Abomination 3 - Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Destiny
[*]Les taux de drops: les taux de drops qui sont actuellement retenus ne sont pas de 100% pour éviter le PvP à poil et pour ne pas décourager certains joueurs. Cela devrait également améliorer un peu l'ambiance, évitant les craquages sur cc. Les taux de drops qui sont retenus en PvP sont de l'ordre de 65% équipement, 50% or et 0% xp.
Je le répète encore une fois, pour moi au contraire les "ne pas décourager certains joueurs" ou "évitant les craquages sur cc", ne feront qu'amplifier.

Situation concrète qui arrivera:

Joueur A : Lw3, Full océ, Lion, Zerk
Joueur B : Epée He, Full océ, Amu Héros

Joueur A tue Joueur B : drop Epée HE, Heaume et ceinture océ (pas l'amu héros)

2 heures après:

Joueur B tue Joueur A : drop Lw3, Lion, Jambis, Plastron, Gants océ

Le Joueur A aura de bonne raison de péter un plomb et de ne plus remettre les pieds.

Quand à l'ancienne il aurait eu droit à son du.

On dirait que personne n'y a pensé, ou que tout le monde pense qu'il sera le Joueur B, sauf qu'il y aura 1 chance sur 2 d'être le A. Vous pouvez dire aussi: oui mais avec le temps le % s'équilibrera, sauf que pour ça il faudra de très très nombreuses situations, et croyez moi, on ne peut pas dropper tous les jours des Lw3 et Amu Héros...


La proposition de Lowel me plairait et me ferait rejouer sur Abo si on peut diminuer le drop rate des plus bas level et garder 100% de drop à haut level. Je pense que ça peut être mis en place car dans NMS on calcul la différence de level entre 2 combattants et on augmente le taux de drop selon les points de crimes, donc très flexible concernant les propositions énoncés par Lowel. Cela permettrait de protéger un peu plus les petits, et faire que les drops des gros soient total, on est sur Abo ou non m*rd*?

Dernière modification par Osmis ; 30/01/2013 à 19h50.
Je suis désolé Destiny, mais 65% en taux de drop c'est vraiment très peu.

La mentalité d'être à poil a toujours été présente sur Abo. Du moments que le taux de drop est à 5% ou à 100%, il y aura toujours quelques joueurs qui vont PVP à poil. Cela ne changera pas avec le taux de drop.

Un archer HE a besoin de quoi ? Un arc + quiver. Le 65% est calculé comment sur ces items ?

C'est dommage pour les palliers de drop, cela aurait été vraiment intéressant.

Cela va entrainer moins de pvp c'est certain. Si un mec nu avec un lw3 + quiver vient m'attaquer alors que je suis full equipé avec lw3, je ne vais pas le battre. Pourquoi risquer de me faire tuer et de drop quelques choses alors que lui aurait moins de chance de perdre un truc ?

Pour l'xp multiplié, je suis d'accord avec toi, un kikoolol x10 n'est pas désirable. Toutefois, l'xp x1 ne l'est pas non plus pour ma part. Entre xp x1 à x10, il y a des choses que l'on peut faire, sans brisé pour autant le t4c. Si c'est sauvé quelques minutes ici et là, quelques heures etc. Tant mieux c'est le but. BL avait mit en place un palier d'xp multiplier par level, peut-être voir ce qui peut être fait ici pour les bas level (car c'est ça le problème pour ma part, l'xp plate, sans pvp, sans zone a combattre, juste tournée en rond seul).

Si je me souviens bien, je tournais à 20m/heure au couloir avec l'xp x1 (les gens peuvent dire 'LOL 20M HEURE MENTEUR!' mais oui, c'était possible facilement, fallait juste bien respawn, j'ai même atteint 22-23m/h, mais je ne pouvais plus parler sur CC et devait me concentrer à 100% lol). Si l'xp est multiplié x1.5, cela donnerait 30m/h. Un level de 100m serait fait en 5 heures en X1, et en 3.33 heures. Un level de 200m au lieux de 10h-->6.66h.

Un exemple concret level 101 à 130 tu as besoin d'environ 1 388 375 000 d'xp à faire. Couloir à 20m/h = 69.41 heures. Avec un ratio 1.5 à 30m/h au couloir = 46.27h. Ensuite de 130 à 140, tu as besoin de faire 1 266 583 149 xp 1 milliard, 266m à 20m heure.

Bref, si l'xp reste à x1 et qu'il y a BCP de quête TRÈS rentable, je vais être parti d'abo. Si les quêtes sont mauvaises(trop longue par rapport au temps / xp que sa donne), alors chow bye. Ajouter un multiplicateur c'est mal vu, mais c'est efficase, ensuite faut juste jouer sur la multiplication, trouver le bon taux. le bon taux serait en bas de 2 c'est certain, sinon sa brise t4c.
Je suis de l'avis de Lowel.
De toute façon, quelque soit le taux de drop, il y aura toujours des gens à poils...

Abo a toujours été à 100% de drop et les gens jouaient pourtant dessus, je pense qu'avec 65%, il y aura plus de déçu que d'heureux, et au moins il n'y a pas de fausse joie ou quoi ce soit, on sais d'avance ce qui arrive quand on "meurs" =).

Je suis aussi assez d'accord concernant le multiplicateur, en dessous de 2, ca ne brise pas le t4c, après il faut voir comment fonctionne les quêtes c'est sur.
Malheureusement, comme je l'ai dit, nous ne pouvons pas sur Abomination faire un système de drop progressif facilement.
De même pour la multiplication d'XP, nous ne pouvons appliquer qu'un nombre entier, 1 ou 2, mais pas 1.5 d'où l'idée du colisée en autre.
BL avais fais un système de drop progressif du level 1 à 100 ou chaque level représentais le pourcentage de drop, je suis pour ce système personnellement.

Et concernant le multiplicateur, tu peux retoucher la table d'xp de tous les monstres du jeux pour appliquer un coefficient non entier =).
Ok prennons un exemple, vous êtes 20% à vouloir 100% drop et 80% qu'il aimerais mieux 65% drop... Qu'es-ce qu'il arriverais si vôtre soit disant 100% drop arrive... Les 80% auront 2 choix accepté votre choix masochiste même avec leur temps jeu faible ou bien laissé le serveur pour autre chose d'autre. Finalement qui perdra? Les gens qui auront demandé 100% drop mais qui vous aurez à faire dropé si il reste que les 20% de vous même... On arrivera au même stade que Abo 2 présentement.

Avant pensé à vous même, pensé plutôt "général" ceci permettre à tout le monde de trouvé au moins un 50% de ces propres demande et accepté le 50% des autres. N'es-ce pas le but d'avoir un serveur plein et non vide...

C'est là que moi je me posé des questions sur la mentalité "PVPeur (puisqu'il y a juste les joueurs PVP qui on se problème)) es-ce que certain baisse trop rapidement les bras pour leur propres intérêt au lieux de marché sur la moitier de son orgueuil mais au moins avoir un serveur plein, juste et équilibré pour tous.
Je crois que le taux de drop passe après la question de l'xp.

Pour l'xp ce qui me fais sourire se sont les gens qui ne veulent pas de multiplicateur et qui ne joueront pas.

Destiny y a un truc que tu comprend pas, les quêtes de bas lvl pour passer direct lvl 25 sont peut être fun mais pour un lancement de serveur elles ne sont surtout pas a mettre.
C'est la que tout le monde va se taper sur gueule a bas lvl. Si c'est pour voir personne sur AR au bout de 12/24h sa sert a rien.

Ce genre de quête est a mettre en place au bout de 1 ou 2 semaines...

Sinon pour en revenir a l'xp x1 le serveur ne tiendra pas longtemps.

Et si vous vous entêtez a rester sur cette décision faudra pas venir faire les modifs quand il y aura plus personne.
Citation :
Publié par Osmis
Je le répète encore une fois, pour moi au contraire les "ne pas décourager certains joueurs" ou "évitant les craquages sur cc", ne feront qu'amplifier.

Situation concrète qui arrivera:

Joueur A : Lw3, Full océ, Lion, Zerk
Joueur B : Epée He, Full océ, Amu Héros

Joueur A tue Joueur B : drop Epée HE, Heaume et ceinture océ (pas l'amu héros)

2 heures après:

Joueur B tue Joueur A : drop Lw3, Lion, Jambis, Plastron, Gants océ

Le Joueur A aura de bonne raison de péter un plomb et de ne plus remettre les pieds.

Quand à l'ancienne il aurait eu droit à son du.

On dirait que personne n'y a pensé, ou que tout le monde pense qu'il sera le Joueur B, sauf qu'il y aura 1 chance sur 2 d'être le A. Vous pouvez dire aussi: oui mais avec le temps le % s'équilibrera, sauf que pour ça il faudra de très très nombreuses situations, et croyez moi, on ne peut pas dropper tous les jours des Lw3 et Amu Héros...
Remarque assez pertinente.

Le 100% met tout le monde d'accord, on drop tous les items équipés, point, pas de place pour l'aléatoire. Alors que l'aléatoire est source de craquage, de tilt, de bababa déchatte en tout genre etc. C'est quasiment comparable au Poker en ligne.

Sinon, je suis un peu déçu, je pensais les possibilités développés pour les systèmes de drop en pvp plus flexibles que ça au vu de ce qu'on peut trouver sur NMS-R par exemple.

Autre point qui n'a pas été abordé, celui des items 1.25. Quel sort leur sera-t-il réservé ? Les vitesses d'xp au final en dépendront, ça va quasiment du simple au double sans et avec armlet au couloir.
Citation :
Publié par Harshibhal
C'est là que moi je me posé des questions sur la mentalité "PVPeur (puisqu'il y a juste les joueurs PVP qui on se problème)) es-ce que certain baisse trop rapidement les bras pour leur propres intérêt au lieux de marché sur la moitier de son orgueuil mais au moins avoir un serveur plein, juste et équilibré pour tous.
Je tue un mec full océ epee HE et amu hero, il me drop ceinture océ, casque et gant. Ajoute jambi si tu veux.

Il revient. me tue. Je drop lw3, lion, et des parti océ.

C'est juste et équilibré pour tous ça?

Attends je vais m'équiper avec un long 3, flèche de LH, armure de cuir clouté et red cape avec anneau lumière et confiance. Je vais aller ensuite me battre contre les mecs fulls equipé car avec les probabilité, j'ai moins de chance de drop un truc cher que l'autre.

Tu n'as pas la mentalité d'un joueur PVP. C'est pourtant simple, pense comme ça : Si perte < gain alors je pvp
Sinon perte=> gain
alors je combat pas.
Après pour le taux, je pense encore que 65% c'est très très très bas.


@The Destiny: Il est toujours possible de modifier directement l'xp des monstres (sa rique d'être long). Mais ici, le problème, n'est pas l'xp haut level. On a la liche pour ça, le coco c'est une bonne idée aussi ! avec tes quêtes ou les clef oracles etc. Y'a plein de possibilité même si tu augmentes pas l'xp des monstres haut level (tant que les possibilités sont appliqués). C'est vraiment bas level. J'y pense xp humain lentement jusqu'à 75, ensuite jusqu'à 80 en X1, et encore recommencer. Je suis déjà découragé en xp X1. Et après, rendu x2, me taper encore des milliers d'heures d'xp avant de pouvoir pvp ? Attention ici, les MEILLEURS PVPS se passent level 120-130+ en zone liche, pas devant temple level 80.
Citation :
Publié par Osmis
Je le répète encore une fois, pour moi au contraire les "ne pas décourager certains joueurs" ou "évitant les craquages sur cc", ne feront qu'amplifier.

Situation concrète qui arrivera:

Joueur A : Lw3, Full océ, Lion, Zerk
Joueur B : Epée He, Full océ, Amu Héros

Joueur A tue Joueur B : drop Epée HE, Heaume et ceinture océ (pas l'amu héros)

2 heures après:

Joueur B tue Joueur A : drop Lw3, Lion, Jambis, Plastron, Gants océ

Le Joueur A aura de bonne raison de péter un plomb et de ne plus remettre les pieds.

Quand à l'ancienne il aurait eu droit à son du.

On dirait que personne n'y a pensé, ou que tout le monde pense qu'il sera le Joueur B, sauf qu'il y aura 1 chance sur 2 d'être le A. Vous pouvez dire aussi: oui mais avec le temps le % s'équilibrera, sauf que pour ça il faudra de très très nombreuses situations, et croyez moi, on ne peut pas dropper tous les jours des Lw3 et Amu Héros...
Remarque assez pertinente.

Le 100% met tout le monde d'accord, on drop tous les items équipés, point, pas de place pour l'aléatoire. Alors que l'aléatoire est source de craquage, de tilt, de bababa déchatte en tout genre etc. C'est quasiment comparable au Poker en ligne.

Sinon, je suis un peu déçu, je pensais les possibilités développés pour les systèmes de drop en pvp plus flexibles que ça au vu de ce qu'on peut trouver sur NMS-R par exemple.

Autre point qui n'a pas été abordé, celui des items 1.25. Quel sort leur sera-t-il réservé ? Les vitesses d'xp au final en dépendront, ça va quasiment du simple au double sans et avec armlet au couloir.

Citation :
Destiny y a un truc que tu comprend pas, les quêtes de bas lvl pour passer direct lvl 25 sont peut être fun mais pour un lancement de serveur elles ne sont surtout pas a mettre.
C'est la que tout le monde va se taper sur gueule a bas lvl. Si c'est pour voir personne sur AR au bout de 12/24h sa sert a rien.

Sinon pour en revenir a l'xp x1 le serveur ne tiendra pas longtemps.
Alors il ne faut surtout pas mettre d'xp multipliée sinon personne ira se taper sur la gueule à bas level non plus ?

Jolie incohérence.
Je suis d'accord avec Lowel.
Si 1,5 pas possible pourquoi pas 2? Je pense pas que ce serait abusé niveau rapidité...

65% de drops, on fait la concession pour que les joueurs restent, pas grave, il suffira de les boucler jusqu'a ce que tu ais ce qu'on veux ^^.
Camping RST, ZO, Tourbi, Escalier... C'est sa l'abomination! Sa forcera le PVP plus longtemps, risque de bloquer ceux qui n'ont pas de Team mais bon, ils finiront par en trouver une ou ...

Qu'en sera-t-il de l'anti-plug? Personne n'en parle...

Pour moi :
2 renaissances, Ok np on adapte le builde
Xp *2 : ça serait bien !
Drop 65-80% (pour que les BR restent et avoir du joueur, se faire décourager moins vite...)


Les Quêtes Bas level pour moi ne gèneront pas le début de serveur, vu qu'il faut quand même une quantité d'argent conséquente, 50k au début, et camper des items spéciaux et Mini boss a tuer...

Dernière modification par alex45100 ; 30/01/2013 à 20h54.
J'adore le 100% drop, mais faut avouer, entre drop une full à 50M et un gogole avec une épée he et basta y'a un monde. Malheureusement le mec avec son épée HE est aussi efficace que l'autre. Du coup ça dégoute un peu. M'enfin tu m'diras 100% drop ou pas ça change rien en fait, le mec en face reste indrop. Les armes HE devraient être hors de prix, en quoi c'est normal que n'importe quelle arme potable hors HE coute 10-20M alors qu'une HE coûte 500k et fait bien plus mal? Et surtout t'as besoin de rien avec, un zerk ou un carquois et c'est tout. C'est juste mal foutu.

Sinon perso le % de drop osef.

Oui HS toussa ;p
Perso le taux de drop je m'en fiche, car effectivement tu peux rager quand tu vas looter un kikooitem et que l'adversaire va te lâcher une robe blanche, mais dans le cas inverse c'est toi qui est refait.

Faut juste pas que ce soit inférieur à 50% par contre.. Je trouve que 80% c'est pas mal, t'as une chance de garder ton main item sans pour autant t'en foutre de crever.

Et sinon pour faire monter les sondages je rabache en votant pour l'xp démultipliée. Au pire Destiny, tu la fous que pour moi, vu mon temps de jeu personne s'en rendra compte de toute!
Citation :
Publié par Jeska
Alors il ne faut surtout pas mettre d'xp multipliée sinon personne ira se taper sur la gueule à bas level non plus ?

Jolie incohérence.
Bof tu enlèves des phrases et laissé comme tu as fait c'est sur c'est contradictoire...

Même avec de l'xp multiplié y a pas 50 zones où xp donc y aura forcement du pvp.

J'ai rien contre toi mais pour toi faudrait garder un T4C façon 1.25, c'était y a 8 ans ca...


Comme dit plus haute les objets 1.25 qu'en est il ? la ceinture instable ?
Citation :
Publié par Yaelis
J'adore le 100% drop, mais faut avouer, entre drop une full à 50M et un gogole avec une épée he et basta y'a un monde. Malheureusement le mec avec son épée HE est aussi efficace que l'autre. Du coup ça dégoute un peu. M'enfin tu m'diras 100% drop ou pas ça change rien en fait, le mec en face reste indrop. Les armes HE devraient être hors de prix, en quoi c'est normal que n'importe quelle arme potable hors HE coute 10-20M alors qu'une HE coûte 500k et fait bien plus mal? Et surtout t'as besoin de rien avec, un zerk ou un carquois et c'est tout. C'est juste mal foutu.
Sachant de plus qu'avec de l'xp multipliée, il y aura bien plus de "gogoles avec une arme HE" (voire quasiment que ça) que sans.

Raison de plus pour ne pas y toucher.
Suffirais de virer les armes HE de la liche, juste laisser l'armure. Si tu veux ton arme tu vas à l'ombre comme tous le monde. Qu'il y'en ai pleins c'est pas très grave, mais faut qu'il y est un interet à pvp un HE.

Du coup xp mulitiplié (bon pas trop hein) ou pas c'est pas très grave tant qu'il y'a quelque chose de valeur à drop en face.

Dernière modification par Yaelis ; 30/01/2013 à 23h10.
Citation :
Publié par Yaelis
Suffirais de virer les armes HE de la liche, juste laisser l'armure. Si tu veux ton arme tu vas à l'ombre comme tous le monde. Qu'il y'en est pleins c'est pas très grave, mais faut qu'il y est un interet à pvp un HE.

Du coup xp mulitiplié (bon pas trop hein) ou pas c'est pas très grave tant qu'il y'a quelque chose de valeur à drop en face.
L'idée des armes HE à l'ombre ça me semble pas si mal tiens.
Ohhhh oui!!!! Bouclons tlm comme ça tlm foutera le camp du serveur ensuite on va tous revenir sur JOL a braillé le serveur est dead! (les joueurs, je vous jure...)
Citation :
Publié par Harshibhal
Ohhhh oui!!!! Bouclons tlm comme ça tlm foutera le camp du serveur ensuite on va tous revenir sur JOL a braillé le serveur est dead! (les joueurs, je vous jure...)
Comme dit, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
On ne peut que trouver des compromis, car il faut respecter la mentalité du serveur aussi: si le serveur se veut PvP, faut pas non plus abuser. Les pas contents ne seront jamais contents au final: c'est qu'ils n'étaient pas la bonne cible.
Citation :
Publié par Harshibhal
Ohhhh oui!!!! Bouclons tlm comme ça tlm foutera le camp du serveur ensuite on va tous revenir sur JOL a braillé le serveur est dead! (les joueurs, je vous jure...)
C'est mieux de foutre les gens en prison 48h + débuff 100% drop et -90% pv?
Ici c'est abo, pas nms, aucune règle.
Quand j'avais initialement ouvert abo c'était pour proposer un vrai challenge (100% drop), ce n'était pas pour "avoir plein de joueurs", c'était pour élargir la gamme offerte par Dialsoft.

La répartition des joueurs suit une loi de Poisson, c'est mécanique, il y aura toujours moins de monde dans les extrêmes.

poisson8.png

Par contre, si vous supprimez le plus extrême de votre gamme, c'est l'élément immédiatement moins extrême qui devient la nouvelle extrémité (et donc, sa population risque de baisser, mécaniquement).

Donc, de même que pour les pyramides, pour augmenter le volume global, il faut élargir la base, et donc, élargir l'horizon (donc s'assurer de la présence dans l'offre de 2 extrêmes au moins, pour permettre aux joueurs de s'identifier facilement et rejoindre l'aventure.)
Citation :
Publié par The Destiny
Malheureusement, comme je l'ai dit, nous ne pouvons pas sur Abomination faire un système de drop progressif facilement.
De même pour la multiplication d'XP, nous ne pouvons appliquer qu'un nombre entier, 1 ou 2, mais pas 1.5 d'où l'idée du colisée en autre.

Bonjour ,


Le faite de retirer les quêtes d’accès classique RD/SH/Oracle m'attriste déjà
Le faite d'enlever les drops à 100% m'attriste aussi :'(
Le Colisée , ca me fais déjà stresser a s'avoir si je vais êtres obliger de jouer dans une grosse team que j'aime pas spécialement pour y aller et aussi de s'avoir si j'aurais congé le week end de l'open....
Le multiplicateur d"xp me fais douter ..

J'ai besoin qu'on me rassure , comme un enfants

Mon désire est de jouer sur un des derniers voir LE dernier serveur t4c old shcool , l'améliorer oui mais le changer non , quoi qu'il en sois en grand merci à toi The destiny de reprendre en main le serveur , beaucoup de courage et de passion seront de rigueur j'imagine , a très bientôt sur Abo3 on te fais confiance ! Je tien aussi a te remercier pour ta présence journalière sur le forum.
J'ai une idée intéressante The Destiny.

Pourquoi ne pas faire un mailing de masse tout de suite pour annoncer le wipe d'abo histoire que tout le monde soit au courant ? Et tu mets dans cette mailing list un accès à un sondage, comme ça tu devrais avoir beaucoup de votes et pas seulement les gens de JOL.

Je pense que c'est la meilleure solution de voir ce que les gens veulent réellement aulieu de se baser sur des avis qui ne pourraient pas convenir à la majorité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés