Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Ca n'a rien à voir, il dit qu'il ne veut pas encourager les studios qui font du travail bâclé et c'est véritablement le cas.
En aucun cas la taille est évoquée.

Etre un petit studio, c'est pas une excuse pour fournir un travail totalement bâclé.


Il y a des petits studios qui fournissent un travail de qualité, mais ce n'est absolument pas le cas du studio qui as fait cette version.
encourager ceux qui font un boulot de qualité oui, encourager ceux qui font de la daube non.
Exactement ce que je pense.

Sinon Drizzt est toujours tuable dans BG EE?
Citation :
Publié par Zodh

Sinon Drizzt est toujours tuable dans BG EE?
Ouais mais c'est chaud, vu qu'il y a une limite aux bebet qu'on peut invoquer. J'ai essayer et je me suis fait déchirer, je reviendrai après avoir fini le chapitre 3 et 4 pour retest..
Cette version a eue le mérite de me relancer dans BGT full modée. Je garde tout de même espoir, qu'ils fixent les bugs et sortent quelques DLC intéressants, j’achèterai une version complète à ce moment si cela vaut le coup. J'espère ainsi qu'ils réaliseront un travail de qualité sur BG2 EE
Pour Drizzt si vous avez 6 persos et 1 mage.

La technique du mur humain invisible :
1. invisibilité de masse
2. vous entourez Drizzt avec 5 perso invisibles
3. vous l'attaquez avec le 6ème, à l'aide d'une arme à distance ou d'une arme à moyenne portée comme lance/halebard/épée à deux mains

Marche aussi pour bloquer toute sorte de porte et couloir.

Pour BG:EE je trouve qu'en très peu de temps ils sont arrivés à un bon résultats, compte-tenu qu'ils bossent sur un code qui n'est pas le leur, qu'ils sont très peu nombreux, qu'ils ont des limitations au niveau de ce qu'ils sont autorisé à modifier sur le jeu.

Maintenant, travaillant dans l'informatique j'ai peu être une meilleurs vision du challenge que ça a été par rapport à la vision simple consommateur

Perso si j'avais su ce que deviendrait BGT quand il a démarré et si apporter quelques euros à ce moment là permettait de garantir que les développement soit très grandement accéléré, et bien je n'aurais pas hésiter.
Maintenant je paris sur BG:EE pour reprendre le flambeau et j'espère qu'ils auront assez de financement pour continuer leur développement sur le jeu et avec une bonne cadence.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 05/12/2012 à 17h24.
Je suis sûr que tu expliques la même chose à un client que tu as livré à une date donnée et encaissé

"Monsieur le client, vous avez payé pour être livré le tant sur la date que je vous ai moi-même fournie, mais vous comprenez bien qu'il est normal que ce soit bugué et instable pendant encore plusieurs semaines "

Je vois qu'une frange non négligeable de joueurs est toujours prête à pardonner tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il s'agisse de jeu vidéo, donc de quelque chose de ludique, forcément pas très important ni grave.

Sauf qu'il s'agit d'un produit comme un autre.
Le reste on s'en balance. On veut des résultats, et rien de moins que le résultat annoncé et attendu, pas des excuses. C'est quand même pas anormal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pour BG:EE je trouve qu'en très peu de temps ils sont arrivés à un bon résultats, compte-tenu qu'ils bossent sur un code qui n'est pas le leur, qu'ils sont très peu nombreux, qu'ils ont des limitations au niveau de ce qu'ils sont autorisé à modifier sur le jeu.
Moi je connais un petit studio qui a fait un moteur graphique, un jeu bien moins buggué à la fin des années 90, ce petit studio se nommait Bioware et le jeu Baldur's Gate.
J'en connais un autre qui a réalisé The Witcher qui se nomme CDprojekt.

ALors les excuses à 2 balles pour un travail bâclé ...
Non mais je vous comprend, le jeu est sortie avec de très gros bugs de compatibilité avec de nombreux matériels (j'ai d'ailleurs un problème avec ma carte son).

D'un point de vue strictement consommateur, le jeu n'est clairement pas fini :
- cinématiques manquantes
- voix FR manquantes
- produit vraisemblablement testé sur très peu de machine différentes, puisque gros soucis de compatibilité matériel.
- multi-joueur en beta-test
- etc...

Donc c'est tout à fait normal d'avertir les acheteurs potentiel et de se plaindre.
Le dernier recours en cas d'achat et de non satisfaction, c'est de contacté le support du jeu et de demander un remboursement, j'ai vue plusieurs posts de personnes qui y sont parvenus.


//---------------------------------------------

Avis perso, le jeu est stable sur beaucoup de support, il ne plante pas plus que mon BGT (donc extrêmement peu).

La nouvelles interface me convient, les bugs seront corrigés, BG:EE me semble avoir un très bon potentiel pour devenir la nouvelle base de mes futurs parties de BG et dépasser BGT en terme de qualité.

Donc je regrette pas mon achat pour l'instant (j'ai déjà du passé plus de 30 heures dessus...).
J'ai juste hâte qu'ils sorte BG2:EE pour pouvoir retrouver le plaisir de traverser le jeu de part en part.
Vous pleurez mais essayer de comparer

BG c'est une centaine d'heure de jeu si on veut vraiment bien faire toutes les maps et toutes les quêtes. Le jeu actuellement est parfaitement jouable même s'il y a des choses à corriger (j'ai eu 1 plantage depuis et je viens d'entrer dans Baldur) et il vaut 15 euros

Maintenant vous prenez n'importe quel jeu qui sort il en vaut minimum 3 fois plus pour 3 fois moins de contenu

Perso, le calcul est vite fait.

Ok, les modders qui ont pondu un bel ensemble BGT sont dessus depuis quoi ? 1999 ? Ils ont eu du temps pour corriger les bugs et pas forcément le buzz autour qu'il y a eu. Et le mec qui veut ajouter du mod, il s'en tape de passer 1h à installer un jeu.

Le client random qui veut jouer et pas être un pro bidouilleur pour installer un jeu il veut une installation compatible avec son matos qui prenne le moins de temps possible, rien que ça, c'est un énorme progrès qui justifie presque le prix pour moi (Oui, j'ai le jeu original en 5 CD et avec tous les dépliants, sauf que depuis 15 ans, ils sont plus très lisibles et c'est la merde à installer )


En plus, on peut pas dire qu'ils laissent le biniou comme ça, il y a des correctifs et des gens qui suivent le jeu en post prod, ce qui est pas forcément toujours le cas ...

Je comprends que certains râlent car leurs augustes personnes ne sont pas satisfaites de la qualité non parfaite du produit, mais bon, 15 euros ..

Je le conseille définitivement à ce stade, malgré les quelques défauts.
Nouveau patch (EN) désolé :
Citation :
Fix list:
Multiplayer connecting to non-host bug fixed
Fixed Right click map crash bug
Crash reporting has been improved
Dorn stuck in Kryll cutscene fixed
Fixed crash for OpenGL drivers that don't support compression
Fixed Neera dialogue problem with Edwin in party
Fixed Rasaad dialog loop
Fixed Dorn movement on early Kryll letter retrieval
Version # now displays on main screen
Added support for 'Program Options', 'Maximum Frame Rate'
Fixed function key assignment issues
Updates to English, French, German text
Improved Mouse Wheel support
Min/max damage correctly displays strength modification
Help tooltip says 'Help' instead of 'Rest'
Fix for Half-Orc Biography
Fixed Dorn looping dialogue problem
Fixed Neera and Rasaad item descriptions
Fixes Gallus in the Black pits proficiency selection
Added toggle for hardware mouse cursor
Disabled stairs in tutorial until Belt tells you to use them
Lothander / Rasaad bug fixed
Flaming Fist reputation loss bug fixed
Neera plot Thayan bodyguard XP fixed
Fixed party members attacking each other bug
Bastard sword strength requirement description updated to 11
Tranzig not using spells fixed
Fixed Neera is busy and won't rejoin party bug
Added autosave for Start of Black Pits
http://forum.baldursgate.com/discuss...e-2-build-2009
Mon gros regret : ne pas pouvoir alt tab en plein écran (obligé de mettre en fenêtré pour pouvoir le faire)
c'est vraiment chiant par contre

(Pour au dessus)
Fix list:

Correction d'un bug "connexion à une personne non hôte" en multi
Correction du clic droit provoquant des crash
Amélioration du report de bugs
Correction du blocage de Dorn lors de la scène finale avec Kryll
Correction de crash pour les drivers OpenGl qui ne supportent pas la compression
Correction d'un problème avec les dialogues de Neera quand groupée avec Edwin
Correction d'une boucle du dialogue de Rasaad
Correction de l'attitude de Dorn a la réception de la lettre de Kryll
Le numéro de la version en cours est désormais affiché sur l'écran principal
Ajout d'une aide concernant Option programme et Max frame rate
Correction de problème sur l'assignation de touches
Correction des textes (Fr, En, Ger)
Augmentation des capacités de la roulette de la souris
Les dégâts min et max sont correctement affectés par la modification de force
Correction de l'infobulle "Aide" (qui était alors Repos)
Correction de la biographie des Demis Orques
Correction d'un problème de boucle du dialogue avec Dorn
Correction de la sélection de quantité chez Gallus (Fosses noires)
Correction de la description d'objets de Neera et Rasaad
Ajout d'une fonction "toggle" pour le curseur de la souris
Désactivation des escaliers (dans le tutorial) tant que Belt ne vous dit pas de les utiliser
Correction d'un bug ciblant Lothander/Rasaad
Correction d'un bug concernant la perte de réputation avec le poing enflammé
Histoire de Neera : Correction de la valeur d'xp de Thayan le garde du corps
Correction d'un bug faisant s'attaquer entre eux les membres d'un groupe
La force requise pour porter une épée batarde passe à 11 sur la description
Tranzig n'utilise plus de sorts fixés
Correction d'un bug : Neera est occupée et ne peut vous parler (lors de la tentative de recrutement)
Ajout d'une sauvegarde automatique au démarrage des fosses noires

Dernière modification par Fugo ; 05/12/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Fugo
En plus, on peut pas dire qu'ils laissent le biniou comme ça, il y a des correctifs et des gens qui suivent le jeu en post prod, ce qui est pas forcément toujours le cas ...
En même temps s'ils veulent sortir d'autres EE, ils ont pas vraiment le choix.
Citation :
Publié par Fugo
Mon gros regret : ne pas pouvoir alt tab en plein écran (obligé de mettre en fenêtré pour pouvoir le faire)
c'est vraiment chiant par contre
C'est quoi votre soucis avec le alt-tab ? J'ai aucun problème de mon côté.
Vraiment bizarre. Vous êtes sur quoi OS/dual screen ou non ... ?
Citation :
Publié par THX
Je suis sûr que tu expliques la même chose à un client que tu as livré à une date donnée et encaissé
Bein heu... en fait ouais

Je dirais que c'est même pire pour du logiciel pro, non seulement ton client, il te paie pour que tu lui livres en retard un logiciel qui ne marche pas comme il a demandé (et que tu lui vends bien plus que 15€), mais en plus tu te démerdes pour lui faire payer les patchs correctifs qu'il te demande

C'est pour ça que je comprends trop bien ce que veut dire Ohrido/Cener :]

Pour moi, ce BGEE, c'est une sorte de kickstarter potentiel pour un BGIII ou un truc équivalent, sauf qu'en plus tu peux jouer à un jeu en attendant, donc finalement que le truc soit buggé, bah tant pis, y a l'air d'avoir un bon suivi niveau patch en plus, donc bon, je trouve pas ça si naze.

D'ailleurs quelqu'un sait si ça a du succès niveau vente BGEE ?

Dernière modification par Doudou ; 05/12/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs quelqu'un sait si ça a du succès niveau vente BGEE ?
aucune idée mais ca m'interesse aussi. en tout cas ca discute pas mal autour de ce jeu, y a un gros thread sur teamliquid et sur la majorité des gros board. Il est pas passé inapercu.

ps: quand j'ai lu "BGIII" je crois que j'ai eu un début de semi gaule
Citation :
Publié par Dif'
Tien le dernier patch résous mon problème de crash à la fermeture du jeu. Plus obligé de redémarrer le pc après chaque session de jeu.
J'ai testé et y a un gros paquet de trucs pas critiques mais cosmétiquement assez chiant qui ont été corrigé chez moi. L'affichage de certains descriptif (genre les dés de dégats) et surtout, enfin les persos parlent, j'avais une merde avant qui faisaient que les persos ne disaient rien quand tu cliquais dessus, à part le perso principal et les nouveaux perso, le reste du groupe et les pnjs étaient muets, bah c'est con mais c'est carrément moins immersif.
Citation :
Publié par Doudou
Bein heu... en fait ouais

Je dirais que c'est même pire pour du logiciel pro, non seulement ton client, il te paie pour que tu lui livres en retard un logiciel qui ne marche pas comme il a demandé (et que tu lui vends bien plus que 15€), mais en plus tu te démerdes pour lui faire payer les patchs correctifs qu'il te demande

C'est pour ça que je comprends trop bien ce que veut dire Ohrido/Cener :]

Pour moi, ce BGEE, c'est une sorte de kickstarter potentiel pour un BGIII ou un truc équivalent, sauf qu'en plus tu peux jouer à un jeu en attendant, donc finalement que le truc soit buggé, bah tant pis, y a l'air d'avoir un bon suivi niveau patch en plus, donc bon, je trouve pas ça si naze.

D'ailleurs quelqu'un sait si ça a du succès niveau vente BGEE ?
Franchement Doudou tu rêves complètement pour BG III. BG III ce serait un jeu aussi riche voir plus qu'un Baldur's Gate II pour pas avoir une impression de regression, faut créer un scénario, des NPCs, des nouvelles zones, des musiques, une évolution de l'interface (mais on sera toujours limité par la version iPad de maÿrde) etc... etc... les mecs viennent de prouver qu'ils ont pas les épaules assez solides que ce soit en programmation ou en création de contenu alors de là à donner une suite a une des licenses sacrées du jeu vidéo PC...

Je préfère que BG 3 ne sorte jamais ou pas chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés