[Actu] Lettre du directeur de jeu - Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/1/2013 à 12:31 par Ekimmu sur notre site The Secret World :

Citation :
Le directeur du jeu Joel Bylos fait le point en ce mois de Janvier alors que The Secret World vient de passer sont premier mois en B2P.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
slurrrp du contenue qui j'espere sera d'aussi bonne qualité que l'episode 5
dommage pour les licenciements, j'espere que vous allez remonter la pente, et faire de ce jeu, l'un des plus surprenant !
Comme il le précise il va y avoir aussi un petit temps mort le temps qu'ils s'installe pépère quoi
pour Tokyo la patience sera la meilleur des armes !
Il et bon aussi de voir que la fréquentation du jeu à bien étais booster par leur nouveau model eco.
Fin février !!! Vous avez lut la même chose que moi ? Fin février ???

C'est sur ... à ce rythme ça valait vraiment la peine de passer au B2P + DLC.

Vu la vitesse à laquelle Funcom les sort, que pour les prochains il faudra en plus compter avec les perturbations du déménagement, et que les ventes de boites vont forcement baisser après l'engouement du passage en B2P, c'est dans le sapin qu'ils devraient investir, et vite, car l'argent va se faire rare chez eux ...
Des rangs Jcj? Mouerf... Un peu peur de ce que ça va donner.

Sinon, le reste, bah fin février c'est pas étonnant et je trouve dommage qu'il ne soit pas aller plus dans les détails pour la restructuration. Les 30% on le savait déjà vu que c'est les 70 000 ventes de décembre (cela a l'air de s'être bien calmé en janvier)...

Au final, on ne sait rien hormis que cela retarde le contenu d'un mois. Je suppose qu'on peut compter sur du contenu tous les 2/3 mois maintenant.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur la restructuration :

Citation :
Raleigh, USA – January 25th, 2012 – Funcom, a world leading independent developer and publisher of online games, today provided an update on the Company’s previously announced restructuring process. The restructuring is an important step in the long-planned implementation of the Company’s strategy of building smaller, high quality online games such as the upcoming LEGO® Minifigures game while at the same time continuing to support, service and expand its three successfully launched massively multiplayer games ‘The Secret World’, ‘Age of Conan’ and ‘Anarchy Online’.
Funcom announced last year that following the release of ‘The Secret World – which is the Company’s largest MMO project to date – that the Company would implement a strategy of developing smaller, high quality online games with more limited budgets and shorter production timelines. This would allow the Company to spread its investments and work on more games simultaneously. It has also been important for Funcom to make sure that the new strategy incorporates the continued support of the Company’s existing online games, which are all a vital part of its legacy as well as its future business.
As part of the restructuring Funcom is establishing a joint, centralized live team at its studio in Raleigh, North Carolina, whose primary responsibility will be expanding and enhancing the Company’s three live games and making sure the thriving community of loyal players receive the support they have come to expect after years of successful live operation. The centralized live team consists of many of the talented people that worked on those games previously, and it is Funcom’s ambition that each game will benefit from having a shared pool of skill, competence and creativity that makes up this highly experienced group of developers in the centralized, joint team in Raleigh, North Carolina.
The team in Montreal will work on currently unannounced projects for the tablet and mobile platforms, as well as continuing to improve and enhance Funcom’s own industry-leading Dreamworld technology.
The Dreamworld technology powers many of Funcom’s massively multiplayer online games, such as ‘The Secret World’ which was re-launched successfully in December to a buy-to-play business model. The move resulted in a 30% increase in overall sales and an increase in server activity of more than 400% as a result of many players returning to the myths and legends themed online game. The centralized live team will continue to build upon this success in the months to come.
“The live team in Raleigh, North Carolina, has up until today only housed our billing/tools, community, customer service, operations and quality assurance teams,” says Funcom CEO Ole Schreiner. “By bringing the developers on our live games to Raleigh it allows us to build a stronger, more unified team that can service and support our online games as they work to expand these worlds and create new experiences for the players who inhabit them. This will also allow us to have the team staying in Montreal focus exclusively on their new responsibilities of developing for tablets and mobile devices as well as working on new tech.”
The restructuring process includes a reduction in headcount at the Montreal studio among those who have not been relocated to Raleigh to be part of the centralized live team or who are not part of the new team which will be working with mobile, tablet and technology. As a natural result of the completion of the development on ‘The Secret World’, the Beijing studio, which primary responsibility was delivering art and animation to that project, will be closed down this year and the live team in Raleigh will be equipped with resources to produce visual assets for upcoming updates to the three live games. There has also been a staff reduction at the Raleigh studio in certain departments.
The restructuring process is still ongoing and Funcom will update the market on concrete numbers when the process has been finalized.
For more information about Funcom please visit http://www.funcom.com.
Enquiries may be addressed to investor@funcom.com.
http://www.funcom.com/investors/upda...turing_process
Si nous avons un ajout tout les 2/3 mois, j’espère que les prochains contenus contiendront plus de choses car ca fait juste je trouve !
Une serie de 4 quêtes, une arme et des modifications pvp, ca fait juste en 2-3 mois, mais peut être qu'ils ne nous livrent pas toutes les informations de contenu qui seront présent dans la 1.6.
J’espère un world boss de raid moi !
Vu les annonces qui s'enchaînent (fermeture a Montréal et maintenant fermeture du studio en Chine) ce mois ci ils sont plus en mode survie qu'autre chose.
Il faut qu'ils fassent des annonces pour pas faire peur aux joueurs mais je sais pas si ils peuvent avoir une vision à long terme de ce qu'ils vont faire pour le moment.
Citation :
Publié par suycyco
Vu les annonces qui s'enchaînent (fermeture a Montréal et maintenant fermeture du studio en Chine) ce mois ci ils sont plus en mode survie qu'autre chose.
Il faut qu'ils fassent des annonces pour pas faire peur aux joueurs mais je sais pas si ils peuvent avoir une vision à long terme de ce qu'ils vont faire pour le moment.
Montreal ne ferme pas au final, ils sont maintenant dans le devs de jeux sur téléphone et tablette.
Citation :
Publié par Ekimmu
Plein de détails sympathique.
La mise a jour 1.6 aura donc lieu fin février.

Préssé d'avoir le fouet entre les mains
Oui moi aussi il me tarde d'avoir le fouet entre les mains, je m'empresserais de l'essayer sur Peredur
Citation :
Publié par Anakior
Des rangs Jcj? Mouerf... Un peu peur de ce que ça va donner.

Sinon, le reste, bah fin février c'est pas étonnant et je trouve dommage qu'il ne soit pas aller plus dans les détails pour la restructuration. Les 30% on le savait déjà vu que c'est les 70 000 ventes de décembre (cela a l'air de s'être bien calmé en janvier)...

Au final, on ne sait rien hormis que cela retarde le contenu d'un mois. Je suppose qu'on peut compter sur du contenu tous les 2/3 mois maintenant.
je suis d'un naturel pessimiste, mais pour le coup je ne suis pas aussi certain que toi que ça impacte tant que ça l'espacement entre les futurs contenus. il y a un écart de 2 mois prévus pour la 1.6, avec la relocalisation des équipes, la nécessité pour eux de refaire leur vie dans un nouveau pays etc, ça se justifie. m'enfin j'ose espérer, pour eux comme pour nous, qu'ils ne vont pas s'amuser à balader leurs employés toute l'année non plus. bref j'aurais été du même avis que toi si la 1.6 nous était annoncée pour fin mars-avril par exemple (parce que 3-4 mois pour de la paperasse, se dégoter un toit, trouver une école aux gamins etc, le tout pour ne sortir qu'un "petit" ajout, ouais ça aurait fait long quand même), mais là vu le bordel que la reloc en caroline doit générer, "seulement" 2 mois de délai ne me semblent pas si alarmant.
après j'ai pas toutes les données en main non plus, peut-être que je sombre dans la méthode Coué après tout.
Bah je les vois mal tenir les 1 mois maintenant sincèrement.

Ceci étant dit, visiblement le studio de Beijing ferme aussi. Du coup, c'est clairement une volonté de centraliser tout au même endroit.

Apparemment, il va même y avoir des embauches là bas suite aux divers départs.

Cela va tout de même demander un certain temps d'adaptation tout ça. Ceci étant dit, le bon coté des choses c'est que le coté plus centralisé + une équipe plus réduite va déboucher sur des projets encore plus à part. A ce niveau, c'est une bonne chose pour moi. Moins pour d'autres...
Citation :
Publié par Anakior
Je ne leur souhaite pas, mais si on s'engage dans cette voie, les abonnements seront de moins en moins justifiable financièrement (que faire des 1200 points/mois si il n'y a même pas de DLC ?) et vont donc encore diminuer en nombre, de plus si ils continuent de nous faire des DLCs qui n'apporte pas réellement quelque chose (un vrai challenge) pour les joueurs de haut-niveau, peu vont les acheter, Funcom va tout simplement manquer de cashflow.

Si ils ne se ressaisissent pas rapidement, je pense que l'on va assister à la "mise en veille" du jeu, plus d'ajout, plus de support, et plus de débug.

Ils ne leur restera plus qu'a attendre et réduire leur cluster de serveur au fur et à mesure que les gens se lasseront.

J'étais optimiste en voyant le passage en B2P, me disant que, avec ce modèle, ils n'auraient d'autre choix que de proposer à intervalle régulier et court du nouveau contenu intéressant, visiblement, Funcom n'a plus les reins suffisamment solides pour ce modèle.
Je pense qu'aujourd'hui ils ont mit le doigt dans l'engrenage de la réduction de coût, entraînant une réduction du chiffre d'affaire, elle même entraînant une nouvelle réduction de coût, etc ..
Bah malheureusement, c'est possible. On en sait rien et on va voir comment ça va se goupiller.

Apparemment (si on en croit le Producteur d'AO), il n'y aura plus qu'une équipe qui s'occupe du live pour tous les mmos de funcom. Toutes réunis au même endroit.

Donc, va savoir comment tout ça va marcher et comment cela va impacter les mises à jour.

Même si je n'ai aucun doute que Funcom va miser le plus sur TSW.

Wait & See.
J'espère quand même pouvoir profiter du jeu et de nouveaux ajouts quelques mois quand même je m'y suis mis a noël alors ça me ferait mal de le quitter si vite

Après bon si on regarde AoC le jeu arrive a tenir, a avoir du contenu... donc bon si TSW tiens pareil qu'il y ai plus que 3 servs au lieu de 10 je m'en fous un peu
Tsw reste la priorité de Funcom donc tu n'as pas trop de soucis à te faire là dessus .

Le jeu est loin d'être sur le point de fermer^^.

Sinon des nouvelles pour Tokyo sur le forum off :

Citation :
Tokyo update:

- Environment almost completely done - polish work to go.
- Gameplay work proceeding - still lots of missions to implement. Design side is mostly done.
- Animation and monster work - More of a "?" with the closure of the Beijing office, but still plenty has been done.
- Cinematic Production and Writing - Barely begun (but this is pretty normal).

That is my last impression from my review when I was in Montreal last week.

It will take some time to deliver Tokyo. I am not comfortable giving any sort of time estimate until I see how the team lands after the recent changes.
For what it is worth, what I have played and seen of Tokyo is pretty awesome. It is the first really urban location for The Secret World and it has some absolutely stunning locations and areas.
En sommes :

- Les environnements sont faits. C'est en cours de peaufinage.
- Au niveau gameplay, le design est presque terminé et ils restent encore pas mal de quête à implanter.
- Les animations et les monstres - C'est une interrogation vu que c'était dans le studio de Beijing qui ferme mais c'était pas mal avancé.
- Les cinématiques et l'écriture pas terminé mais ça c'est normal c'est le dernier truc qu'ils font.

En sommes, il reste encore du boulot mais ça avance bien mais pas d'ETA.

Dernière modification par Anakior ; 25/01/2013 à 15h22.
En fait les types qui restent à Montreal vont développer de la merde à la chaîne sur Android/iOS pour renflouer les caisses de Funcom?

Sinon c'est pas plus mal que tout le monde se retrouve au même endroit. Si les devs étaient pas dans le même pays/continent que le département QA, y'a quelques trucs qui me surprennent un peu moins tout d'un coup.
Comme je disais ailleurs, je m'en fous qu'ils produisent des daubes commerciales (et donc populaires) tant qu'ils continuent à développer du contenu original!

Par contre, fin février le DLC...mon abo se termine fin janvier....ça va faire un mois blanc pour moi (et d'autres peut-être)...

A noter la lettre mensuelle de Age of Conan:

http://forums-eu.ageofconan.com/show...72#post2017872

même topo en gros...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés