[Film] "Zero Dark Thirty" - Kathryn Bigelow ... la traque d'Oussama Ben Laden

Répondre
Partager Rechercher
"Soyez les témoins de la plus grande chasse à l'homme de l'histoire"

Zero Dark Thirty.

20365978.jpg

Par Kathryn Bigelow (Démineurs)

Avec Kyle Chandler (Coach Eric Taylor), Jessica Chastain (Lawless), Jason Clarke (Lawless) etc

20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Sortie États-Unis : 19 décembre 2012
20px-Flag_of_France.svg.png Sortie France : 23 janvier 2013

Citation :
Publié par Synopsis Wikipédia
Après le 11-Septembre, les forces spéciales américaines traquent pendant plus de dix ans Oussama ben Laden, chef du réseau jihadiste Al-Qaida, jusqu'à la nuit fatidique du 2 mai 2011 avec l'opération Neptune's Spear.
Trailer :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les meilleurs d'entre vous ont reconnu Nothing Else Matters de Metallica reprise par la chorale belge Scala & Kolacny.



Quelques sources, un peu de lecture, etc :

Wikipédia Fr
Allociné
Site Officiel
Ici regardez le trailer et gagnez une arme exclusive pour MoH Warfighter !!!!
L'ancien trailer en VF
IMDb Zero Dark Thirty
IMDb Kathryn Bigelow
Article du Figaro : Zero Dark Thirty : les scènes de torture font polémique
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zero-Dark-Thirty-Images-51.jpg
Taille : 1920x1051
Poids : 283,9 Ko
ID : 180074   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zero-dark-thirty-zero-dark-thirty-14-g.jpg
Taille : 1500x1000
Poids : 371,8 Ko
ID : 180075   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 04.jpg
Taille : 810x540
Poids : 117,8 Ko
ID : 180076   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zero-dark-thirty-jessica-chastain.jpg
Taille : 578x386
Poids : 44,7 Ko
ID : 180077   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20361518.jpg
Taille : 640x427
Poids : 39,8 Ko
ID : 180079  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20365978.jpg
Taille : 600x800
Poids : 307,1 Ko
ID : 180080   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20352780.jpg
Taille : 1200x800
Poids : 231,6 Ko
ID : 180081  

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 24/01/2013 à 22h14. Motif: [Film]
J'irai très certainement le voir. C'est une épopée contemporaine à la fois mystérieuse et historique qui ne manque pas de me captiver. Le casting me semble tout à fait honorable et je ne parle même pas de miss Bigelow.
Citation :
Publié par Hidaan
C'est le genre de film où l'Amérique est une superbe nation au service de la liberté et qui combat les méchants musulmans ?

Non merci
Hum, dans la mesure ou c'est Bigelow la réalisatrice, il y a peu de chance que le film est cette vision là.
Citation :
Publié par Nathos
Hum, dans la mesure ou c'est Bigelow la réalisatrice, il y a peu de chance que le film est cette vision là.
Bah vu le sujet c'est mal barré pour etre autre chose. Est-ce qu'on va voir la scène ou le mec laisse accidentellement tomber le cadavre d'Oussama dans la mer ?
Ooops !

- Bon ben les mecs on va dire qu'on a decidé de pas garder le corps
- Mais vous ne pensez pas que les gens vont avoir des doutes chef ?
- Mais non le bleu, ceux qui ont des doutes, il suffira de les traiter de conspirationnistes.

Rien de mieux qu'un film pour enterriner l'histoire officielle dans la tete du grand public ... Aucune chance que j'aille voir ça.

J'irais voir "Le Hobbit" au moins ça ne pretend pas etre autre chose qu'un compte de fées.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka

Avec Kyle Chandler (Coach Eric Taylor)

Est ce que les navy seals vont gueuler "Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose !" avant la mission ?

Sinon The hurt locker était une grande claque dans la tronche donc j'en espère pas moins de ce film !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Alors, ça se positionne comment vis-à-vis de l'histoire officielle ?
Ça dépend ça veut dire quoi "l'histoire officielle" pour toi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film se focus en grande partie sur la traque de UBL (ou plutôt la traque de son messager, Abu Ahmed al-Kuwaiti, d'ailleurs), son arrestation c'est que le segment final.
Dans l'ensemble on te parle de tortures, de hiérarchie ultra frileuse, de SEALs qui n'hésitent pas à tirer sur femmes et enfants, tout en te mettant un côté un peu humain et "on croit vraiment qu'on fait la bonne chose". C'est pas tout blanc pour les US, c'est pas tout noir non plus.
Y'a quelques incohérences. Pas au point de casser le suspension of disbelief comme dans The Hurt Locker imo, mais y'en a quand même quelques unes.

Spoils mineurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des analystes de la CIA qui parlent de leur cible dans un restau public, les discussions ultra confidentielles via téléphone portable, le perso principal qui nous fait un peu une Carrie Matheson à tenir tête à sa hiérarchie sans qu'il n'y ait de répercussions...


À côté de ça ils nous évitent le côté "super-héros".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maya se retrouve pas dans la salle avec PotUS et les majors, elle est pas sur le terrain un flingue à la main non plus, etc.
Citation :
Publié par Selty
Ça dépend ça veut dire quoi "l'histoire officielle" pour toi.
Je me posais la question sur la decision d'immerger le corps d'UBL. Ils en parlent ?
"Oui on a flingué le mec qu'on traque depuis 10 ans, mais il va falloir nous croire sur parole, on l'a balancé à la flotte."

Donc je me demandais si c'etait evoqué et quelle etait l'analyse qui etait faite de cette décision étonnante.

Citation :
- Bon ben les mecs on va dire qu'on a decidé de pas garder le corps
- Mais vous ne pensez pas que les gens vont avoir des doutes chef ?
- Mais non le bleu, ceux qui ont des doutes, il suffira de les traiter de conspirationnistes.
Mais lol sans nom, t'es de la CIA je t'ai mis à jour !
(j'ai mis un enorme smiley à coté, je précise)

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/01/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je me posais la question sur la decision d'immerger le corps d'UBL. Ils en parlent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, ils n'en parlent pas, ce n'est même pas mentionné, le film s'arrête "avant" (càd juste après que la dépouille d'UBL soit authentifiée visuellement, une fois rapatriée à la base US afghane).
Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, ils n'en parlent pas, ce n'est même pas mentionné, le film s'arrête "avant" (càd juste après que la dépouille d'UBL soit authentifiée visuellement, une fois rapatriée à la base US afghane).
Ok, ils ont evacué la polémique.
T'as vu le film avant de linker cette "critique" (non parce que un mec qui écrit la torture est un péché mortel ça m'emmerde d'appeler ça une critique) ?

Oui on te dit pas "LA TORTURE CAY MAL". Tu sais pourquoi ? Parce qu'on suit un agent de la CIA qui la pratique.
En revanche on te la montre comme elle est. À aucun moment t'as une voix off qui te dit "c'est cool on va sauver des vies grâce à ça". Tu vois ce que c'est, t'es révolté ou pas, mais tu te fais ta propre "opinion".

Dernière modification par Selty ; 15/01/2013 à 23h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés