The Noob's topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai à peine plus de 40% de WR au T62A il faudrait que je regarde mon ER sur ce char, j'ai pas l'impression de mal le jouer et je suis la plupart du temps dans les 5 premiers de la team...
Un peu la même chose pour moi avec le Churchill III : ER 1535, average xp : 495, W/R : 45.7%, et difficile de croire à un biais statistique car j'ai 650 batailles avec ce char, ce qui me semble largement suffisant pour des stats fiables....

De plus, pour n'importe quel autre lourd de mon garage, les stats sont beaucoup plus logiques avec des ER, xp et W/R assez proches.

Malgré toutes mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du W/R si bas sur ce char bien précis. Mon KV-5 par exemple, est en dessous en ER, mais avec un W/R à 50.3%. Je ne désespère pas de trouver la faille ^^
C'est entre autre pour cette raison que ceux qui se fient uniquement au WR pour évaluer un joueur me font doucement rigoler.
Avec 1500 d'ER, tu ne peut être un mauvais joueur avec ce char.
Pourtant selon leurs critères, avec 45% de WR tu serais plutôt à classer dans les mauvais, surtout avec autant de parties.


Perso, le Churchill III, je tourne autour de 60%.
Bon, ok, j'suis plutôt vers 1950 d'ER avec ce char.
Du coup, je pense que le style de jeu influence beaucoup les résultats.
Il y a des chars qu'on ne peut pas sentir avec lesquels on arrive à rien, et d'autre c'est exactement l'inverse.
Et tout est lié au pilote car un char sera excellent dans les mains d'un pilote et minable dans les mains d'un autre.

Les chars qui sont minable dans toutes les mains ou presque sont plutôt rare.
Pour le coup moi mon Némésis, c'est le FCM 50t... Mon 1er Moneymaker, bah j'en suis ravi tiens... 35% WR et un ER plutot moyen (1100) c'est juste la purge... Même dans mes pires errements de noobs, je ne suis jamais tombé plus bas que 44%... Au final je viens de perdre 1 point de WR (53 à 52%) rien qu'à cause de ce Tank.

En plus je n'oserai pas (encore) dire qu'il est mauvais, je débute avec, mais clairement, même avec l'AMX M4 qui est sensiblement du même style, j'arrivai encore à avoir un WR correct (52%) alors que la c'est la purge... Ptet moi qui joue mal mais la je ne sais plus quoi faire...
Lol chacun a son char maudit on dirait ^^ Chez moi c'est l'IS3, à 35% de WR... pourtant j'adore ce char et je fais de bonnes parties avec... mais quand la team veut pas...
Citation :
Publié par Delou Hilys
Pour le coup moi mon Némésis, c'est le FCM 50t...
Je sais pas si cela pourra t'aider car j'ai très peut joué le FCM 50 et uniquement sur le serveur test.
Il m'a semblé que c'était un faux lourd, qu'il fallait le jouer comme un medium de support voir comme un léger à barillet (opportuniste, qui attends son heure et passe par derrière pour achever ses victimes occupées ailleurs).
Par ailleurs il ne faut pas hésiter à angler la caisse avant qui reste dans la tranche basse pour son tier. Le problème, c'est les chenilles, il ne faut pas sortir n'importe comment.

Le soucis, c'est qu'en tant que lourd avec un MM allégé, il est souvent top tiers et qu'on attends de lui d'aller à l'avant.
Or la ligne de front est tout sauf la bonne place pour lui.
Je le joue déja en seconde ligne. Mais même comme ca, il a des défauts particulierement handicapants pour ce job. Je l'ai pris car j'ai beaucoup aimé mon M4, mais il cumule les casseroles par rapport à lui ;

  • Comme tu l'as dit, souvent TopTier dans le MM. Quand en face c'est un KT, un IS3 ou un T34 dont tu prends la place, tu te sens quand même con.
  • Même si le DCA 45 reste un petit bijou, un Tier de plus fait que tu ne peux plus croiser de Tier V et beaucoup de Tier VIII/IX. Pour le même Canon... qui d'ailleurs ne voit pas ses stats progresser ou alors tres tres peu par rapport au M4...
  • Impossibilité totale, mais vraiment totale de s'exposer, à cause du reglage des chances qu'un module pete. Normalement c'est 45% en moyenne (25 pour l'ammorack) La c'est clairement 80%. Chaque Tir (et ils passent tous) te casse un voir deux trucs. Réellement. Jamais vu ca et surtout pas sur mon M4.
  • Corollaire du troisième point, c'est un Lourd VIII donc un paquebot, on oublie les buissons, les maisons, etc. Tu as forcément un truc qui dépasse, et pour un "médium" ne pas pouvoir se planquer efficacement quand ca chauffe ben c'est juste l'horreur.
  • Dépression moins bonne que sur le M4, dont c'est clairement un de ses avantages qui sauvent ce char de la dauberie. le FCM c'est bien plus dur de faire du Hulldown.

A l'inverse, au rayon des seules bonnes nouvelles, c'est sa vitesse de rotation excellente, de même que celle de la tourelle qui est juste fumée et permet de circle facilement des lourds à fort reload comme les T34 US.
Mais bon même avec ca et sa vitesse, ca fait sacrément leger comme avantage par rapport aux inconvénients. Si j'avais à choisir, je prefererai utiliser mon M4 comme moneymaker, surtout que le MM max est le même...

Je brosse peut être un tableau assez noir, c'est vrai. Mais en réalité ce char pourrait être bon, si WG ne s'était pas senti le besoin de rajouter la petite touche à la con dont il a l'habitude avec les FR, en l’occurrence des valeurs de critique sur les modules totalement fumés.
Pour vous donner un exemple, c'est bien la 1ere fois que j'ai autant besoin de me servir de mon extincteur (genre une partie sur quatre) et pourtant j'ai joué majoritairement teuton hein. Il m'est même arrivé deux fois d'utiliser l'extincteur et directement derriere reprendre un incendie (fatal forcément)

Bref c'est clairement injouable. Un autre exemple ? Même un T50 te met une misérite aigue ; Avec ton pool de HPs il ne peut pas te tuer, mais en quatres coups de pew pew, vas y que je te dézingue l'ammo, le canon, le pilote (lui c'est carnaval) le moteur et surtout, surtout la tourelle qui saute touuuuuuuuuut le temps et qui met trois ploooooooooombes à se réparer et que évidement tu peux paaaas te planquer en attendant parceque tu es énoooooooorme, etc.

Bref oui ce char est le 1er à me faire clairement peter un boulon. Pourtant des dauberies j'en ai eu.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Je le joue déja en seconde ligne. Mais même comme ca, il a des défauts particulierement handicapants pour ce job. Je l'ai pris car j'ai beaucoup aimé mon M4, mais il cumule les casseroles par rapport à lui ;

  • Comme tu l'as dit, souvent TopTier dans le MM. Quand en face c'est un KT, un IS3 ou un T34 dont tu prends la place, tu te sens quand même con.
  • Même si le DCA 45 reste un petit bijou, un Tier de plus fait que tu ne peux plus croiser de Tier V et beaucoup de Tier VIII/IX. Pour le même Canon... qui d'ailleurs ne voit pas ses stats progresser ou alors tres tres peu par rapport au M4...
  • Impossibilité totale, mais vraiment totale de s'exposer, à cause du reglage des chances qu'un module pete. Normalement c'est 45% en moyenne (25 pour l'ammorack) La c'est clairement 80%. Chaque Tir (et ils passent tous) te casse un voir deux trucs. Réellement. Jamais vu ca et surtout pas sur mon M4.
  • Corollaire du troisième point, c'est un Lourd VIII donc un paquebot, on oublie les buissons, les maisons, etc. Tu as forcément un truc qui dépasse, et pour un "médium" ne pas pouvoir se planquer efficacement quand ca chauffe ben c'est juste l'horreur.
  • Dépression moins bonne que sur le M4, dont c'est clairement un de ses avantages qui sauvent ce char de la dauberie. le FCM c'est bien plus dur de faire du Hulldown.

A l'inverse, au rayon des seules bonnes nouvelles, c'est sa vitesse de rotation excellente, de même que celle de la tourelle qui est juste fumée et permet de circle facilement des lourds à fort reload comme les T34 US.
Mais bon même avec ca et sa vitesse, ca fait sacrément leger comme avantage par rapport aux inconvénients. Si j'avais à choisir, je prefererai utiliser mon M4 comme moneymaker, surtout que le MM max est le même...

Je brosse peut être un tableau assez noir, c'est vrai. Mais en réalité ce char pourrait être bon, si WG ne s'était pas senti le besoin de rajouter la petite touche à la con dont il a l'habitude avec les FR, en l’occurrence des valeurs de critique sur les modules totalement fumés.
Pour vous donner un exemple, c'est bien la 1ere fois que j'ai autant besoin de me servir de mon extincteur (genre une partie sur quatre) et pourtant j'ai joué majoritairement teuton hein. Il m'est même arrivé deux fois d'utiliser l'extincteur et directement derriere reprendre un incendie (fatal forcément)

Bref c'est clairement injouable. Un autre exemple ? Même un T50 te met une misérite aigue ; Avec ton pool de HPs il ne peut pas te tuer, mais en quatres coups de pew pew, vas y que je te dézingue l'ammo, le canon, le pilote (lui c'est carnaval) le moteur et surtout, surtout la tourelle qui saute touuuuuuuuuut le temps et qui met trois ploooooooooombes à se réparer et que évidement tu peux paaaas te planquer en attendant parceque tu es énoooooooorme, etc.

Bref oui ce char est le 1er à me faire clairement peter un boulon. Pourtant des dauberies j'en ai eu.
Ne monte pas de lorraine 40 ^^
Comment se faire 15000 crédits en étant a 2% hp.. lol
Facile.. attendez que toute votre équipe aille chasser la dernière arty adverse après avoir commencé a cap et restez sur le cap..
Op invaders et 15k lol
Citation :
Publié par Delou Hilys
...
Merci pour ce retour d'expérience, ça confirme mes soupçons quand je l'avais essayé sur le serveur test.
Je crois même que j'avais écris un avis très défavorable sur ce même forum à l'époque.

Je compati avec toi et tous ceux qui l'ont acheté.
Citation :
Publié par Tessen
C'est entre autre pour cette raison que ceux qui se fient uniquement au WR pour évaluer un joueur me font doucement rigoler.
Avec 1500 d'ER, tu ne peut être un mauvais joueur avec ce char.
Pourtant selon leurs critères, avec 45% de WR tu serais plutôt à classer dans les mauvais, surtout avec autant de parties.
Ou alors il fait ce qu'il faut pour avoir un bon ER, mais pas pour gagner tout simplement...

Et si avec 1500 d'ER tu peux être un mauvais joueur tout court : Salut, j'ai quasi 1500 d'ER en 10k parties et 47,5% de WR ! Mais non, l'ER s'cool... Préfère encore le WN6 après le WR perso...

Dernière modification par ZeFeKa ; 28/01/2013 à 18h29.
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
Mon char de la honte ce fut le Hellcat, tout le monde en dit du bien et l a adoré....moi j ai un magnifique 36% de w/r avec
ben, oui le hellcat cest de la balle, surement un des TD les plus fun du jeu.


Maintenant, ya forcément une raison: char unstuff? staff sans compétence?? chain team de merde ?(la, je compatis grandement car jai une malédiction avec mon JPE100 (44% w/r) pour les team de merde)
Certains tanks peuvent faire une partie tous seuls ou presque, les bons tanks à bas/moyen tiers, quels que soient leur type (gold derp, etc.) mais au bout d'un moment c'est surtout les bon heavies quoi. Je souffre énormément sur mon arty ou mon td (noter 1 de chaque) car ils ne peuvent juste pas décider le jeu à eux tous seuls et nécessitent que l'équipe ne soit pas trop conne. Et ça, c'est dure...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ben, oui le hellcat cest de la balle, surement un des TD les plus fun du jeu.


Maintenant, ya forcément une raison: char unstuff? staff sans compétence?? chain team de merde ?(la, je compatis grandement car jai une malédiction avec mon JPE100 (44% w/r) pour les team de merde)
Par contre il faut impérativement un pilote à 100%, sinon on perd trop en maniabilité pour en tirer la quintessence.
Avec un équipage à 50%, même full ce n'est pas le même char.

Il a également un gameplay très précis : faut pas aller en première ligne, éviter de se retrouver en 1vs 1 sans renforts possibles, etc.
bonjour,

Les obus explosifs et les obus payant peuvent s'équiper sur n'importe quel char et n'importe quel canon ?


ok, j'ai trouvé, on est limité par le nombre d'obus.

Dernière modification par Morc ; 29/01/2013 à 22h32.
Acces serveur test
Comment accéder au serveur test?

J'ai déjà installé le client test mais quand je le lance, la connexion échoue.

Est ce que c'est tout simplement due au fait qu'il est fermé pour le moment ou autre chose ?
Citation :
Publié par Eco / AnunG
Comment accéder au serveur test?

J'ai déjà installé le client test mais quand je le lance, la connexion échoue.

Est ce que c'est tout simplement due au fait qu'il est fermé pour le moment ou autre chose ?
euh .. oui.
Citation :
Publié par Sleepy
Tiens moi j'ai une question : est ce que les compétences frère d'arme et réparation sont cumulables ? Et donc si on en les prend sur plusieurs membres d'équipage on répare encore plus vite par exemple.
C'est la compétence divisée par le nombre de membres d'équipages ^^ Donc il la faut sur chaque membre d'équipage pour l'avoir à 100%! Et frêre d'arme ne fonctionne QUE si tu l'as sur chaque membre
Citation :
Publié par Taanys
C'est la compétence divisée par le nombre de membres d'équipages ^^ Donc il la faut sur chaque membre d'équipage pour l'avoir à 100%! Et frêre d'arme ne fonctionne QUE si tu l'as sur chaque membre
Ah bon il faut la compétence sur chaque membre ? J'avais rien compris alors. Bizarre dans mon clan on m'avait dit qu'une seule fois ca suffisait. Mais je posais la question si cumuler augmentait l'effet.
Ben en fait c'est dans les descriptions ingame dude.
Repair :
Citation :
This skill improves the crew member's ability to repair a module that has been knocked out, with a higher training level resulting in faster repairs.The effective training level is averaged across the entire crew.
et

Brothers in arms :
Citation :
This perk increases the training level of each crew member's Role/Major Qualification by 5%. It also improves the Repair, Firefighting, and Camouflage skills by 5%. There is no benefit whatsoever unless all of the crew have this trained to 100%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés