli et qui ne l'ont pas optimisée (ou qui croient encore qu'on peut faire du DPS avec - poke Cthulhoo ), et ils tirent un peu la gueule quand on leur dit "ouais, on va tout changer et tout votre équipement va pouvoir être mis à la poubelle ou presque".
Parce qu'il y a d'une part l'armure (ça, ça va être facile, ils vont changer la stat du set d'Hytbold, et emballé c'est pesé), mais il y a aussi toute la bimbeloterie, qui, elle, n'est pas optimisée du tout pour une classe de tank basé sur l'agi. En taillant à la hache, on a le choix entre Agi+maitrise phy et For+BPE/resist. Donc forcément, les senti ont tapé dans le bijou Force. D'où la gueule qu'ils tirent en voyant l'investissement qui se reprofile devant eux (et les subséquentes demandes de remboursement de Points Turbine claqués dans les legs ou les tomes de stat, ou des gemmes/montures/trucs collés sur les armes légendaires).
Maintenant, ce qui est aussi cool, c'est qu'on va voir des pièces Agi avec des bonus différents de "je suis un bourrin qui tape ultra-fort", et donc peut-être revoir des builds différents comme cambi-tank

Par contre, va falloir que je me pied-au-culte pour finir de monter ma crieuse 85 avant que son set d'Orthanc ne serve vraiment plus à rien...

Regards,
Skro
j'ai lu tout le sujet US, je ne sais pas trop quoi en penser, ma senti a encore du mal à s'asseoir...
Pour les sentis DPS, c'est clairement un gros changement. Pour le tanking, par où commencer...
Déjà, la période grâce (ça fait très mise à mort....) qui arrive lors de l'U10. Si cette idée était dans les starting blocks, pourquoi lancer ça maintenant que tout le monde est lvl85 et avec de l'équipement ?! Grosso modo, les senti ne seront pas prête à la sortie du nouveau raid car elles doivent refaire leur stuff, période de grâce ou pas.
Dans le stuff à refaire, tout l'ensemble de bijoux, mais probablement les armes légendaires aussi. Et que dire de ceux qui ont récupéré les tomes de force. Et les vertues

Les stat fonctionnent de la même manière pour tout le monde, la force donne du blocage, parade et de la résistance physique, l'agilité de la parade et de l'évasion. Mais le B/P/E est cappé, même actuellement, sans trop misé sur l'agi, on a déjà de bon niveau en parade et évasion, grâce au buff. Ils vont relever le cap aussi ?

L'u10 sera en test la semaine prochaine, on pourra se faire une idée plus précise, mais j'ai du mal à comprendre leur logique vis à vis d'une classe payante, qui est constamment sujette à changement.

Donc pour ma part, très sceptique sur ces changements
Citation :
Publié par leogar
Déjà, la période grâce (ça fait très mise à mort....) qui arrive lors de l'U10.
Pour moi, ça sonne exactement l'inverse: les senti vont être cheatées pendant quelques temps (je pense entre U10 et U11), avec des stats qui seront à la fois fonction de la force et de l'agilité (c'est comme ça que je comprends la "période de grâce": on active le nouveau système tout en laissant l'ancien perdurer), le temps que les gens aient le temps de s'équiper avec les nouvelles pièces "agi-BPE".

Mais d'accord avec le fait qu'il va falloir aller voir sur BR pour se faire une idée...

Regards,
Skro
d'après Rockx, le changement de stat principale, passant de la force à l'agi va surtout changer l'origine de la maitrise physique pour la senti. Donc pendant la période de grâce, on peut s'attendre à voir des senti DPS tapaient assez fort, vu que l'on peut trouver des bijoux avec force et agi, donc jouer sur les 2 sources de MP. Mais moi, le DPS m'importe peu, c'est pas pour ça que j'ai une senti.
Pour le tank, soit on pourra partir comme ça avec de la force pour le nouveau raid, soit on aura un meilleur bénéfice avec l'agi et là, on ne sera pas prêt à temps. On aura la réponse la semaine prochaine.
Je vois bien cette période transitoire durer jusqu'à l'update 11.

Pour le passage sur les chasseurs, qui doivent choisir entre dps et survie, avec le nouveau stuff senti basé sur l'agilité, cela devrait régler la question.
La période de grâce permettra de cumuler pendant un certain temps force et agi comme sources de maitrise physique. Donc effectivement, les sentis vont se retrouver avec beaucoup plus de maitrise physique à la sortie de l'U10, pendant une période qui (dixit le dev) "devrait durer beaucoup plus que deux semaines" (en VO : "The 'grace period' mentioned before is going to be a substantial period of time -- this isn't going to be a 'two weeks and then done' sort of deal. ").

Dès la sortie de l'U10, la mitigation physique va tomber et le critique va remonter suite au passage de la force vers l'agi sur le set Hytbold. A moins que certains bonus +crit deviennent des +mitigation physique (je ne connais pas les sets, encore moins ceux qui vont venir). Pour ceux qui jouent plusieurs classes, cela va surtout changer le fait que pour looter des bijoux BoE pour leur senti, ils pourront sortir le cambi et le chasseur au lieu de sortir le gardien, le capi et le champion comme actuellement.

Pour le reste, cap, tomes, vertus, désolé mais il ne faut pas y compter.
Le gros souci, c'est qu'on ne peut pas anticiper (d’où la période de grâce) car il n'existe pas vraiment de bijoux avec par exemple 75 agi/113-150 vita.

A voir à l'avenir. Il faut signaler qu'on perdra de la résistance tactique avec une conséquente perte de force (je ne vois pas vraiment cela comme un problème pour ma part).

Je suis, pour ma part, satisfait de cette annonce.
Citation :
Publié par Anantadiel
Il faut signaler qu'on perdra de la résistance tactique avec une conséquente perte de force (je ne vois pas vraiment cela comme un problème pour ma part).
Physique pas tactique

Citation :
Publié par Anantadiel
Le gros souci, c'est qu'on ne peut pas anticiper (d’où la période de grâce) car il n'existe pas vraiment de bijoux avec par exemple 75 agi/113-150 vita
J'ose espérer qu'ils cogiterons pour changer les stat de certains ou en rajouter de nouveaux. Perso ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir jeter mes épaulières gold...

Citation :
Publié par Skro
Déjà, les américains, contrairement à nous, ils jouent leur senti, ils l'ont montée, stuffée et ils ont claqué des points Turbine pour monter leur force.
Bref, ils ne sont pas dans le cas de 90% des gens ici qui ont une sentinelle pour faire joli et qui ne l'ont pas optimisée
Je viens de finir de l'optimiser ça me gonfle un peu aussi ils auraient pu faire ça à la sortie de Rohan mais sur le long terme c'est vraiment un gros changement bien cool si ce qui est autour est fait aussi (bijoux, stuff, etc...). Pour ce qui est des tomes de stats je les ai toutes au niveau 7 donc bon ça me changera rien.

Citation :
Publié par Ekoh - Koary
Par contre faudra tjs garder de la force pour le B / P.

Au final ça ne sera qu'une inversion de stats force pour agi et tjs max vita !
Faut voir... Si le simple fait d'être stuffé en valeurs de blocage suffit à rester caper sans mettre de force ça serait bien. Et vu le nombre de buffs de blocages inhérents à la sentinelle je ne pense pas qu'on sera obligé de chercher à mettre de la force sur sa senti. A voir.

Citation :
Publié par leogar
d'après Rockx, le changement de stat principale, passant de la force à l'agi va surtout changer l'origine de la maitrise physique pour la senti. Donc pendant la période de grâce, on peut s'attendre à voir des senti DPS tapaient assez fort, vu que l'on peut trouver des bijoux avec force et agi, donc jouer sur les 2 sources de MP. Mais moi, le DPS m'importe peu, c'est pas pour ça que j'ai une senti.
Maitrise physique et tactique seront up ce qui veut dire plus d'aggro et plus de soins. Et ça ça intéresse un tank
Citation :
Publié par Aeliunwe
Je viens de finir de l'optimiser ça me gonfle un peu aussi ils auraient pu faire ça à la sortie de Rohan mais sur le long terme c'est vraiment un gros changement bien cool si ce qui est autour est fait aussi (bijoux, stuff, etc...). Pour ce qui est des tomes de stats je les ai toutes au niveau 7 donc bon ça me changera rien.
+1, je n'avais pas réussi à avoir les nouveaux bijoux, mais j'avais mes 2 armes légendaire 2nd age 85 avec que des reliques estemnets, du coup, ça fait presque 40k foutu en l'air
Y'a un bon bout de temps y'avait aussi eu des changements majeur sur le Ménestrel et les développeurs avaient modifié d'office le stuff des personnages en stats et en genre (de léger a intermédiaire ou vice-versa je sais plus trop). Je comprends pas pourquoi il ne font pas de même ? Par exemple intervertir la force et l'agilité. Une sentinelle ayant une force de 900 et une agilité de 400 se retrouvait après mise-à-jours avec une force de 400 et une agilité de 900. Je pense pas que se soit si difficile à faire que d'intervertir deux chiffres et cela arrangerait tout les problèmes. Ou alors la même chose mais coté stuff (vetements, armes, reliques, etc, etc).
Citation :
Publié par Dwilaseth
Ou alors la même chose mais coté stuff (vetements, armes, reliques, etc, etc).
Le problème du côté stuff (évoqué par RockX sur le sujet anglais, et par d'autres ici), c'est qu'une bonne partie des pièces n'est pas réservé à une classe, mais à un usage.

Genre: https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=183508&d=1358875741

qui est utilisable autant par les sentinelles que par nos amis gardiens, et qui va devoir trouver contrepartie lorsque la force ne servira plus aux senti (c'est pas le meilleur exemple, vu que ça ne donne pas de BPE ou de résistance, mais c'est pour illustrer le propos).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Giresse
Le problème si il commence à sortir des bijoux avec Masse Agi + Vita. C'est que ca va rendre les cambi et chassou encore plus fumé.
Si c'est agi+vita+blocage à égalité, ca va pas beaucoup aider les chassous et les cambis.
- Les Sentinelles verront l'Agilité devenir leur caractéristique principale. Ce changement sera implémenté après une période d'information laissant le temps aux Sentinelles de changer leur équipement si besoin

Ah ! Bonne nouvelle
Citation :
Le problème du côté stuff (évoqué par RockX sur le sujet anglais, et par d'autres ici), c'est qu'une bonne partie des pièces n'est pas réservé à une classe, mais à un usage.
C'est vrai que j'avais pas pensé aux stuff multi-classe mais pour le reste, c.a.d stuff spécialisé (le plus facile à obtenir) se serait déjà un petit plus que de dire simplement, après l'ajout de la caractéristique unique (ce que je n'avais guère apprécié à l'époque) on change celle-ci (donc la force) par l'agilité et pour le reste, vêtements, objets, bijoux, armes, reliques ... ben vous vous démerdez !

Comme j'ai dis dans mon précédent message ils avaient plutôt bien géré les transformations du Ménestrel puisque tout fut modifié sans que le joueur ne change quoi que se soit, catégorie de vêtement, statistiques, etc, etc ... donc peuvent bien trouver une solution pour la sentinelle, même partielle ! Tout le monde n'a pas le set de la mort qui tue non plus !

Je me demande si un jour les développeurs seront satisfait de cette classe qui à reçu à plusieurs reprises (au moins aux sorties de RoI & RoR) d'énorme changements. Je comprend pas pourquoi aujourd'hui ils veulent en faire un DPS, j'aimais bien la conception de début qui faisait de la sentinelle un "off tank" spécialisé dans la gestion des masses (qui allait à merveille avec le gardien, certes plus spécialisé dans le mono-ciblage, mais plus performant aussi). Les deux réunis dans un même groupe était très efficace. Le Gardien qui tient le boss et la sentinelle qui récupère tout les "adds".

Après le Ménestrel, le Gardien ... c'est au tour de la sentinelle de devenir un hypothétique DPS... Oui bon, et à quand le "tanking" avec un chasseur ? Enfin je sais pas ... j'ai peut-être pas assez de recule sur cette classe (qui est exigeante et difficile à maîtriser) pour comprendre le fond de l'histoire ... Mais j'ai l'impression qu'à la force, même les plus fan de cette classe seront dégoutté et ne l'a joueront plus.

Dernière modification par Dwilaseth ; 26/01/2013 à 02h11.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je me demande si un jour les développeurs seront satisfait de cette classe qui à reçu à plusieurs reprises (au moins aux sorties de RoI & RoR) d'énorme changements. Je comprend pas pourquoi aujourd'hui ils veulent en faire un DPS, j'aimais bien la conception de début qui faisait de la sentinelle un "off tank" spécialisé dans la gestion des masses (qui allait à merveille avec le gardien, certes plus spécialisé dans le mono-ciblage, mais plus performant aussi). Les deux réunis dans un même groupe était très efficace. Le Gardien qui tient le boss et la sentinelle qui récupère tout les "adds".
Je n'aime pas du tout le terme off-tank, ce n'est pas un rôle principal. Je me suis battu bec et ongles pour qu'on arrête de la prendre comme un semi-tank donc je suis un peu tatillon sur le sujet. Toutes les classes de LotRO on un rôle primaire, je ne vois pas pourquoi la sentinelle aurait droit à un simple rôle d'assistant (ou d'interim' comme on préfère).

A mon sens y'a deux main tank dans le jeu qui se complètent très bien. De plus le gardien a justement un avantage sur la sentinelle pour prendre des packs. Il est très réactif dans ses prises d'aggro (demander à la sentinelle de prendre un pack ça serait à mon sens comme demander à un DpS DoT de descendre un petit mob, c'est pas rentable)

Pour ce qui est du tanking on se le partage dans notre confrérie donc y'a pas d'histoire d'un tank meilleur que l'autre (j'aime par exemple beaucoup le buff Protection du gardien ^^)
Je me suis peut-être mal expliqué mais ce n'était pas péjoratif au contraire même. Gérer les masses est loin d'être un travaille secondaire et tout comme toi je pense que le gardien et la sentinelle se complètent bien. Ce que j'ai voulu dire, c'est pourquoi en faire un DPS ? quel intérêt ? Le chasseur et le ménestrel sont deux excellentes classes. J'avais trouvé sympa le travaille fait autour de la javeline qui permettait aux joueurs d'être polyvalent. Le truc qui cloche (du moins chez moi ^^) c'est qu'on a toujours mesuré le "tanking" par la force et aujourd'hui ils veulent le faire aussi avec l'agilité, donc pourquoi garder cette caractéristique ... Déjà que la caractéristique unique m'avait moyennement plus, mais sa devient de pire en pire si on respecte plus les principes de base.

Dernière modification par Dwilaseth ; 26/01/2013 à 12h19.
Je suis déçu pour ma sentinelle !! Le rapprochement de la sentinelle par rapport au chasseur me déplais !! Il y a une grosse différence de DPS entre le jeu à distance et le jeu cac !!

Passer la carac principale DPS en agilité me chagrine et d'ailleurs je n'en voit aucune utilité flagrante ...
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