Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyjuice
Le synthé en solo ? Si tu le dis, je l'entend pas vraiment faux (c'est mon oreille de débutant dans ce cas).

Le coup des drums, c'est pour mieux les mixer ? J'fais ça avec le drum rack et les chaines, et c'est pas spécialement plus difficile à mixer. Ou alors y'a une autre raison ?
Quand tu sépare tes instruments de batteries ça te permet de mieux gérer les effets,
par ex si tu veux du delay sur un snare mais pas sur un kick il vaut mieux les séparer.
Mais en fait, Now I realize, on à peut-être pas du tout la même façon de composer, moi je suis sur logic,
donc je ne sais pas si ce que je te dis vaut pour toi aussi
Citation :
Publié par Voyage Rose
Quand tu sépare tes instruments de batteries ça te permet de mieux gérer les effets,
par ex si tu veux du delay sur un snare mais pas sur un kick il vaut mieux les séparer.
Mais en fait, Now I realize, on à peut-être pas du tout la même façon de composer, moi je suis sur logic,
donc je ne sais pas si ce que je te dis vaut pour toi aussi
Je suis sur Ableton, et ça doit être quasiment la même chose, je sépare déjà tous mes éléments de batterie
De toute façon, peu importe ce que tu fais, gérer séparément les éléments de ta batterie, que ce soit une partie de drum créée via soft ou de la prise de son en studio, c'est la base, entre les éventuels effets et la facilité pour mixer, c'est vraiment le must. Quand tu veux éclaircir un peu le son d'une snare, sans faire briller le reste, par exemple, ou comme dit plus haut, rajouter des effets sur tel ou tel truc, bref. Autant tu peux être limité par l'équipement de ton studio pour faire ça si t'enregistres, autant si tu créées directement ta partie sur ordi, pas d'excuse pour pas l'faire.
Hello!
J'ai été dirigé vers ce sujet par une amie Jolienne (ça se dit? ), et étant moi même musicien, il était tentant de partager mes "oeuvres"!

Il s'agit d'un morceau qu'une amie m'avait demandé il y a quelques mois, pour un petit jeu vidéo qu'elle devait produire pour son école, du coup ça tourne en boucle ^^
Ah oui, c'est le thème principal d'un jeu avec chevalier, princesse, etc...
Je serais curieux d'avoir vos avis



Sinon pour le synthétiseur dans Towards the Unknown, je ne crois pas qu'il soit faux, mais plutôt que la mélodie du synthé est composée de notes étrangère à l'harmonie, ce qui expliquerait la sensation d'entendre des fausses notes (si on parle bien de la même chose!)
Citation :
Publié par Absum
Hello!
J'ai été dirigé vers ce sujet par une amie Jolienne (ça se dit? ), et étant moi même musicien, il était tentant de partager mes "oeuvres"!

Il s'agit d'un morceau qu'une amie m'avait demandé il y a quelques mois, pour un petit jeu vidéo qu'elle devait produire pour son école, du coup ça tourne en boucle ^^
Ah oui, c'est le thème principal d'un jeu avec chevalier, princesse, etc...
Je serais curieux d'avoir vos avis



Sinon pour le synthétiseur dans Towards the Unknown, je ne crois pas qu'il soit faux, mais plutôt que la mélodie du synthé est composée de notes étrangère à l'harmonie, ce qui expliquerait la sensation d'entendre des fausses notes (si on parle bien de la même chose!)
Trèèès sympa ! Ca colle parfaitement pour un JV
Citation :
Publié par Absum
Sinon pour le synthétiseur dans Towards the Unknown, je ne crois pas qu'il soit faux, mais plutôt que la mélodie du synthé est composée de notes étrangère à l'harmonie, ce qui expliquerait la sensation d'entendre des fausses notes (si on parle bien de la même chose!)
Oui, le synthé en lui même est pas faux, c'est juste qu'il joue complètement out par moments.


edit: je corrigeais en rien ta syntaxe ou ta réponse, je confirmais juste.

Dernière modification par Yaelith ; 03/12/2012 à 00h50.
Citation :
Publié par Yaelith
Oui, le synthé en lui même est pas faux, c'est juste qu'il joue complètement out par moments.
Ben oui.
Edit: Effectivement j'ai mal écrit, le synthé en soi n'est pas faux, c'est juste les notes que tu joues qui ne collent pas toujours
Vu que certains ont l'air de s'y connaitre un peu en MAO, j'me demandais, c'est quoi le logiciel le plus simple et à la fois complet pour débuter ? Pour l'instant ça se résume à taper des notes dans GuitarPro et au pire à enregistrer quelques riffs sur Audacity, mais ça devient rapidement limité, surtout qu'il faudrait que j'ajoute une batterie un jour.
Et autre question, GuitarPro a une fonction enregistreur midi, cad qu'on peut jouer des notes sur un instrument midi et qu'il les transforme en partition. Sauf que j'ai pas d'instrument midi et encore moins d'interface midi, et la fonction dans GP est très très limité voire pourrie. Y'aurait aussi un soft bien qui me permettrait d'enregistrer ma guitare (qui est branchée au PC par une pédale USB d'ailleurs) pour en tirer les notes ?
Citation :
Publié par Shavyi
Vu que certains ont l'air de s'y connaitre un peu en MAO, j'me demandais, c'est quoi le logiciel le plus simple et à la fois complet pour débuter ? Pour l'instant ça se résume à taper des notes dans GuitarPro et au pire à enregistrer quelques riffs sur Audacity, mais ça devient rapidement limité, surtout qu'il faudrait que j'ajoute une batterie un jour.
Et autre question, GuitarPro a une fonction enregistreur midi, cad qu'on peut jouer des notes sur un instrument midi et qu'il les transforme en partition. Sauf que j'ai pas d'instrument midi et encore moins d'interface midi, et la fonction dans GP est très très limité voire pourrie. Y'aurait aussi un soft bien qui me permettrait d'enregistrer ma guitare (qui est branchée au PC par une pédale USB d'ailleurs) pour en tirer les notes ?
Sans instrument midi, soit tu te résous à te limiter à la prise live, soit tu rentres tes lignes à la main. M'enfin de toute façon, la guitare, y'a rien de convaincant sur le marché, donc le "plus" que tu puisses faire pour passer par un pc pour avoir un son correct, c'est d'jouer ta gratte et d'passer par des simulations sur ton pc (et encore une fois, tu passeras pas le correct/bon- en passant par là, coté son, même si y'a des trucs clairement pas dégueu qui passent pas trop mal une fois dans le mix, y'a quand même rien qui est réellement convaincant pour remplacer une prise de son).
Citation :
Publié par kidysputpikii
Nom: Maxime F
Genre: House
J'attendais ta venu. Mais impossible d'orthographier correctement ton nom de mémoire pour t'envoyer un mp.
Message supprimé par son auteur.
EDIT : voici quelques un de mes morceaux .

Y'a des imperfections sur les prises batterie car je n'ai fais qu'une seule prise pour chaque morceau pour l'instant( sauf Sophisticated lady's gang où c'est une BAR et We want the dusk où j'ai programmé les percus ) .

Me faudrait aussi des avis/retours sur le mixage car en fonction des équipements ça change beaucoup et je me rend pas forcément compte si tel ou tel instrument est trop mis en avant ( la basse en particulier car je trip dessus tout le temps ) .

Track : Tunnel of time
Type : funk/groove
Artiste : Dargh
https://soundcloud.com/dargh44/tunnel-of-time

Track : We want the dusk
Type : groove percu/basse/flûte traversière
Artiste : Dargh
https://soundcloud.com/dargh44/we-want-the-dusk

Track : Break-in
type : funk ambiance film 70's sur un " casse "
Artiste : Dargh
https://soundcloud.com/dargh44/break-in

Track : Walking around
Type : funk/groove
Artiste : Dargh
https://soundcloud.com/dargh44/walking-around

Track : Sophisticated Lady's gang
Type : funk/électro
Artiste : Dargh
https://soundcloud.com/dargh44/sophisticated-ladys-gang

Dernière modification par Dargh ; 04/12/2012 à 16h05.
Y'avait quelques petites règles, pas compliquer et difficile à respecter, concernant l'affichage des productions !!
(histoire que sa ne parte pas en vrille dés la 3iem pages.)

Sinon j'ai pas tout écouter encore, mais j'aime beaucoup
Citation :
track :"Sophisticated Lady's gang"
(https://soundcloud.com/dargh44/sophisticated-ladys-gang)
Type : funk/électro
Malgres un léger contre temps avec la percu au début, le reste est bien propre.
Et agréable à l'écoute.
après une seconde écoute en faite y'a vraiment un truc qui me titille l'oreille au niveau percu (qui me semble être corrigé a partir de 2min), après sa viens peut être de moi .
J'ai fais les modifs pour bien afficher les titres

Concernant Sophisticated lady's gang , j'ai pourtant scrupuleusement suivi le clic avec des décalages sur la GC ( sur chaque 1er temps pour la partie principale , et sur le 2ème temps pour l'intro et le break ) . Mais c'est voulu en fait ce décalage .
Citation :
Publié par Dr.Greenspoon & Bbc.
Malgres un léger contre temps avec la percu au début, le reste est bien propre.
Et agréable à l'écoute.
après une seconde écoute en faite y'a vraiment un truc qui me titille l'oreille au niveau percu (qui me semble être corrigé a partir de 2min), après sa viens peut être de moi .
Il est sur le clic tout le long, à part éventuellement un chouilla tard sur le retour après le premier break, je vois pas ce qui te dérange, le départ sonne un peu bizarre parce qu'on enquille directement sur la partie la plus chargée de l'intro, mais soit c'est moi qui arrive pas à commencer assez tôt la chanson, soit c'est juste que ça te semble pas naturel à l'écoute.



@Dargh: Après, j'ai fais qu'une écoute rapide, j'trouve que tu fais rentrer trop de choses en même temps quand t'empiles les instrus, ça sonne pas assez naturel, ça passe sur la suite quand t'as tout, mais quand tu les ajoutes, pour moi ça sonne forcé, chaque instru qui force son passage. Et oui, un peu chargé sur la basse, ça passe avec le style, mais c'est un peu tout much quand même.

J'écouterais plus plus tard, là j'ai pas le temps j'ai justement une ligne de basse à pondre pour un projet et que j'record quelques trucs pour une maquette.

edit: juste parce que c'est peut être pas clair, j'parle seulement du même morceau que plus haut
Citation :
Publié par Yaelith
@Dargh: Après, j'ai fais qu'une écoute rapide, j'trouve que tu fais rentrer trop de choses en même temps quand t'empiles les instrus, ça sonne pas assez naturel, ça passe sur la suite quand t'as tout, mais quand tu les ajoutes, pour moi ça sonne forcé, chaque instru qui force son passage. Et oui, un peu chargé sur la basse, ça passe avec le style, mais c'est un peu tout much quand même.

J'écouterais plus plus tard, là j'ai pas le temps j'ai justement une ligne de basse à pondre pour un projet et que j'record quelques trucs pour une maquette.

edit: juste parce que c'est peut être pas clair, j'parle seulement du même morceau que plus haut
Pas de soucis pour les critiques et c'est vrai que j'ai tendance à " empiler " les instrus . Je cherche pas mal d'idées de " placements " des instruments dans une même boucle . C'est une des choses que j'aime beaucoup dans le funk .
En fait je crois que je suis plus doué pour trouver des loops groovy que pour la construction entière d'un morceau . Dans ces cas là , je fais ça avec mes potes musicos . C'est plus facile de composer à plusieurs

Et pour la basse , le matériel que j'ai pour écouter envoie tellement bien la basse que je me rend pas compte que je la pousse trop . Cependant , dans les trucs groovy/funk , c'est souvent la basse qui est mise en avant . Je vais rectifier ça , merci bien
J'ai rien contre l'empilement, je fais ça énormément également, se retrouver avec un morceau complet dans une boucle avec une seule guitare, c'est ce que j'me retrouve régulièrement à faire live sur des parties impro, c'est juste leur entrée que je trouve pas naturelle, trop brutal, m'enfin après je vois pas quarante possibilités pour arranger ça, soit la jouer plus progressif et installer chaque instru l'un après l'autre (genre plutôt que de faire une pêche de chaque instru à tour de rôle, faire entrer ton premier, jusqu'à ce qu'il soit complet, le faire tourner un peu, en rajouter un autre qui s'installe, jusqu'à intensité souhaitée, ma phrase est pourrie mais je pense que c'est à peu près clair), mais ça risque de te rallonger pas mal pour faire ça bien et casser le rythme actuel du morceau qui est quand même pas mal basé sur ces parties courtes et différentes. Et l'autre solution étant de faire la même chose que tu as actuellement, mais moins "maladroitement".


Et oui, je comprend parfaitement pour la basse, c'est difficile à doser, surtout que t'es bien basé sur la section rythmique (batteur, je suppose), le style le veut, mais elle est tellement présente qu'elle sort beaucoup trop du mix et perds son unité basse/batterie, même si t'as ton groove, il est séparé en deux parties basse/batterie, quand ces deux là devraient soit se compléter soit jouer ensemble.

Et pour les critiques, c'est juste que j'essaye de faire concis et que j'me concentre toujours sur ce qui ressort plutôt que ce qui marche, du coup, si je dis rien c'est que j'aime bien, et si je dis quelque chose, c'est que j'aime pas, ahah.
Citation :
Publié par Yaelith
Il est sur le clic tout le long, à part éventuellement un chouilla tard sur le retour après le premier break.
C'est un peu ce que j'ai essayer de dire, avec mon jargon d'amateur.
Apres j'ai du mal avec les contre temps, mais comme précisé dans mon post ça n'engage que moi.
Comme t'avais l'air de parler de l'intro avec "la percu au début", j'pensais que c'était juste la syncopation du beat qui te faisait dire ça (et donc pas parler de la reprise après le break), c'est tout = ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés