Invalesco Crafting guide

Répondre
Partager Rechercher
Source
Ce guide peut servir également aux personnes démarrant le jeu, afin de savoir à quoi correspond quelle orbe et leur valeur.
Le craft fonctionne aussi pour les maps, y'a une vidéo qui explique la chose. spreadsheet
magic = bleu, rare = jaune, unique = orange
mod = ligne de stat, certaine stats peuvent avoir deux lignes

Liste des orbes


1. Orb of Alchemy - améliore un item blanc à un item rare
2. Orb of Scouring - rétrograde un item magic, rare ou unique à un item blanc
3. Chaos Orb - rerolle les jets d'un item rare
4. Orb of Chance - améliore un item blanc à une qualité générée de manière aléatoire (rare = 1/6 unique = 1/1000)
5. Regal Orb - Rajoute un mod à un item magic, le changeant en rare
6. Exalted Orb - Ajoute un mod à un item rare, maximum = 6 mod
7. Divine Orb - rerolle les valeurs des jets d'un item rare, dans la limite de ces jets
8. Blessed Orb - rerolle la valeur implicite d'un item (exemple: cold resist ring 20-30% cold est la valeur implicite)
9. Chromatic Orb - rerolle les couleurs des sockets d'un item
10. Jeweller's Orb - rerolle le nombre de socket d'un item, ça peut diminuer le nombre de socket
11. Orb of Fusing - rerolle les liens entre les sockets d'un item, ça peut donner 0 lien (marrant sur un 6s)
12. Orb of Transmutation - améliore un item blanc à un item magic
13. Orb of Augmentation - ajoute un mod à un item magic en ayant qu'un seul
14. GemCutterPrism - (gcp)améliore la qualité des gemmes de 1%
15. Cartographer's Chisel - améliore la qualité d'une map de 5, 2 ou 1% selon la rareté
16. Blacksmith's Whetstone - améliore la qualité d'une arme de 5, 2 ou 1% selon la rareté
17. Armourer's Scrap - améliore la qualité d'une armure de 5, 2 ou 1% selon la rareté

En terme de valeur, 1 alch = 1 fus = 1 scour = 1 blessed = 4 jewelers = 8 alts = 10 chroms = 1/2 chaos = 1/4 regal = 1/6 gcp pour les plus communes et utilisées
1 exalted = 2 divines = 6 gcp = 36 alchs
http://www.poeex.info/
Les orbes à grosses valeurs tiennent plus du troc qu'autre chose, et ces valeurs changent selon la league dans laquelle vous êtes (gcp/exalted ont bcp moins de valeur en hardcore qu'en default puisque très peu de personnes craftent) - comme ça reste du troc, ça changera probablement en début d'open beta.

Astuce de craft


Crée votre item seulement si:

1. Votre équipement actuel est tellement bon qu'il va être très dur d'acheter une upgrade à un autre joueur
2. Vous avez besoin d'une upgrade sinon vous n'allez pas survivre le prochain boss
3. Vous êtes dans une course et obtenir une (potentielle) upgrade peut vous donner un avantage
4. Vous avez trouver un bel item mais celui ci a besoin d'un autre assortiment de sockets/couleurs/liens
Par rapport au point 4, pour obtenir un 4l généralement c'est 20 fusings, 5l 200 et 6l 1000

Imposez vous des limites !
1. Soyez raisonnable, ne claquez pas tout d'un coup et à bas niveaux, vous allez avoir besoin de vos orbes une fois arrivé à l'endgame
2. Préférez vous utiliser 5 chaos sur un item niveau 30 "à vous" ou en acheter un très bon niveau 40 1 chaos ?
Combien dois-je m'attendre à dépenser ?
ça dépend de votre chance, pour avoir un item décent il faut s'attendre à 10 chaos + (pour avoir une vaal regalia 500+ es il en a fallu 30 pour un pote). Si vous voulez un item que vous allez garder à vie il faut s'attendre à 40 gcp + en valeur équivalente.

Se renseigner


Tout les rares peuvent avoir jusqu'à 6 mods.
Sur ces 6 mods, 3 seront des prefixes, 3 seront des suffixes.
Si vous voulez savoir quels sont les mods possible sur un item, il y a Item data ou L'item compendium
Celui ci aura besoin d'être mis à jour lors du lancement de l'open beta.
Certain type de mode ne peuvent qu'apparaître sur des items spécifiques en dehors des uniques (par exemple, attack speed sur gants, anneaux & armes) et leur valeur dépend de l'ilvl de l'item.
Le screenshot ci dessous présente les différentes valeurs d'energy shield que l'ont peut obtenir selon l'ilvl de l'item
crafting2_zps50444e02.png
Si vous êtes sûrs de travailler un item à fond, améliorez sa qualité avant de le transformer afin d'économiser quelques orbes pendant qu'il est encore blanc.

Crafting de base

C'est aussi simple que ça peut l'être
C'est réservé pour les difficultés inférieures, probablement jusqu'à Cruel act III
Les trois options pour un item blanc sont:
1:Transmutation et augmentation selon les jets - altérations si vous voulez vraiment quelque chose de potable
2:Orb of chance sur un item où la base permet un unique, on sait jamais :<
3:Orb of Alch: seulement si vous êtes en train de mener la progression et il n'y a aucune chance de récupérer un meilleur item autre part.
Il est également important de savoir que quelques quêtes vont vous fournir des items rares, donc les orbes d'alchemy sont à utiliser en dernier recours.

Crafting avancé

Pour la plupart des cas et tôt dans le jeu, utiliser une orbe d'alchemy est suffisant. Il n'y a pas grand intérêt à gâcher des chaos sur des items bas niveaux (j'mettrais la barre autour de 50 pour mi-niveau, en sachant que ça va changer dans l'open beta). Par contre, si vous voulez crafter votre item ultime, il va falloir avoir une approche différente par rapport à votre conception de l'argent.

Il y a deux méthodes:
Spam de chaos (et exalt si un/deux slot le permettent)
Vous avez une base d'un item haut niveau, ou un 5L/6L que vous êtes sûrs de porter pour le long terme, vous pouvez utiliser des chaos jusqu'à obtenir des bons jets dans les mods qui vous intéressent.
Si vous obtenez un item qui a de bons jets mais qui ne vous intéressent pas (par exemple un item ES avec un 90+ max life des res), gardez le pour l'échanger.
Vous pouvez également utiliser une scouring puis une alch selon le type de monnaie que vous avez.
KzKgTAx.jpg
exemple d'un item que j'ai crafté à base de chaos, qui a ensuite bouffé une exalt +% es -block&stun et une divine qui a augmenté les jets
ça a donné 640 - 730 - 792 ce qui est assez chanceux
J'ai utilisé également 25 chaos et 50 fusings, ce qui est assez bas. Sur une autre armure j'suis à 250 fus sans 5L

Progression alt/regal/exalt - scour
1: Transmute
2: Augment
Est-ce que l'item a un suffix/prefix avec un gros jet dans une stat qui vous intéressent ?
3:Alterations(~~25)/Augmentation jusqu'à obtenir ce que vous voulez
4:Regal
Est-ce que vous avez obtenu le 3eme mod que vous voulez ? Si non, repartez à partir du 1 avec une scouring
5:Exaltez le 3 fois, vous pouvez vérifier avec le mod compendium si dépenser une exalt vaut le coup
7: Pouvez vous obtenir de meilleurs jets dans les mods que vous avez ? utiliser une divine.

La deuxième méthode est bien plus chère, mais permet un contrôle plus précis
La majorité des items de ce thread ont bénéficié de la deuxième méthode.

Sockets/Links

C'est dans cette partie que vous allez crâmer ces orbes
Le nombre de socket sur un item dépend du type d'item et de son ilvl
Les armes à une main (baguettes incluses) et bouclier peuvent avoir jusqu'à trois sockets.
Les carquois ne peuvent pas en avoir.
Les armes à deux mains (arcs inclus) et les torses peuvent avoir jusqu'à six sockets.
Les casques, bottes et gants peuvent avoir jusqu'à quatre sockets.

Ilvl:
1 - 2 sockets: à partir de 1
3 sockets: 15
4 sockets: 28
5 sockets: 35
6 sockets: 50
Il me semble que ça va changer dans l'open beta mais j'suis pas sûr, ce sera probablement notifié. J'avais cru lire que 5 sockets = 48.
Exemple d'utilisation de fusings sur un 6s:
6S_zps71d4530d.gif
Il n'y a aucune garanties de liens, tu peux obtenir un 6 s sans même un 2l D: (hormis sur un item à 2 sockets sans lien, tu ne peux réitérer l'état précédent)
Il est préférable de tenter un 5l à partir d'une base 6s, avec un peu beaucoup de chance tu choppes le 6l sans le vouloir.
Il est déconseillé de tenter de chopper un 4l à bas niveaux, le coût en fusing peut être très élevé et vous n'aurez pas forcément la regen mana derrière pour pouvoir spammer tranquillement.

Coloration des sockets

Il y a trois différentes couleurs pour les gemmes, vert rouge et bleu.
Les couleurs que vous obtenez lors de l'utilisation d'orbes chromatics dépendent du type d'items (rouge = armor, vert = evasion, bleu = energy shield)
Pour obtenir 3 vert sur 5 sur un item Es j'ai utilisé 700 chroms (ce qui est bien plus élevé que la moyenne).
Dès que vous atteignez le niveau 15, vous pouvez check le pnj pour acheter un 3 liens de 3 couleurs que vous revendez ensuite pour une orbe chromatic. Vous pouvez également chopper des 4/5/6l au pnj mais c'est plus rare. Les 6 s sont relativement fréquents à haut niveaux.
MKNZk0F.jpg
bonus: utilisation du mirror of kalandra, l'item le plus rare du jeu.

Dernière modification par Pam ; 21/01/2013 à 10h01.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il est a noté que les orbes sont échangeables aux vendeurs (nessa et yenna):

- 7 portals > 1 transmute
- 4 transmutes = 1 augmentation
- 4 augmentations = 1 altération
- 2 altérations = 1 jeweller's
- 4 jeweller's = 1 fusing
- 3 jeweller's = 1 chromatic

- 4 chance = 1 scourging
- 2 scourging = 1 regret
Rajouté les modificateurs de qualité, le lien d'Eskarina Ethir également.
Faut garder en tête que ça va être bouleversé à l'open beta, d'ailleurs j'pense que le moyen le plus simple de gagner de l'argent sera de rester dans le premier acte de la première difficulté et arnaquer des noobs.
L'achat d'une gemme c'était généralement 1 alch (hormis celle de récompense niveau 1/4), si vous faites pas l'effort d'aller ouvrir submerged lower passage avec une classe spécifique faudra pas vous plaindre de claquer de la thune pour des gemmes basiques.
Au début j'voulais pas trop faire le crevard parce que le prix me révoltait, maintenant j'ai plus aucune pitié et j'fous en ignore list les gens qui tentent de négocier.
Citation :
Publié par Pam
si vous faites pas l'effort d'aller ouvrir submerged lower passage avec une classe spécifique faudra pas vous plaindre de claquer de la thune pour des gemmes basiques.
Noob inside : quelle gemme et quelle classe stp?

Merci pour les taux de bourse des orbes/gemmes, je n'avais aucune idee de la valeur respective de chacune.
Citation :
Publié par Pam
Au début j'voulais pas trop faire le crevard parce que le prix me révoltait, maintenant j'ai plus aucune pitié et j'fous en ignore list les gens qui tentent de négocier.
Toi t'es un bonhomme, un vrai !
Une autre contribution par rapport au craft:
Citation :
I cannot disagree more with some of the threads posting about crafting so I wanted to post my thoughts about it. For one, people all too often seem to consider crafting in a vacuum. I am sure we could come to some general consensus if we had player data from say 1000 players and their crafting methods and outcomes to generalize which is the proper crafting method (chaos method vs R+E3 method). Since we do not have that data yet, unless Chris wants to post some economy stats for us, I feel as though we can try to view the process from the perspective of maximization of outcomes.
There are 6 possible stats on a rare, your objective should always be to achieve one of these outcomes:

  • Maximum efficiency, low reward aka 5-6 good stats, all of medium quality.(1 chaos in 35?)
  • Minimum efficiency, max reward, aka 2-3 maxed stats, hopefully 2 other good stats.(1 chaos in 50?)
  • Perfect rare (duh obviously) 5 or 6 stats all of high or highest quality. (1 chaos in 200?)
The issue I take with how many people think about crafting comes from several perspectives.

  • Almost always better to trade for an item. --The examples of people who chaos or alch once and get a crazy item are anecdotal, and have no bearing on how you should operate.--
  • If people operated solely on the above, ie trading only, there would be a dearth of good items in the economy.
  • The odds of someone creating\finding a rare that is so good that they also wont use is fairly low (but does still happen). Example-- Inva finds his crazy dagger, says, “ok I’ll make some crazy dagger CI build.”
Your objective should therefore be to leverage your currency in such a way as to maximize your possible outcomes.
In my mind to do this you need to decide for yourself many the values of certain items in relation to each other.
Long wall of text about crafting:
When you transmute and alt an item to maximize two stats, all you have done in my mind is waste that currency. At this point to compete with a 6 stat “maximum efficiency” item, you need to ‘win’ at least two more rolls, a regal and an exalt. Let’s just assume it took 30 alterations to get a very good blue you would regal. So basically a 5 or 6 stat chest in trade chat at this point must trade for 1 exalt, 1 regal, and 30 alterations in currency for this method to even have the potential to break even (though in reality, your regal and exalted orb fail far more than they succeed.)
However, should you have a 5 or 6 link item, what is the best way to craft it while maintaining your leverage and buying power in the economy? To better understand my perspective on this, I think we need to take a look at the true value of an exalted. The value is derived from two parts, its rarity in the general economy according to our understanding of the drop rates, and what the orb actually does upon consumption. The main issue with this orb is that its value is directly related to the item it is being used on. When being used on a 3 stat rare, and should it produce a positive outcome (1 in 20 in my closed beta experiences- I had approximately 120 exalteds from races), you still need to use another exalted to exceed the value of the maximum efficiency rare. This ratio I present is no doubt skewed by the fact that I did 2 times exalt one very good 4 stat amulet and end up with a 6 stat perfect. And that is a perfect example of anecdotal evidence that does nothing except deceive our simple monkey brains into thinking that method is awesome when you have that outcome in your first 3 items you exalt. 40 exalts would likely buy me 99.98% of the items in the game, or the ability to buy a mirror and copy the .02% of items people would never trade like a 6L 6 stat all good chest.
Should you have an amazing item, 4-5 ideal stats for you, in nearly perfect rolls, on an item you would never replace, what is the value of the exalted in relation to this item? The answer is nothing because it adds zero value to the item and deprives you of a currency you could use to trade for a better item in another slot. You would also be highly unlikely to accept anything other than a stupidly and highly overvalued offer of currency for the item (I can’t speak for anyone here, my 6 stat maximum efficiency boots I would not trade for anything other than a trade the person shouldn’t be doing). The point where an exalted adds value to your current item set is the same point at which the currency becomes valueless for you, because you either have so many of them that + or -5 doesn’t matter, or your gear cannot be upgraded in a meaningful way.
The Way I think about Exalts
Another way to think about it is that exalting a very good rare to fill the last slot should always complement the least valuable aspect of what you are trying to achieve with your build. For instance a ground slam marauder has gear with life>Resists>Armor>STR\Dex\AttkSpd (depending on slot, AttkSpd>Life> rest for gloves\rings etc you get the idea).
This means that a rare worthy of exalting already has the first three-four stats and you are looking to be gifted the 5th. I am aware that occasionally you find or create a rare, sticking with gloves here, that has something like +IAS, life leech, 2 resists, and 37 Dex. This means you can exalt life if you value life so much that you cannot live without it on every item. However this item is already worth 2-3 exalteds likely to many people, but if you exalt you have a 1 in ~90 chance on a non hybrid armor to get the max life roll, or in reality 4 in 90 chance (the 4 highest life rolls) to make a perfect type of item. If you exalt you decrease the value of the item, both in trade and in general unless you get life.
So could you trade 23 exalteds for the above described perfect item? Seems very likely, or also trade for a mirror to copy it.
The inflation of certain orbs
Furthermore you cannot craft exalted orbs. Currently in my inventory despite selling all of my rares for 3 days of /played time, I have ~30 Chaos orbs of rares in my inventory. In essence the game pays you in the form of Chaos over time (play to convert to pay to win).
Remembering that you can die at any time in hardcore, which is the economy that I am focused on though I think the principles remain mostly the same, using something like 25% of your available currency to chaos a 5L chest, 4L gloves\boots\helm Ilvl 73 above or better with the objective of sticking with the first maximum efficiency rare you create. This is so you can save currency for a period of time improving all aspects of your gear to the point that you can choose any method you feel is superior to shoot for that Sky Rockets in Flight moment of a perfect 5 or 6 stat rare.
This is contingent as always on the trading economy, but seeing the trade value of a 5L(seems to be 1-2 exalts) helps to put this into perspective. From this point, we can decide,

  • 1. Should I use an exalt, with the terrible odds to get the extremely important stat I require on gear
  • 2. Should I use an exalt on an item that already does everything I need, for some bonus
  • 3. Should I accumulate exalteds to trade for a very good item that improves my overall gear in a way more beneficial than 2
  • 4. Should I exalt an item that has 5 great stats, including the two or three most important ones(this is the only one I think makes sense). In other words, regardless of outcome you wouldn’t replace this item either way of the outcome of the exalted roll.
Further trying to TLDR myself, you need to use some portion of your currency on crafting while maintaining enough reserve to purchase good items inversely related to your overall gear level.
For some more reading about how I think about crafting.
* http://en.wikipedia.org/wiki/Law_of_large_numbers * http://en.wikipedia.org/wiki/Gambler%27s_fallacy
It is easy enough to create, and if there is enough desire I can publish what I have, a simulator in excel for possible gear outcomes and run the sample over 10,000 Chaos, exalts etc and you will begin to see the point I am trying to make.
Thread sur reddit
petite question concernant les divines orbes :

Lors que nous avons les affixes désirés, le faite d'utiliser une divine va forcément augmenter les stats des affixes ou on peut se retrouver des trucs encore plus pourri qu'avant (genre 50 % dans un affixe ou 10 %)

Il me semble plus logique que le random est total à nos risques et périls mais vu le prix de l'orbe, je préfère confirmation
Va sur la source et lit le "How to use a Divine Orb", t'auras ta réponse . Et justement en lisant ça je me dis que c'est de la merde ces orbes . Quel est l'intérêt d'une Divine Orb si ça reroll seulement dans le mod du level déjà appliqué à l'item ? Si encore ça permettait de reroll le lvl du mod ok mais là, je ne comprends pas bien.

J'aime bien ce message.

Dernière modification par Harest ; 17/02/2013 à 04h10.
Ca serait pas mal de le foutre en sticky aussi !


Edit pour en dessous : Effectivement, nvm.

Dernière modification par Niwz ; 20/02/2013 à 18h01.
Je pense que la présence d'un lien vers ce thread dans le sujet Trucs et astuces suffira amplement;

Pour d'autres demandes de sticky hésitez pas à me contacter via message privé ou à contacter l'équipe des modérateurs (forum -> en bas -> Modérateur et équipe -> Contacter les modérateurs) mais évitez de le faire directement sur le sujet concerné.
Je ferai ptete un truc sur les maps, invalesco n'étant pas avide de gros farm
J'pense qu'entre Kerkrom et moi on est pas loin de claquer 20 exalted eq par jour dans les maps et on n'aura pas toujours un pigeon comme krip à inviter pour en économiser 2 - 3 :/
vod
Quand j'ai des combos d'items identiques normal/magiques/rares, il vaut mieux les échanger ensemble pour avoir des transmutation ou les identifier pour obtenir des alte ?
Je suis pas du tout un spécialiste mais je crois que transmutation est la devise la plus pourrie, au vu des upgrades de devises que tu fais chez le marchand, sans compter les mods qui pourraient te donner des fragments d'alchimie ce qui n'a pas de prix.

Dernière modification par GtB ; 23/02/2013 à 04h48.
Citation :
Publié par orime
Quand j'ai des combos d'items identiques normal/magiques/rares, il vaut mieux les échanger ensemble pour avoir des transmutation ou les identifier pour obtenir des alte ?
Les identifier pour obtenir des Alteration.

Et les garder sous forme d'Alteration est le plus intéressant, même si ça prend plus de place, vu que tu peux transformer au PNJ pour des jeweller's (2 pour 1) et les jeweller's en fusing (4 pour 1) selon les besoins, et qu'il y a de la demande.

Sachant que la fusing vaut 1 alchemy, les jeweller's valent 1/4e d'alch et les alteration 1/8e d'alchemy.

De plus, quand tu brises des items bleus / jaunes identifiés, tu peux avoir des morceaux d'alchemy selon les jets obtenus (par exemple les %rarity et les +level gems).


_____________________


Pour en revenir au sujet principal :

Je trouve tellement dommage que rien ne soit rentable à utiliser soi-même dans ce jeu avant les très haut niveau et sur des items très spécifiques. Au final, on ne fait que stacker comme on stackerait des golds et ça casse tout l'intérêt de la personnalisation dans le jeu.

C'est une conséquence logique du fait qu'on utilise les mêmes Orbs pour modifier un item ilvl20 comme pour modifier un item ilvl75. Et du coup le prix se fixe sur les possibilités maximales.

Idéalement, il faudrait que ce ne soit pas le cas, avec genre un système d'ilvl des orbs, genre 20-40-60-80-100, et peut-être la possibilité de les améliorer pour une orb de niveau supérieur. Mais je les vois mal intégrer un tel système à cause de la place requise, entre autre. :<

Dernière modification par Dy Seath ; 23/02/2013 à 05h46.
Sérieux quoi...
Je chope enfin des gants level 59 4L, j'me dis que je vais en faire quelque chose pour remplacer mes gants qui doivent être level 15 ou un truc du genre (mais qui ont 10% increase attack speed et un peu de vie).

J'en fais des gants magiques, j'ai claqué une centaine d'orbes d'altération et des augmentations quand j'avais un mod sympa (modif armure/eva ou +life par ex), j'ai eu une seule fois le mod ias, et avec 5%... (sachant que j'en avais déjà claqué un paquet sur des gants précédents avant de péter un câble avec le même résultat).
Donc là, scouring, alchemy, 5 chaos, toujours rien...

C'est quoi la blague là ? :/
C'est pas le bon thread, mais à première vu la blague c'est tes débuts dans le crafting . Have fun!

Edit : Clair tu n'as pas eu beaucoup de chance, après il y a pas mal de préfixes / suffixes. Et se lancer dans du crafting en mode alt /augment + faut avoir la patience et les ressources. 100 alts et 5 chaos c'est pas énorme. Après sur du 59 c'est presque trop.
Edit après le ninja édit : Essaie de te focaliser plus sur la défense que l'ias que tu cherches absolument alors, imo. Avoir 2 lignes de résistances par exemple si tu n'esp as encore à fond ne serait pas de trop. Comble tes faiblesses avant de penser au dps.

Dernière modification par Harest ; 25/02/2013 à 20h53.
Citation :
Publié par Harest
C'est pas le bon thread, mais à première vu la blague c'est tes débuts dans le crafting . Have fun!
Bah c'est les mécaniques du craft qui m'emmerdent. 1 seul roll d'attack speed sur + de 100 alteration orbs et avec une tentative d'alchemy/chaos... ?

C'est pas comme si pour en faire un item fumé fallait en + que le deuxième mod soit cool, passer un regal et 3 exalt en esperant avoir d'autres mods sympas >_>
Et encore, je voulais faire ça pour remplacer un item ultra bas, j'ai pas encore le niveau pour aller me chercher le dernier type de gants qui m'intéresse avec un ilvl suffisant pour avoir les meilleurs mods sur tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés