[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la dispersion PvP, rien à redire c'est obligatoire. En PvM, plus haut j'ai cru lire que c'était useless, mais combien de fois je m'en suis mordu les doigts de pas pouvoir balancer ma flèche à PO mini et dispe pas dispo. Dans la panique j'arrive à caser une fleche 3pa ou une magique mais bon.

J'ai pas pu la up, me disant qu'en PvM le level 1 suffirait en attendant le parchotage. Mais finalement c'est carrément expiation que je vais deboost pour dispersion (après le niveau 5 peut suffire aussi). En effet PvM j'arrive quasiment jamais à placer l'expiation. L'attente trop longue fait que bien souvent le monstre sur qui je voulais la lancer est mort ou il lui reste 200pdv. Puis en PvP elle garde son efficacité. C'est pas du luxe que de la monter c'est sur, quand je le pourrais.
(J'ai aussi viré persecutrice, MdA pour l'économie de points de sort. Mais finalement remonté TC pour le 1/2 au 1/50.)

---

Concernant MdA/TP. Franchement... Chaud, tu peux lancer le boost que tu veux pour le tour qui vient, mais savoir quelle flèche tu vas utiliser au second tour de boost non. Donc en général c'est un peu le merdier. Ca change pas trop pour moi. MdA des que possible et tir puissant si j'ai du PA en rab ou si je peux faire un combo sympa: tir puissant + cinglante (ou taupe) et ma grosse flèche. Et bien sur quasi obligatoire quand je veux caler ma puni/expia ^^
Accessoirement, en PvM les dégâts d'Expiation sont plus que corrects au niv. 1 du sort. Ca m'arrive régulièrement de m'en servir comme sort de dégâts eau quand j'ai déjà utilisé Taupe et quand je n'ai pas la portée pour quelques flèches d'Immo.
Citation :
Publié par Chewingum
Pour la dispersion PvP, rien à redire c'est obligatoire. En PvM, plus haut j'ai cru lire que c'était useless, mais combien de fois je m'en suis mordu les doigts de pas pouvoir balancer ma flèche à PO mini et dispe pas dispo. Dans la panique j'arrive à caser une fleche 3pa ou une magique mais bon.
+1, Elle déchire tout cette flèche. Ca oblige à un gros gros travail de l'adversaire au niveau placement. Et pour les mobs, ça permet effectivement des combos de taré...

Et si on lui enlevait sa ligne de vue ?
Pour la rentabilisation de Tir Puissant je dois dire que je préfère l'enchaînement suivant :

1 - Punitive + Expiation
2 - *
3 - Tir Puissant + Punitive
4 - Expiation + *
5 - Punitive + *

* : Éloigner/entraver les cibles à bourriner ^^

On envoi donc 2 Punitive et 1 Expiation boostés sous TP.

Sinon Persécutrice pour moi c'est à monter directement 6 si on est Feu/Air ou si on as trop de points de sort. La portée ne changeant pas ça n'est intéressant que pour les dégâts et l'écart entre 1 et 5 est pas flagrant, le niveau 6 c'est surtout si on as de l'agilité et de l'intelligence pour booster les deux lignes de dommages.

Pour Maîtrise de l'Arc j'ai tester le niveau 5 vaut pas 10 points de sorts si on a plus important à monter. Donc selon les points disponible je monterais petit à petit le sort. Par contre si vous avez un Crâ 200 le niveau 6 est INDISPENSABLE ^^

Flèche de Dispersion à nerfer... Si c'est pour en faire un ersatz de recul avec un lancé en ligne c'est pas très original ou de souffle avec une zone taille 1...

@Loukiya, attend le lissage des autres avant de donner ce genre d'opinion.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Elle mérite déjà un nerf alors bon, on repassera...
Je préfererais qu'on touche aux dégats de certains flèches d'entrave (l'exemple parfait c'est cinglante) plutôt que de nous nerfer nos atouts en terme de mobilité.

Et bon, pour le nerf, faut pas déconner non plus. Faudra attendre de voir ce que donne le crâ quand le joueur lambda aura compris qu'il doit se cacher lorsque que punitive arrive (et que le crâ a des tours à vide etc.)

Je parle encore et toujours de la tranche 140/160

---

Question : à votre avis, quand l'adversaire se cache à cause de la puni/expia... faut il la lancer quand même pour ne pas avoir à la recharger? (Sur une invocation, la cawotte, ou même dans le vide) J'hésite souvent.
Citation :
Publié par RainbowDream
Question : à votre avis, quand l'adversaire se cache à cause de la puni/expia... faut il la lancer quand même pour ne pas avoir à la recharger? (Sur une invocation, la cawotte, ou même dans le vide) J'hésite souvent.
Ca dépend si t'as mieux à faire, par exemple des Ralentissantes/Oeil de Taupe à mon avis...
Perso c'est comme ça que je le fais, mais bon j'fais un peu au feeling en ce moment...
Si t'es sur les tours de +do/%do, les harcelantes ça fait bien mal aussi, et ça peut bien aider s'il se cache à ce moment là.

J'le fais vraiment si j'ai rien d'autre à faire la puni/expi dans le vent...
Autant Puni oui ça vaut le coup de la lancer dans le vide, autant Expia ça dépend de l'adversaire.
La principale utilité c'est l'état pesanteur, les dommages sont annexes même si ils peuvent monter très haut.

Edit :
Je fous un gras le passage que t'as pas lu okazou.
Citation :
Publié par Shua
Autant Puni oui ça vaut le coup de la lancer dans le vide, autant Expia ça dépend de l'adversaire.
La principale utilité c'est l'état pesanteur, les dommages sont annexes même si ils peuvent monter très haut.

Edit :
Je fous un gras le passage que t'as pas lu okazou.
Bah l'expia, je l'ai pas monté (pas assez de diamants) donc ça règle le problème mais je posais la question dans une optique wiki (point de vue général etc.) =)
Dofus - Cra
Quel élément viable pour un crâ ~120 ?
Bonjour les jolien(ne)s.

Je viens poster sur le bazar d'Hubert Steufé pour vous demander quel élément serait le plus viable pour mon crâ lvl 118 ?

Sachant que mon budget est assez réduit puisque je viens de recommencer... avec 0k.
Il est actuellement air avec un stuff potable (9pa 450 agi 4 Pm), donc pour un tutu, un parchottage et même une méga dinde ou un méga familier introuvable laissez tomber ...

Dans mon nouvel élément j'aimerais pouvoir faire autant PvE que PvP, ici je préparais une panoplie AA pour un bi élément eau/terre, mais je me demande si ça pourrait vraiment être utile ?

Donc voilà, j'attend vos conseils/propositions.
Je rappel que la dernière demande est une demande de voie pas une demande de stuff, nous ne sommes pas sur les wikis de build. Donc merci de débattre autour des différentes orientations possible au lieu de balancer des stuff à gogo.
On va faire concis alors :
Moustikus : Feu/air (CC ?) t'as une force de frappe correcte, stuff pas très cher, zone et VdV
Kaze-Sniper : J'dirais que la voie Terre/Eau peut être correcte, bourrinage énorme et capacité d'entrave PA/PO/PM ^^
Dofus - Cra
Ok merci Aere, je vais faire comme tu m'as dit (j'ai eu le temps de recopier le stuff ^^'), mais vers le lvl 130 c'est mieux un mode toujours air/feu avec l'arrivée de la céré ou alors un mode eau/air avec une ptite masse du corailleur magistral ?
Bonsoir à tous

Me voilà arriver a un stade ou je ne m'amuse plus des masse avec mon cra ...

Je suis intel de base 240 et je joue pour le moment en full AA avec kikoul'arc...
Je gagne bien pvp c'est pas le probleme Mais j'ai un peu la fleme de jouer toujours la meme chose...

Alors j'ai pensez jouer un cra full domm... Super non ? ou pas...

J'avais pensez a ceci

Kanistère varie avec Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Atouin
Protège-Tibias Ancestraux
La Baguette des Limbes

Donc mode 12 pa 5 pm Masse de +dom en contant jet parfait = +10+5+5+5+10+10+6 = 51 dom

Je ne sais pas si ce mode peut etre puissant ou non... mais j'aimerais connaitre votre avis sachant que je vais jouer full sort....

Merci de vos réponse et si vous avez un autre mode de jeu a faire partager je suis partant ^^

Bonne soirée
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Donc mode 12 pa 5 pm Masse de +dom en contant jet parfait = +10+5+5+5+10+10+6 = 51 dom
Mon avis ? Pas super du tout.

Déjà, 51 dom c'est pas si énorme, avec un build plus classique, tu montes facilement dans les 40.

Le jeu +dom est très puissant à BL, mais plus on monte, moins il l'est.

Tu vas ainsi être TOTALEMENT inefficace contre un Féca, un Xelor avec un
minimum de sagesse ou un Eni sagesse (si si, ça existe, et ça fait bien mal), et TRÈS PEU efficace contre la moindre personne avec quelques +rés.

Les vrais dégâts dépendent trop de Maîtrise de l'Arc, qui a un Cooldown assez conséquent (par rapport à sa durée).

Oui, tu pourras toujours faire quelques dégâts sur les autres flèches (plus que quelques même, surtout avec Tir Puissant ), mais ça manquera de punch, et tu frapperas moins fort que la plupart des autre persos.

Je pense par exemple qu'un jeu avec moins de PA (10 ?) mais plus orienté +dom, et avec un peu de caracs, serait déjà beaucoup plus efficace.
Bonjour, j'ai un petit probleme ^^ . j'ai mon cra lvl 90 actuellement et je ne sais pas quel element l faire (monter sagesse pour le moment). sachant que j'ai deja un feca feu air je ne sais pas si ses interessent de le jouer feu (deux perso feu bof bof) je pensais soit terre soit air ou bien multi mais les parcho/stuff m'ennuie pour le mode multi (ne sais pas trop quoi prendre a se lvl)

(je pensais aussi un mode 12pa5pm feu/sagesse mais sa revien kif)

merci j'éspere que vous saurez m'aider
Salut,

Je te conseillerai un cra eau/air ou air/feu ou feu/eau enfin evite terre ils on bien baisser a mon gout moi je te conseillerai eau/feu car niveau 120 il y a une bonne coiffe +intel/chance [ J'ai un trou de comment sa s'apelle desoler ] pis tu retire pa/pm avec des degat plutot bien tu tape en zone aussi. tu retire beaucoup de porter aussi. je pense sa bien mais eau/air sa peut être une solution aussi


Pour les PA je te propose d'etre 8 pa ( ou 9-10 si tu veut jouer sur les PA/pm ) avec 4-5pm mais je pense que 12 pa a ton niveau sa soit bof car tu tapera pas grand chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés