VPN - Spotflux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terckan
J'ai testé WTFast hier soir, ça change la vie ! Je recommande. o/

Pour ceux qui veulent un résumé pour comprendre d'où viennent ces problèmes, je vous invite à consulter ce thread. Je ne le mets pas le contenu du message ici car il est un peu hors-sujet car assez technique.
Juste une question : où sont hébergés physiquement les serveurs de GW2 ?
SUr ton post Terckan il semblerait que ce soit en Angleterre, du coup avec spotflux qui est US je vais me choper un ping de malade !

Dernière modification par Terckan ; 29/11/2012 à 09h58.
VPN - Spotflux
Citation :
Publié par Orochi
Juste une question : où sont hébergés physiquement les serveurs de GW2 ?
SUr ton post Terckan il semblerait que ce soit en Angleterre, du coup avec spotflux qui est US je vais me choper un ping de malade !
Ouais un ping théorique plus important en effet mais tu ne serais pas bridé. Donc tu auras pas freeze.
Vaut mieux avoir une connexion avec un gros ping stable (~300ms) qu'une connexion avec ping normal (< 50ms) mais qui se bloque régulièrement.

Avec les problèmes actuels, il y aurait un highping kick bien configuré sur GW2 (genre 600ms maximum) on se ferait déconnecté des serveurs toutes les minutes. :x

Bref, si tu ne veux pas payer et que tu as déjà cramé les diverses offres d'essai de VPN citées. Tu peux utiliser Spotflux pour améliorer grandement tes conditions de jeu. Sous réserve que ça ne te gene pas de ne pas pouvoir communiquer en vocal avec tes camarades de jeu.
VPN - Spotflux
Citation :
Publié par Terckan
Ouais un ping théorique plus important en effet mais tu ne serais pas bridé. Donc tu auras pas freeze.
Vaut mieux avoir une connexion avec un gros ping stable (~300ms) qu'une connexion avec ping normal (< 50ms) mais qui se bloque régulièrement.

Avec les problèmes actuels, il y aurait un highping kick bien configuré sur GW2 (genre 600ms maximum) on se ferait déconnecté des serveurs toutes les minutes. :x

Bref, si tu ne veux pas payer et que tu as déjà cramé les diverses offres d'essai de VPN citées. Tu peux utiliser Spotflux pour améliorer grandement tes conditions de jeu. Sous réserve que ça ne te gene pas de ne pas pouvoir communiquer en vocal avec tes camarades de jeu.
Bah Spotflux chez moi marche bien avec le Mumble que j'utilise.....
Par contre je me tape un bon 500 ms de ping, ce qui pour un PGM comme moi (je faisais partie de l'élite de l'élite sur GW1 durant au moins une semaine avant de me faire kick !!!), est inacceptable.
Je me contenterai donc de PVE !
Tu as de la chance alors si ça passe !

Citation :
Publié par Orochi
ce qui pour un PGM comme moi (je faisais partie de l'élite de l'élite sur GW1 durant au moins une semaine avant de me faire kick !!!), est inacceptable.
Je m'en souvenais plus de cette histoire mais maintenant que tu en parles, je m'en rappelle... Mouhahaha !
Citation :
Publié par Terckan
Je profite de ton intervention pour savoir si tu peux donner des détails pour les raisons de l'incompatibilité TS/Spotflux et s'il n'y a aucun moyen de contourner cela ^^
Je n'ai pas pris le temps d'étudier l'origine du problème, je regarderai ça en détails ce week-end. Mais je pense qu'il y a un problème au niveau de l'envoi de packets UDP.

Soit ils sont très limités et dans ce cas il faudrait réduire leur quantité en baissant la qualité des codecs de mumble/ts dans tes paramètres et si possible passer en TCP pour le vocal.

Soit y'a un bridage (cas moins probable puisque Oroshi arrive à passer à travers) et dans ce cas faudrait juste trouver une technique pour que spotflux ne s'occupe pas des logiciels vocaux mais là par contre je ne sais pas du tout comment faire.
J'utilise spotflux, ça a résolu mes souciq de freeze de merde et j'ai pas de prob avec Mumble.
Celà dit j'ai un ping constant vers 200 à 300 ms, mais c’est stable et jouable.

Dernière modification par Shald'dun ; 28/11/2012 à 11h44.
Citation :
Publié par Terckan
Je n'ai pas pris le temps d'étudier l'origine du problème, je regarderai ça en détails ce week-end. Mais je pense qu'il y a un problème au niveau de l'envoi de packets UDP.

Soit ils sont très limités et dans ce cas il faudrait réduire leur quantité en baissant la qualité des codecs de mumble/ts dans tes paramètres et si possible passer en TCP pour le vocal.

Soit y'a un bridage (cas moins probable puisque Oroshi arrive à passer à travers) et dans ce cas faudrait juste trouver une technique pour que spotflux ne s'occupe pas des logiciels vocaux mais là par contre je ne sais pas du tout comment faire.
Je n'ai pas tout compris a votre probleme mais si c'est des probleme de vocal par VPN, il faut faire du routage de ports mais le probleme c'est que vos logiciels de VPN sont au niveau du poste.
Je ne connais pas leur fonctionnement et si il y a possibilité de faire un paramétrage dessus, se qu'il faut faire idéalement c'est sortir les ports TCP et UDP de TS du VPN. Les VPN doivent générer beaucoup d'erreurs de collisions et de réémission de paquets. Sur de la VOIP sa se remarque de suite par une déformation de la voix.
Citation :
Publié par Terckan
... dans ce cas faudrait juste trouver une technique pour que spotflux ne s'occupe pas des logiciels vocaux mais là par contre je ne sais pas du tout comment faire.

Faisable en trifouillant la table de routage si l'IP du Mumble est fixe.
Tapez "route print" en invite de commande pour voir la table de routage.
En gros faut dire à Windows que si il veut joindre telle IP, il utilise telle connexion (jouer avec les gateway).

Attention, prise de tête garantie pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manipuler cet outil, c'est de la ligne de commande.
J'ai testé de configurer Mumble pour qu'il passe avec Spotflux. C'est bien l'envoi d'UDP qui pose problème.

Pour régler le problème de façon "simple" il suffit juste d'activer le TCP. Pour cela il faut aller dans Paramètres / Configuration.

image.png

N'oubliez pas de cocher en bas en gauche "Avancé" pour pouvoir accéder au menu Réseau. Cochez "TCP".

image (1).png

Comme vous le pouvez le voir sur le screen, j'ai réduit au maximum la qualité pour éviter le lag mais ça laggait quand même beaucoup au niveau de l'écoute sur une room avec plus d'une douzaine de joueurs. Par contre mes guildmates m'entendaient parfaitement.
Citation :
Publié par Ektelioth
Sais-tu s'il y a des possibilités identiques sur ts ? Je suis au boulot et ne peux vérifier pour le moment...
Oui tu as Proxycap qui permet de redirigé les applications sur un port (celui de ton tunnel).

Les serveurs de GW2 sont sensé être à Francfort en Allemagne.
Spotflux est un VPN qui semble basé a NY.

Vous avez moins de soucis (lag, freeze) pour jouer en passant par les US ???

PS et HS: J'adore leur page d'accueil. Un VPN qui protège des virus
Citation :
Publié par Cohars

Les serveurs de GW2 sont sensé être à Francfort en Allemagne.
Spotflux est un VPN qui semble basé a NY.

Vous avez moins de soucis (lag, freeze) pour jouer en passant par les US ???

Plus de lag, mais un gros ping.
Les serveurs sont en Allemagne ? Pas en Angleterre ???
Ce sont les mêmes datacenters que pour GW1 et Aoin.

Si vous passez par NY pour revenir en Allemagne, bonjour le ping...

Il me semble avoir lu un truc sur l'état du réseau "Free" vers l'Allemagne (un article sur youtube) qui disait que certains liens étaient bien encombrés.

J'aimerai bien trouvé une ip d'un des serveurs de A.net pour faire un trace route...

Ayant fait du RDP ou des transferts avec un VPN, je pense pas que ça soit positif pour les jeux....

Dernière modification par Cohars ; 29/11/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Orochi
Plus de lag, mais un gros ping.
Les serveurs sont en Allemagne ? Pas en Angleterre ???
Disons qu'il y a plusieurs versions selon ceux qui testent, j'ai fais des Netstat et des tracert et des recherche de propriété en reverse DNS sur toutes les Ips publiques ouvertes de la liste elles tombent toutes aux US.
Un des ports utilisés par GW2 est le 6112.

On se connecte sur des serveurs faisant parti du domaine plaync.com
Un petit traceroute sur le net des IPs....
Euh, il doit avoir une erreur....
2 fois le même résultat
3 fois..

Depuis quand le Texas fait parti de l'Europe ???
Avec WTFast je me retrouve hébergée en allemagne. Il est gratuit 1 mois. Pas de soucis avec Mumble en même tps.
(en plus me localisant en Allemagne je vais certainement gagner du skill.)
Pas grand chose, Gw² n'est pas comme certains jeux ou le ping fait enormement je prend l'exemple d'Aion avec mon Sin avoir un ping supérieur a 50 pour moi est impensable.

De base ta un vieux temps latence sur Gw, tu aura un ping certes plus haut, mes tu aura un jeu beaucoup plus fluide car ta perte de packets sera minime et au final ce ping ne gênera pas ton jeu.

Bien sur avec quand même un ping raisonnable au alentours de 150ms et non pas avec 800 de ping ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés