Gridania by night

Répondre
Partager Rechercher
ça fait rever
Mis à part les images, une question pertinente est soulevée à la vue du changement de lune, y'aurat-il une influence sur le craft? ^^

Dernière modification par Uryell ; 18/01/2013 à 10h11.
Vraiment sympa en effet !

Quant à ta question Uryell, j'espère que les dévs laisseront toujours planer ce merveilleux flou artistique transformant en légende urbaine les influences externes sur le craft.
(Suis-je fou de répondre ainsi, le sujet va déraper très vite xD)
En tout cas, Je trouve cet effet d'éclairage trés réussi, on se croirait vraiment dans une forêt sombre éclairée par quelques habitations.
J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé voir le rendu dans des zones moins éclairées (en dehors des routes, ponts, balises) mais bon, ça viendra^^
Au même titre, j'espère vraiment trouver des coins sombres, mal éclairés, c'est d'ailleurs une requête récurrente de joueurs au fil des jeux en ligne.
J'avais gardé un bon souvenir cependant dans LOTRO, de bois où la visibilité était réduite à juste titre dans la nuit.
J'espère donc sincèrement retrouver une telle ambiance oppressante.
C'est superbe, l'éclairage est vraiment très réussi et ces screens me donnent dotant plus envie d'explorer le monde de FFXIV ARR.

J’espère aussi que nous auront droit à des chemins mal éclairés, des forets lugubres et sombres la nuit quand on s'éloigne des villes. J'aimerai retrouver le vrai sentiment d'exploration d'un monde inconnu (ou presque) comme je l'avais eu par exemple avec Morrowind (meme si ce n'est pas le meme style de jeu).
Citation :
Publié par Sag
Au même titre, j'espère vraiment trouver des coins sombres, mal éclairés, c'est d'ailleurs une requête récurrente de joueurs au fil des jeux en ligne.
J'avais gardé un bon souvenir cependant dans LOTRO, de bois où la visibilité était réduite à juste titre dans la nuit.
Lotro peut se le permettre parce qu'il propose un système de lampe-torche personnelle pour s'éclairer dans la nuit (et dans la Moria, à vrai dire, ils n'avaient pas vraiment le choix ).
J'adorerais vraiment avoir un flambeau, une torche ou toute source d'éclairage pour le personnage. Encore une fois, avec des sources de lumière et des ombres intégralement gérées en temps réel, le résultat serait époustouflant. Je rêve secrètement de donjons-labyrinthes à parcourir la torche à la main, ou d'énigmes à base de jeux d'ombre et de lumière...
J’espère que les musiques du jeu seront différentes en fonction du cycle jour/nuit (comme dans Xenoblade), car je vois mal la musique de Gridania de jour (celle qui ressemble à du SdA et qui est assez rythmé) être joué la nuit (vu l'ambiance calme des screens).
Citation :
Publié par Jowy Blight
J’espère que les musiques du jeu seront différentes en fonction du cycle jour/nuit (comme dans Xenoblade), car je vois mal la musique de Gridania de jour (celle qui ressemble à du SdA et qui est assez rythmé) être joué la nuit (vu l'ambiance calme des screens).
Il me semble avoir lu/vu que ça serait le cas. A vérifier.
Citation :
Publié par Sag
En mode ultime t'avais daoc : forêt de Campacorentin, de nuit, pas brouillard dans la pluie.
Visibilité de 2m max (sympas quand tout les monstres vont de 2-3 shoot à ton niveau si tu quitte la route).

Sinon c'est vrai que c'est joli mais j'aurais préféré du "gridania by play"
Vivement qu'on puisse rejouer, je tiens plus moi
Citation :
Publié par Stretcher
J'adorerais vraiment avoir un flambeau, une torche ou toute source d'éclairage pour le personnage.
Grand souvenir d'un puzzle game de Guild Wars 2 pour le coup, avec un passage où l'on saute de rochers en rochers dans le noir absolu. Mon perso avait une torche en arme secondaire, et ça m'avait bien rendu service.
J'avais ADORE ce passage, c'était très très très prenant !
Avoir une animation adapté quand tu engage/désengage, mais avec une torche/lanterne, ce serait terrible, mais faudrait des nuits un peu plus noires

Voir même avoir un chapeau avec une lampe dessus adapté aux récolteurs, ça ferait une bonne idée d'équipement kikoo sans être flashy
Citation :
Publié par Memoris
Voir même avoir un chapeau avec une lampe dessus adapté aux récolteurs, ça ferait une bonne idée d'équipement kikoo sans être flashy
La lampe frontale, ça donne une ambiance terrible, j'avais bien aimé dans secret world (même si c'est pas le même style de jeu)
Citation :
Publié par Stretcher
Oh, la nuit n'était pas mal non plus dans la V1... Je n'ai jamais trouvé que les effets météo soient ratés. Mais là, avec un éclairage entièrement dynamique, c'est sûr que la donne est différente !
Oui, ce que je voulais dire c'est que Gridania étant très couvert sur la V1, la différence jour/nuit était moins flagrante.
Du coup j'espère qu'ils vont réduire l'effet fluo-flashy des TP-moves, sinon si c'est pas l'cas on pourra toujours s'en servir de torches

Blague à part c'est vraiment très réussi ! C'est bien plus dark que ce rendu bleuté (qui était quand même très bien fait aussi) qu'on avait dans la V1

https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/57961.jpg

5104149203_b793c9a6da_z.jpg

Je préfère vraiment ce nouveau rendu plus sombre j'ai hâte d'essayer !

Pour la torche, je l'ai vois pas vraiment ajouter ça dans ARR. Mais une alternative plus simple que de programmer mouvement des bras, torches, etc... serait d'avoir un item qui invoc un mini elemental de feu qui permettrait d'éclairer, ça ça coute rien ce serait fun et ça changerait d'une torche Genre une mascotte qui éclaire (le bombo? )

6635761561_4f583e8b07.png

Vivement la béta !
Si on se fie à ce tableau, (et si je ne dis pas de bêtise surtout xD), 24 heures Eorzéennes correspondent à 70 minutes de notre temps.

Code:
Eorzean Increments   -    Components in Eorzean Units   -   Conversion into Earth Time
1 minute                   60 seconds	                              2 11/12 seconds
1 bell	                   60 minutes	                              2 minutes, 55 seconds
1 sun	                   24 bells	                              70 minutes
1 week	                   8 suns	                              9 hours, 20 minutes
1 moon	                   32 suns	                              37 hours, 20 minutes
1 year	                   12 moons	                              18 days, 16 hours
J'aime beaucoup l'idée de l'élémental pour s'éclairer ! Ce serait une bonne idée.
Ou que l'arcaniste disposent d'elementals "utiles" pour autre chose que les combats.
Le feu pour s'éclaire, la terre pour harvesting etc etc . Ce serait à creuser, et ça changerait.
Sinon pour en revenir au sujet, c'est carrément magnifique mais j'ai hâte de voir la mouture Ps3 quand même pour voir la qualité graphique !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés